• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J12 - Nice / Nantes

Re: J12 - Nice / Nantes

Messagede fanjo » 24 Oct 2022, 13:48

Pacoker a écrit:J’ai juste écouté le match à la radio et même Courbis trouvait ce dénouement scandaleux.
Nice sur ses 11 buts marqués c’est 5 penaltys, plus gros ratio des 5 grands championnats.
A la radio toujours, avant les changements, les commentateurs disaient que Nice était totalement impuissant voire abattu. On peut penser que AK a très mal géré le coup à vouloir subir tous derrière


Oui on peut penser, et c'est ce que j'ai pensé lors du match, pourquoi passer à 5 alors qu'à 4, ça allait
et bien à 5 ça allait bien aussi, pas une occasion pour Nice qui redoublait de passes molles au milieu, jusqu'à cet événement incroyable. Donc pas une si mauvaise gestion que cela.

Par ailleurs quand on voit le tampon de Dante, on ne comprend pas qu'il n'ai rien pris la-dessus
https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=41222
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J12 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 24 Oct 2022, 18:27

Ce que décide l'arbitre, on ne peut pas revenir en arrière.

Ce qui m'agace, c'est que le club, l'entraîneur et les joueurs en font trop et semblent abattus comme si cette décision décidait de l'avenir du club.

Après la victoire face à l'Olympiakos, les joueurs ont trop eu la sensation du travail bien fait et fini et ils se sont relâchés et ont ensuite enchainé les prestations médiocres.

Il ne faudrait pas que cette décision arbitrale leur pollue l'esprit et les nerfs au point de ne plus être bien concentré et de perdre les bienfaits des 2 derniers matchs qui ont été bon au niveau des résultats et de l'état d'esprit même si le niveau de jeu n'a pas été folichon.

Cette équipe ne sait pas gérer les grosses émotions après un match quand elle enchaîne 2 matchs par semaine.

C'est ça qui m'intéresse, c'est l'après pas le passé.

Et cette grosse émotion suite à cette décision arbitrale, je n'ai pas envie qu'elle perturbe les joueurs pour le match face à Qarabag qui est très important.

J'ai envie que Nantes joue la Coupe d'Europe en 2023 :yes:
Modifié en dernier par Lionelionel le 25 Oct 2022, 01:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J12 - Nice / Nantes

Messagede wolf_1 » 24 Oct 2022, 23:03

fanjo a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pourquoi-l-arbitrage-de-m-letexier-a-ecoeure-les-nantais-a-nice/1360923

Ils disent quoi dans l'equipe ? J'ai lu partout que Letexier avait merdé grave... ce qui est mon avis aussi.
On a un peu la poisse cette année, ça m’inquiète !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J12 - Nice / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 25 Oct 2022, 07:33

Le match, on l'a bien joué, et on l'a gagné !
Ya péno sur la double main du défenseur niçois. Le mec aurait carrément jongler avec les mains, les bras, l'arbitre voulait pas siffler. Danté doit prendre un rouge avant la dernière minute sur ses 2 fautes importantes du match.
Et il y a évidemment faute de Danté qui s'appuie des deux bras sur Castelletto; ce qui empêche de sauter correctement. Il lève les 2 bras naturellement pour trouver plus de force pour tenter de s'élever, mais Danté l'en empêche. Il faut être aveugle pour ne pas voir la faute de Danté. Il y a CF pour Nantes; et on gagne 1-0.
Letexier est supporter de RENNES. Il s'est clairement payé notre tête ce week-end. Même avec la VAR, les arbitres peuvent encore se permettre ce type de vol; il suffit de ne pas la consulter, ou de l'INFIRMER si on ne veut pas justice. C exactement ce qu'à fait cet "arbitre" contre nous; et tout le monde du foot français est choqué de ce vol manifeste.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J12 - Nice / Nantes

Messagede Pacoker » 25 Oct 2022, 14:06

L’action de Dante me fait penser à celle classique du type qui fauche un autre type qui tombe sur le ballon avec les mains. On siffle logiquement la première faute.
On est à des années lumières des arbitres qui sont dans l’explication comme au rugby et dans la remise en question, à l’image de Le Graet (fff)ce vieux pourri. Les instances françaises sont inadaptées aux évolutions, prises dans des enjeux d’intérêts. A la lfp c’est le même cirque. Je ne parle même pas de la fifa . Ces personnes nuisent à l’essence même du foot. La var devrait être un super outil dans les mains de gens compétents et intègres. Bref je m’égare peut-être.
Il a consulté la var letexier ? Parce que là c’est juste pas possible. Même si Castelletto la joue bêtement, la faute initiale est criante et ça s’arrête là. Quand à la main niçoise, elle est sifflée à 99,9%
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J12 - Nice / Nantes

Messagede FCNAmania » 25 Oct 2022, 22:22

Letexier à la Beaujoire, ça va être quelque chose... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J12 - Nice / Nantes

Messagede wolf_1 » 26 Oct 2022, 14:34

ils vont pas le mettre tout de suite je pense...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J12 - Nice / Nantes

Messagede pastaga » 26 Oct 2022, 15:20

Pacoker a écrit:L’action de Dante me fait penser à celle classique du type qui fauche un autre type qui tombe sur le ballon avec les mains. On siffle logiquement la première faute.
On est à des années lumières des arbitres qui sont dans l’explication comme au rugby et dans la remise en question, à l’image de Le Graet (fff)ce vieux pourri. Les instances françaises sont inadaptées aux évolutions, prises dans des enjeux d’intérêts. A la lfp c’est le même cirque. Je ne parle même pas de la fifa . Ces personnes nuisent à l’essence même du foot.

Tu as tout dit. :yes:
Il y a effectivement un paquet de raclures qui touchent des rentes à vie avec ce système pourri.
Et tu ajoutes à cela des championnats qui sont faussés du fait d'une trop grande disparité des budgets, des joueurs sans paroles et complètement hors-sol dans les revendications salariales, la violence dans les stades, et tu comprends vite que ce sport est devenu finalement un concentré de merde.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J12 - Nice / Nantes

Messagede fanjo » 26 Oct 2022, 17:31

pastaga a écrit:
Pacoker a écrit:L’action de Dante me fait penser à celle classique du type qui fauche un autre type qui tombe sur le ballon avec les mains. On siffle logiquement la première faute.
On est à des années lumières des arbitres qui sont dans l’explication comme au rugby et dans la remise en question, à l’image de Le Graet (fff)ce vieux pourri. Les instances françaises sont inadaptées aux évolutions, prises dans des enjeux d’intérêts. A la lfp c’est le même cirque. Je ne parle même pas de la fifa . Ces personnes nuisent à l’essence même du foot.

Tu as tout dit. :yes:
Il y a effectivement un paquet de raclures qui touchent des rentes à vie avec ce système pourri.
Et tu ajoutes à cela des championnats qui sont faussés du fait d'une trop grande disparité des budgets, des joueurs sans paroles et complètement hors-sol dans les revendications salariales, la violence dans les stades, et tu comprends vite que ce sport est devenu finalement un concentré de merde.

Oui, malheureusement, c'est pour cela que je regarde les matchs comme un gamin, sans me soucier du reste mais ça devient trop évident et d'un point de vue éthique, c'est plus trop possible de soutenir ce sport. Je suis pas sûr que ça marche encore longtemps, mon petit stratagème. :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J12 - Nice / Nantes

Messagede pastaga » 26 Oct 2022, 18:37

fanjo a écrit:
pastaga a écrit:
Pacoker a écrit:L’action de Dante me fait penser à celle classique du type qui fauche un autre type qui tombe sur le ballon avec les mains. On siffle logiquement la première faute.
On est à des années lumières des arbitres qui sont dans l’explication comme au rugby et dans la remise en question, à l’image de Le Graet (fff)ce vieux pourri. Les instances françaises sont inadaptées aux évolutions, prises dans des enjeux d’intérêts. A la lfp c’est le même cirque. Je ne parle même pas de la fifa . Ces personnes nuisent à l’essence même du foot.

Tu as tout dit. :yes:
Il y a effectivement un paquet de raclures qui touchent des rentes à vie avec ce système pourri.
Et tu ajoutes à cela des championnats qui sont faussés du fait d'une trop grande disparité des budgets, des joueurs sans paroles et complètement hors-sol dans les revendications salariales, la violence dans les stades, et tu comprends vite que ce sport est devenu finalement un concentré de merde.

Oui, malheureusement, c'est pour cela que je regarde les matchs comme un gamin, sans me soucier du reste mais ça devient trop évident et d'un point de vue éthique, c'est plus trop possible de soutenir ce sport. Je suis pas sûr que ça marche encore longtemps, mon petit stratagème. :D

Je fais comme toi. :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron