• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede Lionelionel » 22 Mai 2022, 14:30

pécout44 a écrit:Selon moi ,ça va recruter sec! AK n'aurait pas resigné sans assurances (qu'il dit avoir obtenu de kita) , 25 joueurs pour la l1 et la coupe d'europe ? il ne compte peut être pas les jeunes doucet voisine ou affamah car je les vois mal avoir du temps de jeu , quand ce dernier n'est même pas toujours titulaire dans l'équipe de n2 qui souffre dans son championnat......
Lafont semble parti pour être transféré.......


Kombouaré ne veut pas un groupe trop large afin de ne pas avoir trop d'états d'âme dans le vestiaire et que ce dernier soit gérable.

Déjà dans ma revue d'effectif, il y a 2 recrues certaines, 2 attaquants qui remplacent en fait numériquement Kolo Muani et Coulibaly dans le groupe de cette saison.

Lafont, Girotto, Blas et Simon seront à mon avis tous remplacés numériquement.

Donc oui au final cela peut faire beaucoup de recrues et j'avoue que dans les défenseurs, je pense que Mbemba ou Sylla ne feront peut-être pas parti de l'effectif de l'équipe première la saison prochaine.

Et puis je rappelle que j'ai pris comme base la déclaration de Kombouaré dans Ouest France mais je te l'accorde, ce n'est pas super clair quand je relis sa déclaration.

Pour l'instant je part sur 25 joueurs en intégrant dedans Sylla, Voisine, Mbemba, Doucet, Achi, Manveylian et Affamah.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede FCNAmania » 22 Mai 2022, 16:22

Kombouaré a dit en interview qu'il voulait 25 joueurs + les jeunes.

Donc tu peux enlever les jeunes des 25.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 22 Mai 2022, 17:49

Oui avec l'europe et la saison à 4 descentes, AK comme kita vont vouloir du joueur confirmé , je ne pense pas qu'on aille vers des paris exotiques comme on a connu......
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede Lionelionel » 22 Mai 2022, 17:49

Ok si vous le comprenez comme ça.

Donc ça fait 25 joueurs plus les jeunes en considérant les joueurs suivant comme les jeunes :
- Sylla
- Mbemba
- Voisine
- Doucet
- Achi
- Manveylian
- Affamah
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede Lionelionel » 22 Mai 2022, 17:50

pécout44 a écrit:Oui avec l'europe et la saison à 4 descentes, AK comme kita vont vouloir du joueur confirmé , je ne pense pas qu'on aille vers des paris exotiques comme on a connu......


Les jeunes ce n'est pas du exotique contrairement aux recrues :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 22 Mai 2022, 17:53

Lionelionel a écrit:
pécout44 a écrit:Oui avec l'europe et la saison à 4 descentes, AK comme kita vont vouloir du joueur confirmé , je ne pense pas qu'on aille vers des paris exotiques comme on a connu......


Les jeunes ce n'est pas du exotique contrairement aux recrues :D


Oui mais dans le cadre des 25, je vois plutôt AK pousser pour des joueurs confirmés de l1 ou au moins de championnats européens.
Peut être des prêts aussi mais on est d'accord qu'il faut garder une cohésion sportive mais aussi humaine.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede COCOach » 22 Mai 2022, 17:54

Lionelionel a écrit:Ok si vous le comprenez comme ça.

Donc ça fait 25 joueurs plus les jeunes en considérant les joueurs suivant comme les jeunes :
- Sylla
- Mbemba
- Voisine
- Doucet
- Achi
- Manveylian
- Affamah

Dans cette liste si on en voit 2/3 régulièrement on peut être content
A noter la première entrée d'Achi en Ligue 1 face à St Etienne
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede Lionelionel » 22 Mai 2022, 18:06

COCOach a écrit:
Lionelionel a écrit:Ok si vous le comprenez comme ça.

Donc ça fait 25 joueurs plus les jeunes en considérant les joueurs suivant comme les jeunes :
- Sylla
- Mbemba
- Voisine
- Doucet
- Achi
- Manveylian
- Affamah

Dans cette liste si on en voit 2/3 régulièrement on peut être content
A noter la première entrée d'Achi en Ligue 1 face à St Etienne


Cette saison c'est normal, ils n'avaient presque tous jamais joué en N2 donc tu ne peux pas les faire jouer tout de suite en ligue 1et le groupe était assez conséquent cette saison.

Pour moi dans les 7, Il y en a minimum 3-4 qui font partie des 25.

Sinon cela va faire trop de joueurs et ça va faire trop de remous.


Puis je rappelle que les joueurs qui sont considérés au départ comme les 21ème à 25ème joueurs ne joueront pratiquement pas de la saison.

Il faut être sérieux dans le raisonnement, jamais tu vas recruter un joueur pour qu'ils deviennent le 21ème joueur de l'effectif.

On est le FC Nantes pas le PSG :D

Je ne vois pas une recrue acceptée être le 21ème joueur de l'effectif :D

Les recrues viendront si elles savent qu'elles seront titulaire ou au pire 1er remplaçant.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede Lionelionel » 22 Mai 2022, 18:30

Nouveau récapitulatif selon les échanges précédents.

Je précise à nouveau que je considère que les prêtés comme Bamba ou Ndilu ne font pas partis du groupe de cette saison et ils sont donc plutôt des potentielles recrues.

Puis de toute façon, Kombouaré n'aprécie pas trop ces 2 joueurs et ils ne feront sûrement pas partie de l'effectif la saison prochaine.


Gardiens : Lafont ou recrue, Descamps, Petric

Défenseurs : Girotto ou recrue, Pallois, Castelletto, Appiah, Fabio, Corchia, Traoré, Sylla, Voisine, Mbemba, Merlin

Milieux : Blas ou recrue, Chirivella, Moutoussamy, Doucet, Achi, Manveylian, recrue, recrue, recrue

Attaquants : Simon ou recrue, Coco, Affamah, recrue, recrue, recrue

Voilà mon récapitulatif définitif !

Donc 6 recrues minimums, 3 milieux et 3 attaquants en cas d'aucun départ.

Ces 6 recrues remplacent numériquement Pereira de Sa, Cyprien, Bukari, Geubbels, Coulibaly et Kolo Muani.

Chaque départ sera compensé par une arrivée.

PS : c'est la vision de Kombouaré que je détaille ci dessus selon ces récentes déclarations et ces choix.
Ce n'est pas mon opinion, ce que j'aimerai que le club fasse.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 22 Mai 2022, 18:49

Parmi les jeunes j'en vois pas emerger sincèrement , peut être achi et encore.S'ils survolaient la n2 peut être mais quand on voit affamah parfois sur le banc de n2 , il faut avoir conscience du fossé.

De plus, la saison à 4 descentes plus l'europe ne va pas inciter trop à "risquer" des matchs, comme dit Lionel on est pas le psg.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede YannosFCN » 23 Mai 2022, 16:46

Lionelionel a écrit:Nouveau récapitulatif selon les échanges précédents.

Je précise à nouveau que je considère que les prêtés comme Bamba ou Ndilu ne font pas partis du groupe de cette saison et ils sont donc plutôt des potentielles recrues.

Puis de toute façon, Kombouaré n'aprécie pas trop ces 2 joueurs et ils ne feront sûrement pas partie de l'effectif la saison prochaine.


Gardiens : Lafont ou recrue, Descamps, Petric

Défenseurs : Girotto ou recrue, Pallois, Castelletto, Appiah, Fabio, Corchia, Traoré, Sylla, Voisine, Mbemba, Merlin

Milieux : Blas ou recrue, Chirivella, Moutoussamy, Doucet, Achi, Manveylian, recrue, recrue, recrue

Attaquants : Simon ou recrue, Coco, Affamah, recrue, recrue, recrue

Voilà mon récapitulatif définitif !

Donc 6 recrues minimums, 3 milieux et 3 attaquants en cas d'aucun départ.

Ces 6 recrues remplacent numériquement Pereira de Sa, Cyprien, Bukari, Geubbels, Coulibaly et Kolo Muani.

Chaque départ sera compensé par une arrivée.

PS : c'est la vision de Kombouaré que je détaille ci dessus selon ces récentes déclarations et ces choix.
Ce n'est pas mon opinion, ce que j'aimerai que le club fasse.


Déjà, faut arrêter de dire que Coco est un attaquant.. ce n'est pas lui rendre service^^
s'il gagne sa place en piston droit, ce sera déjà très bien pour lui!

pour le reste, je reprends le texte de Lionel:

Gardiens : Lafont ou recrue, Descamps, Petric (ou recrue) (3 joueurs) (mais ça m'étonnerait que Petric accepte d'être 21è à 25e joueur)

Défenseurs : Girotto ou recrue ( :cray:), Pallois, Merlin, Castelletto, Appiah, Fabio, Corchia, Coco +recrue 1+Traoré(s'il reste), +Sylla, Voisine, Mbemba, (9 ou 10 joueurs+jeunes)
->On joue régulièrement à 3 DC maintenant. Même si appiah se stabilise à ce poste, je vois bien AK demander un renfort au cas où dans l'axe. surtout si Girotto partait, alors il faudrait mettre 2 recrues en concurrence
et comme on sent une confiance limitée dans les jeunes joueurs du cdf... (si au moins on peut en prêter pour qu'il gagnent en expérience par ex.)


Milieux : Blas ou recrue, Chirivella, Moutoussamy, recrue1, recrue2, recrue3 +Doucet, Achi, Manveylian, (6 joueurs+jeunes)
->Même si Moutoussami a haussé son niveau, on a un secteur en souffrance (enfin si on essaye pas d'incorporer des jeunes). Je vois mal Cyprien conservé à moins d'un gros effort financier pour garder un minimum de cohésion de groupe (est-ce l’intérêt premier de la direction sportive du club? y a t-il au moins une direction sportive au club? que de questions!^^)
si Blas part, on devrait voir 2 recrues en concurrence pour un poste de n°10/créateur. Même si Blas reste, peut-être que le recrutement d'ailliers permettrait de limiter blas ou son remplaçant à un poste axial?
je vois bien le club chercher un moins un profil de récupérateur


Attaquants/ailliers : Simon ou recrue, Bukari (ou recrue si on arrive pas à le signer), recrue4, recrue5, recrue6, voire recrue 7 +Affamah (6 joueurs + jeunes)
-> c'est une constante dans l'ère Kita: on manque de moyens, mais on empile beaucoup d'avant-centre moyens (car poste le plus cher) en espérant qu'un joueur se révèle...
je vois bien le recrutement de 2 ailiers pour suppléer ou concurrencer les titulaires
bon, ça fait un peu double emploi avec les pistons, ou des jeunes qui patientent en réserve, qui pourraient aussi jouer ce rôle.. mais bon, l'europe.. tout ça..
en espérant des recrues sachant presser l'adversaire et un peu plus de technique balle au pied que K.Coulibaly et accessoirement qui ne souhaitent pas venir juste pour cirer le banc..(autre constante de l'ère Kita)


bon voila. ça fait 25 joueurs + des jeunes .. en serrant un peu...

Mais en vrai, d'après les déclarations de AK ce serait plutôt 25 joueurs dont des jeunes (ce qui serait bien pour la stabilité du groupe et éviter les recrues à la mord-moi-le-noeud)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 23 Mai 2022, 19:29

Là aussi chacun sa vision des choses et de toute façon, AK a été convaincu par le discours de kita en resignant, on jugera sur place car ils ne vont pas nous demander notre avis à nous mais faire selon leurs besoins et possibilités. :cline:
concernant les qualités des joueurs, malgré tout les chiffres sont tenaces et coulibaly a un ratio d'efficacité bien honorable malgré ses lacunes.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Précédente

Retourner vers 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron