Et voilà ! Phase aller terminée. Avec un classement inespéré. 7ème ! Le chiffre PARFAIT
(Car indivisible)
Alors qu'on a la pire possession de L1. Simon meilleur passeur du championnat, symbolise notre force en contre-attaque.
Blas notre meilleur buteur, est un renard, un joueur de coups, qui se cache le reste du match.
Je trouve que AK a résumé notre phase aller "La possession, je m'en fous. Je la laisse aux autres". "Je préfère bien défendre, et qu'on joue les coups à fond, et qu'on soient dangereux".
J'ai aimé :
état d'esprit général du groupe. On lâche jamais un match. je veux dire 0-4. AK a fait des choix forts. Aucun joueur mis de côté ne bronche. coco roli emond ne jouent presque plus. Pourtant, aucune vague, aucun coup de sang de vestiaire. Bravo !
notre REUSSITE (limite insolente à monaco, lorient, etc..)
qq progressions de joueurs : RKM (techniquement),
MERLIN 30mns essayé à Paris, et AK ne peut plus s'en passer. 5 matchs titulaires. Malgré des difficultés à défendre en 1-1 , comme un vrai DF; quel apport dans le jeu, C lui qui créé le décalage sur le dernier but RKM à sainté; et quelle justesse technique à 19 ans, un futur grand.
Lafont. bien plus régulier cette saison. Il nous coute des buts.. il relâche trop devant lui !! Mais il nous a sauvé un paquet de points aussi !!
Blas. Qui confirme sa super saison stats; mais avec un meilleur état d'esprit que l'an dernier. Il est plus impliqué, plus leader du groupe. Je pense que AK a du trouver les bons mots pour le motiver. Il joue avec un poignet cassé depuis plusieurs matchs.
Chirivella. Devenu notre vrai patron au milieu, qui donne le fameux tempo à l'équipe. En si peu de temps ici.
La direction, qui bosse main dans la main, avec AK; écoute le coach et lui fout la paix !!
C tellement nouveau que ça me fait plaisir. Kita a-t-il enfin compris ? Tout le mercato a été fait selon les demandes de AK.
Ensuite AK a fait des grosses décla "Nantes n'a pas de cellule de recrutement"
bien sûr en interne, ça a gueulé. Mais en public, Kita n'a pas dit un seul mot contre AK en 6 mois !! Il lui apporte tout son soutien; et du coup, on a un club soudé, qui avance ensemble; reste le public dépité à convaincre; ce sera plus long.
Brigade loire a boycotté le stade durant 7 journées. Finalement, on a fini en communion pour Nantes-Lens.
Menés 0-2, la beaujoire n'a pas cessé d'encourager l'équipe; et finalement, on a renversé 3-2 avec un but magique à la dernière
minute. Le public a eu un rôle; il a poussé en continu. ça fait du bien à tout le monde.
ça appelle d'autres victoires et bons moments pour 2022. Il faut prier qu'on ne se fasse pas dévaliser en Janvier. On a encore un déficit important à combler
Ya aussi plein de choses que j'ai pas aimé; mais je préfère retenir la super phase; et que la direction bosse main dans la main avec AK, sans faire ingérence sur le sportif; tout ça amène de la sérénité, et on finit sur 3 victoires de rang !
Le club va mieux, beaucoup mieux mentalement, malgré les difficultés sportives et économiques.