• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J14 - Stade de Reims / Nantes

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede samdream » 06 Nov 2022, 17:44

Pacoker a écrit:Non mais c'est mérité, y a des joueurs qui sont en dessous de tout chez nous et qui restent sur le terrain

A 10 contre 11 tu cours beaucoup plus pour compenser…
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 06 Nov 2022, 17:45

samdream a écrit:Et voilà, c’est perdu… après notre 1ere mi-temps, ça me fout vraiment les nerfs. Désolé, mais sans le fait de jeu arbitral encore une fois en notre défaveur c’est pas le même match


Il y a rien à reprocher à l'arbitre sur ce match.

Pallois a fait le con et il y a faute.

Par contre Guessand, l'intelligence de jeu, ce n'est pas son truc.

Le match est surtout rageant pour Lafont qui fait un match énorme !
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede Pacoker » 06 Nov 2022, 17:46

Chiri a toujours joué vers l'arrière et ralenti le jeu et en récupération c'est zéro
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede samdream » 06 Nov 2022, 17:46

Quel match de Lafont… vraiment dommage qu’on finisse par perdre
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede Pacoker » 06 Nov 2022, 17:47

Lionelionel a écrit:
samdream a écrit:Et voilà, c’est perdu… après notre 1ere mi-temps, ça me fout vraiment les nerfs. Désolé, mais sans le fait de jeu arbitral encore une fois en notre défaveur c’est pas le même match


Il y a rien à reprocher à l'arbitre sur ce match.

Pallois a fait le con et il y a faute.

Par contre Guessand, l'intelligence de jeu, ce n'est pas son truc.

Le match est surtout rageant pour Lafont qui fait un match énorme !

Le premier carton l'arbitre fait de l'autoritarisme nase , idem pour celui de Blas
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede samdream » 06 Nov 2022, 17:49

Lionelionel a écrit:
samdream a écrit:Et voilà, c’est perdu… après notre 1ere mi-temps, ça me fout vraiment les nerfs. Désolé, mais sans le fait de jeu arbitral encore une fois en notre défaveur c’est pas le même match


Il y a rien à reprocher à l'arbitre sur ce match.

Pallois a fait le con et il y a faute.

Par contre Guessand, l'intelligence de jeu, ce n'est pas son truc.

Le match est surtout rageant pour Lafont qui fait un match énorme !

Arrête, il doit mettre un carton sur le rémois en 1ere mi-temps et manque complètement de discernement sur le 1er de Pallois. Buquet est tellement une quiche que ça aurait pu s’équilibrer sans la VAR car c’est le seul qui ne voyait pas le peno
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede Pacoker » 06 Nov 2022, 17:59

Mes tops et notes
Lafont 9
Girotto 7
Merlin 6

Mes flops et notes
Chiri O
Simon 1
Sissoko 2
Pallois 2

C'est beaucoup trop pour espérer quoi que ce soit
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede pastaga » 06 Nov 2022, 18:15

Pacoker a écrit:Mes tops et notes
Lafont 9
Girotto 7
Merlin 6

Mes flops et notes
Chiri O
Simon 1
Sissoko 2
Pallois 2

C'est beaucoup trop pour espérer quoi que ce soit

Je vais encore me répéter, mais que cette équipe est faible.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede fanjo » 06 Nov 2022, 18:53

Lionelionel a écrit:
samdream a écrit:Et voilà, c’est perdu… après notre 1ere mi-temps, ça me fout vraiment les nerfs. Désolé, mais sans le fait de jeu arbitral encore une fois en notre défaveur c’est pas le même match


Il y a rien à reprocher à l'arbitre sur ce match.

Pallois a fait le con et il y a faute.

Par contre Guessand, l'intelligence de jeu, ce n'est pas son truc.

Le match est surtout rageant pour Lafont qui fait un match énorme !


Tu es arbitre ou tu les aimes plus que de raison, je ne vois pas d'autres explications à une telle obstination :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede COCOach » 06 Nov 2022, 19:35

Quand Pallois a pris son premier carton, j'étais enragé.
Il était presque évident que le deuxième allait sortir au cours de la rencontre... et ça n'a pas manqué.
Il ne peut pas se taire bon sang ???
C'est incroyable. Je vais être dur, mais c'est faute professionnelle à ce niveau !

Alors déjà que c'était une rencontre difficile, mais là, c'était devenue presque impossible.
Et que dire que choix de siffler pénalty suite à la "main" au tacle de Castelletto ?
Vraiment, on est dans une mauvaise tendance avec les arbitres..
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede Veretout_44 » 06 Nov 2022, 19:56

Mais COCOach, le péno n'est pas sifflé pour la main de Castelletto :hum:

Plutôt d'accord avec Lionel pour le coup, en effet l'arbitre doit mettre un carton à Doumbia, hormis ça ? Pallois l'avait lui-même dit après Nice, ça ne sert à rien de discuter tout le temps les décisions. Le deuxième carton jaune et le pénalty sont logiques

Commençons déjà par faire de bons matches. Je nous trouve très laborieux. Même en première mi-temps, hormis la frappe de Sissoko nos occas venaient surtout de cpa non ? Peut-être suis-je trop exigeant, surtout dans une saison avec coupe d'Europe...

Lafont excellent, mérite d'aller à la CDM. Girotto toujours un joueur de devoir sous-coté. Blas trop neutre (notre métronome comme on dit, quand il n'est pas assez bon ça se répercute sur la performance collective), Simon un peu dans le dur en ce moment. Et comme Mohamed n'est pas le profil d'un RKM à faire des différences tout seul... (dommage qu'on ne puisse plus le servir car c'est un vrai bon 9). Allez pas de match jeudi prochain, un peu de repos et tout faire pour prendre les 3 points contre Ajaccio. Tjrs pas convaincu par ce 433 non plus
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede COCOach » 06 Nov 2022, 20:24

Oups, oui, désolé, j'ai fourché :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 06 Nov 2022, 21:11

fanjo a écrit:
Lionelionel a écrit:
samdream a écrit:Et voilà, c’est perdu… après notre 1ere mi-temps, ça me fout vraiment les nerfs. Désolé, mais sans le fait de jeu arbitral encore une fois en notre défaveur c’est pas le même match


Il y a rien à reprocher à l'arbitre sur ce match.

Pallois a fait le con et il y a faute.

Par contre Guessand, l'intelligence de jeu, ce n'est pas son truc.

Le match est surtout rageant pour Lafont qui fait un match énorme !


Tu es arbitre ou tu les aimes plus que de raison, je ne vois pas d'autres explications à une telle obstination :D


Je n'aime surtout pas les pleureuses qui se réfugient derrière l'arbitre pour expliquer un résultat.

Je ne pense pas que c'est normal que Pallois s'énerve comme un débutant contre Reims, que l'on laisse un joueur rémois aller dans la surface alors qu'on peut intervenir 2 mètres avant, que Castelletto défend avec la main en l'air devant la tête de l'adversaire et que la défense nantaise défend beaucoup trop bas lors d'un coup france joué à 50 mètres du but face à Nice, que Castelletto défend le cul à terre face à Reims lors du penalty concédé.

Débattre de cela, cela m'intéresse mais débattre comme une pleureuses parisienne digne de Verratti et de Marqhinos du PSG sur l'arbitrage, je laisse ça aux pleureuses et qui ne veulent pas parler foot mais juste parler que de l'arbitre et se défouler dessus.

Oui toutes les décisions sont sujettes à interprétation mais ce débat ne m'intéresse pas car si on parle que de l'arbitrage, il peut avoir peno pour les grecs en 1ère mi-temps jeudi quand Pallois marche maladroitement sur le talon de l'adversaire et là je n'ai pas vu de grands débats.

Donc je te dis sur le match que Pallois a été naze et ridicule sur ses 2 cartons, que l'on défend sur le cul sur le penalty concédé, que Simon ne fait plus aucune différence même quand le latéral droit en face est mauvais, que sans Lafont, on peut perdre ce match 3-0, que la 2ème mi-temps de Nantes a été très très mauvaise et que c'est dur de gagner un match quand tu joues bien qu'une mi-temps et que pendant cette mi-temps, tu ne marques pas.
Modifié en dernier par Lionelionel le 06 Nov 2022, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 06 Nov 2022, 21:14

Et dernière chose, si on est honnête, les décisions tournent toujours en ta défaveur quand tu fais que subir le match.

Si tu ne veux pas dépendre d'une interprétation arbitrale, tu subis moins le match.

C'est la vision du football que j'ai, de la classe à la nantaise, à la FC Nantes que j'ai dans mon cerveau de prétentieux j'avoue :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J14 - Stade de Reims / Nantes

Messagede Pacoker » 06 Nov 2022, 22:12

Mouais bon. Pallois ne s'énerve pas sur le 1er carton, l'arbitre a été dans l'excès d'autorité, il sifflait le moindre contact en 1ère, c'était plutôt chiant pour un spectateur lamba. Blas vient lui parler calmement et se prend un jaune. Je déteste ces arbitres qui refusent le dialogue et les explications, on est loin des pleureuses style Verratti Neymar qui protestent avec véhémence. Après la deuxième faute m'agace beaucoup plus, le rémois est excentré seul et Pallois n'a pas à le projeter des deux mains, y a pas danger.
Pour moi les rémois ont amplement mérité leur victoire, on s'est fait bouger les 20 premières minutes et après on a pu rivaliser mais sans réellement être dangereux, en seconde après l'expulsion on a fait que subir donc on est puni. Lafont a limité les dégâts. J'aurais aimé des changements plus tot et j'ai pas vraiment aimé ceux fait tardivement par Ak.
Le problème pour moi,j'ai vu une équipe scindée en deux avec un Girotto hyper actif à la récupération en 1ère, Chiri sur ce match m'a gonflé, il n'a pas du tout fait le taf, ne fait pas la liaison comme la saison dernière et ralentissait constamment les occasions de se projeter, ne prenant aucun risque dans ses passes. Ajouté un Simon sans envie ni inspiration ni harcèlement (Bamba est beaucoup plus intéressant en ce moment), un Blas minimum syndical et ces deux là ne défendent pas. Merlin s'est épuisé seul coté gauche. Centonze, j'espère qu'il a mieux à nous montré, je pense qu'il doit retrouver ses sensations, offensivement il n'a rien apporté. Sissoko dégage de la puissance mais ça fait pshitt. Bref défaite logique.
Aujourd'hui on a pas le niveau pour se placer peinard dans le ventre mou, on va devoir besogner toute la saison. Ceux qui nous voient au dessus de Troyes Auxerre Ajaccio Strasbourg...feraient bien de faire preuve d'humilité.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités