• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede COCOach » 05 Avr 2022, 09:38

Il y a eu pas mal de chambardement dans le groupe pro depuis quelques mois.
Tout a été mis à jour au premier post - CLIC -
Reste toujours une grosse incertitude concernant sur le secteur offensif pour l'année prochaine !

L'année prochaine on peut se dire (hors jeunes)

  • Gardiens : Lafont- Petric - Descamps
  • Défenseurs : Appiah - Castelletto - Corchia - Fabio - Girotto- Pallois - Traoré - Merlin
  • Milieux défensifs : Chirivella - Moutoussamy
  • Milieux offensifs : Bamba - Blas- Coco - Simon
  • Attaquants : Ndilu

gros doute sur sa présence
j'en veux pas
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede YannosFCN » 22 Avr 2022, 15:18

COCOach a écrit:Il y a eu pas mal de chambardement dans le groupe pro depuis quelques mois.
Tout a été mis à jour au premier post - CLIC -
Reste toujours une grosse incertitude concernant sur le secteur offensif pour l'année prochaine !

L'année prochaine on peut se dire (hors jeunes)

  • Gardiens : Lafont- Petric - Descamps
  • Défenseurs : Appiah - Castelletto - Corchia - Fabio - Girotto- Pallois - Traoré - Merlin
  • Milieux défensifs : Chirivella - Moutoussamy
  • Milieux offensifs : Bamba - Blas- Coco - Simon
  • Attaquants : Ndilu

gros doute sur sa présence
j'en veux pas


Merci Cocoach pour ce petit rappel de la situation à fin avril 2022

On a donc à l'instant T une situation qui pose pas mal de questions

pour les gardiens:

gros doute sur la présence de Lafont, suite à sa non-sélection en EDF qui doit le faire réfléchir sur la suite de sa carrière, et la mini-interview de Téléfoot/TF1 durant laquelle il reste évasif sur la saison prochaine
Descamps a bien tenu la baraque en coupe de france, et a aidé l'équipe à se qualifier en finale. Mais aurait-il la confiance du coach sur une saison de championnat?
Petric, je ne sais quoi en penser.. un match abouti contre le PSG puis il a disparu des radars.. je ne sais pas du tout ce que la direction attend de lui

En défense:
sur les ailes, ce sont les seuls postes qui seront doublés en terme d'effectif (voire plus en DLG)
on a prolongé Fabio. On est "full complets" avec des joueurs qui semblent satisfaire le coach, à défaut de toujours rassurer les supporters. Merlin semble être confirmé au poste de latéral gauche, voire même piston gauche moderne tant il est offensif... est-ce que cela poussera Traoré vers la sortie?

Au centre, Girotto qui continue à marquer des buts et à assurer derrière , risque d'attirer des clubs.
On a la paire Pallois/Casteletto qui est plutôt performante également, mais le premier prolongé jusqu'à ses 36 ans arrivera-t-il à garder le niveau physique jusque là?
Est-ce que des jeunes comme Sylla auront enfin leur chances de se montrer un peu plus?

au milieu:
à la récupération, on a la très bonne nouvelle de la volonté de Chirivella de s'inscrire dans la durée.. c'est formidable!

à côté de ça, la situation est un peu inquiétante: à part une option d'achat sur Cyprien qui montre enfin des aptitudes interessantes en cette fin de saison, la présence de Moutoussami qui bien que volontaire, sympathique, n'est quand même pas un joueur extraordinaire, peut-être une option d'une saison supplémentaire pour Perreira de Sa (pas extraordinaire non plus).. On espère vraiment que des jeunes joueurs (Achi? Doucet?) vont venir en renfort...

en créatif, Ludovic Blas va être difficile à conserver, mais est-ce vraiment un gros soucis si on ne se base pas que sur ses stats, mais aussi sa propension à garder le ballon ou être un peu irrégulier dans la saison...?

Ailliers:
On pourrait avoir les mêmes réflexions sur Simon. Sa vitesse et sa technique font plaisir à voir, et comme Blas, il a permis de débloquer la situation dans pas mal de matches.. Mais est-ce que son jeu parfois assez individualiste, un peu stéréotypé, à base de dribbles parfois superflus, est véritablement indispensable dans le style de jeu voulu par le coach..?
Le soucis, c'est qu'on a pas vraiment d'autre aillier, de sa trempe ou non, pour la saison prochaine...
Est-ce que l'on peut se diriger définitivement vers des compo en 532 avec des pistons offensifs comme Merlin? et si oui, quid du côté droit?

Attaque centrale:
c'est LE gros chantier de l'été.. Actuellement, c'est un gros point d'interrogation sur 1 ou 2 possibles titulaires la saison prochaine.
Une prolongation de Coulibaly ne nous rassurerait pas vraiment. les paris de cette saison sont plutôt des flops, à moins que Geubbels ne se révèle miraculeusement + soit prolongé...
côté jeunes, on ne voit rien venir.. :/
c'est très inquiétant, surtout quand on fait la liste des recrutements à ce poste ces 10 dernières années
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede COCOach » 22 Avr 2022, 15:57

Au poste de gardien, on parle de Costil. Je pense que Descamps restera n°2 au FC Nantes

Moi j'aime bien le 3-4-1-2.................. ou plutôt le 3-4-3 .................ou le 5-3-2. Oui, on s'y perd un peu :chap:
.........................|........................................|..............................|
.........................v........................................v...............................v
Image Image Image


Merlin VS Corchia/Fabio pourquoi pas pour les latéraux
Selon moi, il manque quand même un latéral gauche et un défenseur central (piochable dans la réserve peut-être)

Il manque aussi selon moi un récupérateur
Pour le milieu, Cyprien commence a être intéressant effectivement. Maintenant, de là à mettre les 6M € ?

Pour les joueurs offensifs sur les côtés et en pointe, c'est le grand vide. Il va falloir fouiner, brocanter, mais en tout cas, recruter de la qualité.
Il va nous rester Coco - Bamba et Ndilu à cette allure, alors autant dire que ça craint
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede FCNAmania » 22 Avr 2022, 17:20

Leca (Lens), libre en fin de saison. Gardien plutôt bon, moins que Lafont mais ça tient la route.

Kalimuendo en prêt de 2 ans à Lens repart au PSG.
Vous en pensez quoi ?

Voilà chez les Lensois en gratuit.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede COCOach » 22 Avr 2022, 17:31

Nantes forme des gardiens à la pelle, je trouve dommage qu'on soit obligé de faire venir quelqu'un de l'extérieur.
En plus, David Seaman, pardon, Jean-Louis Leca n'est pas tout jeune (36 ans)

Pour Kalimuendo, oui, par contre j'adhère complètement. Il est un peu du même genre de Kolo, en moins suffisant peut-être (non chalant, on peut le dire aussi à la place de suffisant : ça ne tient qu'à moi)
20 ans - 10 buts en 26 matchs, c'est plutôt bon mais je pense qu'il arrive plus sur un contrat +++ dans un club de moyen de gamme qu'un club comme Nantes.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede FCNAmania » 22 Avr 2022, 17:36

D'abord pour Leca 36 ans, ce n'est pas vieux pour un gardien et on ne peut pas laisser cette place de titulaire à un jeune sans expérience.

Concernant Kalimuendo, tu parles de plus grand club, mais si on gagne la Coupe, on sera direct dans la phase de groupe de la C3. Donc, on aura nos chances...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede COCOach » 22 Avr 2022, 17:42

Je pense que Nantes ne peut s'aligner financièrement, c'est surtout ça que je voulais dire (je parle de contrat, pas de club)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 22 Avr 2022, 19:46

Kalumuendo vu comment il est sollicité on y compte pas :no: Plutôt que Lecca je verrais bien Costil.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede Naoned » 23 Avr 2022, 17:33

pécout44 a écrit:Kalumuendo vu comment il est sollicité on y compte pas :no: Plutôt que Lecca je verrais bien Costil.


Kalimuendo, oui ça serait une bonne pioche mais sera sûrement sollicité. Leca vs Costil pour moi trop vieux ou juste pour une saison....On a déjà Descamps et Petric, le 1er performant en coupe.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 23 Avr 2022, 18:53

Naoned a écrit:
pécout44 a écrit:Kalumuendo vu comment il est sollicité on y compte pas :no: Plutôt que Lecca je verrais bien Costil.


Kalimuendo, oui ça serait une bonne pioche mais sera sûrement sollicité. Leca vs Costil pour moi trop vieux ou juste pour une saison....On a déjà Descamps et Petric, le 1er performant en coupe.

2 bons matchs et un très moyen , et pour tenir une défense dans un effectif qui sera remanié je parie que AK va recruter un gardien confirmé, on verra.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede FCNAmania » 10 Mai 2022, 17:43

................................................... Kolo Muani..................................................
................................................... Coulibaly.....................................................


Simon........................................ Blas.............................................. Bukari
Geubbels.............................. Pereira de Sa.................................... Coco


.......................... Chirivella............................... Cyprien..............................
.................................................. Moutousamy...........................................


Merlin.................... Pallois...................... Girotto......................... Appiah
Fabio/Traore......................Castelletto.........................................Corchia


......................................................Lafont..................................................
..........................................Descamp/Petric.............................................



Kolo Muani, Fabio et Bukari déjà partis (pour ce dernier, prêt sans option).
Geubbels Option à 6M€ et Cyprien à 8,5M€, donc déjà quasi partis (Faut il mettre autant sur eux).
Les potentiels départs : Lafont, Blas, Simon et Girotto. Ça va être dur de les garder mais on ne pourra pas tous les vendre...
Et il va déjà falloir prolonger Kombouaré.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 10 Mai 2022, 20:52

fabio a resigné :cline:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede FCNAmania » 10 Mai 2022, 21:31

Cool j'avais pas vu, donc il peut repasser à droite titulaire avec Merlin à gauche et Appiah dans l'axe comme 4ème défenseur et tous les postes en défense sont doublés... :good:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede Lionelionel » 22 Mai 2022, 14:19

Comme la saison 2022-2023 n'est pas ouverte, je fais le point sur l'effectif pro à ce jour pour la saison 2022-2023.

Je tiens à préciser que je considère que les prêtés comme Bamba ou Ndilu ne font pas partis du groupe de cette saison et ils sont donc plutôt des potentielles recrues.

Puis de toute façon, Kombouaré n'aprécie pas trop ces 2 joueurs et ils ne feront sûrement pas partie de l'effectif la saison prochaine.

Kombouaré dit vouloir d'appuyer sur un groupe de 25 joueurs la saison prochaine.

Je fais le point avec les joueurs qui sont sous contrat la saison prochaine qui sont dans l'effectif cette saison et la vision de Kombouaré en ce lendemain de la dernière journée.

3 Gardiens : Lafont ou recrue, Descamps, Petric

11 Défenseurs : Girotto ou recrue, Pallois, Castelletto, Appiah, Fabio, Corchia, Traoré, Sylla, Voisine, Mbemba, Merlin

6 Milieux : Blas ou recrue, Chirivella, Moutoussamy, Doucet, Achi, Manveylian

5 Attaquants : Simon ou recrue, Coco, Affamah, recrue, recrue

Voilà le point complet selon moi.

Je trouve que ce n'est pas mal à mettre comme premier message pour le sujet " Un point sur l'effectif pro 2022-2023" tout ce que je viens d'écrire ci-dessus :D
Modifié en dernier par Lionelionel le 22 Mai 2022, 14:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 22 Mai 2022, 14:23

Selon moi ,ça va recruter sec! AK n'aurait pas resigné sans assurances (qu'il dit avoir obtenu de kita) , 25 joueurs pour la l1 et la coupe d'europe ? il ne compte peut être pas les jeunes doucet voisine ou affamah car je les vois mal avoir du temps de jeu , quand ce dernier n'est même pas toujours titulaire dans l'équipe de n2 qui souffre dans son championnat......
Lafont semble parti pour être transféré.......
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité