• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede wolf_1 » 05 Avr 2023, 23:38

Ce que je trouve incroyable c'est qu'on a fait un super mercato d'hiver (sauf Delort que je ne voulais pas...mais j'espere qu'il me fera mentir) Mollet, Joao, Centonze... ce sont des sacres renfort pas des joueurs en crise. Plus Hadjam qui est un joueur plein d'avenir.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2355
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede fanjo » 05 Avr 2023, 23:56

wolf_1 a écrit:Ce que je trouve incroyable c'est qu'on a fait un super mercato d'hiver (sauf Delort que je ne voulais pas...mais j'espere qu'il me fera mentir) Mollet, Joao, Centonze... ce sont des sacres renfort pas des joueurs en crise. Plus Hadjam qui est un joueur plein d'avenir.


Oui Joao Victor on en a pas parlé, mais quel match et quelle intelligence de jeu, un bon défenseur qui ne pourra rester malheureusement. Le gars il assure quand même, il s'est fait passer une fois par Barcola et à encore l'intelligence de retenir son pied pour éviter le pénalty. J'aime bien, Lafont à fait le reste.
Question transfert, si par bonheur, on fait l'EL, on pourra attirer du monde.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2118
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede wolf_1 » 06 Avr 2023, 00:03

oui faudrait le garder Joao, il peut jouer a plusieurs postes, il a du ballon, de la technique, il défend bien, il se bat, il est dur au mal. Franchement pas mal. 8M quand meme... si on en avait pas mis 6 sur Delort ca serait possible.

D'ailleurs Delort je l'ai bien suivi et autant Mohamed faisait un bon pressing sur les defenseurs autant Delort ne se defoncait pas trop... bref...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2355
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede Camarguais » 06 Avr 2023, 07:52

Quel match, franchement après celui contre Reims je craignais le pire, mais là bravo.:clap:
But magnifique et la superbe passe de Centonze sur le but. :yahoo
Comme dit Blanc, tous les duels aériens sont gagnés par les nantais et que l'adversaire est dur dans le jeu vous ne pouvez pas lutter, il suffit de voir le nombre de duel aérien gagné par Mohamed et le pressing de l'équipe avec une belle défense.
Bonne rentrée des remplaçants, sauf pour un.
Et que dire du public, incroyable, ça va être tout jaune au stade de France comme l'année dernière. :tamb: :ech: :fcn:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede COCOach » 06 Avr 2023, 09:41

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede COCOach » 06 Avr 2023, 09:44

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede YannosFCN » 06 Avr 2023, 10:18

Quel match incroyable les amis!!
Wow.. qui aurait pensé que cette équipe aurait été capable d'aller chercher 2 finales de coupe de France consécutives?
Biensûr, le FCN a bénéficié d'un tirage assez favorable avec notamment ce Lyon un peu malade à domicile, mais tout de même!..

C'est une sacrée perf' puisque, hors PSG et ses millions de budget (et ses 7 finales de CDF sous l'ère Qatarie), la dernière équipe à réussir à enchaîner 2 finales était un certain... FC Nantes en 1999 et 2000!

Bon, après, il faut pas se cacher que le niveau technique du match n'était pas incroyable, mais quelle réussite sportive!

Les Plus :

* Le public de la Beaujoire. Franchement, ce club a un public magnifique qui a chanté du début à la fin et clairement poussé son équipe à se dépasser
* le résultat historique, quelque soit le résultat en finale, cela va resté gravé dans l'histoire du foot français
* Blas: super match, même sans prendre en compte son but magnifique, il a vraiment organisé le jeu offensif. On sait que Blas "choisit" un peu ses matchs, et sur celui-ci il était très motivé
* Sissoko: en seconde période ça devenait compliqué (remplacé alors qu'il commençait à multiplier. les fautes), mais il a fait un très bon match. Il semble de plus en plus peser au milieu de terrain, même si sur 90 min
* Pallois: il a été énorme. Il est vraiment fort pour compenser son déficit de vitesse par des excellents placements/déplacements. Il a éteint Lacazette. cependant ne s'est pas embarrassé avec le ballon et le dégageant loin devant pour éviter toute prise de risque (ce qui arrivait lorsqu'on essayait de relancer avec le gardien)
* La compo de Kombouaré: les 3 DC (avec Girotto qui peut plus ou moins se projeter en sentinelle) contre l'OL était un choix judicieux. globalement les titulaires choisis ont vraiment donné satisfaction, avec des choix forts: Simon, Delort, Chirivella sur le banc, Hadjam écarté car jugé pas à 100%, ...
Mollet aurait peut-être mérité de jouer et/ou aurait peut-être apporté un peu plus de justesse technique au milieu mais bon...

les Moins:
* Le fond de jeu est vraiment pas génial. A l'image de S.Moutoussamy, les joueurs sont volontaires, combatifs, mais brouillons dans la transmission, c'est compliqué de garder le ballon.
Heureusement on est tombé sur un Lyon un peu malade qui fait jouer quelques joueurs manquant d'expérience (je pense aux duels Barcola/Pallois par ex.)
* L'absence de joueurs formés au FCN, mais bon ce n'est pas nouveau et il faut s'y faire. peut-être une des causes du point précédent
* Delort: franchement, on peut se poser de questions sur la plus-value de sa venue


Autre:
*Descamps: déçu pour ce joueur qui assurait en coupe et a peu l'occasion de se mettre en valeur. son jeu au pied et ses perfs aux séances étaient rassurants en coupe, mais on peut se réjouir d'avoir 2 gardiens de qualité
*Centonze: il m'a un peu inquiété sur de nombreuses pertes de balle, même s'il se rattrapait souvent ensuite. il pèse tout de même pas mal offensivement sur son côté. Je suis mitigé sur sa perf'
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede elyfoot » 06 Avr 2023, 12:49

Cette équipe a la capacité à nous offrir ces bons moments et de nous faire vibrer - j'ai fini debout devant ma tv hier - pour cela il faut qu'ils mettent une très forte intensité physique sans aucune relache ce qui a été le cas hier ou tout le monde était à 100% concerné (repli / effort pour le partenaire)

super resultat au prix d'une énorme débuache d'energie et c'est avec un immense plaisir que je vais retourner au stade de france

cela ne change toutefois mon avis sur l'absence de fonds de jeu ou de combinaisons offensives qui permettrait de gerer mieux les temps faibles ou le besoin de souffler
La débauche d'energie d hier est impossible à maintenir sur la duree (pas sur que le 11 d'hier soit 100% opérationnel dimanche) d'ou la grande descente de niveau en championnat - on a pas de matelas de sécurité

ceci dit la compo d'hier est quand meme l'une des plus équilibrée et peut servir de base mais on est déja à la fin de saison
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede Pacoker » 06 Avr 2023, 14:03

A souligner le gros travail de Mohamed, il n’a cessé de presser sur les relances lyonnaises. Très bon dans le jeu et en remises. Par contre il peine à se retrouver dans des situations de but, il rate son contrôle hier pour un face à face avec Lopes mais peut-être était-il déjà cramé à ce moment. A l’inverse Delort est rentré sans bousculer les lyonnais alors qu’il restait quelques minutes et qu’il fallait tout donner dans le combat. Il a fait une magnifique transversale pour Blas mais c’est tout. Très déçu pour le moment de ses prestations
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7825
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede Camarguais » 06 Avr 2023, 14:41

Pacoker a écrit:A souligner le gros travail de Mohamed, il n’a cessé de presser sur les relances lyonnaises. Très bon dans le jeu et en remises. Par contre il peine à se retrouver dans des situations de but, il rate son contrôle hier pour un face à face avec Lopes mais peut-être était-il déjà cramé à ce moment. A l’inverse Delort est rentré sans bousculer les lyonnais alors qu’il restait quelques minutes et qu’il fallait tout donner dans le combat. Il a fait une magnifique transversale pour Blas mais c’est tout. Très déçu pour le moment de ses prestations


Tout à fait d'accord, j'ai lu dans un article que Kita l'apprécierait, j'espère qu'il le recrutera car je pense que l'année prochaine il peut monter son niveau de jeu d'un cran.
Il lâche pas, super bon jeu de tête, bon passeur, aime la profondeur et s'il travaille les duels il peut nous apporter beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: 1/2 finale - Nantes / Lyon - CDF

Messagede jeanmarclesinge » 06 Avr 2023, 16:17

Super match, super victoire, super qualife.
Ce qui est rassurant, c'est que pour les matchs importants, AK fait jouer son équipe à 11. Mostafa ENFIN titulaire.
Simon, delort sur le banc ! ENFIN ! AK peut dégager ses chouchou sur le banc, si vraimpent il faut gagner un match.
C'est la meilleure nouvelle de l'année. Mais qu'il le fasse en permnance au lieu de nous fiare jouer à 9 ou 10 à chaque match !!
AK a mis Blas dans les meilleurs conditions, avec un vrai 9 qui bouge, et fait les bons appels devant; assez de joueurs offensifs; avec 2 latéraux qui montent en plus; alors on a le Blas qui a des espaces, et peut exprimer sa classe.
ça finit par un match plein d'occases, avec Mostafa dans plein de bons coups; et un but extraordinaire de Blas.
C'était quand même Lyon ,qui venait de montrer sa classe technique à Paris.
après on voit que malgré le fond de jeu lamentable, surtout avec Mollet sur le banc et moutou + sissoko à la place; on reste une équipe de guerriers, une équipe de coups, de coupe; qui gagne logiquement , face à des dandy, des gamins gavés de technique, mais qui jouent comme des gonzesses, aucun engagement dans les duels; on a quasiment pris tous les ballons de la tête.
Parce que quand tu vois l'engagement du guerrier Pallois, le pressing de Mostafa, Ganago; tous les mecs se mutent en soldat pour aller à la guerre; tu ajoutes le public en feu; et tu te régales :)
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Précédente

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité