• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J37 - Lille / Nantes

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Camarguais » 29 Mai 2023, 10:42

Bon le peu que j'ai vu en multiplex l'équipe avait l'air plus combative, après est-ce que Lille a eu un coup de mou sur ce match, mais l'arbitre avec la VAR sur le deuxième pénalty, c'est pas top. :boude:
Comme sur la saison où selon l'arbitre, la VAR est utilisée ou pas. :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede vio moldo » 29 Mai 2023, 12:58

En revoyant l action et le corner qui amène à la sortie ratée de Lafont , Simon a encore une fois une grande part de responsabilité, il ne prend pas son joueur , dézonne et oblige joa Victor a venir coupé puis remet l attaquant dans le sens du jeu en faisant un contrôle complètement raté ce qui amènera la frappe detournée en corner par girotto. Le Simon de cette saison est désespérant.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1618
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Avanti » 29 Mai 2023, 20:30

jeanmarclesinge a écrit:Là il fait du AK tout craché. On tente de faire du neuf avec du vieux. coco traoré titulaires.. alors que ces derniers ont prouvé plus de 10 fois qu'ils n'ont pas le niveau de L1. J'ai donné plusieurs 11 de départ sans faire jouer ces tocards.


Il est vrai que le manque de temps de jeu accordé aux jeunes du club est criant cette saison.
On a disputé la coupe d'Europe en supplément. Tous les joueurs avouent qu'ils ont grillé des cartouches, et que cela a coûté des points en championnat.
Raison de plus pour lancer plus de jeunes qui apportent fraîcheur physique et mentale.
Quand on voit le niveau technique et tactique du jeune merlin ce weekend, il a apporté énormément, sans parler de son but.
Quand on voit la demi heure intéressante de appuah alors qu'il était perdu le match d'avant, ces jeunes ont une marge de progression importante.
Pourquoi rappeler des joueurs qui n'ont pas apporté de garantie et n'ont pas de marge de progression ?
Je me dis que l'on est passé à côté d'une saison de révélations. Ca me rend triste car on ne respecte pas l'ADN de Nantes.
J'aimais les entrées de manveylyan l'an passé. Achi est très très prometteur en jeunes.
On ne les a jamais vu en pro cette saison. Alors qu'on a joué dominé au milieu toute la saison. C'est incroyable.
C'est un axe de progrès à cogiter pour la saison prochaine. On perd nos jeunes, car ils n'ont presque jamais leur chance en pro.
On jouait avec un milieu 100% formation Touré rongier louza il y a peu, qui était bien meilleur que le milieu de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 126
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Avanti » 29 Mai 2023, 20:38

La défaite est sévère à Lille.
On a eu plus d'occasion de but. On méritait de ramener un point, qui aurait fait du bien moralement.
Mais il faut regarder le côté plein du verre car Auxerre n'a pas gagné, alors on a toutes nos chances.

On a fait un match avec du mieux. Il faudra croire en Auchan jusqu'à la dernière minute.
Le Bayern Munich a été champion, à 2 minutes de la fin, après un scénario incroyable.
On a les joueurs pour battre Angers, et se maintenir sur le poteau. Ce n'est jamais fini, le foot est un sport collectif. Incriminer un joueur n'est pas bon, il peut vous faire gagner le match suivant, on ne sait jamais à l'avance.
Je pense à lafont par exemple, qui a des hauts et des bas. Il nous a sauvé beaucoup de points aussi cette année, ne pas l'oublier.
Lens peut battre Auxerre, et finir en beauté.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 126
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Pacoker » 29 Mai 2023, 21:45

Je préfère Super U à Auchan mais c'est chacun midi à sa porte :D
Satané écriture intuitive !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7825
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Lionelionel » 30 Mai 2023, 14:08

Je ne suis pas plus rassuré après qu'avant Lille sur le fait de gagner contre Angers.

Le but marqué provient d'une grossière erreur adverse.
Donc sans une bévue adverse, cette équipe n'arrive pas à marquer.

Et défensivement, il y a encore et toujours des erreurs individuelles évitables.
Encore 2 face à Lille donc cette équipe peut encaisser un but même lorsqu'elles n'est pas mise en danger.

Je crois toujours au miracle car je suis un support mais objectivement, une équipe qui ne sait pas marquer un but dans le jeu sans une grande aide de l'équipe adverse et qui fait des cadeaux à l'adversaire,il m'est impossible d'être serein pour la victoire du FC Nantes face à Angers.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede wolf_1 » 31 Mai 2023, 00:23

Si on calcule le nombre d'erreurs grossieres des defenseurs et de Lafont qui nous ont coûté un but sur les 5 ou 6 derniers matchs, ca doit faire peur... ou plutot ca explique nos performances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2355
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 31 Mai 2023, 23:58

Mais Lionel. Personne t'a demandé d'être serein pour Angers !!
On a tous le trouillomètre au maximum. Même à 1-0 tu trembleras à en perdre tes dents !!
L'essentiel, c'est de bien prier, bien picoler, avant. Bien gueuler pendant. Parce que après, on sait pas comment on sera !!
Je pense qu'on va gagner 2-1 à la 88' sur un vieux but à l'arrachée. Genre ganago ou appuah.
Envahissement de terrain garanti. énorme amende pour le club, dans tous les scénario positifs, négatifs.
On est largement au dessus de ces perdus. Lens va mettre Auxerre sous terre. Et voilà. C'est simple.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede pastaga » 01 Juin 2023, 11:16

jeanmarclesinge a écrit:Mais Lionel. Personne t'a demandé d'être serein pour Angers !!
On a tous le trouillomètre au maximum. Même à 1-0 tu trembleras à en perdre tes dents !!
L'essentiel, c'est de bien prier, bien picoler, avant. Bien gueuler pendant. Parce que après, on sait pas comment on sera !!
Je pense qu'on va gagner 2-1 à la 88' sur un vieux but à l'arrachée. Genre ganago ou appuah.
Envahissement de terrain garanti. énorme amende pour le club, dans tous les scénario positifs, négatifs.
On est largement au dessus de ces perdus. Lens va mettre Auxerre sous terre. Et voilà. C'est simple.

Pour moi nous sommes en L2 et c'est très largement mérité au regard des résultats plus que lamentables cette saison.
Et puis ce qui peut bien arriver à cette équipe et à ces joueurs qui ont pris les supporters pour des demeurés jusqu'au bout, cela m'indiffère au plus haut point.
Dommage pour les salariés du club qui ne seront pas renconduits et pour Aristouy qui me semble être un très bon entraineur et meneur d'hommes et aurait mérité de diriger l'équipe beaucoup plus tôt cette saison.
Modifié en dernier par pastaga le 01 Juin 2023, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede pastaga » 01 Juin 2023, 13:59

Avanti a écrit: alors on a toutes nos chances.


Non, nous n'avons plus du tout le contrôle de la situation.
Auxerre gagne, ce qui est vraiment loin d'être impossible, et c'est fini pour Nantes.
Ce qui est navrant dans cette histoire, c'est bien le déni le plus total d'AK qui nous aura conduit dans cette situation.
Car attendre la 30 ème journée avec 6 victoires au compteur et quelques humilations subies pour commencer à s'inquiéter, c'est du jamais vu.
Et le pire est qu'il n'aura même pas eu le courage d'en tirer les enseignements en donnant sa démission.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Avanti » 01 Juin 2023, 18:27

On a pas le contrôle complet de la situation car on est relégable.
Maintenant il est très peu probable qu'auxerre batte Lens.
Angers étant largement à notre portée, nous avons toutes nos chances.
L'entêtement de l'entraîneur précédent, dans ses choix. On le paie bien sûr, mais cela fait partie du passé. On doit regarder le présent, et c'est une victoire contre Angers. Le bilan il faudra le faire après le dernier match.
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 126
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede pastaga » 01 Juin 2023, 18:49

Avanti a écrit:On a pas le contrôle complet de la situation car on est relégable.
Maintenant il est très peu probable qu'auxerre batte Lens.
Angers étant largement à notre portée, nous avons toutes nos chances.
L'entêtement de l'entraîneur précédent, dans ses choix. On le paie bien sûr, mais cela fait partie du passé. On doit regarder le présent, et c'est une victoire contre Angers. Le bilan il faudra le faire après le dernier match.

Si on prend en considération le grand état de fébrilité qui est le notre à chaque match, je ne suis pas persuadé que nous soyons les mieux armés pour gagner ce type de rencontre.
Et il n'y a pas que des tréteaux dans l'équipe d'Angers.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 01 Juin 2023, 21:16

pastaga a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Mais Lionel. Personne t'a demandé d'être serein pour Angers !!
On a tous le trouillomètre au maximum. Même à 1-0 tu trembleras à en perdre tes dents !!
L'essentiel, c'est de bien prier, bien picoler, avant. Bien gueuler pendant. Parce que après, on sait pas comment on sera !!
Je pense qu'on va gagner 2-1 à la 88' sur un vieux but à l'arrachée. Genre ganago ou appuah.
Envahissement de terrain garanti. énorme amende pour le club, dans tous les scénario positifs, négatifs.
On est largement au dessus de ces perdus. Lens va mettre Auxerre sous terre. Et voilà. C'est simple.

Pour moi nous sommes en L2 et c'est très largement mérité au regard des résultats plus que lamentables cette saison.
Et puis ce qui peut bien arriver à cette équipe et à ces joueurs qui ont pris les supporters pour des demeurés jusqu'au bout, cela m'indiffère au plus haut point.
Dommage pour les salariés du club qui ne seront pas renconduits et pour Aristouy qui me semble être un très bon entraineur et meneur d'hommes et aurait mérité de diriger l'équipe beaucoup plus tôt cette saison.


Pour une fois, je ne te suis pas du tout pastaga.
Déjà, on est pas ne L2. rien n'est joué. La dernière journée risque d'être serrée et palpitante.
Auxerre va galérer face à Lens.. et on va galérer à gagner un match.. même contre la pire équipe de L1, car on est pas bien.
Ensuite, toi aussi, tu berces dans le totem aveugle d'immunité sur aristouille, sous prétexte que ça fait que 4 matchs, et qu'ils coachait les jeunes avant; je dois être le seul à être lucide sur ses nombreux choix désastreux.
Moi, je me fiche d'ou il vient, d'ou il sort; je ne vois que ses compos et son schéma directeur. Il a fait du AK.
Comment tu peux ne pas voir toute la semaine à l'entrainement que Delort est cuit bouilli et le mettre titulaire à la place de Mostafa , qui est notre meilleur attaquant sur la saison. Delort a mis ZERO BUT DANS LE JEU en 6 mois !!
Le mec se claque au bout de 2.30 !! C'est une humiliation pour aristouille et même tout le staff technique, qui devait dire au coach de ne surtout pas tituriser un mec qui n'a même pas la capacité d'enchainer 2 sprints !!
C'est du pur amateurisme ! Alors qu'on joue notre maintien à 3-4 journées de la fin..
Le pire, c'est que c'est CE CHOIX LA qui a provoqué la fronde de tout le groupe contre AK depuis février !!
Oser le refaire, c'est avec un niveau de connerie au delà de l'entendement !! Résultat Nantes Montpellier 0-3. Tout le monde avait la tête à l'envers ce jour là !
Ses choix forts à Lille; titulariser Victor latéral droit et Traoré latéral gauche !! C'est une mauvaise FARCE.
Comment tu peux les préférer à Centonze et Hadjam qui sont de loin , de nos meilleurs recrues de cet hiver ??
Ils ont enchainés une série de super matchs; et on les dégage du 11 au profit de 2 quiches !?!?
Traoré il cumule les boulettes plus grosses qu'une vache qui coute carrément des buts directs depuis plusieurs saisons !
Victor AK l'a déjà essayé plusieurs fois à droite.. à chaque fois, ça a été un FIASCO. Dans l'axe, il a couté des buts plusieurs fois.
Faut avoir de la fiante dans les yeux, pour faire des tels choix !!
A Lille, on mène 1-0 après une bonne première mi-temps. Traoré fait 2 relances directes en touche juste avant la pause !!
Il se passe rien, mais le mec devient fébrile tout seul tellement il est mauvais. Le coach le laisse.. à peine retour des vestiaires; il défend comme un boulet et provoque un péno. Il nous casse 2 points.
Les choix forts de aristouille à Lille : victor titulaire + coco titulaire + traoré titulaire ! :etonne:
AK aurait oser faire ça; le public serait descendu sur la pelouse pour les empêcher d'rentrer sur la pelouse !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede Antisthene44 » 02 Juin 2023, 16:32

jeanmarclesinge a écrit:
pastaga a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Mais Lionel. Personne t'a demandé d'être serein pour Angers !!
On a tous le trouillomètre au maximum. Même à 1-0 tu trembleras à en perdre tes dents !!
L'essentiel, c'est de bien prier, bien picoler, avant. Bien gueuler pendant. Parce que après, on sait pas comment on sera !!
Je pense qu'on va gagner 2-1 à la 88' sur un vieux but à l'arrachée. Genre ganago ou appuah.
Envahissement de terrain garanti. énorme amende pour le club, dans tous les scénario positifs, négatifs.
On est largement au dessus de ces perdus. Lens va mettre Auxerre sous terre. Et voilà. C'est simple.

Pour moi nous sommes en L2 et c'est très largement mérité au regard des résultats plus que lamentables cette saison.
Et puis ce qui peut bien arriver à cette équipe et à ces joueurs qui ont pris les supporters pour des demeurés jusqu'au bout, cela m'indiffère au plus haut point.
Dommage pour les salariés du club qui ne seront pas renconduits et pour Aristouy qui me semble être un très bon entraineur et meneur d'hommes et aurait mérité de diriger l'équipe beaucoup plus tôt cette saison.


Pour une fois, je ne te suis pas du tout pastaga.
Déjà, on est pas ne L2. rien n'est joué. La dernière journée risque d'être serrée et palpitante.
Auxerre va galérer face à Lens.. et on va galérer à gagner un match.. même contre la pire équipe de L1, car on est pas bien.
Ensuite, toi aussi, tu berces dans le totem aveugle d'immunité sur aristouille, sous prétexte que ça fait que 4 matchs, et qu'ils coachait les jeunes avant; je dois être le seul à être lucide sur ses nombreux choix désastreux.
Moi, je me fiche d'ou il vient, d'ou il sort; je ne vois que ses compos et son schéma directeur. Il a fait du AK.
Comment tu peux ne pas voir toute la semaine à l'entrainement que Delort est cuit bouilli et le mettre titulaire à la place de Mostafa , qui est notre meilleur attaquant sur la saison. Delort a mis ZERO BUT DANS LE JEU en 6 mois !!
Le mec se claque au bout de 2.30 !! C'est une humiliation pour aristouille et même tout le staff technique, qui devait dire au coach de ne surtout pas tituriser un mec qui n'a même pas la capacité d'enchainer 2 sprints !!
C'est du pur amateurisme ! Alors qu'on joue notre maintien à 3-4 journées de la fin..
Le pire, c'est que c'est CE CHOIX LA qui a provoqué la fronde de tout le groupe contre AK depuis février !!
Oser le refaire, c'est avec un niveau de connerie au delà de l'entendement !! Résultat Nantes Montpellier 0-3. Tout le monde avait la tête à l'envers ce jour là !
Ses choix forts à Lille; titulariser Victor latéral droit et Traoré latéral gauche !! C'est une mauvaise FARCE.
Comment tu peux les préférer à Centonze et Hadjam qui sont de loin , de nos meilleurs recrues de cet hiver ??
Ils ont enchainés une série de super matchs; et on les dégage du 11 au profit de 2 quiches !?!?
Traoré il cumule les boulettes plus grosses qu'une vache qui coute carrément des buts directs depuis plusieurs saisons !
Victor AK l'a déjà essayé plusieurs fois à droite.. à chaque fois, ça a été un FIASCO. Dans l'axe, il a couté des buts plusieurs fois.
Faut avoir de la fiante dans les yeux, pour faire des tels choix !!
A Lille, on mène 1-0 après une bonne première mi-temps. Traoré fait 2 relances directes en touche juste avant la pause !!
Il se passe rien, mais le mec devient fébrile tout seul tellement il est mauvais. Le coach le laisse.. à peine retour des vestiaires; il défend comme un boulet et provoque un péno. Il nous casse 2 points.
Les choix forts de aristouille à Lille : victor titulaire + coco titulaire + traoré titulaire ! :etonne:
AK aurait oser faire ça; le public serait descendu sur la pelouse pour les empêcher d'rentrer sur la pelouse !!


:clap:

Le FC Kita va rester en Ligue 1 :cline:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J37 - Lille / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 04 Juin 2023, 10:22

Pacoker a écrit:Sur cette journée, si Lens conforte sa deuxième place ce qui est quasi certain car ils jouent Ajaccio, ils se déplaceront à la dernière journée contre Auxerre en claquettes. On a à espérer que Lorient égalisent.
Mais pour moi c'est mort, go to L2


bien sur madame irma. vos prédictions éclairées sont toujours plus drôles après coup. :D
en claquettes, Lens a gagné 3-1 en ratant une moisson d'occasions à auxerre.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités