• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J30 - Nantes / Monaco

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede vio moldo » 09 Avr 2023, 18:59

Waohhh cette fin de match , incroyable
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1617
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede Lionelionel » 09 Avr 2023, 19:03

Image incroyable à la fin du match où je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça.

Voir les joueurs des 2 côtes éreintés à la fin sur les genoux !

C'est une très belle image !

Cette équipe grâce à ce public ne lâche pas.

C'est en partie grâce au public que Nantes depuis 2 saisons fait mine de rien plaisir à voir.

On va retenir la générosité des joueurs et que Delort, Corchia et Guessand, il ne faut plus les voir au coup d'envoi.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede fanjo » 09 Avr 2023, 19:05

Put… je pars en balade sur le bord de mer à 0-2 je me dis que ça va me destresser
Puis au retour je vois presque 3-2 et non 2-2 :etonne:
C’est mérité comme retour ou on est chanceux ou combatifs ou les deux ??
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2116
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede Lionelionel » 09 Avr 2023, 19:11

fanjo a écrit:Put… je pars en balade sur le bord de mer à 0-2 je me dis que ça va me destresser
Puis au retour je vois presque 3-2 et non 2-2 :etonne:
C’est mérité comme retour ou on est chanceux ou combatifs ou les deux ??


C'est mérité !

Le jeu et l'intensité mise lors de cette 2ème mi-temps face à Monaco sont d'un niveau au dessus que face à Lyon, je trouve personnellement.

Et.puis entre les titulaires théoriques et les remplaçants, il y a une différence de niveau.

Au delà de l'intensité, avec les entrées de Merlin à la place de Corchia, Blas à la place de Guessand et Mohamed à la place de Delort, tu augmentes le niveau de l'équipe considérablement.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede Pacoker » 09 Avr 2023, 19:14

fanjo a écrit:Put… je pars en balade sur le bord de mer à 0-2 je me dis que ça va me destresser
Puis au retour je vois presque 3-2 et non 2-2 :etonne:
C’est mérité comme retour ou on est chanceux ou combatifs ou les deux ??

Match assez fou, la physionomie a changé après les entrées de Blas, Mohamed et Gana.
On a vu qu'une seule fois la technologie du hors jeu, franchement je ne vois pas. La var donne l'avantage à la défense, c'est incompréhensible sans basculer dans la paranoia, le 3ème but est valable
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7819
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 09 Avr 2023, 19:14

Encore un match qui nous a fait palpité (le 2e en 7 jours)
Le 11 type se dessine clairement.
Des surprises ?
Moutoussamy peut-être.
L'entrée des 3 joueurs offensifs a fait énormément de bien. Et encore, on avait gardé Simon, encore bien en deçà cet après-midi.

Je n'ai pas compris pour le carton jaune de Blas (j'ai compris pourquoi le carton jaune, mais pas pourquoi faire ce geste connaissant la sanction)
Il prend juste le risque de manquer la Coupe de France à cette allure...

Heureux de revoir Merlin. Ca commençait à piquer côté gauche
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24819
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede Camarguais » 09 Avr 2023, 19:16

fanjo a écrit:Put… je pars en balade sur le bord de mer à 0-2 je me dis que ça va me destresser
Puis au retour je vois presque 3-2 et non 2-2 :etonne:
C’est mérité comme retour ou on est chanceux ou combatifs ou les deux ??


Bien sûr que c'est mérité, quand les joueurs qui rentrent te change la physionomie du match comme pour d'autres matchs.
Delort bravo à Nice pour recaser leurs joueurs.
Mohamed aurait mérité son doublé, le hors jeu est limite, dommage il avait bien fini l'action.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede Pacoker » 09 Avr 2023, 19:18

COCOach a écrit:Encore un match qui nous a fait palpité (le 2e en 7 jours)
Le 11 type se dessine clairement.
Des surprises ?
Moutoussamy peut-être.
L'entrée des 3 joueurs offensifs a fait énormément de bien. Et encore, on avait gardé Simon, encore bien en deçà cet après-midi.

Je n'ai pas compris pour le carton jaune de Blas (j'ai compris pourquoi le carton jaune, mais pas pourquoi faire ce geste connaissant la sanction)
Il prend juste le risque de manquer la Coupe de France à cette allure...

Heureux de revoir Merlin. Ca commençait à piquer côté gauche

Oui c'est fou ce carton, j'ai jamais compris pourquoi enlever son maillot ou alors dans l'enflammade. Et en même temps cette règle est d'une débilité
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7819
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 09 Avr 2023, 19:19

Au final c'est AK ou kita qui a voulu delort? mohamed vexé et on le comprend quand il voit le niveau du mec concurrent, son salaire et qu'on rechigne à lever son option ........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede vio moldo » 09 Avr 2023, 19:20

Entièrement d accord avec toi Lionel , l ambiance y fait bcp.
Après guessand n a pas plus démerité que Simon et Corchia a fait plus de taf que Centonze sur cette rencontre.
La diff vient a la fois de la justesse technique et de la hargne de Blas et Momo combinés avec la puissance retrouvée de Sissoko
Moutou fait un match énorme en générosité ce qui l'empêche peut être de mettre la balle du troisième un dixième plus tôt a Mohamed.
Le retour de merlin va faire du bien techniquement aussi.
Il faudra allez gagner a Auxerre pour faire tourner avant la finale et surtout faire attention aux cartons
PS : girotto sauve un but encore une fois :cline:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1617
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 09 Avr 2023, 19:21

Oui c'est fou ce carton, j'ai jamais compris pourquoi enlever son maillot ou alors dans l'enflammade. Et en même temps cette règle est d'une débilité[/quote]
La règle est commune aux foots masculin et féminin :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11779
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede Pacoker » 09 Avr 2023, 19:22

Camarguais a écrit:
fanjo a écrit:Put… je pars en balade sur le bord de mer à 0-2 je me dis que ça va me destresser
Puis au retour je vois presque 3-2 et non 2-2 :etonne:
C’est mérité comme retour ou on est chanceux ou combatifs ou les deux ??


Bien sûr que c'est mérité, quand les joueurs qui rentrent te change la physionomie du match comme pour d'autres matchs.
Delort bravo à Nice pour recaser leurs joueurs.
Mohamed aurait mérité son doublé, le hors jeu est limite, dommage il avait bien fini l'action.

Pas sûr qu'on aurait eu cette intensité et ce résultat si Blas, Mohamed et Gana avaient débuté. On prend deux buts sur deux erreurs individuelles sur corners. Plus ce hors jeu imaginaire, vraiment des regrets au final pour moi, avec deux pts de plus on aurait été plus serein
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7819
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede fanjo » 09 Avr 2023, 19:42

Merci les gars pour tous ces com :good:
Content de voir qu’on est capable de revenir contre les quatrième
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2116
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede jeanmarclesinge » 09 Avr 2023, 20:15

toujours la même rengaine avec AK depuis le début de saison. On commence le match à 9 contre 11 (sissoko et delort ne comptent pas.. et je suis gentil avec Simon). AK dans n'importe quel club du TOP 10 avec un DS, il est convoqué lundi matin dans le bureau du DS pour explications sur ses choix honteux !
On débute tous nos matchs à la 60' quand il fait entrer Mostafa depuis des mois.
Là il a poussé le vice jusqu'à faire entrer nos 3 meilleurs joueurs s'attaque en semble. Et je compte pas la super entrée de Merlin, car lui revenait, donc logique qu'il ne débute pas, par précaution.
Comment peut on débuter une rencontre face à monaco sans Mostafa Blas et Ganago nos 3 meilleurs attaquants ?
C'est une énième faute professionnelle. C'est totalement scandaleurx.
60' inoffensif insipide aucune solution devantoir. 0-2
Entrée des 3 meilleurs joueurs + Merlin = 2-0. Et but de Mostafa refusé pour une milimètre hors-jeu à la VAR.
Ce qui est contraire à la loi du football, qui dit que l'arbitre doit regarder la ligne d'épaule pour juger du hors-jeu. Autant dire que Mostafa n'est absolument pas hors-jeu, s'il est jugé par l'arbiutre, et qu'on gagne ce match 3-2 en 30' en réalité !
Bien sûr, la VAR est incapable de comparer 2 lignes d'épaules, seul un humain le peut. Alors on se refuse des buts valables pour des bouts de doigts, de pied qui dépassent, c'est inhumain. C'est ridicule et contraire au football.
L'attaquant a un oeil humain; il fait son appel en regardant le corps du défenseur; il est donc trompé, dupé.
Si aumoment de la passe, il a son bras devant lui et non au milieu, il se retrouve hors-jeu imaginaire,;
si son bras est au milieu, il a la chance que rien ne dépasse, alors il peut aller marquer, c'est du loto.

ça reste un bon point de pris, face à Monaco. Respect au public qui paie son billet à 100% et voit son équipe jouer tous ses matchs à 33% avec son vrai 11 à partir de l'heure de jeu, avec 1 ou 2 buts de handicap à chaque fois.
Respecgt aux joueurs qui vivent cette mascarade depuis des mois, et qui continue de jouer à fond pour gratter des matchs nuls et points précieux pour le maintien, en sachant que AK continuera de faire jouer ses chouchou même s'ils en touchent pas une chaque week-end.
Auxerre nous reprend 2 points, mais on prend 1 point à Strasbourg, week-end mitigé.
Durt dur d'aller à Auxerre, car ils sont en pleine bourre actuellement. Ils peuvent nous passer devant en cas de défaite !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J30 - Nantes / Monaco

Messagede Camarguais » 09 Avr 2023, 20:47

Tout à fait d'accord avec toi JeanMarclesinge, je ne t'ai pas cité dans mon message vu la longueur du tien :D , mais tu as tout à fait raison.
Ce qui m’embête dans tout ça, c'est qu'on va perdre Blas et Mohamed en fin de saison. :boude:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron