• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J10 - Lens / Nantes

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede fanjo » 29 Oct 2023, 12:35

Vous parlez beaucoup d'Abline, de Mohamed, de Bamba (qui n'a que très rarement le niveau). Mais le soucis est quand même plus les milieux défensifs et La défense. On prend beaucoup trop de buts en général.
Coté attaque, on a fait quelques enchainements ( avec Abline d'ailleurs qui remise très bien en pivot mais pour le reste est trop lent, trop frêle) mais en général, notre groupe manque cruellement de puissance et de physique (ce que compense un peu Douglas Augusto). On a vu hier qu'on a pas pas d'impact dès qu'il y a un peu de puissance en face (Médina est un extra terrestre) et on prendra sans doute d'autres bouillons. Moutoussamy est très énervant, assez présent dans le jeu, il rate tout dans les 30m adverses. Chirivella était lent et emprunté et la défense a beaucoup souffert. Vu les multiples occasions pour Lens en deuxième, y'a pas grand chose à dire sur le score.
On va apprendre de ce match, relativiser les dernier résultats avant Lens et comme prévu, se battre pour le maintien. Je fais confiance à Aristouy pour y arriver, mais faudrait prendre moins de buts.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2177
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 29 Oct 2023, 12:47

elyfoot a écrit:
Lionelionel a écrit:Physiquement, on n'a pas existé.

Aristouy s'est trompé dans le choix de l'avant centre. Abline n'a pas existé sur le match. Au moins Mohamed existe toujours lors des matchs en harcelant les défenseurs là Abline, c'était le néant complet.

Puis en défense, il a manqué un joueur bien physique pour gagner plus de duel, un Meupiyou ou Zézé voir même un Pallois aurait fait du bien.

Ce match montre toujours les qualités d'entraîneur d'Aristouy d'un point de vue collectif, se rappeler de la 1ère mi-temps, mais on voit surtout les limites individuelles des joueurs et que dès qu'Aristouy se trompe dans la composition d'équipe, Nantes le paye cash.

Contre Lens, on voit les limites individuelles de joueurs comme Moutoussamy, Abline et des défenseurs centraux qui ne font pas assez mal aux attaquants adverses.

Ce match confirme que Mohamed est supérieur à Abline, que Douglas Augusto est indispensable dans les matchs de plus haut niveau et que Zézé et Meupiyou méritent d'être testés.



alors je ne suis pas d'accord mais ca arrive de temps en temps que je ne partage pas tes analyses
En préambule j'aime bcp (suffit de regarder mes messages antérieurs) MOMO donc pas du tout pro abline

néant complet pour abline faut pas exagérer meme si il n'a pas fait un super match crois tu que si on est rentré 15 fois dans la surface en 1ère qu'abline n'y soit pour rien - je t'invite à regarder ses déplacements, ses appels, son pressing - il fluidifie le jeu et il est intéressant pour cela - on peut s'appuyer sur lui en appui sans pb - Apres oui on peut reprocher à Abline son manque de présence sur les centres et sa difficulté à avoir de vrais occasions

Momo a d'autre qualités mais pas celles la - il reste souvent collé à son défenseur, ne fait pas bcp d'appels - il a touché combien de ballons en 2ème ??? et en point d'appui c'est pas toujours cela en remise souvent besoin de 2 touches - cela fait 2 fois qu'il rentre en cours de match et 2 fois qu'il nous fait de la bouillie - (clermont puis lens) fait peut être sa mauvaise tete dans ces cas la ce qui n'est pas terrible - il sera titulaire contre Reims c'est sur à lui de montrer qu'il peut mieux s'intégrer dans le circuit de passe

une autre entrée que je n'ai pas aimé c'est bamba - qui lui avec sa propension à s'arreter net - ralentit le jeu etje comprends que dans le jeu de passe et de mouvement recherché il ne soit pas titulaire (adson aurait merité de rentrer avant lui)

pour le reste j'ai le sentiment d'avoir vu un match amical en seconde mi-temps de notre coté dans l'impact - oui haise a réagit car lens a presque pris le bouillon dans le jeu en 1ère hormis des contre attaques - sotoca a été tres intelligent notamment en venant dans le coeur du jeu - bravo a eux d'avoir su "étager" comme l'a dit haise - un dougals augusto lui met l'impact donc il manque

on tombe sur duverne mais il doit souvent compenser dans le dos de merlin et a une surface importante à combler - comert par contre aurait du finir avec un rouge car le laisser en un contre un avec un attaquant rapide c'est s'exposer au rouge

après j'ai vu zeze 2 fois en ligue 1 et deux fois ca été tres tendre (voir naufrage à montpellier l'année dernière avant que kazhry se fasse expulser) et meupiyou j'ai déja donné mon avis - trop tot pour moi - il n'est d'ailleurs pas impérial en nationale 2


Pour Abline, tu as raison je suis sévère mais déjà son match face à Montpellier n'est pas top et je maintiens qu'il n'a pas fait le poids face aux défenseurs adverses.

Je trouve vraiment que dès qu'il y a de l'intensité Abline disparaît.

D'ailleurs c'est même ce qui permet que Nantes soit en ligue 1 cette saison. Si Abline avait un bon niveau, Auxerre est devant Nantes à la fin de la saison dernière.

Il n'a pas terminé les derniers matchs titulaire la saison dernière à Auxerre, c'est bel et bien qu'il y a un soucis, un cap que ce joueur n'arrive pas à franchir.

Bien sûr, je lui souhaite de le franchir mais dès que le niveau s'élève ou qu'il y a de la pression, ce joueur semble disparaître.

Ses 2 dernières prestations contre Montpellier et Lens montre ses limites et s'il reste titulaire toute la saison, Nantes va dégringoler doucement mais sûrement au classement.

Je préfère largement Mohamed qui certes participe moins au jeu mais reste toujours un poison pour l'équipe adverse quelque soit le niveau de l'adversaire alors qu'Abline semble un mignon petit joueur pas super dangereux dans les 30 derniers mètres surtout face à des défenseurs du niveau de Lens.

J'espère bien sûr me tromper à l'avenir pour Abline mais il me laisse vraiment cette désagréable impression.

Et puis d'un point de vue gestion effectif, ne pas redonner la confiance à Mohamed est une erreur.

Si Mohamed n'est pas titulaire lors du prochain match, in risque de le perdre mentalement et cela serait vraiment idiot de la part d'Aristouy.

Vraiment je ne comprend pas la titularisation d'Abline.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 29 Oct 2023, 12:56

fanjo a écrit:Vous parlez beaucoup d'Abline, de Mohamed, de Bamba (qui n'a que très rarement le niveau). Mais le soucis est quand même plus les milieux défensifs et La défense. On prend beaucoup trop de buts en général.
Coté attaque, on a fait quelques enchainements ( avec Abline d'ailleurs qui remise très bien en pivot mais pour le reste est trop lent, trop frêle) mais en général, notre groupe manque cruellement de puissance et de physique (ce que compense un peu Douglas Augusto). On a vu hier qu'on a pas pas d'impact dès qu'il y a un peu de puissance en face (Médina est un extra terrestre) et on prendra sans doute d'autres bouillons. Moutoussamy est très énervant, assez présent dans le jeu, il rate tout dans les 30m adverses. Chirivella était lent et emprunté et la défense a beaucoup souffert. Vu les multiples occasions pour Lens en deuxième, y'a pas grand chose à dire sur le score.
On va apprendre de ce match, relativiser les dernier résultats avant Lens et comme prévu, se battre pour le maintien. Je fais confiance à Aristouy pour y arriver, mais faudrait prendre moins de buts.


Oui tu as raison mais quand tes joueurs offensifs gagnent devant aucun duel, ton milieu et ta défense subit encore et encore et craque logiquement.

Quand Simon te fait gagner des mètres car il mange le défenseur adverse, ça permet de mieux défendre car tu subis moins.

Le jeu offensif a été inoffensif hier et donc je me répète, tu subis encore et encore et tu craques logiquement.

Après je te rejoins car ton jeu offensif et donc moins subir le jeu dépend aussi de tes défenseurs s'ils gagnent les duels et arrivent à défendre en avançant et hier cela n'a pas du tout été le cas donc cela n'a pas du tout aidé le jeu offensif du FC Nantes et.donc le FC Nantes a trop subi.

Hier Comert a montré ses limites dans un système à 3 défenseurs qui n'est clairement pas fait pour lui. Dans une défense à trois, j'aimerais plutôt voir un trio Castelletto- Duverne-Zézé ou Meupiyou.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Antisthene44 » 29 Oct 2023, 13:08

C'est pas déconnant de donner sa chance à Abline. Pendant la CAN on aura ni Mostafa, ni Simon ...

Cömert est décevant. Pas mauvais mais pas le patron.

Je suis d'accord, il est paumé dans une défense à 3.

Et je ne comprends d'ailleurs pas cet entêtement de Aristouy à jouer à 3 derrière.
Sur ce match, la puissance et la grinta d'un DOugals nous manquent.

Et Chirivella, dont on parle peu, je le trouve décevant depuis le début de saison. En dessous de ce qu'il peut faire.

Après, c'est Lens en face. On est pas au niveau de ces équipes. Notre championnat à nous, c'est le maintien. Ne l'oublions pas. :cline:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede fanjo » 29 Oct 2023, 14:56

Chirivella a besoin de joueurs de ballon autour de lui, Douglas manque, et Moutoussamy c'est pas ça. hier, seul Abline jouait bien ce rôle, Mollet et Simon ont été trop souvent inexistants et Coco s'est fait manger. Après, Lens en forme (qui a 20 joueurs de bon niveau et n'était pas si fatigué que ça, on n'est qu'au début de saison) et en réussite n'est pas une équipe abordable pour nous... trop tendres, pas assez d'impact. Lens a juste géré en première car ils savaient qu'on irait fort au turbin dès le départ, en comme on a été maladroits et qu'eux ils avaient un but d'avance à la mi-temps, il se sont libérés et on a vu ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2177
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Avanti » 29 Oct 2023, 22:50

Quelle déception. Lentraineur, les joueurs, sont retombés dans leurs travers. Je reste persuadé qu'on pouvait aller partager les points au moins.
Pourquoi rechanger le système défensif, alors qu'on avait gagné des matchs avec la défense à 4. Alors qu'on est au complet au milieu.
Comert déteste la défense à 3. Ils se matchent sur les pieds. Ils sont trois pour un seul attaquant wahi.
On est en sous nombre sur tout le reste du terrain.
Pourquoi changer Mohamed qui est très efficace en début de saison. Ça va encore lui faire perdre la confiance, si précieuse pour un buteur.
Pourtant j'adore Abline. C'est un vrai joueur de foot, technique, intelligent. Mais il doit juste entrer en fin de match, ou jouer en second attaquant de Mohamed.
On ne peut pas non plus espérer ne faire aucune erreur en alignant duverne coco et moutoussamy au départ. Aucun n'a le niveau de la ligue 1. Ils nous ont encore coûté chers. C'est comme si kambouare faisait la composition en sous main, du physique du physique du physique.
Coco ne sais pas s'aligner pour un jeu de base.
Ce type d'erreur n'arrive pas. Si on met une défense à 4 avec un vrai défenseur droit, centonze ou Gabriel.

Cette défaite cinglante est révélatrice.
Lens était en ligue 2, quznd on perdrait du temps avec Domenech. Lens a choisi haise, qui fait progresser ces jeunes joueurs à vitesse éclair.
Pensant ce temps, on stagne avec des kambouare où aristouy qui ne jurent que par le physique, mettant sur le banc des joueurs techniques qui offriraient plus de jeu.
On ne lance aucun jeune après 3 mois de ligue 1. Alors que l'entraîneur avait dit vouloir en prendre 10 !
Il a lancé meuyipou dans les pires conditions, et le met en tribune depuis, alors qu'il pourrait lui donner 15 minutes souvent. Il est prometteur et doit souffrir moralement.
Il manquait Douglas il aurait pu le mettre à la place, à son vrai poste cette fois. Non, il préfère mettre Sissoko qu'on ne vendra a personne cet hiver. On aurait dû lui rompre son contrat.
On perd du temps avec des joueurs historiques qui n'ont pas le niveau de ce championnat. Même avec un entraîneur désespoir, on ne retrouve pas l'ADN de Nantes.
Gourcuff était super. Il se fichait de son avenir. Il mettez son 4 4 2 à la nantaise, ne changeait pas de système tous les 3 latchs. et n'avait pas peur de lancer des jeunes joueurs techniques. Jamais moutoussamy ne débutait un match. On perd du temps.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede fanjo » 29 Oct 2023, 23:47

Dans le genre Aristouy bashing, on dirait du JMLS version soft :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2177
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede wolf_1 » 29 Oct 2023, 23:57

Il va falloir quand meme qu'il se penche sur notre probleme defensif notre coach... si on prend autant de pions on va avoir du mal a rester dans l’élite.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Lionelionel » 30 Oct 2023, 03:17

Avanti a écrit:Quelle déception. Lentraineur, les joueurs, sont retombés dans leurs travers. Je reste persuadé qu'on pouvait aller partager les points au moins.
Pourquoi rechanger le système défensif, alors qu'on avait gagné des matchs avec la défense à 4. Alors qu'on est au complet au milieu.
Comert déteste la défense à 3. Ils se matchent sur les pieds. Ils sont trois pour un seul attaquant wahi.
On est en sous nombre sur tout le reste du terrain.
Pourquoi changer Mohamed qui est très efficace en début de saison. Ça va encore lui faire perdre la confiance, si précieuse pour un buteur.
Pourtant j'adore Abline. C'est un vrai joueur de foot, technique, intelligent. Mais il doit juste entrer en fin de match, ou jouer en second attaquant de Mohamed.
On ne peut pas non plus espérer ne faire aucune erreur en alignant duverne coco et moutoussamy au départ. Aucun n'a le niveau de la ligue 1. Ils nous ont encore coûté chers. C'est comme si kambouare faisait la composition en sous main, du physique du physique du physique.
Coco ne sais pas s'aligner pour un jeu de base.
Ce type d'erreur n'arrive pas. Si on met une défense à 4 avec un vrai défenseur droit, centonze ou Gabriel.

Cette défaite cinglante est révélatrice.
Lens était en ligue 2, quznd on perdrait du temps avec Domenech. Lens a choisi haise, qui fait progresser ces jeunes joueurs à vitesse éclair.
Pensant ce temps, on stagne avec des kambouare où aristouy qui ne jurent que par le physique, mettant sur le banc des joueurs techniques qui offriraient plus de jeu.
On ne lance aucun jeune après 3 mois de ligue 1. Alors que l'entraîneur avait dit vouloir en prendre 10 !
Il a lancé meuyipou dans les pires conditions, et le met en tribune depuis, alors qu'il pourrait lui donner 15 minutes souvent. Il est prometteur et doit souffrir moralement.
Il manquait Douglas il aurait pu le mettre à la place, à son vrai poste cette fois. Non, il préfère mettre Sissoko qu'on ne vendra a personne cet hiver. On aurait dû lui rompre son contrat.
On perd du temps avec des joueurs historiques qui n'ont pas le niveau de ce championnat. Même avec un entraîneur désespoir, on ne retrouve pas l'ADN de Nantes.
Gourcuff était super. Il se fichait de son avenir. Il mettez son 4 4 2 à la nantaise, ne changeait pas de système tous les 3 latchs. et n'avait pas peur de lancer des jeunes joueurs techniques. Jamais moutoussamy ne débutait un match. On perd du temps.


Nantes perd et tu réapparais avec le Aristouy bashing :D

Tu dis des choses vrai mais le paragraphe sur Gourcuff est ridicule. Gourcuff a lancé 2 jeunes Louza qui n'est pas un foudre de guerre et Kolo Muani après une très très grosse insistance du staff de la formation dont faisait partie Aristouy :cline:
Mais Gourcuff avec 4-4-2 à la nantaise, ça fait mal aux yeux de lire ça a contribué à couler le FC Nantes bersle bas et au recrutement de Domenech sur le banc.
Le jeu proposé par le FC Nantes d'Aristouy est largement plus à la nantaise que celui proposé par le FC Nantes de Gourcuff et je dirai même que la différence est énorme.

Pierre-Gabriel, faut m'expliquer ce que vous lui trouvez ?
Je dis vous car tu n'es pas le seul sur le forum :D
La série de 4 victoires en 5 matchs , bizarrement, il est titulaire que le match avec la victoire la plus laborieuse, celle contre Clermont et sur les autres victoires, il joue entre 5 et 15 minutes et pour moi ce n'est pas un hasard.
Donc Pierre Gabriel, sa place est sur le banc et certainement pas au coup d'envoi.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3415
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede pécout44 » 30 Oct 2023, 06:14

on ne peut pas parler de place de titulaire d'un joueur en fonction des résultats en sa présence avec 10 autres joueurs, si on part de ce principe on gagné sans douglas aussi et pourtant il me semble indispensable.
sur le cas présent oui je te rejoins gabriel n'est pas plus indispensable qu'un autre.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11905
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede fanjo » 30 Oct 2023, 10:17

wolf_1 a écrit:Il va falloir quand meme qu'il se penche sur notre probleme defensif notre coach... si on prend autant de pions on va avoir du mal a rester dans l’élite.


Oui, je suis d'accord, même si j'adore les 3-3 les 5-3 et autres 4-2,
Reims sera un bon test pour savoir si on est capables de réagir.
Mais il ne faut pas faire du Aristouy bashing de base parce qu'on a perdu contre une équipe qui n'est pas à sa place au classement, qui bat Arsenal, fait nul à Séville et contre Eindhoven qui vient d'en passer 5 à l'Ajax. Lens, c'est du haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2177
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede wolf_1 » 30 Oct 2023, 10:22

Lionelionel a écrit:Pierre-Gabriel, faut m'expliquer ce que vous lui trouvez ?
Je dis vous car tu n'es pas le seul sur le forum :D

Je l'avais trouvé solide et rassurant mais avec un apport offensif limité.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Avanti » 30 Oct 2023, 14:44

Lionelionel a écrit:
Avanti a écrit:Quelle déception. Lentraineur, les joueurs, sont retombés dans leurs travers. Je reste persuadé qu'on pouvait aller partager les points au moins.
Pourquoi rechanger le système défensif, alors qu'on avait gagné des matchs avec la défense à 4. Alors qu'on est au complet au milieu.
Comert déteste la défense à 3. Ils se matchent sur les pieds. Ils sont trois pour un seul attaquant wahi.
On est en sous nombre sur tout le reste du terrain.
Pourquoi changer Mohamed qui est très efficace en début de saison. Ça va encore lui faire perdre la confiance, si précieuse pour un buteur.
Pourtant j'adore Abline. C'est un vrai joueur de foot, technique, intelligent. Mais il doit juste entrer en fin de match, ou jouer en second attaquant de Mohamed.
On ne peut pas non plus espérer ne faire aucune erreur en alignant duverne coco et moutoussamy au départ. Aucun n'a le niveau de la ligue 1. Ils nous ont encore coûté chers. C'est comme si kambouare faisait la composition en sous main, du physique du physique du physique.
Coco ne sais pas s'aligner pour un jeu de base.
Ce type d'erreur n'arrive pas. Si on met une défense à 4 avec un vrai défenseur droit, centonze ou Gabriel.

Cette défaite cinglante est révélatrice.
Lens était en ligue 2, quznd on perdrait du temps avec Domenech. Lens a choisi haise, qui fait progresser ces jeunes joueurs à vitesse éclair.
Pensant ce temps, on stagne avec des kambouare où aristouy qui ne jurent que par le physique, mettant sur le banc des joueurs techniques qui offriraient plus de jeu.
On ne lance aucun jeune après 3 mois de ligue 1. Alors que l'entraîneur avait dit vouloir en prendre 10 !
Il a lancé meuyipou dans les pires conditions, et le met en tribune depuis, alors qu'il pourrait lui donner 15 minutes souvent. Il est prometteur et doit souffrir moralement.
Il manquait Douglas il aurait pu le mettre à la place, à son vrai poste cette fois. Non, il préfère mettre Sissoko qu'on ne vendra a personne cet hiver. On aurait dû lui rompre son contrat.
On perd du temps avec des joueurs historiques qui n'ont pas le niveau de ce championnat. Même avec un entraîneur désespoir, on ne retrouve pas l'ADN de Nantes.
Gourcuff était super. Il se fichait de son avenir. Il mettez son 4 4 2 à la nantaise, ne changeait pas de système tous les 3 latchs. et n'avait pas peur de lancer des jeunes joueurs techniques. Jamais moutoussamy ne débutait un match. On perd du temps.


Nantes perd et tu réapparais avec le Aristouy bashing :D

Tu dis des choses vrai mais le paragraphe sur Gourcuff est ridicule. Gourcuff a lancé 2 jeunes Louza qui n'est pas un foudre de guerre et Kolo Muani après une très très grosse insistance du staff de la formation dont faisait partie Aristouy :cline:
Mais Gourcuff avec 4-4-2 à la nantaise, ça fait mal aux yeux de lire ça a contribué à couler le FC Nantes bersle bas et au recrutement de Domenech sur le banc.
Le jeu proposé par le FC Nantes d'Aristouy est largement plus à la nantaise que celui proposé par le FC Nantes de Gourcuff et je dirai même que la différence est énorme.

Pierre-Gabriel, faut m'expliquer ce que vous lui trouvez ?
Je dis vous car tu n'es pas le seul sur le forum :D
La série de 4 victoires en 5 matchs , bizarrement, il est titulaire que le match avec la victoire la plus laborieuse, celle contre Clermont et sur les autres victoires, il joue entre 5 et 15 minutes et pour moi ce n'est pas un hasard.
Donc Pierre Gabriel, sa place est sur le banc et certainement pas au coup d'envoi.


C'est votre réponse sur Gourcuff qui est ridicule.
On jouait avec louza qui a été vendu 20m€ abeid bamba débuts exceptionnels. la on joue avec moutoussamy qui rate un tir à 4 mètres, et tant de tirs depuis des années.
Gourcuff a lancé kolo muani.il n'a rien coulé du tout.
C'est le dernier entraîneur qui a fait le 442 a la nantaise.
Quand il a voulu remettre le 442 dans les équipes de jeunes pour les préparer en pro, ziani la dégagé. C'est pas le FC Gourcuff ici, c'est le FC Nantes. Voilà pourquoi le retour en profondeur du jeu à la nantaise ne reverra jamais le jour. Kita a laissé dire. Il aurait du intervenir contre ziani. C'est lui qui nomme Domenech, pas Gourcuff. C'est le président le responsable des retournement rocambolesque. Vous écrivez n'importe quoi.
Gourcuff on lui a retiré rongier et Touré était en fin de motivation au club. Il a fait ce qu'il a pu avec leurs remplaçants. C'est pas de sa faute non plus si les bamba et compagnie ont joué les intermittents du spectacle après 4 premier matchs fantastiques.
L'entraîneur actuel ne joue jamais en 442 a la nantaise.
Il change de système tous les 4 matchs. Il n'a aucune conviction profonde comme un Gourcuff.
Il l'a dit lui même en interview. Je suis pragmatique. Je n'ai pas de système préférentiel. Je m'adapte en permanence. C'est du bricolage.
Jamais un Gourcuff suaudeau ne jouent avec 5 défenseurs. Le système de jeu répose sûr le mouvement permanent. La complémentarité entre un milieu type chirivella qui passe à un milieu qui se projette vers l'avant.
Idem pour les 2 devant avec un qui décroche en soutien et l'autre qui appelle au contraire en profondeur.
Jamais aristouy nous donne jamais ce plaisir. Abline et Mohamed, on est malheureusement pas prêts de les voir jouer ensemble. c'est pourtant nos 2 meilleur attaquant. Abline est un attaquant de soutien qui peut decricher. Laissant la finition a Mohamed, véritable buteur.
Sur ce match. Il fait tout à l'envers. La défaite est beaucoup pour lui.

Gabriel sait faire un alignement de base pour mettre hors-jeu. Coco ne suit pas les autres qui montent. C'est factuel. Comment peut-on défendre encore et encore un joueur aussi médiocre depuis tant d'années.
Aristouy la rétabli titulaire, au lieu d'aller parler mieux à centonze, qui est super, et faire la paix avec lui.
C'est son choix et il n'est pas bon du tout. Coco ne sait ni dribbler ni faire un centre correct. Il n'a rien à faire en piston.
Gabriel est correct dans le 433 ou 4231 qui nous convient. Il nous a coûté aucun but. Bien mieux que duverne aligné, qui nous coûte encore un penalty. C'est Merlin ou hadjam qui doivent être mis à gauche. Ils relancent bien mieux pour voir du jeu.

Kambouare avec ses 33% de possession. Et sa préférence pour les joueurs physiques au dépend de vrais joueurs de foot techniques nous a fait bien plus de mal que Gourcuff, croyez moi.
Il nous a réduit à une équipe de contre attaquer et de bouchers.la transition vers autre chose demande une direction et un entraîneur avec plus de courage et de conviction.
Aristouy quand il fait un pas en avant, le weekend d'après, il peut faire 2 pas en arrière. Ça va vite lasser.
Je n'aime pas les menteurs,les beaux parleurs.
Durant toute la préparation. Aristouy a voulu charmer les supporters avec son discours local. Je vais remettre du jeu, et lancer 10 jeunes sur un groupe de 26.
Il fait tout l'inverse depuis quelques matchs. C'est factuel.il était formateur de jeunes, arrivé en pro, il se renie lui même en alignant dès joueurs limités, plutôt que ravie nos papilles avec des meuyipou zézé qui sont nettement meilleures que les actuels, qui vont prendre 4 buts à Lens fatigué de la coupe d'Europe.
Il peut berner les novices, les naïfs, mais pas un vieux loup de mer comme moi.
Même Strasbourg a réussi à prendre un point a Rennes fatigué de la coupe d'Europe.
On a aucune excuse sur ce match. Si on joue Lens pas use, on en aurait pris combien en plus ?
Cette défaite est dramatique. Elle révèle bien trop de manque.
On joue aussi sans nos meilleures talents au coup d'envoi, cela n'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede fanjo » 31 Oct 2023, 16:09

Étrange le commentaire précédent, il ressemble vraiment à s'y méprendre à du JM le singe soft, même Aristouy-bashing (charmeur, beau parleur, menteur, fait tout à l'envers...) et petites piques à ceux qui pensent différemment ( novices, naïfs) sans que ce soit de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2177
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Lens / Nantes

Messagede Pandabear » 31 Oct 2023, 17:25

fanjo a écrit:Étrange le commentaire précédent, il ressemble vraiment à s'y méprendre à du JM le singe soft, même Aristouy-bashing (charmeur, beau parleur, menteur, fait tout à l'envers...) et petites piques à ceux qui pensent différemment ( novices, naïfs) sans que ce soit de l'humour.


avec la même mauvaise foi : "jamais on ne verra mohammed et abline jouer ensemble"
c'est sûr que contre lorient on les a pas vu ensemble...
ensuite abline n'a pas pu jouer contre rennes et mohammed sur les 2 suivants...
(apres oui j'aurais bien aimé voir les 2 contre lens aussi.)
Avatar de l’utilisateur
Pandabear
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Nov 2017, 10:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


cron