• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2022, 20:50

On peut faire plusieurs constats :

1/La défense à 4 ne permet pas de combler la faiblesse dans l'axe du milieu de terrain. Je suis vraiment pour le retour du système à 5 défenseurs.
2/Sans un public derrière elle, cette équipe, ces joueurs n'arrivent pas à jouer et rester concentrer plus d'une mi-temps.

Et petite phrase pour défendre les défenseurs, je ne parle pas forcément des membres de ce forum, mais les derniers joueurs à critiquer ce soir, ce sont Pallois et Castelletto.
Oui, ils peuvent faire mieux ! Oui ils se jettent un peu trop mais c'est leur jeu défensif qui est comme ça depuis toujours. Pour ça qu'ils sont performants dans un système à 5 et plutôt inconstant dans un système à 4.

Mais l'argument pour les défendre, quelque soit le système défensif, si tu es obligé de faire une vingtaine d'interventions défensives décisives, et malheureusement je n'exagère même pas, forcément à un moment, tu te loupes !
Mentalement, ce n'est pas possible de passer ton temps à tout le temps être décisif défensivement sur toute la durée d'un match et d'être obligé de disputer plus d'une vingtaine de duels presque tous décisifs.
Modifié en dernier par Lionelionel le 15 Sep 2022, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2022, 20:54

fanjo a écrit:Qarabag : La valise qu'il vous faut !

6 buts en 2 matchs ? A mon humble avis, retour de La Défense à 5 et des matchs ennuyeux très bientôt.


Parce que les matchs dans un système à 4 sont moins ennuyeux ?
Une mi-temps face à Toulouse et un match entier face à l'Olympiakos, deux équipes vraiment très très moyenne t'amène à penser que le système à 4 est mieux que le système à 5 qui t'a permis de faire ta meilleure saison depuis plus de 15 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2022, 21:00

Puis offensivement, dans un système à 4 ou 5 défenseurs, le jeu offensif passe principalement par les dribbles de Simon.
Même offensivement, je ne vois pas de réelle plus value du système à 4 par rapport au système à 5.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede fanjo » 15 Sep 2022, 21:07

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:Qarabag : La valise qu'il vous faut !

6 buts en 2 matchs ? A mon humble avis, retour de La Défense à 5 et des matchs ennuyeux très bientôt.


Parce que les matchs dans un système à 4 sont moins ennuyeux ?
Une mi-temps face à Toulouse et un match entier face à l'Olympiakos, deux équipes vraiment très très moyenne t'amène à penser que le système à 4 est mieux que le système à 5 qui t'a permis de faire ta meilleure saison depuis plus de 15 ans ?


Je dirais plus m'amène à penser que le système à 4 pourrait, ou aurait pu être mieux car oui, les débuts étaient très encourageants,
Sinon on a une Chirivella dépendance c'est sûr et je trouve que Sissoko n'y est pas vraiment question défensif. Comme Ganago et Moutoussamy non plus et que Corchia et Fabio sont fatigués et trop vieux pour être titulaires... On a pris des vagues et Pallois et Castelletto n'y sont pas pour grand chose.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2112
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 15 Sep 2022, 21:08

Défaite lamentable. Se faire bouffer dans l'envie et l'engagement face à une équipe de l'est archi moyenne, no comment.
ça remet totalement en cause notre qualification. On va jouer 2 fois fribourg maintenant. Qui est la meilleure équipe du groupe.
Avec combien de points sera-t-on après 4 journées ? Pas très optimiste quand même.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede FCNAmania » 15 Sep 2022, 21:20

Le problème ce n'est pas que les joueurs soient nuls, c'est qu'il commence à fatiguer. L'enchaînement des matchs, notre équipe n'est pas habituée, en plus, le coach voulait plus de joueurs pour pouvoir gérer ce problème.

Par exemple, quand je vois Simon, il manque de punch par moment. J'ai l'impression que les adversaires arrivent à le lire car il ne va pas aussi vite que d'habitude.
Manque de concentration dans nos passes, du coup, elles arrivent directement sur nos adversaires qui repartent en contre.

Nos joueurs ont fais un grand voyage en plus. Ils vont arriver épuiser à Nantes avec une défaite, ça va être difficile pour le match contre Lens.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15087
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede Ndiawzinho » 15 Sep 2022, 21:22

C'est pas un problème de système. On ne peut plus jouer à 5 sans avoir kolo muani ou un style du genre. C'est à 5 qu'on subit même plus parce que le milieu est dépassé on a jamais la possession on souffre. C'est un problème de choix d'homme. Girotto doit jouer central actuellement Pallois ça ne va pas il doit faire un tour sur le banc. Sissokho n'apporte rien. C'est sur les replis défensifs que nous sommes pas bon. Ganago Moses Sissokho ne défendent pas logique quon souffre
Avatar de l’utilisateur
Ndiawzinho
U13
U13
 
Messages: 42
Enregistré le: 31 Juil 2022, 08:30

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede FCNAmania » 15 Sep 2022, 21:39

Bon, je vais essayer d'en rassurer certains, car après une telle défaite, on a l'impression que l'on va plus gagner un match.

Déjà, il ne faut pas oublier l'enchaînement de matchs, le voyage. Et dans l'équipe en face, il y avait 7 à 8 Internationaux.

En Coupe d'Europe, j'ai regarder sur les 5 dernières Europa League, le 4ème n'a jamais plus de 6 points et c'est arrivée qu'une seule fois, ils ont plus souvent 5 points maximum.
Ensuite, nous, on a déjà 3 points. Cette saison, il faut surtout miser sur les matchs à domicile soutenu par les Supporters qui les poussent...
Avec 4 points encore, on pourra se qualifier pour la C4.

En L1, à domicile, cette saison, on va jouer 16 matchs dans l'année 2022. Sur ces 16 matchs, on va jouer seulement 7 fois à domicile contre 9 fois à l'extérieur. Sur les 7 matchs à domicile, il y a Lille, Toulouse, PSG, Lens, Brest, Clermont et Ajaccio.
ça sera surtout les 3 derniers qu'il ne faudra pas louper. On voit que sur les 4 premiers matchs, il y a 3 équipes du 1er groupe que j'ai mis dans la liste du maintien.

Donc pour l'instant, même si on est pas très bien. Il ne faut pas encore s'inquiéter, mais peut être mettre des joueurs au repos complet.
Par exemple, mettre des joueurs importants hors du groupe pour le prochain match.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15087
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede Veretout_44 » 15 Sep 2022, 21:42

Ndiawzinho a écrit:C'est pas un problème de système. On ne peut plus jouer à 5 sans avoir kolo muani ou un style du genre. C'est à 5 qu'on subit même plus parce que le milieu est dépassé on a jamais la possession on souffre. C'est un problème de choix d'homme. Girotto doit jouer central actuellement Pallois ça ne va pas il doit faire un tour sur le banc. Sissokho n'apporte rien. C'est sur les replis défensifs que nous sommes pas bon. Ganago Moses Sissokho ne défendent pas logique quon souffre

Et Blas aussi, peut-être est-ce moi qui fait une fixette mais j'ai revu le Blas "nonchalant" d'il y a qq temps... Ganago catastrophique oui, toute façon le 4231 toute la saison ça va être dur sachant qu'on a qu'un seul ailier (Simon). Après on peut alterner les systèmes

-

L'excuse de la fatigue je sais pas. Lorient et Qarabag aussi avaient des matches dans les pattes. Et Kombouaré a fait pas mal tourner mine de rien : combien de joueurs ont été titus face à olympiakos + lorient + qarabag ? Pour moi faut surtout qu'on retrouve la base c'est-à-dire être solide défensivement (ça peut paraître caricatural je sais :D ). Ca passe par une composition plus équilibrée et bouger le cul de certains. Et la qualif j'y crois encore oui. Même la 2ème place. Olympiakos est encore moins bien embarqué que nous
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede wolf_1 » 15 Sep 2022, 21:46

J'ai vu que la deuxieme mi-temps, le carnage.... perso je trouve que ce n'est pas forcement une question de systeme. On s'est fait bouffer sur tous les duels, les joueurs portent trop le ballon, il n'y a pas d'animation car on est toujours dans le schema : je joue sur Simon et je le laisse se debrouiller pour centrer ou obtenir un corner. On a perdu de la confiance donc techniquement il y a du dechet.
Et sur le fait qu'on se fasse transpercer dans l'axe c'est plutot un probleme avec les milieux qui ne cadre pas leurs adversaires et sont passifs. Pallois et Castello se retrouvent face a des joueurs lancés avec des boulevards sur lesquels c'est pas evident d'intervenir.
Bref, il va falloir que les joueurs recommencent a jouer ensemble dans un schema qu'ils connaissent bien.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2340
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede FCNAmania » 15 Sep 2022, 22:01

Veretout_44 a écrit:
Ndiawzinho a écrit:C'est pas un problème de système. On ne peut plus jouer à 5 sans avoir kolo muani ou un style du genre. C'est à 5 qu'on subit même plus parce que le milieu est dépassé on a jamais la possession on souffre. C'est un problème de choix d'homme. Girotto doit jouer central actuellement Pallois ça ne va pas il doit faire un tour sur le banc. Sissokho n'apporte rien. C'est sur les replis défensifs que nous sommes pas bon. Ganago Moses Sissokho ne défendent pas logique quon souffre

Et Blas aussi, peut-être est-ce moi qui fait une fixette mais j'ai revu le Blas "nonchalant" d'il y a qq temps... Ganago catastrophique oui, toute façon le 4231 toute la saison ça va être dur sachant qu'on a qu'un seul ailier (Simon). Après on peut alterner les systèmes

-

L'excuse de la fatigue je sais pas. Lorient et Qarabag aussi avaient des matches dans les pattes. Et Kombouaré a fait pas mal tourner mine de rien : combien de joueurs ont été titus face à olympiakos + lorient + qarabag ? Pour moi faut surtout qu'on retrouve la base c'est-à-dire être solide défensivement (ça peut paraître caricatural je sais :D ). Ca passe par une composition plus équilibrée et bouger le cul de certains. Et la qualif j'y crois encore oui. Même la 2ème place. Olympiakos est encore moins bien embarqué que nous



Comme dit le coach, c'est plus facile d'enchaîner quand les résultats sont là, en plus, Lorient à enchaîner juste à cause de leur match en retard, nous on a enchaîner plus de matchs et pas forcément dans une dynamique positive. Et Qarabag, ils ont 7 à 8 internationaux dans leur 11.
Oui, oui, le coach parle de l'Olympiakos comme favori, mais il y a qui dans leur attaque, oui joli nom, mais qui à peur de El Arabi ou Hwang aujourd'hui, au niveau international...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15087
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede Antisthene44 » 15 Sep 2022, 22:28

FCNAmania a écrit:Les Lensois vont se régaler... :cry:


Le doute s'empare de toi. La peur s'immisce dans tes entrailles. Cette odeur de sang. Cette odeur de mort. L'odeur de la relégation...

:starwars:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2022, 22:37

wolf_1 a écrit:J'ai vu que la deuxieme mi-temps, le carnage.... perso je trouve que ce n'est pas forcement une question de systeme. On s'est fait bouffer sur tous les duels, les joueurs portent trop le ballon, il n'y a pas d'animation car on est toujours dans le schema : je joue sur Simon et je le laisse se debrouiller pour centrer ou obtenir un corner. On a perdu de la confiance donc techniquement il y a du dechet.
Et sur le fait qu'on se fasse transpercer dans l'axe c'est plutot un probleme avec les milieux qui ne cadre pas leurs adversaires et sont passifs. Pallois et Castello se retrouvent face a des joueurs lancés avec des boulevards sur lesquels c'est pas evident d'intervenir.
Bref, il va falloir que les joueurs recommencent a jouer ensemble dans un schema qu'ils connaissent bien.


Au milieu dans l'axe,on est souvent transpercé quelque soit le système et c'était déjà le cas la saison dernière.
L'avantage du système à 5, c'est que Pallois et Castelletto aident le milieu de terrain car ils peuvent se livrer et presser haut et donc aider le milieu à être moins transpercé.
Cela permet aussi à l'équipe de récupérer le ballon plus haut je trouve.

Puis tant que le FC Nantes n'a pas trouvé un 4ème joueur fiable offensivement derrière le trio Simon-Blas-Mohamed, le système à 4 est trop faiblard sur le côté droit.
Guessand et Ganago, ce n'est pas assez fort pour être tout le temps titulaire.aaaaaaaz
C'est comme Moutoussamy, c'est bien pour être être titulaire un match de temps en temps et rentrer en cours de match mais pas pour être titulaire indiscutable.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2022, 22:42

Antisthene44 a écrit:
FCNAmania a écrit:Les Lensois vont se régaler... :cry:


Le doute s'empare de toi. La peur s'immisce dans tes entrailles. Cette odeur de sang. Cette odeur de mort. L'odeur de la relégation...

:starwars:


Le match est à domicile.

Cette équipe a vraiment un visage différent à domicile qu'à l'extérieur.

Elle a besoin d'un public pour être à 100%.

Et comme cette équipe n'a pas de marge, à l'extérieur elle n'a pas de bons résultats car elle n'est pas galvanisée.

Contre Lens, je ne dit pas qu'on va gagner mais on ne se fera pas manger comme face à Lorient ou Qarabag.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Groupe G : J2 - Qarabağ / Nantes

Messagede Antisthene44 » 15 Sep 2022, 22:44

D'abord les joueurs.

Ensuite viendra le tour de AK que vous jetterez aux orties en lui crachant dessus.

Puis vous reprendrez peut-être lucidité et vous vous rendrez compte que toute cette situation n'est du qu'à cet ignoble crevard qu'est Kita ...

Classique. C'est écrit.

#RoadToLigue2

#KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue Europa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité