• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Lille / Nantes

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede pastaga » 20 Aoû 2023, 15:37

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede Antisthene44 » 20 Aoû 2023, 15:42

Et le niveau de Pedro depuis 2 matchs, on en cause ou c'est tabou ? Pedro je l'adore mais depuis le début du championnat, il marche à côté de ses pompes ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2023, 15:46

merlin était là avec AK aussi........appuah etait sur le banc et rentré en seconde , quelle révolution en effet.
Quand je disais que peu pouvaient prétendre à l'équipe fanion , quand ak l'a répété ,ça râlait qu'ils étaient prêts et maintenant non?
pallois veut se barrer comme castelleto certes mais pourquoi l' aligner alors ? là on parle de bilan sportif sur le terrain, on gueulait contre les totems d'ak aussi? alors s'il faut pas compter les clubs riches, meilleurs, européens on a le droit de battre qui?
la data nous sauve il ne faut pas s'inquieter. l'an passé on etait européen comme le tfc , pourtant personne n'a eu peur de nous battre et on a été sauvé in extremis. metz contre l'om a été insolent en voulant battre un européen :D les merlus ont pris un point au grand psg, brest a battu lens européen.........un peu d'ambition que diable :D
un autre souci semble être le physique, on flanche toujours en seconde mt, prépa trop lourde? faite pour aborder la suite de la saison mieux? avant c'était le club med avec ak.
Les joueurs vont devoir aussi faire leur auto critique.
Modifié en dernier par pécout44 le 20 Aoû 2023, 15:49, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede pastaga » 20 Aoû 2023, 15:49

Antisthene44 a écrit:Et le niveau de Pedro depuis 2 matchs, on en cause ou c'est tabou ? Pedro je l'adore mais depuis le début du championnat, il marche à côté de ses pompes ...

:yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2023, 16:20

le pt presse du coach:
"C'est une défaite qui sera riche d'enseignements quoiqu'il arrive. Qu'est-ce qu'il nous a manqués ? Marquer un but. Le plan de jeu ici, c'est d'être capable de contrôler le pouvoir offensif du LOSC, maîtriser sa largeur en contrôlant son intérieur, ça fait beaucoup de choses. On voulait s'attacher à ne pas subir trop de situations contre nous, avec un bloc médian, médian bas, savoir récupérer le ballon et lancer des contre-attaques. Il y a plein de choses différentes entre Lille et nous : le talent, la confiance, la justesse, l'efficacité, la spontanéité. Eux ont peut-être ça que nous on n'a pas. Je ne suis pas surpris par le visage montré par mes joueurs. On travaille pour ça, ça se passe bien avec eux, et j'aimerais qu'ils soient récompensés. L'entrée de Kader Bamba et Marquinhos ? J'ai bien aimé, ils ont beaucoup travaillé, dans un moment où l'équipe s'est modifiée avec le changement de système et ceux des joueurs offensifs. Modifier notre plan de jeu ? On est en 4-5-1 bloc bas. À d'autres moments, on sera plus haut sur le terrain... Le projet de jeu, c'est de connecter les joueurs ensemble, il n'y a aucune raison de changer"
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 20 Aoû 2023, 16:22

pastaga a écrit:https://www.maxifoot.fr/football/article-55151.htm

Je suis complètement ok avec ces notes.
Merlin pallois Chiri Flops
Augusto JCC gabriel Tops
Bonne entrée de Bamba
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7919
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede Veretout_44 » 20 Aoû 2023, 16:48

Douglas Augusto va nous faire du bien, agressif dans le bon sens (pour l'instant), + juste techniquement que Moutou. Dans le 11 type direct. Le retour de Castelletto fait du bien aussi même s'il est malheureux sur l'ouverture du score, c'est notre meilleur défenseur il ne faut pas le perdre au mercato.

Descamps quelques erreurs mais il a fait les arrêts qu'il faut. Pierre-Gabriel, loin d'être la catastrophe annoncée par les strasbourgeois pour l'instant.

Les commentateurs se paluchent sur Simon mais la vérité est que, oui c'est le seul à prendre les espaces/percuter, mais son jeu n'est que peu efficace (mieux que la saison dernière quand même). Coco appliqué mais bien trop limité offensivement. Après les 2 redescendaient bas aider défensivement. Mohamed, c'est un attaquant de surface, il doit mieux jouer les coups en fin de match et nous aider à marquer un but.

Première mi-temps cohérente, quelques situations intéressantes mal négociées, Lille plutôt bien maîtrisé hormis vers la 40ème minute difficulté sur notre côté gauche. Un peu plus mou après la pause mais moins cata que d'hab. Et après ce but encaissé ON DOIT 100 FOIS EGALISER :tap: Ce n'est pas normal de louper autant. Et la VAR qui nous annule un but pour qq cm...quand ça veut pas.

Sur ce match, je vois pas ce qu'un Antonetti ou Dupraz apporteraient de +. C'est sûr, qu'il faut qu'on trouve un joueur à la place de Coco notamment, et pour Merlin (vous êtes durs envers lui comme avec Chiri je trouve) un peu bizarre en effet Aristouy déroge au placement qu'il lui avait attribué :hum: à suivre si recrue à ce poste ou non
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 20 Aoû 2023, 17:10

La contre performance est moins criante chez Chiri que chez Merlin. Je préfère voir ce dernier plus haut avec moins de taches défensives, je doute qu'il ait le coffre pour jouer piston mais ses erreurs sont parfois incompréhensibles comme lorsqu'il donne un ballon à un lillois ou il n'a pas de pression et derrière il fait la faute limite hors de la surface. Il est souvent mal placé défensivement ou attentiste. Offensivement, je ne l'ai pas vu apporter grand chose. Chiri, le reproche, il prend rarement de risque dans ses transmissions, rarement dans la verticalité. C'est un peu le Chiri de la première partie de saison de l'an dernier.
Il nous faut vraiment un latéral gauche sùr et un attaquant de profondeur et on pourra espérer quelques chose
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7919
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2023, 17:31

castelleto (prime video)à la mi-temps :
« On défend bien, mais je trouve qu’on est un peu trop bas sur la fin de période. Il faut remonter sur eux et rester concentrés, car ils jouent trop facilement autour de nous. On a bien travaillé cette semaine avec le coach, on essaye de mettre en place ce qu’il nous a demandé, pour le moment ça fonctionne. On va voir à la fin du match. » confiait-il au micro de Prime Video.
coco :
"On retient le courage et l'abnégation de tout le monde. Je pense qu'on a tous essayé de donner le maximum. Après, on n'a pas eu de réussite sur le plan défensif, et ni offensif. Le coach ? On est à fond derrière lui. On sait qu'il va falloir bosser encore plus pour inverser la tendance. On va continuer à respecter les consignes car c'est le mieux à faire pour obtenir des résultats"


et pierre-gabriel à son issue :
« Ce n’est pas terminé, on va continuer à se battre. Ce n’est pas un très mauvais match, on va garder quand même la solidarité. On va se battre la semaine prochaine pour faire un résultat la semaine prochaine à la maison (…) Il y a deux gros matches mais nous avons un effectif de qualité, on a des bons joueurs. On ne va pas lâcher. Ce n’est que le deuxième match de la saison. On va tout faire pour prendre le plus de points possibles le plus rapidement possible. »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2023, 17:35

les stats :
possession: 64.5 pour lille 35.5 pour nous
tirs: 18 lille 14 nous
tirs cadrés : 8 contre 4
passes : 548 contre 293
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2023, 17:38

douglas meilleur note sur of, j'avais un bon pressentiment à la vue de ses matchs passés et il semble ok. hélàs c'est un secteur pas le plus sinistré et plutôt encombré.
je tenterai bien coco en lateral, il semble avoir le coffre et les caracteristiques des nombreux attaquants reconvertis.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2023, 17:48

« Les regrets, ça commence à être un refrain qu’on connaît. " aristouy
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 20 Aoû 2023, 17:50

Concernant Bamba, alors oui il est rentré à la 72ème et peut être qu'il aurait été plus cerné s'il avait été titu mais je l'ai trouvé plus intéressant que Simon car il fait jouer ses partenaires, ce qui le rend moins prévisible aussi. Je n'ai pas vu aujourd'hui les défauts de sale gosse que je pouvais lui reprocher, j'espère qu'il va enfin les gommer. On a été le plus dangereux après son entrée, dommage qu'on ne persiste pas après le but refusée. Dommage aussi pour la frappe de Appuah mal maitrisée sur le centre en retrait de Bamba d'ailleurs je crois
Modifié en dernier par Pacoker le 20 Aoû 2023, 17:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7919
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 20 Aoû 2023, 17:52

pécout44 a écrit:« Les regrets, ça commence à être un refrain qu’on connaît. " aristouy

J'aime cette phrase, il ne se satisfera pas de ça. Enfin s'il reste
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7919
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J2 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2023, 18:05

Pacoker a écrit:
pécout44 a écrit:« Les regrets, ça commence à être un refrain qu’on connaît. " aristouy

J'aime cette phrase, il ne se satisfera pas de ça. Enfin s'il reste

je pense qu'il a encore le prochain à la beaujoire pour se sauver :cline:
Il va devoir marquer son territoire et prendre des décisions, mêmes contre les barons. j'ai adoré pallois mais là c'est plus possible, comme on est inoffensifs devants, la moindre lacune derrière se paie cash et on est obligé de courir après le score.on a trop de milieux et d'attaquants ,faut tenter un coup parfois gagnant en essayant un changement de poste si les jeunes n'ont pas le niveau. coco en latéral mais si on remet merlin au milieu, de nombreux sacrifiés vu la pléthore de joueurs dans ce secteur.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11850
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités