• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Nantes / Clermont

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Pacoker » 30 Oct 2022, 16:00

Faire jouer une mi temps sur deux à Chiri et Moutou aurait été bienvenue avec Doucet.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede elyfoot » 30 Oct 2022, 16:48

Ganago comprend ce que subit mohammed depuis le début - esseulé devant - ne peux pas exister - aucune combinaison dans l'axe ou alors à 2 à l'heure
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede jeanmarclesinge » 30 Oct 2022, 16:55

Une première avec du bon et du moins bon. Mais globalement, c'est trop trop peu pour mener 1-0.
Entame pour Clermont, les gars n'y sont pas après la liga europa, classique et normal. Puis étrangement, on prend le dessus et on contrôle cette mi-temps. ça peut être tactique, Clermont sachant qu'on est dangereux qu'en contre attaque avec Simon qui part libre.
Le jeu penche trop à gauche. Centonze + cissoko limite physiquement, C pas possible. Forcément Merlin et simon sont mieux, mais ça passe toujours par eux, et Blas , bin le fantôme de blas, comme depuis le début de la saison. On a retrouvé le blas de ya 2 ans, qui choisissaient ses matchs, ses actions, insupportable. Tu lui mets le ballon 10 cm devant, il va pas le chercher.
Ganago en 9, C pas bon. Il fait rien, sert à rien; il a pas les déplacements du 9, C pas un 9.
J'aimerais la sorte de moutou qui sert à rien, ou cissoko s'il est fatigué; pour faire entrer Mostafa, décaler ganago à côté, et replacer Blas en 10, vu qu'il court pas du tout; et on pourra enfin être dangereux.
Clermont C faible; faut absolument gagner ce genre de match. Pour ça, faut marquer 2 buts. On sait jamais derrière; Descamps a été trop juste sur un coup, C pas aussi bon que Lafont; et même Pallois a fait une boulette, on sent la fatigue mentale après Qarabag. On est pas à l'abri de se manger un pion, même si Clermont, C pas bon.

edit : je rajoute un pti mot sur Centonze, son 1er match titulaire ! Et bin, il a joué en dedans, prudent, mais à la fin, il a fait 2-3 sorties bien; il a même pu faire jouer et courir cissoko.. il apporte vraiment un plus offensivement, mais faudra qu'il soit à 100% car là, il a ni le physique, ni le rythme pour faire ça souvent.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Lionelionel » 30 Oct 2022, 17:04

Il faut plus utiliser le côté droit avec Centonze et Blas.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede vio moldo » 30 Oct 2022, 17:26

Sortir chirivella et moutou ...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1567
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede vio moldo » 30 Oct 2022, 17:27

Appiah a chaque fois il glisse c est saoulant
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1567
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede elyfoot » 30 Oct 2022, 17:30

La voila ma doublette :ech:
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Veretout_44 » 30 Oct 2022, 17:35

On va passer 20 minutes avec 4 offensifs un milieu...Sissoko-Blas ? Ambitieux ak
Bon ça nous a permis de revenir au score alors que j'étais pas du tt convaincu par ce changement (Guessand pour Chiri)
Modifié en dernier par Veretout_44 le 30 Oct 2022, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Pacoker » 30 Oct 2022, 17:35

Je vois pas le match. Il reste qui au milieu ?
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede elyfoot » 30 Oct 2022, 18:05

bon un nul somme toute assez logique
merlin commence à couter bcp de buts - il ne sait pas défendre en un contre un - en défense à 5 cela ne se voyait pas à 4 c'est compliqué - jamais son joueur ne doit centrer et apres moutoussamy a eu moins envie que borges

centonze je ne sais pas - parait interessant mais semble lent et à du mal à se retourner
sissoko n'a pas été bon et n'a fait aucune différence

dur de sortir un joueur du lot a part notre défense centrale trés solide et une entrée volontaire de mohamed
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede jeanmarclesinge » 30 Oct 2022, 18:12

Match nul. On ne valait pas plus. super but de Clermont. Moutou à plus d'un mètre derrière le mec qu'il est sensé suivre.
L'entrée de Mostafa a fait un bien fou. ça décale un ailier puissant qui peut amener des ballons, comme sur le but.
Mostafa est récompensé de sa belle entrée, même si le but est super facile. ça vaut un point.
Après, ya trop peu d'actions, trop peu d'occasions pour prétendre à plus. Nul logique.
On prend un point, mais on en perd deux. Je suis inquiet pour le maintien. AK fait trop trop trop peu tourner. Il ne lance aucun jeune, il pourrait le faire à tous les matchs. Pallois usé, Merlin usé, chiri usé, Blas.. un fantôme !
Nos meilleurs joueurs sont usés, car ils ne tournent jamais. AK gère mal les temps de jeu de chacun, ça devient criant.

C'est incroyable cette incapacité à enchaîner les matchs. Ils sont vraiment tendres mentalement nos canaris.
Certains font des efforts bien plus intenses, bien plus durs, sur des durées bien plus longues; sans toucher tout cet argent.
Micoud au werder brême, il disait que plus ils jouaient de matchs, plus ils étaient contents ! J'aimerais tant que nos joueurs aient cette mentalité ! ça manque terriblement de mental cette saison.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Veretout_44 » 30 Oct 2022, 18:15

Je retiens la bonne lecture de jeu de notre défense Pallois-Girotto, malgré un raté pour chacun sans conséquence. Du mal à comprendre l'animation offensive parfois. En 1ère mi-temps, qui était à droite ? Car Blas était constamment dans l'axe. En fin de match, pq mettre Blas aussi bas sur le terrain pendant 20 minutes ? S'il est crevé, faire jouer Doucet. Bon au moins on offre pas 3 points à Clermont, on méritait pas plus pour moi. Merlin on est indulgents avec lui car il vient de la Jonelière et surtout n'est pas à son poste de formation, comme c'est dit sur le forum ça commence à se voir qu'il n'y est pas (à son poste). Le faire souffler un peu, même pendant la trêve il est avec l'edf espoirs. Bravo à Ganago d'être ENCORE décisif
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede pastaga » 30 Oct 2022, 18:20

Ne pas gagner contre une équipe très faible de Clermont à domicile... :ptdr:
Sérieux?
Je ne vois même pas quelle équipe on pourra battre ?
On prend une sérieuse option pour la D2, c'est de plus en plus clair.
Les chiffres sont là : on a le parcours d'une équipe qui mérite la descente. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede Pacoker » 30 Oct 2022, 19:01

À vous lire et en voyant la feuille de match, j’ai le sentiment que la gestion physique c’est pas le truc de Ak. S’il fait pas confiance à Doucet fallait recruter dans ce secteur. Chiri et Moutou vont peter. L’absence de solution fiable en piston droit fait que Merlin enchaîne les matchs moyens /médiocres? Merlin apporterait beaucoup plus après du repos au milieu. Depuis qu’il a intégré l’équipe première, j’ai pas le souvenir de l’avoir vu à son vrai poste. La communication avec le staff formation doit pas être top.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J13 - Nantes / Clermont

Messagede fanjo » 30 Oct 2022, 21:44

J'ai pas vu la match, mais je retiens des posts que vous êtes plusieurs à penser qu'il serait temps que Doucet entre.
Je suis bien d'accord
Parce que Moutou et Chiri ont besoin de souffler et parce qu'il me semble que Sissoko est un peu transparent à ce poste et je trouve qu'il apporte plus quand il entre en seconde mi-temps en soutien de l'attaquant dans un 4-2-3-1 qui est une structure de base mais qui passe en 4-2-4 ou 4-5-1, bon, c'est un peu l'embrouille, chacun voit comme y veut :D

Mais du coup, ben ils ne sont que 2 pour le milieu défensif, comment tu les fais souffler si tu fais pas jouer Doucet ?
ben t'as plus qu'à recruter au mercato
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2107
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité