• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J6 - Nantes / Lorient

Re: J6 - Nantes / Lorient

Messagede YannosFCN » 26 Sep 2023, 07:52

Quel match de fous ce weekend, hein?
Effectivement, malgré les 4 ou 5 buts (pas non plus convaincu de la faute pour le péno), on était en stress pour le match nul et c’est Descamps qui a sauvé la balle du 4-4

Tout a été dit, alors je passe juste vite fait pour dire bravo aux joueurs et au coach qui nous fait vibrer samedi dernier.
Mostafa Mohamed a montré qu’il est un top joueur avec une merveille de coup franc direct (un talent que je ne soupçonnais pas), Cömert a placé une magnifique tête sur un cormer bien tiré cette fois par Mollet (qui me decevait dans ce domaine), Simon est très en forme (c’est vraiment etrange ces saisons en courant alternatif.. esperons qu’il ne parte pas en fin de contrat pour rien), au milieu Douglas Augusto est toujours aussi impressionnant et il a bien failli marquer le 1er but du match, il a une belle frappe de balle et je ne serais pas étonné qu’il debloque des matchs prochainement!

Hâte de voir la suite et content de voir le boulot de Aristouy payer!
En plus, ça fait passer une énième fois la direction du club pour des abrutis (à chercher un remplaçant avant même le debut du championnat) et

J’espère pour la suite que l’equipe va assurer assez vite son maintien pour le coach puisse travailler sereinement avec son groupe, poser sa patte, rapetisser le groupe et inclure au fur et à mesure des pépites du centre (Meupiyou notamment), trouver la bonne formule derrière (pour tourner la page définitivement du duo Girotto/Pallois) voire -rêvons un peu- amener une stabilité pour un club qu’il aime.

Effectivement, ça donne envie de s’emballer un peu ce genre de match^^
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3125
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J6 - Nantes / Lorient

Messagede Naoned » 26 Sep 2023, 16:09

YannosFCN a écrit:Quel match de fous ce weekend, hein?
Effectivement, malgré les 4 ou 5 buts (pas non plus convaincu de la faute pour le péno), on était en stress pour le match nul et c’est Descamps qui a sauvé la balle du 4-4

Tout a été dit, alors je passe juste vite fait pour dire bravo aux joueurs et au coach qui nous fait vibrer samedi dernier.
Mostafa Mohamed a montré qu’il est un top joueur avec une merveille de coup franc direct (un talent que je ne soupçonnais pas), Cömert a placé une magnifique tête sur un cormer bien tiré cette fois par Mollet (qui me decevait dans ce domaine), Simon est très en forme (c’est vraiment etrange ces saisons en courant alternatif.. esperons qu’il ne parte pas en fin de contrat pour rien), au milieu Douglas Augusto est toujours aussi impressionnant et il a bien failli marquer le 1er but du match, il a une belle frappe de balle et je ne serais pas étonné qu’il debloque des matchs prochainement!

Hâte de voir la suite et content de voir le boulot de Aristouy payer!
En plus, ça fait passer une énième fois la direction du club pour des abrutis (à chercher un remplaçant avant même le debut du championnat) et

J’espère pour la suite que l’equipe va assurer assez vite son maintien pour le coach puisse travailler sereinement avec son groupe, poser sa patte, rapetisser le groupe et inclure au fur et à mesure des pépites du centre (Meupiyou notamment), trouver la bonne formule derrière (pour tourner la page définitivement du duo Girotto/Pallois) voire -rêvons un peu- amener une stabilité pour un club qu’il aime.

Effectivement, ça donne envie de s’emballer un peu ce genre de match^^


Effectivement deux victoires d'affilées qui suivent deux nuls contre Monaco et Marseille, la "patte" Aristouy est en train de prendre forme.
N'en déplaise à ses détracteurs.

Par contre Mea culpa, car je pensais réellement qu'il se serait fait évincer par le clan Kita, mais celui ci a pris la bonne décision de le laisser travailler.

Alors était ce de l'intox ou réellement une mise en demeure faute de résultats.

Ceci dit, Aristouy a l'air d'avoir trouvé son système de jeu, et les joueurs qui conviennent le mieux aux différents postes. D'ailleurs le dernier onze me paraît plutôt pas mal, on peut y ajouter Adson, Bamba et RPG pour la rotation.
Les matchs amicaux lui ont permis de faire une revue d'effectif et essayé différents systèmes. D'autant plus que les recrues sont arrivées tardivement.

A voir pour les jeunes ensuite, en espérant qu'ils intégreront petit à petit l'équipe. Chose que PA fera peut être lors du maintien assuré (dés que possible) ou pour la coupe de France.

Je pense qu'on a une belle équipe pour jouer le milieu de tableau tranquillement si on continue comme ça. On verra d ici quelques journées où le club se positionne.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5149
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J6 - Nantes / Lorient

Messagede pécout44 » 26 Sep 2023, 17:13

faut pas non plus s'enflammer maintenant comme on se lamentait au début.
papa kita veut l'europe et fiston le maintien, on verra qui aura vu juste.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J6 - Nantes / Lorient

Messagede Naoned » 26 Sep 2023, 18:00

pécout44 a écrit:faut pas non plus s'enflammer maintenant comme on se lamentait au début.
papa kita veut l'europe et fiston le maintien, on verra qui aura vu juste.



Moi je suis plus de l'avis du fiston, après on verra en mars où se situe le club.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5149
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J6 - Nantes / Lorient

Messagede fanjo » 26 Sep 2023, 18:24

Oui grosse éclate ce match
En prenant 3 buts par match, l'europe ce sera compliqué. Pas sûr que le chaos technique voulu par Aristouy (ce sont ses mots) fonctionne aussi bien avec des équipes moins ouvertes que Lorient. Sinon, oui, c'est super sympa de voir des buts et je suis d'accord, Aristouy incarne la joie de jouer au foot.
Cependant vous savez tous que tout va vite, 3 ou quatre défaites de suite et les rumeurs repartent. Le maintien est un objectif réaliste au regard de l'effectif et de la jeunesse d'Aristouy au haut niveau. Si seulement les dirigeants souhaitaient travailler sur plus de stabilité, ce serait bien, mais là aussi, je doute.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2177
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J6 - Nantes / Lorient

Messagede Pacoker » 26 Sep 2023, 19:14

Chaos tactique plutôt a t il dit. Très intéressante d’ailleurs son analyse d’après match à chaud. PA et Le Bris se sont affrontés plusieurs fois en jeunes. C’était un plan spécial Lorient. Après ça pourra fonctionner avec d’autres peut-être surtout avec un Adson créatif et harceleur comme sur son seul match, à voir. Après ça ne peut pas être que ça le projet de jeu. Y’avait aussi d’autres chose sur ce match. Et on doit être mieux sur nos entames et défensivement.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités