• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J15 - Paris / Nantes

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede Lionelionel » 09 Déc 2023, 23:29

Dommage, on n'a pas profité d'un petit Paris pour prendre un point.
D'un point de vue individuel, je n'ai pas aimé la rentrée de Marqhinos. Il apporte rien au jeu. Il n'a pas été percutant, il ne sent pas le jeu et le peu de choses qu'il entreprend, il le rate.
Et Pierre-Gabriel, pffff.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede FCNAmania » 09 Déc 2023, 23:48

Bon, match frustrant car on pouvait ramener le nul. Et Kolo nous punis. :tap:

Mais match correct, 3 points contre les 2 premiers, 2 belles prestations qui annoncent de belles choses, je pense que l'on peut ramener au moins 4 points sur les 2 derniers matchs...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15126
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede pécout44 » 10 Déc 2023, 07:18

:D fcnmania non pas de pronostics...sans rire on sent une plus grande solidité et des choix forts.le match contre brest un concurrent en phase euphorique actuelle sera un beau challenge.
sinon un des matchs les moins aboutis de douglas et c'est bien dommage, simon aussi moins tranchant que d'habitude. on a pas encore de lateraux de grand niveau hélàs. par contre la charnière castelleto comert a été solide et intraitable et pas de fautes de concentration (les gros matchs on sent que castelleto est plus attentif) .mollet souvent bon ces derniers temps, moutou montre qu'il doit etre dans la rotation et pas titulaire car il ne compense plus ses carences techniques par l'abattage dont il faisait preuve avant. duverne s'est eteint peu à peu, coco a souffert. les entrants n'ont rien apporté de plus hélàs.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11851
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede pécout44 » 10 Déc 2023, 07:28

castelletto :
"On méritait mieux. Après, avec la qualité qu'ils ont, c'est sûr qu'il n'allaient pas lâcher, mais bon, on a eu les occasions. Aujourd'hui, la différence se fait au niveau de la qualité technique, ils ont mis les occasions au fond. C'est come ça, je suis fier de l'équipe, on n'a pas eu peur et on est allé les cherché même si on a subi derrière""le coach nous demande des choses simples et claires. On travaille ensemble. Le tout, c'est d'être uni, une équipe qui travaille ensemble. Le tout est de se couvrir les uns des autres. Les erreurs, c'est rien, il faut rattraper celles des coéquipiers quand il y en a. Ce qu'il se passe là, c'est bien en tout cas. Avec ce que l'on a montré aujourd'hui, je pensais qu'on pouvait faire mieux. On va continuer à travailler pour les match qui nous attendent"

« C'est difficile de venir jouer ici parce qu'il y a beaucoup de qualité. Ils sont très forts techniquement, ils ont de la vitesse, ils ont des dribbleurs, des buteurs. On savait qu'il fallait bien maîtriser notre animation défensive, c'est ce qu'on a fait. On prend ce but juste avant la mi-temps, mais on revient bien, on corrige à la pause. On revient assez vite au score. Après, je trouve que l'on a vraiment passé un cap, on a eu de vraies bonnes séquences. En deuxième mi-temps, on a réussi à sortir, même sous pression. C'est ce que j'avais demandé à la mi-temps, et ça c'était important. Malheureusement, on n'a pas réussi à tenir la distance. On ne fait pas beaucoup d'erreurs ce soir, mais les petites erreurs que l'on fait, elles ont des conséquences. »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11851
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede elyfoot » 10 Déc 2023, 11:12

bon pas un match terrible à regarder - au stade on s'emmerdait un peu car cela ronronnait (une sorte de faux rythme)

nantes était bien organisé et contrôlait pas mal Paris assez inoffensif avant l'entrée de Dembélé

barcola s'est joué de coco mais coco n'est pas un arrière droit de métier et ca fait plusieurs matchs qu'il est fautif à ce poste
(mauvais alignement à lens qui nous coute le premier but - il se fait deposer contre reims pour le but de la victoire de reims et hier le premier but) - ca fait beaucoup trop - je ne comprends pas JG la dessus
alors oui RPG n'est pas un cador mais il a plus les réflexes de fermer l'extérieur avec son corps et par ailleurs RPG n'est pas fautif sur le but car déja de la tribune j'ai eu l'impression qu'il était seul contre 2 (confirmé par les images vues ce matin ou clairement le responsable c'est marquinhos qui recoit instruction de comert de prendre RKM - et qui s'en fout complet)

marquinhos parlons en - je l'ai trouvé mauvais je ne vois pas trop le potentiel de ce joueur - je préfère nettement adson dans cette position -

un mot sur mostafa - techniquement c'est quand meme faible - c'est bizarre parce que je n'avais pas cette impression l'année dernière mais la c'est compliqué les contrôles...
si on parle contrôle - j'ai hurlé sur le contrôle raté de simon juste avant le 2ème but parisien - putain il y avait la place la...

je finirai sur mon "chouchou" : moutoussamy - tres leger dans les duels qu'il a quasi tous perdu selon moi au contact (impression tribune mais j'aimerai voir les stats) - clairement c'est une moins value quand il est sur le terrain - il n'a pas le niveau l1 et c'est pas nouveau - je ne pensais pas dire cela mais sissoko est bcp plus impactant
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 175
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede wolf_1 » 10 Déc 2023, 13:36

Coco défensivement c'est très faible, il nous coute cher meme si Barcola etait en forme hier.
C'est vrai que sur le 2eme but, RPG est seul contre deux parisiens mais il reste entre les deux et on peut penser que sa lecture de la trajectoire du ballon n'est pas tres bonne.
Marquihos aussi je l'ai trouve mauvais, aucun apport et je ne vois de potentiel en lui... si on doit se satisfaire de lui pendant la CAN ca va etre chaud !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede wolf_1 » 10 Déc 2023, 15:10

Comert 4/10 dans l'equipe, je trouve cela injuste : si on a vu un Mbappé des mauvais jours c'est surtout grace a lui et Casteletto qui l'ont bien pris.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede Lionelionel » 10 Déc 2023, 16:03

Comert est en partie fautif sur les 2 buts.

Sur le 1er, il doit couper Barcola comme je l'ai expliqu lors d'un message précédent et sur le 2ème but, il doit être attentif et être devant Kolo Muani suite au superbe arrêt de Lafont.

Sur les 2 buts, il peut faire mieux surtout sur le 1er. Sur le 2ème, je suis un peu exigeant mais on parle de haut niveau là, pas de niveau amateur.

J'avoue que Comert et Castelletto font globalement des matchs corrects mais sur presque tous les buts encaissés, il y a trop d'erreurs évitables de leur part et cela coûte trop de buts à mon goût.

Ce qui m'a surtout rassuré sur ce match c'est que Lafont est vraiment bon, il est dans une excellente phase et cela serait bien d'en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede wolf_1 » 10 Déc 2023, 18:41

Sur le premier c'est Coco qui se fait mystifier comme d'habitude et sur le 2eme RPG est entre deux parisiens, Lafont fait un arret superbe mais remets sur RKM, Comert ne peux rien la dessus.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede Lionelionel » 10 Déc 2023, 20:21

Je ne nie pas que c'est Coco qui se fait déborder mais Comert, il a le droit d'au moins de vraiment essayer de prendre le ballon à Barcola, d'aller vers Barcola. Il n'essaye même pas. Il est indéfendable Comert sur le 1er but encaissé désolé.
Et après le superbe arrêt de Lafont, Comert ne peut pas être devant Kolo Muani au lieu d'être derrière ?
Il a le droit d'être bon et attentif, ce n'est pas interdit :D
Et c'est son job :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede wolf_1 » 11 Déc 2023, 12:27

Tu sais en face c'etait Mbappe, Kolo Muani, Dembele, Barcola... on prend un seul but dans le jeu sans avoir concédé beaucoup d'occasions franches.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2398
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede fanjo » 11 Déc 2023, 12:42

T'inquiète Wolf, pour Lionel, Comert doit être partout, si Lafont avait repoussé devant un autre joueur que Kolo, ça aurait été aussi Comert qui aurait du être devant et ainsi combler toutes les faiblesses de ses latéraux, car ça c'est à Comert (et pas à Castelletto) de le faire. :D

Plus sérieusement, j'ai trouvé Comert plutôt assez bon dans pas mal d'interventions et notre niveau défensif m'inquiète moins maintenant qu'il y a quelques semaines.
Pour moi ce n'est pas du à Gourvenec mais plus au retour d'Augusto et au retour dans une forme acceptable de Sissoko
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede elyfoot » 11 Déc 2023, 14:41

en attendant le classement est serieusement décanté avec deux pelotons (5 points décart)

le premier avec 8 équipes qu'on aurait pu prendre avec un peu de réussite

le 2ème avec 10 équipes que nous menons actuellement avec 6 points d'avance sur le barragiste...
Rien n'est fait et on serait bien inspiré de prendre des points contre brest (1er peloton) et de ne pas perdre au minima à lyon
pour ne pas commencer à avoir peur

moi non plus la plus value de changement de gourvennec n'est pas flagrante, bon il n'est pas la depuis longtemps, on va lui laisser du temps...

Car mettre le bus pour ne pas prendre trop de buts et perdre à la fin --- rien de nouveau on sait que l'on sait le faire, vu maintes et maintes fois avec kombouaré et meme avec PA en début de saison

les joueurs ont l'air de dire qu'ils comprennent mieux des consignes simples...mais surement moins ambitieuses que celle de PA qui visait à transformer le jeu (avec des risques) - je préfère ne pas commenter

en revanche au niveau management, la confiance démontrée pour mostafa est une bonne chose car abline est moins efficace et n'apporte pas de réelle plus value au dela de son jeu en remise - par contre c'est vrai que dans le jeu voulu de PA ca ne matchait pas trop mostafa (cf sa faible qualité de contrôles qui encore une fois m'avait un peu echappé l'année dernière )

bon bref j'attends de voir les prochains matchs pour voir l'apport jeu de Gourvennec -
Modifié en dernier par elyfoot le 11 Déc 2023, 15:11, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 175
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede elyfoot » 11 Déc 2023, 15:00

Lionelionel a écrit:Je ne nie pas que c'est Coco qui se fait déborder mais Comert, il a le droit d'au moins de vraiment essayer de prendre le ballon à Barcola, d'aller vers Barcola. Il n'essaye même pas. Il est indéfendable Comert sur le 1er but encaissé désolé.
Et après le superbe arrêt de Lafont, Comert ne peut pas être devant Kolo Muani au lieu d'être derrière ?
Il a le droit d'être bon et attentif, ce n'est pas interdit :D
Et c'est son job :D


EH lionel, contre reims sur la même action quand coco se fait déposer - comert bloque cette fois ci le premier poteau et le remois centre en retrait pour le but
et tu n'aurais pas par hasard accusé comert de ne pas avoir empêché le centre .... :cline:

pour ma part je préfère sa position contre reims à celle de Paris (donc sur ce coup je suis plutot daccord avec toi mais je ne l'étais pas contre reims)
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 175
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J15 - Paris / Nantes

Messagede elyfoot » 11 Déc 2023, 15:17

et sur le but de RKM on peut reprocher à comert de ne pas avoir pris RKM au marquage directement...
...mais il demande à Marquinhos de le faire .... le pb c'est que marquinhos s'en fout (regardez les images) et ne se met pas entre le but et RKM comme il aurait du le faire dès le début de l'action sur instruction de comert

si tu n'écoutes pas ton chef de défense, le pb commence la

...Je dédouane pas mal RPG sur ce but parce que dans son angle de vision il voit le déplacement de RKM tout seul et son réflexe est de le couvrir, quitte à laisser son joueur derrière cruel dilemne mais défendre à 1 contre 2 c'est déja perdu d'avance et cela n'aurait jamais du arriver sur un coup de pied arretés
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 175
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités