• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J29 - Nantes / Stade de Reims

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede vio moldo » 02 Avr 2023, 17:14

Ya même pas de débat possible, Girotto fait qu aujourd'hui Nantes n est pas relégable , il sait que sur le but il est responsable et s excuse auprès de ses partenaires ce qu un pallois ne fait pas quand il fait des boulettes.
Pallois ne peut compenser un girotto fait d habitude et c est toute la différence
Après on un milieu qui n est pas équilibré et seul mollet est à son niveau aujourd'hui
Devant Delort s est battu mais l apport de Simon et Blas s est évaporé , surtout sur cette occase ou Simon encore une fois fait le mauvais choix... Mohamed est combatif mais joue plus pour lui maintenant ce qui est préjudiciable pour l équipe
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1617
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede fanjo » 02 Avr 2023, 17:14

Pacoker a écrit:


Oui Girotto n'a le niveau haut de tableau ligue 1 contrairement à Ito et Balogun qui eux ont le niveau haut de tableau ligue 1.

Je dis une bêtise en disant cela ?

Pallois a fait tout le match en colmatant les brèches laissées par Corchia, Girotto et Joao Victor.

Pallois a été le seul défenseur correct du match. Les 3 autres n'ont pas été au niveau.[/quote]


Ce qui est agaçant c'est que tu te bases uniquement sur ce match en oubliant le reste. Et ça tu le fais souvent.
Après comparer Girotto à Balogun et Ito c'est comparer une machine à laver et un lave vaiselle. Mais si tu veux le comparer, fait le avec Abdelhamid sur une saison mais quand tu évolues dans un collectif qui ne tourne pas rond (Nantes) ça impact à un moment donné sur tes prestation. C'est plus facile d'ètre défenseur à Reims qu'à Nantes aujourd'hui. Hormis aujourd'hui, même contre des grosses cylindrées, Girotto a souvent tenu la baraque et sauvé les meubles et tous bons joeurs ont des jours sans[/quote]


je sais que c'est des statistiques mais là y'a plusieurs critères, et au niveau européen, c'est dans le même genre, très bien placé.
https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... m75c7xsvqr

Andrei Girotto (FC Nantes, 31 ans)
27 matchs joués cette saison
1er au nombre de duels disputés (309)
1er au nombre de duels gagnés (185)
1er au nombre d’interceptions (61)
1er au nombre de tacles tentés (96)
1er au nombre de tacles réussis (58)
1er au nombre de dégagements effectués (138)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2115
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede vio moldo » 02 Avr 2023, 17:18

Lionelionel a écrit:Et surtout aussi, il y a un homme qui doit un petit beaucoup retrouver de la lucidité !

C'est Kombouaré !

Moutoussamy est ton milieu le plus en forme en ce moment et il est sur le banc.
Centonze est ton meilleur joueur en 2023 et il est sur le banc.
Mohamed est ton attaquant le plus incisif et il est sur le banc.

Les joueurs n'avaient peut-être pas la tête à Lyon mais Kombouaré si.

À la limite Moutoussamy et Mohamed, ils ont joué la semaine mais Centonze sur le banc, je ne comprend pas du tout.

Et Delort et Chirivella ont un peu trop d'immunité à mon goût !

Chirivella, il me fait vraiment de la peine. C'est le Chirivella version Gourcuff et ce Chirivella ne doit pas jouer.


Hadjam fait le ramadan et Centonze a eu des pépins de santé c est de la faute de Kombouaré ? Ok pour Delort et chirivella comme Sissoko d ailleurs ou Blas parfois , mais Simon il a meme pas le niveau national depuis le début la saison ...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1617
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 02 Avr 2023, 17:19

Pacoker a écrit:


Oui Girotto n'a le niveau haut de tableau ligue 1 contrairement à Ito et Balogun qui eux ont le niveau haut de tableau ligue 1.

Je dis une bêtise en disant cela ?

Pallois a fait tout le match en colmatant les brèches laissées par Corchia, Girotto et Joao Victor.

Pallois a été le seul défenseur correct du match. Les 3 autres n'ont pas été au niveau.[/quote]


Ce qui est agaçant c'est que tu te bases uniquement sur ce match en oubliant le reste. Et ça tu le fais souvent.
Après comparer Girotto à Balogun et Ito c'est comparer une machine à laver et un lave vaiselle. Mais si tu veux le comparer, fait le avec Abdelhamid sur une saison mais quand tu évolues dans un collectif qui ne tourne pas rond (Nantes) ça impact à un moment donné sur tes prestation. C'est plus facile d'ètre défenseur à Reims qu'à Nantes aujourd'hui. Hormis aujourd'hui, même contre des grosses cylindrées, Girotto a souvent tenu la baraque et sauvé les meubles et tous bons joeurs ont des jours sans[/quote]

Tu vois que je suis cohérent au moins et que je ne me base pas que sur ce match.

Et.oui le fait de de mettre en opposition Girotto face à Balogun est pertinent car le défenseur dispute ces duels face à un attaquant.

Dès que le niveau s'élève, Girotto montre ses limites. Balogun c'est le niveau élevé. Girotto n'est pas assez fort face à ce joueur de ce niveau et tu le sais que je le pense depuis longtemps donc je ne m'appuie pas que sur ce match.

Il faut reconnaître les limites de nos joueurs et de l'effectif.

Reims est un bon rappel.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede wolf_1 » 02 Avr 2023, 17:19

oui je suis d'accord avec toi Lionel, on a pas beaucoup de réussite au contraire de Reims mais j'avais l'impression qu'on aurait pu jouer trois heures on aurait jamais mis un pion...
Pour ajouter a votre debat, Girotto aurait du prendre un rouge.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Pacoker » 02 Avr 2023, 17:24

J’espère que Castelletto sera à 100% pour Lyon et oui le retour de Centonze. Clairement Ak ménage ses troupes mais est-ce qu’on peut lui reprocher si on passe mercredi ?! J’aurais plus de mal à comprendre qu’il aligne Simon et Delort d’entrée
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7819
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede wolf_1 » 02 Avr 2023, 17:28

oui moi aussi...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2351
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 02 Avr 2023, 17:31

fanjo a écrit:
Pacoker a écrit:


Oui Girotto n'a le niveau haut de tableau ligue 1 contrairement à Ito et Balogun qui eux ont le niveau haut de tableau ligue 1.

Je dis une bêtise en disant cela ?

Pallois a fait tout le match en colmatant les brèches laissées par Corchia, Girotto et Joao Victor.

Pallois a été le seul défenseur correct du match. Les 3 autres n'ont pas été au niveau.



Ce qui est agaçant c'est que tu te bases uniquement sur ce match en oubliant le reste. Et ça tu le fais souvent.
Après comparer Girotto à Balogun et Ito c'est comparer une machine à laver et un lave vaiselle. Mais si tu veux le comparer, fait le avec Abdelhamid sur une saison mais quand tu évolues dans un collectif qui ne tourne pas rond (Nantes) ça impact à un moment donné sur tes prestation. C'est plus facile d'ètre défenseur à Reims qu'à Nantes aujourd'hui. Hormis aujourd'hui, même contre des grosses cylindrées, Girotto a souvent tenu la baraque et sauvé les meubles et tous bons joeurs ont des jours sans[/quote]


je sais que c'est des statistiques mais là y'a plusieurs critères, et au niveau européen, c'est dans le même genre, très bien placé.
https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... m75c7xsvqr

Andrei Girotto (FC Nantes, 31 ans)
27 matchs joués cette saison
1er au nombre de duels disputés (309)
1er au nombre de duels gagnés (185)
1er au nombre d’interceptions (61)
1er au nombre de tacles tentés (96)
1er au nombre de tacles réussis (58)
1er au nombre de dégagements effectués (138)[/quote]

À ton avis pourquoi il est le 1er ?

C'est parce qu'il a énormément d'interventions à faire donc c'est plus facile pour lui que beaucoup d'autres joueurs d'être 1er :D

C'est parce qu'il doit faire beaucoup plus d'interventions que c'est le meilleur :D

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est le classement au % pas au nombre.

Je vais te démontrer pourquoi faire un classement au nombre n'est pas pertinent.

Lors d'un même match, le premier défenseur gagne 10 duels sur 20 et le deuxième 9 sur 12.

Qui a fait le meilleur match d'un point de vue statistique ?
Le 2ème :)

Donc tu vois les stats sur le nombre de ce que tu veux ne sont pas si pertinentes que ça :D
Modifié en dernier par Lionelionel le 02 Avr 2023, 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Pacoker » 02 Avr 2023, 17:32

Non Lionel je ne te trouve pas cohérent mais c’est pas très grave :clin:
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7819
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Pacoker » 02 Avr 2023, 17:36

Abdelhamid est un très bon joueur. Mais mets le dans notre équipe et tu verras qu’il sera en difficulté plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7819
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 02 Avr 2023, 17:43

Pacoker a écrit:Non Lionel je ne te trouve pas cohérent mais c’est pas très grave :clin:


Tu as le droit Pacoker mais perso je kiffe ma démonstration sur les stats de Girotto.

Est-ce que tu la trouve cohérente ma démonstration ?

Ma démonstration est que sur un match mais multiplie cela par le nombre de matchs.

Si on prend en compte que le nombre et non le %, le 1er défenseur passe pour un meilleur joueur que le 2ème alors que tu es d'accord avec moi que le 2ème est meilleur que le 1er défenseur en réalité.

Si tu es d'accord avec ma démonstration, je respecte ton avis sur Girotto même si je ne suis pas d'accord avec toi.

Si tu n'es pas d'accord avec ma démonstration, je ne peux pas respecter ton avis Pacoker, désolé avec tout mon respect, mais impossible pour toi d'être crédible si tu dis que ma démonstration est mauvaise et non pertinente.

Puis on débat, c'est bien cela permet d'évacuer la frustration de la défaite :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 02 Avr 2023, 17:47

Pacoker a écrit:Abdelhamid est un très bon joueur. Mais mets le dans notre équipe et tu verras qu’il sera en difficulté plus souvent.


Oui on n'est d'accord et tu vas dans le sens de ma démonstration sur les stats :)

Mais je préfère Abdelhamid et Pallois à Girotto et Castelletto, c'est une affaire de goût et d'élégance.

Abdelhamid et Pallois sont aussi durs sur l'homme que Girotto et Castelletto voir même plus mais je les trouve surtout plus élégant.

On n'est pas tous obligé d'avoir les mêmes goûts et ce qui fait le charme de foot et des débats.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede vio moldo » 02 Avr 2023, 17:47

Je persiste et signe , sans Girotto on est dans les 4 derniers , plus que les stats c est le nombre de buts ou situation de buts qu il a évité qui est flagrant. De plus c est en terme de ratio (c est a dire sur le nombre de duels qu il remporte)qu il faut voir et son ratio est plus important qu Abdelhamid qui est très solide par ailleurs.
Aujourd'hui c est ce dernier qui le mystifie sur son dribble, c est le football , c est comme ça...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1617
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Pacoker » 02 Avr 2023, 18:56

Lionelionel a écrit:
Pacoker a écrit:Non Lionel je ne te trouve pas cohérent mais c’est pas très grave :clin:


Tu as le droit Pacoker mais perso je kiffe ma démonstration sur les stats de Girotto.

Est-ce que tu la trouve cohérente ma démonstration ?

Ma démonstration est que sur un match mais multiplie cela par le nombre de matchs.

Si on prend en compte que le nombre et non le %, le 1er défenseur passe pour un meilleur joueur que le 2ème alors que tu es d'accord avec moi que le 2ème est meilleur que le 1er défenseur en réalité.

Si tu es d'accord avec ma démonstration, je respecte ton avis sur Girotto même si je ne suis pas d'accord avec toi.

Si tu n'es pas d'accord avec ma démonstration, je ne peux pas respecter ton avis Pacoker, désolé avec tout mon respect, mais impossible pour toi d'être crédible si tu dis que ma démonstration est mauvaise et non pertinente.

Puis on débat, c'est bien cela permet d'évacuer la frustration de la défaite :D

Non désolé, pas convaincu. Je n'ai pas fait référence aux stats. Elles ne démontrent pas tout, c'est juste un indicateur, il y a d'autres facteurs comme le niveau général de l'équipe. Mais je pense que Girotto est un très bon défenseur et qu'on a de la chance de l'avoir. Sur ce match il se rate mais je t'ai donné des possibles raisons (les milieux défensifs devant lui, Pallois en grande peine, Joao pas rassurant, et peut ètre un mauvais jour pour lui ça arrive, il méritait rouge effectivement). Là où je ne te rejoins pas c'est dans cette critique définitive alors que sur les autres matchs tu ne le stigmatisais pas et dans ta comparaison aux attaquants reimois. Peut ètre qu'Abdelhamid qui est un très bon défenseur (je ne connais pas assez) devant Balogun et Ito aurait été aux fraises aussi. La vérité d'un match n'est pas la vérité absolue.
Ca me fait penser à mon échange avec Jean Marc qui défonce RKM après l'Irlande alors que offensivement c'est peut être le seul à avoir tenter. Je ne dis pas que Kolo a été phénoménal mais Giroud et MBappé c'était pire ce soir là.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7819
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J29 - Nantes / Stade de Reims

Messagede Lionelionel » 02 Avr 2023, 19:11

vio moldo a écrit:Je persiste et signe , sans Girotto on est dans les 4 derniers , plus que les stats c est le nombre de buts ou situation de buts qu il a évité qui est flagrant. De plus c est en terme de ratio (c est a dire sur le nombre de duels qu il remporte)qu il faut voir et son ratio est plus important qu Abdelhamid qui est très solide par ailleurs.
Aujourd'hui c est ce dernier qui le mystifie sur son dribble, c est le football , c est comme ça...


Comme face à Lyon, cette saison préfère Girotto au milieu et le duo Castelletto-Pallois que le duo Pallois-Girotto en défense.

Au milieu, on manque d'agressivité et il faudrait regarder le nombre de point pris quand Girotto joue au milieu et quand il joue en défense centrale.

Cela serait une stat très intéressante.

Perso, je préfère Girotto au milieu qu'en défense et pour moi le meilleur duo dans l'axe en défense, c'est Castelletto-Pallois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3394
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités