• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J15 - Nantes / Ajaccio

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede Lionelionel » 14 Nov 2022, 01:28

Pacoker a écrit:On a été faible au milieu et sur les cotés défensivement, on s'est pris des trous d'air.. Ca fait un moment que je pense que Merlin devrait retrouver son poste initial au milieu (il en a les qualités). C'était mieux quand Corchia est sorti pour Appiah qui est au dessus cette saison. C'était mieux aussi quand leurs meilleurs joueurs sont sortis :D
Mettre Merlin à la place de Chirivella (lui m'agace) ou Sissoko, Moutou est plus intéressant qu"eux dans la récupération , Appiah peut jouer à gauche (recruter un DG), en espérant retrouver un bon Centonze.


Je suis d'accord sur toute ton analyse mais j'émets un petit bémol :D

Tu peux mettre le latéral gauche que tu veux et quelque soit le latéral, il aura autant de mal que Merlin.

Cela fait des semaines que Simon ne produit presque pas d'efforts défensifs et n'aide pas du tout le latéral gauche pour ce que ce dernier évite d'être à la rue défensivement.

Et offensivement, Simon devient de plus en plus personnel et joue avec son latéral gauche que lorsqu'il est dos au jeu ce qui a pour conséquence que le latéral gauche ne se retrouve jamais en bonne position offensivement pour être dangereux.
Simon est naturellement comme ça mais ces derniers temps, c'est de pire en pire et très très caricatural.
C'est d'ailleurs assez incompréhensible car quand tu n'as pas les jambes et que tu es bien pris par l'adversaire comme c'est le cas depuis de trop longues semaines, voir plusieurs mois, (plusieurs c'est bien à partir de 2 :D ),tu dois jouer plus souvent avec le latéral gauche.

Il y a un problème Simon depuis quelques temps et je trouve qu'on tombe un peu trop facilement sur Merlin.

Avec ce Simon des derniers semaines, tu mets le latéral gauche que tu veux, tu lui tomberas toujours dessus.

Et pourtant j'aime bien Simon qui est pour moi la meilleure recrue de l'ère Kita.

PS : Pas un hasard que le meilleur match de Merlin cette saison est face à l'Olympiakos à La Beaujoire lorsque Simon n'est pas titulaire :D
Modifié en dernier par Lionelionel le 14 Nov 2022, 01:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede Lionelionel » 14 Nov 2022, 01:42

N'oubliez pas de donner vos notes pour le match.
https://www.nantesforum.com/viewtopic.p ... 54#p176354

Le sel est prêt pour les notes :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede Pacoker » 14 Nov 2022, 09:38

Lionelionel a écrit:
Pacoker a écrit:On a été faible au milieu et sur les cotés défensivement, on s'est pris des trous d'air.. Ca fait un moment que je pense que Merlin devrait retrouver son poste initial au milieu (il en a les qualités). C'était mieux quand Corchia est sorti pour Appiah qui est au dessus cette saison. C'était mieux aussi quand leurs meilleurs joueurs sont sortis :D
Mettre Merlin à la place de Chirivella (lui m'agace) ou Sissoko, Moutou est plus intéressant qu"eux dans la récupération , Appiah peut jouer à gauche (recruter un DG), en espérant retrouver un bon Centonze.


Je suis d'accord sur toute ton analyse mais j'émets un petit bémol :D

Tu peux mettre le latéral gauche que tu veux et quelque soit le latéral, il aura autant de mal que Merlin.

Cela fait des semaines que Simon ne produit presque pas d'efforts défensifs et n'aide pas du tout le latéral gauche pour ce que ce dernier évite d'être à la rue défensivement.

Et offensivement, Simon devient de plus en plus personnel et joue avec son latéral gauche que lorsqu'il est dos au jeu ce qui a pour conséquence que le latéral gauche ne se retrouve jamais en bonne position offensivement pour être dangereux.
Simon est naturellement comme ça mais ces derniers temps, c'est de pire en pire et très très caricatural.
C'est d'ailleurs assez incompréhensible car quand tu n'as pas les jambes et que tu es bien pris par l'adversaire comme c'est le cas depuis de trop longues semaines, voir plusieurs mois, (plusieurs c'est bien à partir de 2 :D ),tu dois jouer plus souvent avec le latéral gauche.

Il y a un problème Simon depuis quelques temps et je trouve qu'on tombe un peu trop facilement sur Merlin.

Avec ce Simon des derniers semaines, tu mets le latéral gauche que tu veux, tu lui tomberas toujours dessus.

Et pourtant j'aime bien Simon qui est pour moi la meilleure recrue de l'ère Kita.

PS : Pas un hasard que le meilleur match de Merlin cette saison est face à l'Olympiakos à La Beaujoire lorsque Simon n'est pas titulaire :D

C'est à noter que pour une fois on est d'accord Lionel et on l'est encore concernant Simon :yes:
Dans les posts du match contre Reims (et peut ètre aussi Clermont?) j'ai défendu Merlin car en fin de match il fait une mauvaise relance qui coute le péno mais il était cramé et avait fait tout le taf seul sur son coté, j'avais mis la note de 2 à Simon qui est exaspérant. Effectivement avec un autre latéral ce serait pareil mais je pense qu'on se prive des qualités de Merlin qui apporterait plus dans l'entre jeu. Simon, je l'ai cependant trouvé mieux hier offensivement (note de 4) mais faut pas compter sur lui pour défendre ou presser la relance adverse. Je m'étais même demandé s'il ne se préservait pas pour le mondial mais non le Nigéria n'est pas qualifié. Kolo manque énormément car contrairement à Mohamed et Ganago il décrochait beaucoup plus pour combiner avec Simon et Blas. Le jeu de Simon est effectivement moins inspiré et prévisible et comme physiquement il en fait moins, devant c'est stéréotypé. On obtient le nul car Blas met un coup d'accélérateur en fin de match.
D'où le besoin pour moi de recruter cet hiver un ou deux éléments
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7777
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede pastaga » 14 Nov 2022, 13:27

https://nantes.maville.com/sport/detail ... 5_actu.Htm
Et pour la énième fois, toujours le même discours stéréotypé.
Pas de révolte, rien... le vide des propos multiplié par le néant sur le plan sportif.
Qu'ils aillent se faire foutre.Image
Modifié en dernier par pastaga le 14 Nov 2022, 14:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede Pacoker » 14 Nov 2022, 13:39

Ben son analyse est plutôt bonne non ? Et concernant Blas à droite je suis d’accord d’où l’intérêt pour moi de mettre Merlin milieu gauche dans un 442 avec Moutou et chiri ou Sissoko ou Doucet derrière mais pour moi le meilleur en milieu défensif c’est Girotto (contre reims il avait été très bon avant que Pallois ne se fasse expulser) mais on a besoin de lui en dc. Faudrait deux Girotto et un latéral gauche
Modifié en dernier par Pacoker le 14 Nov 2022, 15:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7777
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede wolf_1 » 14 Nov 2022, 13:51

L'analyse de Ak en interview est pas mal, on sent qu'il en veut auy joueurs de montrer ce visage et d'avoir cette attitude sur le terrain. Ca fait peut d'avoir que 13 points... 15 matchs joues et 2 victoires. Ca craint.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2331
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede pastaga » 14 Nov 2022, 13:56

Pacoker a écrit:Ben son analyse est plutôt bonne non ? Et concernant Blas à droite je suis d’accord d’où l’intérêt pour moi de mettre Merlin milieu gauche dans un 442 avec Moutou et chiri ou Sissoko ou Doucet derrière mais pour moi le meilleur en milieu défensif c’est Girotto (contre reims il avait été très bon avant que Pallois ne se fasse expulser) mais on a besoin de lui en dc. Faudrait deux Girotto et un latéral gauche

Sissoko?
Mais il faut vraiment l'écarter de l'équipe celui-là.
C'est un échec total.
Faire jouer un jeune du CDF ou recruter un joueur cet hiver serait la meilleure solution.
Et puis il semble être complètement déconnecté de la réalité et de la nullité de ses performances.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 6db2261fb0
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede elyfoot » 14 Nov 2022, 15:26

vu le match en pointillé
déja un pourquoi ne pas mettre d'entrée le duo ganogo-mohammed, la doublette que je réclame depuis longtemps qui nous permet de réellement peser sur les défenses, de donner de l'espace au 2 et des solutions diversifiées - sincérement je ne comprends pas .....

le repli défensif de sissoko avant de conceder le penalty est un scandale - c'était hyper téléphoné comme combinaison - si il fait l'effort dès le début...
et le deuxième but corchia pourquoi se jeter en délaissant son joueur - une erreur déja vu 3 ou 4 fois cette saison (girotto notamment) je suis sur à 100% que le mec qui avance seul ne marquera jamais

sinon certains semblent enfin prendre la mesure de la situation - il était temps...
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede Lionelionel » 14 Nov 2022, 19:48

Oui le 4-4-2 avec Ganago-Mohamed et Blas à droite est la solution face à des équipes aussi faible que Ajaccio.

Puis Blas dès qu'il est en soutien de l'attaquant dès le début du match, il est mauvais car trop statique et dos au but, il n'est pas assez solide ou pas assez technique ou assez talentueux comme vous voulez pour s'en sortir dans les petits espaces.
Blas a besoin d'espaces pour bien jouer et quand il débute à droite, il arrive à en trouver alors que dans l'axe, il est dans la nasse et il n'arrive pas à en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede jeanmarclesinge » 14 Nov 2022, 20:38

Bon. On s'est ENCORE fait entubé par l'arbitrage. Moins fort que contre Nice, mais quand même.
Cissoko nous coute un péno, C de pire en pire. Le milieu est très faible. Il faut absolument recruter cet hiver, car AK ne donne aucune confiance à doucet et est incapable de mettre en concurrence chiri cissoko moutou.. bons ou mauvais, ils jouent !!
Devant on a retrouvé Blas. Super enchainement mostafa blas de classe sur le but. Ganago marque aussi son but en entrant; ça fait plusieurs fois qu'il est décisif.
Avec un bon milieu, on marquerait des buts; on aurait gagné ce match sans soucis. C inquiétant. Se faire manger par coutadeur au milieu, ça craint là !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede wolf_1 » 15 Nov 2022, 00:03

C'est assez simple, cette année si Blas n'est pas bien, n'est pas la, n'est pas à fond, on n'a plus aucun jeu, plus de capacité de construire, d'accelerer, etc... Comme Simon n'est pas au top cette année, tout repose sur Blas, encore plus que l'annee derniere.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2331
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede pastaga » 15 Nov 2022, 10:20

jeanmarclesinge a écrit:Bon. On s'est ENCORE fait entubé par l'arbitrage. Moins fort que contre Nice, mais quand même.
Cissoko nous coute un péno, C de pire en pire. Le milieu est très faible. Il faut absolument recruter cet hiver, car AK ne donne aucune confiance à doucet et est incapable de mettre en concurrence chiri cissoko moutou.. bons ou mauvais, ils jouent !!
Devant on a retrouvé Blas. Super enchainement mostafa blas de classe sur le but. Ganago marque aussi son but en entrant; ça fait plusieurs fois qu'il est décisif.
Avec un bon milieu, on marquerait des buts; on aurait gagné ce match sans soucis. C inquiétant. Se faire manger par coutadeur au milieu, ça craint là !!

Bonne analyse. :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede pastaga » 15 Nov 2022, 10:20

wolf_1 a écrit:C'est assez simple, cette année si Blas n'est pas bien, n'est pas la, n'est pas à fond, on n'a plus aucun jeu, plus de capacité de construire, d'accelerer, etc... Comme Simon n'est pas au top cette année, tout repose sur Blas, encore plus que l'annee derniere.

:yes: :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede jeanmarclesinge » 15 Nov 2022, 13:41

voilà. y nous reste plus qu'à picoler encore et encore pour oublier ces 2 points perdus !!
:alcool: :alcool:
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J15 - Nantes / Ajaccio

Messagede pastaga » 15 Nov 2022, 14:37

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité