• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

J4 - Nantes / Marseille

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede Antisthene44 » 03 Sep 2023, 11:36

Ils sont fatigants à lire... Cette haine contre Aristouy ...

Vous imaginez un type ici qui vomirai son fiel à longueur de journées sur les Kita ... :D

#KitaOut
#SoutienAristouy
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede Pacoker » 03 Sep 2023, 11:50

Antisthene44 a écrit:Ils sont fatigants à lire... Cette haine contre Aristouy ...

Vous imaginez un type ici qui vomirai son fiel à longueur de journées sur les Kita ... :D

#KitaOut
#SoutienAristouy

T'inquiète toi aussi t'es super méga relou mais t'es drôle. Enfin... tu essaies de l'être
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede Naoned » 03 Sep 2023, 12:07

Perso j'ai toujours pensé que c'étaient les joueurs les PREMIERS responsables, j'ai bien dit PREMIERS!
Ok l'entraîneur l'est aussi car il établi la tactique, donne les consignes et "sélectionne" les joueurs, mais en premier lieu ce sont ceux ci qui effectuent le travail SUR le terrain et qui obéissent aux consignes (ou pas).
Tomber sur l'entraineur est devenu monnaie courante, car c'est la première personne qui est virée du club en cas de mauvais résultats.
Pourquoi on ne vire pas les joueurs qui ne sont pas bons? (au mieux ils sont placardisés)
Pourquoi on ne rejette pas la faute sur l'équipe dirigeante, c'est bien elle qui choisit le coach et les joueurs (au FCN :D )

Donc oui le bashing anti Aristouy comme le bashing anti Kombouaré devient irritant!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5150
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede Pacoker » 03 Sep 2023, 12:28

Non mais on peut critiquer le coach, pas de souci.
J'ai pas compris certains de ses choix de défendre à 8 derrière contre Monaco, après est ce que Mollet Moutou et Sisso ont fait le taf demandé, je crois pas ou alors mal. La titu de Meupiyou au coté d'un nouveau venu (Comert) je suis ok qu'il aurait pu le faire rentrer plus tard à la place de Pallois ou Comert et la défense à 4 aurait été moins perturbante mais dans l'intention, l'idée de jouer en passes courtes plutôt que de systématiquement balancer, le développement de certaines phases, je trouve ça encourageant mais perfectible si on laisse du temps
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede Naoned » 03 Sep 2023, 12:39

Pacoker a écrit:Non mais on peut critiquer le coach, pas de souci.
J'ai pas compris certains de ses choix de défendre à 8 derrière contre Monaco, après est ce que Mollet Moutou et Sisso ont fait le taf demandé, je crois pas ou alors mal. La titu de Meupiyou au coté d'un nouveau venu (Comert) je suis ok qu'il aurait pu le faire rentrer plus tard à la place de Pallois ou Comert et la défense à 4 aurait été moins perturbante mais dans l'intention, l'idée de jouer en passes courtes plutôt que de systématiquement balancer, le développement de certaines phases, je trouve ça encourageant mais perfectible si on laisse du temps


Je suis d'accord qu'on puisse critiquer le coach, qu'on ne soit pas d'accord avec lui, on a toujours des raisons de penser qu'on aurait fait de meilleurs choix ou autre.

Mais de là à en faire une tête de turc ou de lui déformer son nom est un manque de respect. (les intéressés se reconnaitront :D ou pas! )

Moi je suis pour lui laisser du temps, l'effectif ne bougera plus jusqu'à janvier, PA va pouvoir travailler sa tactique et son projet avec les joueurs qu'il a, à sa disposition.

Et je suis ok que si les résultats ne sont pas là (dans quelques semaines, hein!) que nos dirigeants l 'écarte, ou peut être les joueurs :hum: :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5150
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 03 Sep 2023, 13:34

les joueurs ont le pouvoir désormais, avant les joueurs passaient le coach restait desormais c'est l'inverse. le coach pour survivre doit accepter ingérence, recrutement pas toujours choisi en commun, recrutement du collègue viré avant lui, les griefs et états d'âme des joueurs, les bisbilles internes, la communication écrite à l'avance ou du moins bridée. bref pas le beau rôle. :no:
Modifié en dernier par pécout44 le 03 Sep 2023, 13:44, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 03 Sep 2023, 13:43

Si le FC Nantes a condamné l'incident et annoncé qu'il allait déposer plainte, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) va se saisir du dossier. Cet incident survient quasiment trois mois jour pour jour après l'affaire Kenzo, du nom de ce jeune fan de l'OM atteint d'un cancer agressé pendant Ajaccio-Marseille (1-0), où la décision suivant le procès des trois supporters ajacciens est attendue pour le 8 septembre. :no: :cry:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede pastaga » 03 Sep 2023, 14:08

Pacoker a écrit:
pécout44 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-supporter-de-l-om-victime-d-un-infarctus-apres-avoir-essuye-des-crachats-et-des-insultes-lors-du-match-a-nantes/1417485
ce qui m'a ôté bien des illusions dans le football dit moderne.

A ma connaissance le foot est le seul sport qui génère de la haine et met en exergue la connerie humaine. Qu'on ne me parle pas de rivalité sportive. Y a même des gens qui mettent la responsabilité sur cette famille parce qu'un enfant de 6 ans portait un maillot de l'équipe adverse hors du parcage. J'ai honte. Je crois qu'on est arrivé au bout de l'abject. J'espère que le père va s'en tirer mais quel trauma à vie pour eux.

:good:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede Antisthene44 » 03 Sep 2023, 19:05

Pacoker a écrit:
Antisthene44 a écrit:Ils sont fatigants à lire... Cette haine contre Aristouy ...

Vous imaginez un type ici qui vomirai son fiel à longueur de journées sur les Kita ... :D

#KitaOut
#SoutienAristouy

T'inquiète toi aussi t'es super méga relou mais t'es drôle. Enfin... tu essaies de l'être


#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut
#KitaOut

:starwars:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede YannosFCN » 04 Sep 2023, 09:35

Avanti a écrit:Je fais l'analyse du match, simple et objective. C'est ce qu'il faut faire pour avancer. Je ne vois pas tout noir. Vous lisez mal.
On a concédé 26 tirs contre 9. C'est du même acabit que contre Monaco. À domicile.
Descamps réalise 8 arrêts décisifs, c'est beaucoup trop.
On fait 36 % de possession à 10. Le joueur expulsé ne fait pas partie de la construction du jeu, vu son poste.
On est sur les mêmes standards que la saison dernière. Qui a été la pire saison de ligue 1 de l'histoire du club.
Ce n'est pas l'heure des compliments. Le déni n'apporte rien.
Le point est uniquement dû au talent individuel de Mohamed. Idem le match précédent le talent Simon Merlin et Mohamed, contre Monaco. C'est comme l'an passé avec Blas et girotto.
On a mis un seul but sur une action collective en quatre matchs. Le reste sont des penalty généreux.
Il ne sert à rien de vouloir détourner les faits. Pour avancer sainement, il faut regarder la réalité en face, et poser les bons diagnostics.
On aurait 0 point ce aujourd'hui il n'y aurait rien à redire.
Il y a beaucoup de choses à améliorer pour arriver au niveau suffisant. Il n'est pas garanti qu'on y arrive.
Le système choisi ne permet pas de dominer l'adversaire, ni d'avoir la possession.
On ne reste qu'une équipe dangereuse en contre rapide, comme l'an dernier.
Pour avoir la maîtrise collective, et se donner une chance importante de gagner un match, il faut une défense à 4, avec un milieu constructeur supplémentaire, type mollet ou Adson. Par exemple.
J'entends l'analyse qui dit que Merlin a fait son meilleur match, je souris car il nous coûte le but.
Oui son apport offensif a été important, mais on le met défenseur. On lui demande d'abord de bien défendre, et là il est en difficulté, depuis des mois.
Si on le feu jouer à son vrai poste on ne le met plus dans ce type de situation négative.
On en revient à la composition de départ déséquilibrée , qui me permet pas ça.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a 2 semaines d'arrêt. Ça donne du temps pour travailler autre chose avec les nouveaux. Je ne pense pas qu'on est trop internationaux.

Juste pour dire que si la saison dernière, c'était la pire de l'histoire du FCN en L1 (à débattre?), vous noterez que P.Aristouy n'était en rien responsable.

Cette saison, il hérite au contraire d'un groupe en difficulté et encore amoindri par 2 départs importants (dont 1 joueur sur lequel il a dit clairement en faire un cadre pour la saison) et avec un objectif fixé par la direction très clair et très pauvre de maintien en L1! rien qu'en terme d'objectif, cela traduit bien que les ambitions du club diminuent de saison en saison (ou les difficultés notamment à cause de la concurrence augmentent

Moi je veux bien vous lire ici dire que c'est une honte d'avoir aussi peu de possession de balle et d'occasions dans chaque match...
Mais est-ce un problème qui date du premier match de la saison 2023-2024?
Il a été décidé de bâtir un groupe de joueurs qui jouent plutôt en contre, en tout cas, c'est ce qu'on voit depuis au moins 1 an... pourquoi en s'étonner aujourd'hui? On fixe un objectif clair de lutte contre le maintien... on fait des matchs de prépa assez moyens... pourquoi s'étonner aujourd'hui que l'on ne gagne pas des matchs contre des équipes clairement au-dessus sur le papier?

Il y a certainement des choses à redire et/ou à améliorer dans le travail , les choix, la com' de l'entraineur. Mais je ne suis pas le seul à être étonné de voir autant de critiques concentrées sur l'entraineur alors qu'il y a tant à dire sur ce club!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3125
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede pécout44 » 04 Sep 2023, 15:20

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1417875^le kita out ne doit pas occulter les responsabilités de quelques ecervelés (pour ne pas dire plus ) qui logent dans les tribunes du stade et qui n'ont pas été stoppés par les autres en plus. :no: Une vraie honte mais c'est à l'image de la ville jadis un exemple de vivre ensemble devenue une cité de la peur.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede wolf_1 » 04 Sep 2023, 22:36

Pour revenir sur le foot, le vrai, le but de Mohamed est juste extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2423
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede Antisthene44 » 04 Sep 2023, 22:38

Ouaip un vrai geste de pur buteur.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede Pacoker » 04 Sep 2023, 22:40

wolf_1 a écrit:Pour revenir sur le foot, le vrai, le but de Mohamed est juste extraordinaire.

Son enchainement dos au but est juste parfait, à montrer aux jeunes attaquants. Clair
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7974
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J4 - Nantes / Marseille

Messagede Avanti » 04 Sep 2023, 22:51

Pacoker a écrit:
Avanti a écrit:Je fais l'analyse du match, simple et objective. C'est ce qu'il faut faire pour avancer. Je ne vois pas tout noir. Vous lisez mal.
On a concédé 26 tirs contre 9. C'est du même acabit que contre Monaco. À domicile.
Descamps réalise 8 arrêts décisifs, c'est beaucoup trop.
On fait 36 % de possession à 10. Le joueur expulsé ne fait pas partie de la construction du jeu, vu son poste.
On est sur les mêmes standards que la saison dernière. Qui a été la pire saison de ligue 1 de l'histoire du club.
Ce n'est pas l'heure des compliments. Le déni n'apporte rien.
Le point est uniquement dû au talent individuel de Mohamed. Idem le match précédent le talent Simon Merlin et Mohamed, contre Monaco. C'est comme l'an passé avec Blas et girotto.
On a mis un seul but sur une action collective en quatre matchs. Le reste sont des penalty généreux.
Il ne sert à rien de vouloir détourner les faits. Pour avancer sainement, il faut regarder la réalité en face, et poser les bons diagnostics.
On aurait 0 point ce aujourd'hui il n'y aurait rien à redire.
Il y a beaucoup de choses à améliorer pour arriver au niveau suffisant. Il n'est pas garanti qu'on y arrive.
Le système choisi ne permet pas de dominer l'adversaire, ni d'avoir la possession.
On ne reste qu'une équipe dangereuse en contre rapide, comme l'an dernier.
Pour avoir la maîtrise collective, et se donner une chance importante de gagner un match, il faut une défense à 4, avec un milieu constructeur supplémentaire, type mollet ou Adson. Par exemple.
J'entends l'analyse qui dit que Merlin a fait son meilleur match, je souris car il nous coûte le but.
Oui son apport offensif a été important, mais on le met défenseur. On lui demande d'abord de bien défendre, et là il est en difficulté, depuis des mois.
Si on le feu jouer à son vrai poste on ne le met plus dans ce type de situation négative.
On en revient à la composition de départ déséquilibrée , qui me permet pas ça.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a 2 semaines d'arrêt. Ça donne du temps pour travailler autre chose avec les nouveaux. Je ne pense pas qu'on est trop internationaux.

T'as raison sur Merlin et son niveua actuel et personne ne le nie.
Maintenant tu aurais mis qui à gauche sachant que Duverne n'était pas prêt ?
Par contre, le positif, chez toi et Le singe se résume aux exploits individuels. Les deux pénaltys ils sont tombés comme ça ?
Ok on ne joue pas comme il le faudrait sur 90 minutes mais tu ne vois rien dans le jeu ?
Meupiyou ne fait pas partie de la construction pour toi, mais tu n'as pas vu qu'on avait joué à 10 pendant 90 avec les arrêts de jeu et que cela nécessite une débauche d'énergie surpassée de toute l'équipe Le jeu pour toi se résume aux derniers 20 m ?
Attention, je n'ai pas lu ici qu'il n'y avait rien à corriger, à améliorer, que la gestion des entrants ou des compos n'était pas à améliorer.
Mais désolé, si, tu vois tout en noir et le peu de positif n'est dû qu'à de l'individuel, jamais au crédit de PA surtout. PA est juste à dézinguer, à dégager. T'es juste la version soft du singe, dans le bashing perpétuel en faisant abstraction de toute un tas de paramètres parce que c'est plus facile.
Lionel avait très bien décrit vos commentaires et il a raison, c'est fatiguant


Désolé beaucoup de messages, je n'avais pas forcément vu vos questions.
Comme je l'ai écrit avant le match, je ne trouve pas à hadjam catastrophique. En difficulté défensivement oui, il n'a pourtant coûté aucun but de mémoire.
Je ne sais pas si du verbe n'était pas prêt, c'est vous qui le mettez. J'ai écrit que meuyipou avait été très bon pour latéral gauche en préparation. Et que je l'aurais mis sur le banc, pour l'amener progressivement, sans lui mettre la pression du titulaire, voilà.
Les penalty sont venus d'une maladresse d'un défenseur. Pas après une action collective qui a déstabilisé la défense. Deux situations de un contre un.
Le premier effleure
Moutoussamy. Le second touche Simon en ta clan le ballon. D'ailleurs les experts, en remontrant les images le lundi soir, on fait voir que le défenseur tac d'abord le ballon, et que le pied de Simon, viens appuyer la jambe du défenseur. Ce penalty qui me paraissait évident, et bien finalement il ne l'est pas. Passons.
Idem, le but de Mohamed, c'est un exploit individuel. Et bien ils ont remonté l'action au début de la touche. Ronger est en train de se prendre la tête avec un coéquipier. Alors le jour reprend et les Marseillais sont en retard, avant même que ça débute. Ils nous ont aidés. Ça tourne pas rond leur équipe depuis le début de la saison. On a su en profiter, mais c'est un coup du sort. Il n'y a rien de construit.
La débauche d'énergie est magnifique. Elle nous a permis de tenir un point précieux, surtout moralement.
Mais on ne va pas loin avec uniquement la débauche d'énergie. Il faut une vision, du jeu construit.
On ne tient pas. On prend deux buts par match, car on est trop dominé, comme l'an dernier.
Cela doit changer, sinon à part Strasbourg voir Clermont, je ne vois pas qui on peut dépasser cette année.
Même mettre c'est LE HAVRE joue super bien. Il faut voir le jeu proposé et le nombre d'occasions qu'ils ont.
La concurrence est forte. Il y a deux équipes en moins, donc deux équipes faibles en moins.
PSG - Marseille - Monaco sont toujours là.
Il ne faut pas finir 17e mais 15e pour se maintenir. Ça va être difficile. Brest à 5 points d'avance sur nous.
Le capitaine se plaint de ne pas avoir gagné contre Rennes, tellement il joue bien, c'est incroyable. Brest !

Par rapport à l'an passé, ce que je voyais de mieux, c'est la volonté de construire au milieu, avec Merlin et mollet notamment, mais uniquement en matchs amicaux.
À l'entame de la ligue 1, l'entraîneur a tout rechangé. Et on a perdu le bénéfice de la nouveauté en préparation.
On a perdu tous nos matchs, donc il a fait machine arrière. Grosse erreur. On improvise pas une défense à 5. Ça prend du temps à intégrer car ce n'est pas naturel.
Là, il met le Suisse qui vient d'arriver et le jeune de 17 ans.. ensemble. C'est dramatique.
Au niveau de Sarr, Aubameyang, .., ce n'est pas possible.
C'est la ligue 1. C'est trop serré. On ne peut pas se permettre ce type d'erreur. C'était trop facile.

Là il y a 2 semaines. L'entraîneur a le temps de travailler, de tester de changer de modifier.
On ne sait pas où on va. Il va peut-être proposer un nouveau système, de nouveau titulaire, dans deux semaines. Espérons de bonnes surprises.
Mais après 8 matchs officiels, et quelques matchs de préparation, il n'a pas trouvé son système préférentiel, ni son équipe type, on a aucun match réussi, on a toujours pas trouvé ce fameux match référence, sert de base à toutes les équipes. C'est très inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 142
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités