• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J27 - Nice / Nantes

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Mar 2024, 07:18

oui mais en évitant les cartons à tout va, je ne sais pas si le retour de blessure a joué mais il semble compenser une condition physique moindre par une agressivité accrue.
La question est ussi: mollet sissokho vont ils rester titulaires? moutou que ak adorait va t'il revenir au milieu? mohamed qu'il appréciait moyennement ? chirivella était de ceux ayant peu goûté les mots de ak et là il aurait été ok pour son retour .
lafont va t'il redevenir celui qu'il était sous ak?
kita est en effet responsable car il soutient toujours les joueurs contre les coachs, les joueurs savent qu'il offre de belles primes ponctuelles quand il y a le feu mais aussi que le club paye sans retard. Materiellement ,le président met son oseille au pot mais son pb est l'entourage, pourtant c'est son fils qui gererait , lui s'est assez éloigné: qui a voulu aristouy c'est le père pour la promesse d'utiliser les jeunes comme jg, il aimerait un retour d'investissement sur le centre. et là, il rappelle ak en pompier conservateur.
quand on voit la situation de lebris qui a sauvé sa tête en continuant sa logique (et un mercato ivernal bien ciblé) . kadewere est le seul réellement titulaire potentiel, cozza amian traoré apportent ils une réelle plus value sinon en nombre.
l'an prochain si le miracle du maintien se réédite, il faudra vraiment renouveler le groupe en profondeur pour entourer les qq jeunes aptes à relever le challenge. la gestion de descamps a aussi été catastrophique selon moi. :no:
tant que personne ne mettra les ronds que met kita, on peut se gausser de lui ou attendre un consortium chinois ou autre, peu fiable financièrement ou instable ou bien l'arlésienne de landreau. les joueurs savet qu'ici ils sont payés et que ,en cas de souci, c'est le coach qui trinque.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede YannosFCN » 22 Mar 2024, 21:46

J’avais commencé ce message le jour de l’annonce du changement d’entraîneur, mais ce n’est pas grave.. c’est toujours valable je pense…

Mais quelle blague ce club!

Ce club est passé de respectable et respecté dans les années 90 à risée chez les suiveurs de foot en L1. À part à Nantes, c’est la honte de dire que l’on supporte ce club. En terme d’image, c’est un véritable échec en tout cas.

Du point de vue sportif, le retour de AK n’est guère rassurant. Personnellement je suis pour la stabilité même si ça signifie qu’il faut assumer des choix ridicules (comme celui de faire partir Aristouy, ce qui fait perdre un formateur de talent et un entraîneur de L1 en devenir). Il devrait faire mieux que Gourvennec sur le gazon (avouons que c’est difficile de faire pire) et connaît très bien la maison et ses dirigeants fantasques, mais le manque de stabilité dans les consignes pour un groupe déjà mentalement faiblard et techniquement moyen, je ne vois pas ce que cela peut apporter de positif.

J’aurais à la limite préféré que les dirigeants assument leurs décisions foireuses et construisent quelque chose de stable depuis la L2 (bon, en vrai, c’est déjà arrivé par le passé et en y réfléchissant bien , les Kita en sont incapables aussi: il a fallu au moins 3 ou 4 saisons avant d’avoir un véritable groupe de niveau L1 après la dernière montée)
Je vois bien A.Kombouaré sauver le club de la relégation, mais je ne le vois pas essayer de construire un projet sportif comme Aristouy. En tout cas je le trouve bien courageux de revenir dans ce panier à crabes!

Je ne me risque plus au jeu des compos, cet effectif est tellement mal équilibré et en manque de repères que je ne vois aucune compo parfaite.

Effectivement un retour de Descamp titulaire serait un message clair à Laffont, mais par un coach qui n’a pas respecté ce premier en coupe de France, ce serait paradoxal.

la charnière défensive est en chantier, avec le départ de Girotto et le manque de stabilité depuis, il va être très compliqué d’en faire quelque chose. Zeze est passé de réserviste à titulaire indispensable un peu trop vite, Kombouaré peut très bien miser sur 2 ou 3 joueurs plus expérimentés et en faire un remplaçant mais franchement c’est un casse-tête

Les latéraux c’est un problème récurrent entre la difficulté de recrutement, de conservation des joueurs et même le choix sportif de jouer avec des pistons ou non, des latéraux de métier ou non… je n’ai pas l’impression que le recrutement de Amian ait convaincu

Au milieu, c’est clairement un point faible de l’effectif: c’est le poste le moins fourni quantitativement alors qu’habituellement dans les clubs c’est plutôt l’inverse… le départ de Blas n’a pas été compensé par l’arrivée de Mollet qui a été mal utilisé au club. Pas vraiment de doublure au poste de milieu offensif. Sissoko va mieux car il a retrouvé du rythme néanmoins ce n’est pas un joueur très créatif et son âge ne permet d’en faire un top joueur (joueur dont le point fort était le physique) tandis que les joueurs qui préformaient sont en deçà de leur niveau (D.Augusto,Chirivella), reste Moutoussami qui se donne à fond mais possède une technique limitée pour la L1.
Bah j’avoue que je ne saurais pas quoi faire: enfin mettre fin à la triplette Chirvella/D.Augusto/Sissoko qui ne fonctionne pas? Peut-être assumer qu’on sera faible dans ce secteur et renforcer les autres secteurs pour jouer en contre? Encore un casse-tête

en attaque, toujours le même soucis d’instabilité qui joue sur la confiance. Hors la confiance est primordiale devant!
Et pourtant le FCN n’a pas des chèvres devant comme ça a pu être le cas par le passé, malgré ses moyens limités…
Il faudrait juste relancer la machine pour marquer des buts!


Bon c’est un casse-tête pour le futur ex-nouvel ex-entraîneur ! Je verrais juste quelques points prioritaires:
*instaurer un pressing collectif digne de nom (parce que actuellement ça ne va du tout)
*essayer de remettre la tête à l’endroit à certains cadres (Lafont, Chirivella, D.Augusto,Mollet) quitte à en mettre sur le banc. Il a l’avantage de connaître personnellement la plupart des joueurs pour savoir comment procéder avec chacun
*choisir un modèle de défense et le garder jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est plus possible de changer de joueurs voire de système à chaque match
[D’ailleurs pour moi ce serait soit Cozza-Zeze-Pallois-Casteletto-Coco ou Cozza-Casteletto-Cömert-Amian (en intégrant Zeze au fur et à mesure)]


Édit: c’est triste pour Zeze. Au vu de son potentiel, j’espère qu’il aura l’occasion de revenir et de rejouer dans le groupe pro!
Je pense que Gourvennec lui en a trop demandé du jour au lendemain, j’ose espérer que AK ne sera pas dans l’excès inverse! :jaune:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede wolf_1 » 23 Mar 2024, 14:49

Cozza je trouve qu'il est bien et Amian avait fait du bien avant de se blesser. On a pas eu trop debol car les deux se blessent apres des bons matchs je trouve.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 23 Mar 2024, 16:22

wolf_1 a écrit:Cozza je trouve qu'il est bien et Amian avait fait du bien avant de se blesser. On a pas eu trop debol car les deux se blessent apres des bons matchs je trouve.

oui c'est du niveau 2eme moitié de tableau .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 27 Mar 2024, 23:38

Simon blessé jusqu'à la fin de la saison donc ce sera 5-3-2 avec Coco et Cozza en piston le trio Pallois-Castelleto-Zézé en défense centrale, le trio Chirivella-Sissoko-Douglas Augusto au milieu et le duo Mohamed-Kadewere en attaque.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede wolf_1 » 28 Mar 2024, 00:15

Amian ou Coco ? Comert a la place de Zeze ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 28 Mar 2024, 06:13

traoré et abline peuvent aussi rentrer dans les schémas de ak.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede FCNAmania » 29 Mar 2024, 22:41

Traore sera sûrement titu.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15096
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 30 Mar 2024, 13:17

wolf_1 a écrit:Amian ou Coco ? Comert a la place de Zeze ?


Je pense que si AK utilise le système à 5, Coco sera le piston par contre possible que Amian soit à la place de Zézé ou Pallois.

Je pense que Comert va faire les frais de Kombouaré.

J'avoue, je l'espère surtout :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 31 Mar 2024, 07:46

groupe conventionnel, bamba bénéficie de l'absence de simon mais pas de jeunes comme espérés.
le choix des hommes reste le même donc tout va se jouer aux cojones selon la méthode ak :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Naoned » 31 Mar 2024, 10:32

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=44990

Voilà sur les joueurs auxquels AK va s'appuyer sur la fin de saison.

Barbet remplaçant Descamps blessé.

Mis à part une blessure pas de jeunes semblent pouvoir faire partie du groupe , mis à part Zézé et ...Abline mais lui est prêté!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5098
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 31 Mar 2024, 11:00

en effet si changement il y a ,il sera mental à base de testostérone et peut être un changement de brassard pour revenir à lafont voire sissokho ? pas mal d'absents à nice aussi et ambiance délétère à prévoir si on se souvient du drame lors du match aller :cry:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Naoned » 31 Mar 2024, 11:06

pécout44 a écrit:en effet si changement il y a ,il sera mental à base de testostérone et peut être un changement de brassard pour revenir à lafont voire sissokho ? pas mal d'absents à nice aussi et ambiance délétère à prévoir si on se souvient du drame lors du match aller :cry:


Déjà nos supporters sont interdits de déplacement, cela limitera certains désagréments.

Lafont ou Sissokho capitaine? Peut être plus ce dernier à la vue de sa carrière.

Mais je verrais plus quelqu'un comme Pallois.

En vérité, j'en vois aucun faire l'affaire....
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5098
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 31 Mar 2024, 11:32

OGCN : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Louchet, Boudaoui, Claude-Maurice - Laborde, Moffi, Boga.



FCN : Lafont - Amian, Castelletto, Pallois, Cozza - Chirivella (cap), Augusto, Sissoko - Bé. Traoré, M. Mohamed, Kadewere.

selon ouest france.
si c'est cela , ak est ambitieux. pas de coco ,adoré par les 2 coachs précédents. comert sacrifié pour pallois et zézé comme craint out avec ce 4.3.3.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11780
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J27 - Nice / Nantes

Messagede Naoned » 31 Mar 2024, 11:56

pécout44 a écrit:OGCN : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Louchet, Boudaoui, Claude-Maurice - Laborde, Moffi, Boga.



FCN : Lafont - Amian, Castelletto, Pallois, Cozza - Chirivella (cap), Augusto, Sissoko - Bé. Traoré, M. Mohamed, Kadewere.

selon ouest france.
si c'est cela , ak est ambitieux. pas de coco ,adoré par les 2 coachs précédents. comert sacrifié pour pallois et zézé comme craint out avec ce 4.3.3.


C'est ce qui me parait cohérent.
C'est peut être un mal pour un bien pour Zézé afin de le remettre dans le bain par la suite.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5098
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités