• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Barrage retour : Nantes / Juventus

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede Antisthene44 » 23 Fév 2023, 22:28

Pacoker a écrit:
Antisthene44 a écrit:Delort ça sent quand même de plus en plus l'accident industriel ...

Rennes puis Lens. Attention à ne pas sombrer ...

Mais non tu vas te régaler en bon charognard

Berlin Ajax, une main beaucoup plus intentionnelle que celle de Pallois, l'arbitre a bien pris son temps pour voir les images. Putain d'arbitre espagnol!

Oui bizarre d'aligner Simon en piston plutot que Corchia ou mème Traore en début de match


:dribbl:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede elyfoot » 23 Fév 2023, 22:30

Je suis degouté, tu montes en pression toute la journée et tu as un arbitre qui te l'a met à l'envers tout le match

comment est ce possible qu'alex sandro s'en sorte sans aucun carton (il faut au moins 7-8 fautes d'antijeu + une semelle sur mollet et une béquille sur centonze

on est vraiment trop gentil

je ne parle pas de l'expulsion de pallois qui est purement scandaleuse

et il y a clairement faute de rabiot sur blas et donc penalty (au ralenti c'est net)


apres kombouaré a joué avec le feu -en mettant simon en charge de tout le couloir gauche - il est responsable du premier but
il fallait mettre coco sur di maria

et delort qui prend la place de mohammed bref
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 175
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede wolf_1 » 23 Fév 2023, 22:47

Bon ben l'histoire se repete... misere.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2397
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede jeanmarclesinge » 24 Fév 2023, 00:14

wolf_1 a écrit:Bon ben l'histoire se repete... misere.

misère misèreeeeeeeeeuh
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede wolf_1 » 24 Fév 2023, 00:18

Voila c'est ça !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2397
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede elyfoot » 24 Fév 2023, 10:44

pour une fois je vais taper un peu sur ak

son "on a pas été à la hauteur" me reste en travers de la gorge

c'est lui qui doit assumer seul la défaite avec sa composition baroque sans arrière gauche avec simon qui devait couvrir tout le flanc gauche avec un joueur aussi dangereux que di maria - simon n'en a pas les capacités

et les 2 buts viennent de ce coté - avec une perte de balle pour le 1er de simon dans une zone dangereuse avec une tentative de drible inutile - et le 2ème avec une absence de repli defensif de simon qui a forcé à chirivella à revenir couvrir en catastrophe le cote gauche

je vois d'ailleurs du monde critiquer chirivella sur sa defense sur cette action - je ne suis pas d'accord - il choisiit de défendre sur le pied gauche de dimaria pour eviter qu'il enroule une frappe ce qui est intelligent - di maria part à droite, n'a aucune possibilité de frapper et ensuite il a le cul bordé de nouille sur le contact avec lafond qui aurait pu d'ailleurs rester debout sur ce coup la


pour moi ak s'est planté et il doit le dire -il a mis tout seul son équipe en danger - est ce bien normal de mettre simon dans une position qu'il n'a jamais occupé pour un match de cette importance - a la limite tu tentes ca en fin de seconde mi-temps
Modifié en dernier par elyfoot le 24 Fév 2023, 11:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 175
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede elyfoot » 24 Fév 2023, 10:56

et je rajouterai qu'enlever mohammed (qui a été décisif 5 fois en ligue europa) pour mettre delort qui n'a rien montré depuis qu'il est la - c'est plus que limite

moi je pense que ce genre de choix peut foutre une grosse merde dans le groupe
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 175
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede pastaga » 24 Fév 2023, 14:04

elyfoot a écrit:et je rajouterai qu'enlever mohammed (qui a été décisif 5 fois en ligue europa) pour mettre delort qui n'a rien montré depuis qu'il est la - c'est plus que limite

moi je pense que ce genre de choix peut foutre une grosse merde dans le groupe

J'espère évidemment me tromper, mais il est bien possible que cette élimination laisse des traces profondes.
Et je te rejoins concernant AK : je ne comprends plus du tout ses choix.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede vio moldo » 24 Fév 2023, 14:07

La juve remercie AK d'avoir mis Simon sur di maria (ils ont compris tout de suite en attaquant sur son côté) et d'avoir respecté les engagements pour Delort qui voulait être titulaire.
Après c'est dommage de flinguer le pari réussi du premier match , corchia, coco voir traoré en piston mais surtout pas simon (qui ne met plus un pied devant l'autre).
Mohamed sur l'action dans les premières minutes aurait pu mettre un pointu et cela aurait changé les choses mais il fallait faire jouer Delort (d'ailleurs je persiste à dire qu'hadjam aurait été plus utile que lui) et respecter les engagements...
L'arbitre n'a pas été bon non plus, autant de paramètres qui laissent un gout amer à cette fin d'aventure européenne :angry:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1674
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede Pacoker » 24 Fév 2023, 14:13

les huitièmes

Union Berlin (ALL) - Union Saint-Gilloise (BEL)
FC Séville (ESP) - Fenerbahçe (TUR)
Juventus (ITA) - Fribourg (ALL)
Leverkusen (ALL) - Ferencvaros (HON)
Sporting (POR) - Arsenal (ANG)
Manchester United (ANG) - Bétis Séville (ESP)
AS Roma (ITA) - Real Sociedad (ESP)
Shakhtar Donetsk (UKR) - Feyenoord (P-B)
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7918
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede jeanmarclesinge » 24 Fév 2023, 16:04

elyfoot a écrit:et je rajouterai qu'enlever mohammed (qui a été décisif 5 fois en ligue europa) pour mettre delort qui n'a rien montré depuis qu'il est la - c'est plus que limite

moi je pense que ce genre de choix peut foutre une grosse merde dans le groupe


Tout part de là. Le recrutement inutile de Delort a poussé le staff à le choisir dans les 24 (et non 25 à causde AK); a fait que Hadjam n'a pas été mis dans les 25 alors que Merlin est blessé pour long, et que l'on a vendu appiah et fabio cet hiver.

Tu n'as plus d'arrière gauche, pour affronter la juve aved Di maria kean ou quadrado qui va attaquer sur ce côté.. C perdu d'avance. Que tu mettes coco ou simon, t'es mort dans le film.. tu sais bien que tôt ou tard, tu vas craquer de ce côté en défense.

J'ai été le premier à dire que le recrutement de Delort était inutile; on m'a répondu qu'il était meilleur que Mostafa.. on voit depuis.. il est toujours pas en état de jouer 90' d'un match de L1.
ça freine les prog de guessan ganago, ça ampute la confiance de Mostafa, car tous perdent du temps de jeu. Le pire C que simon n'est plus décisif. Blas se retrouve seul pour faire la diff en attaque parfois.
Le vestiaire qui s'entendait si bien.. maintien assuré grâce à un super état d'esprit.. coupe de france remportée grâce à un super état d'esprit.. ne va pas accepter longtemps que Delort soit titulaire, s'il continue à être aussi médiocre.
J'ai trouvé Delort mieux en jambes pour le retour; mais il n'est plus au niveau. Il faut qu'il s'y remette et rebosse dur.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede samdream » 24 Fév 2023, 18:46

Simon n'a pas attendu l'arrivée de Delort pour être mauvais... c'est comme ça depuis un bon moment.
Je n'ai pas pu voir le match hier mais en tout cas, Coco tenait à peu près le coup au match aller, idem pour Traoré en fin de match. AK pouvait aussi faire jouer Centonze ou Corchia à gauche, au moins pour assurer le coup défensivement. Simon en piston gauche était une énorme surprise.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4226
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede Pacoker » 24 Fév 2023, 20:54

Simon aura été bon 1 saison, c’est un problème
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7918
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede fanjo » 24 Fév 2023, 22:04

pastaga a écrit:
elyfoot a écrit:et je rajouterai qu'enlever mohammed (qui a été décisif 5 fois en ligue europa) pour mettre delort qui n'a rien montré depuis qu'il est la - c'est plus que limite

moi je pense que ce genre de choix peut foutre une grosse merde dans le groupe

J'espère évidemment me tromper, mais il est bien possible que cette élimination laisse des traces profondes.
Et je te rejoins concernant AK : je ne comprends plus du tout ses choix.


quelques choix discutables mais je pense qu'il fallait un ou deux paris pour essayer de réussir. Pour moi Simon était tentable, par contre je suppose qu'une entrée de Mohamed était prévue pour 60ème minute, pour assurer en fin de match et en cas de prolongations.
Le choix de Delort est très discutable,

Ça va laisser des traces mais le public vaut tous les soins du monde, exceptionnel :respect:
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=42271
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2171
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Barrage retour : Nantes / Juventus

Messagede Lionelionel » 25 Fév 2023, 02:38

samdream a écrit:Simon n'a pas attendu l'arrivée de Delort pour être mauvais... c'est comme ça depuis un bon moment.
Je n'ai pas pu voir le match hier mais en tout cas, Coco tenait à peu près le coup au match aller, idem pour Traoré en fin de match. AK pouvait aussi faire jouer Centonze ou Corchia à gauche, au moins pour assurer le coup défensivement. Simon en piston gauche était une énorme surprise.


Pour avoir vu le match, le seul joueur un peu critiquable pour moi Chirivella qui a clairement fait la saison de sa vie la saison dernière et qui est cette année très quelconque au point de se dire que Moutoussamy à sa place, Nantes aurait été meilleur.
Quand j'ai vu Chirivella laissait un ballon aller en touche sciemment au bout de 2 minutes de jeu alors qu'il pouvait le prendre afin que Nantes possède encore le ballon dans les pieds et ait donc la maîtrise du ballon, j'ai su dès cet instant que les joueurs n'avaient pas le bon esprit pour aborder le match car ils n'ont pas su l'enflammer en s'appuyant sur le public qui était chaud bouillant.
Ce ballon non récupéré par Chirivella en tout tout début de match est le symbole d'un match mal abordé par le FC Nantes mentalement.

Mais sur ce match, j'en veux surtout à Kombouaré car si tu analyses sa composition de départ, en fait son objectif est juste de mettre tout ses cadres afin de ne pas les perdre mentalement pour le reste de la saison car ils auraient pourri le vestiaire.
Kombouaré a fait de la politique !
Certainement pas une composition d'équipe cohérente.
Mettre ses 11 cadres qui devaient jouer le match n'est pas forcément une mauvaise idée mais le faire dans un système à 5 avec Simon piston gauche avec Di Maria qui se ballade dans sa zone, c'est suicidaire !

Politiquement Kombouaré s'est dit qu'il devait forcément débuter avec ce 11 pour éviter qu'un de ces 11 joueurs tirent la tronche. Lafont, Centonze , Castelletto, Girotto, Pallois, Simon, Chirivella, Sissoko, Mollet, Delort et Blas.
Les 11 joueurs valides les plus chevronnés de l'effectif. Ils auraient tous tiré la gueule s'ils ne débutent pas le match jusqu'à la fin de la saison.
Ok pourquoi pas mais avec ces 11 joueurs là, jamais de la vie tu joues à 5 derrière.
Tu joues à 4 avec Castelletto latéral droit et Centonze latéral gauche, Pallois-Girotto en défense centrale, Sissoko-Chirivella devant la défense et soutien de Delort le trio de gauche à droite Simon-Mollet-Blas.

Mais AK a absolument voulu garder son système à 5 défenseurs et mettre les 11 joueurs que j'ai cité pour des raisons politique.
AK est resté prisonnier du système qu'il voulait mettre en place absolument et des joueurs qu'il souhaitait mettre sur le terrain.
Cela a eu pour conséquence que Kombouaré a inventé un truc où il n'a pas été cohérent avec lui même et ses principes lors du match le plus excitant depuis 20 ans.
C'est vraiment dommage !
Il a malheureusement inventé Simon piston gauche :mm:

S'il voulait absolument jouer à 5, il devait avoir le courage de mettre Traoré ou Corchia ou Coco à la place de Simon.

S'il voulait absolument faire jouer en même temps Simon, Blas, Mollet et Delort, il devait jouer à 4 derrière ou oser mettre Chirivella ou Sissoko sur le banc pour garder le système ou mettre Sissoko piston et Blas dans les 3 du milieu si AK veut aussi absolument mettre Sissoko, Chirivella, Mollet, Blas, Simon et Delort au coup d'envoi et garder son système à 5 défenseurs.

Et s'il n'était pas tenu par des promesses, je suis sûr que Mohamed débute à la place d'un Delort hors de forme.

Et si on respecte la forme du moment, Moutoussamy doit jouer à la place d'un Chirivella à côté de ses pompes en 2023.

Lors de ce match, Un AK cohérent aurait joué à 5 et jamais de la vie Simon joue piston, Coco, Traoré, Corchia, Centonze lui passe devant.
Et au minimum, Delort ne débute pas le match vu ses prestations indigestes depuis qu'il est arrivé.

Mais je dis quand même merci à AK car ce qu'il fait avec cet effectif quand on regarde le niveau réel de chaque joueur, c'est exceptionnel comment il arrive encore à en tirer le meilleur.
Donc malgré ma critique pour ce match, je dit merci Monsieur Kombouaré pour ce que vous avez fait depuis que vous êtes arrivé.
Terminez bien la saison avant de partir ailleurs ou de prendre votre retraite afin de partir la tête haute avant que ça pète avec Kita la saison prochaine et de laisser le club lors de votre départ dans le même état que lorsque vous êtes arrivé.
:respect: Monsieur Kombouaré :respect:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue Europa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité