• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J6 - Nantes / Paris

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede jeanmarclesinge » 04 Sep 2022, 09:55

D'accord pour dire que le carton rogue de Fabio est surréaliste. Au plus jaune, il l'effleure, ça va.
Après victoire logique du PSG, Mbappé gagne tout seul, même avec un Messi en dedans.
De toute façon, il y a des grands matchs la semaine prochaine. Tout le monde a déjà la tête à ça. PSG n'allait pas sortir un gros match, mais juste ce qu'il faut pour prendre les 3 points.
Galtier a su mettre Neymar d'entrée sur le banc, et faire sortir mbappé à la 60' Du jamais vu au PSG. C déjà un grand coach.
AK a lancé 2 joueurs à la 66' C bien. Dommage, j'ai pas pu voir le match sur mon portable. J'ai pas trouvé de lien.
J'aurais aimé voir la première de Ganago contre des super défenseurs.
Je vois qu'il a fait 5 changements.. il progresse !! Mais quand le match est perdu à 0-3; tu peux faire entrer les mecs bien avant l 85' Si Blas se pète à la 80' et qu'il manque Olympiakos, C faute professionnelle de AK de pas l'avoir protégé.
Ya pas de honte à perdre contre le PSG de Galtier, surtout avec l'aide de l'arbitre. Il faut se projetter sur le match de l'année Jeudi ! Olympiakos est le favori du groupe ! Prendre 1 point ce serait déjà bien, C le moment de rêver.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede Camarguais » 04 Sep 2022, 10:02

pastaga a écrit:
Camarguais a écrit:Bon c"est dommage car Paris jouait à 12 avec l'arbitre. :rouge:

Et puis cette saison je vais venir voir mon premier match à la Beaujoire début 2023, donc il faut que l'équipe soit au top pour ma venue. :D :ptdr: :alcool:

IL faudra que tu nous préviennes. :alcool:


Pas de souci Pastaga. :cline: :alcool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede Camarguais » 04 Sep 2022, 10:15

alcanari a écrit:
Camarguais a écrit:Bon c"est dommage car Paris jouait à 12 avec l'arbitre. :rouge:
Les gars n'ont pas démériter et je pense que s'ils gardent cet état d'esprit et de combativité, la saison ne devrait pas être catastrophique ni incroyable, mais on sera milieu de tableau et sortir au moins des phases de poule en coupe d'Europe. :ech:
Et puis cette saison je vais venir voir mon premier match à la Beaujoire début 2023, donc il faut que l'équipe soit au top pour ma venue. :D :ptdr: :alcool:

Je te trouve bien bien bien bien optimiste. enfin on verra...


Oui Alcanari je sais, mais je pars du principe que nos meilleurs joueurs sont restés.
Hier soir il manquait Cissoko, Simon et Merlin, eux titulaires avec un autre arbitrage, je pense que la physionomie du match n'aurait pas été la même.
Et je pense aussi qu'avec Mostafa Mohamed, Guessand et Ganago en recrutement nous avons eu pire auparavant, donc oui je suis optimiste.
En ce début de saison entre le fait d'une remise en route timide pour certains par rapport à la fin de la saison dernière, les blessures et l'adaptation des nouveaux, cela devrait aller mieux dans quelques temps.
J'espère ne pas me tromper. :cline:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede pastaga » 04 Sep 2022, 10:42

alcanari a écrit:Je ne serais pas loin de penser la même chose, peut-être pas jusqu'à accepter des branlées en coupe d'Europe, car il faut quand même essayer de ne pas être ridicules mais c'est tout.

:yes:
Essayer de ne pas être ridicules, je suis bien entendu d'accord.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede pastaga » 04 Sep 2022, 10:46

fanjo a écrit:C'est quoi ce délire ! les commentateurs l'on vu, y'a hors jeu au début mais il ne remontrent pas l'action depuis le début !

C'est de la mauvaise foi là de la part des journalistes

Je crois que je vais arrêter le foot !

C'est plus possible !

Non non non...On a besoin de toi, l'ami. :yes:
:alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede wolf_1 » 04 Sep 2022, 13:44

pastaga a écrit:
Pacoker a écrit:
wolf_1 a écrit:Quelle deception ce match... Paris a mis le monde du foot dans sa poche !
Un petit carton rouge, un petit but sur hors jeu... ils sont suffisament forts pour ne pas avoir besoin de ca.
Sinon, oui Appiah a fait un bon match et les mecs ont été vaillants et courageux.
Et voila, on a joué Lille, l'OM, le PSG avec peu de reussite maintenant il faut scorer !

Un match "à notre portée" puis Lens Monaco et Rennes ensuite. Ca devrait aller mieux à la mi-octobre ou début novembre quand on sera délesté de cette d'Europe qui n'intéresse pas nos dirigeant, hormis le chèque de participation


Quel debut de saison d'enfer !

pastaga a écrit:
Pacoker a écrit:L'Europe il faut l'oublier et faire jouer des jeunes, quitte à se prendre des branlées.
C'est une compétition qui est bien au-delà de nos possibilités sportives.
Et en championnat, si nous terminons entre la 10 ème place et la 14 ème place, ce sera pas mal.
On a clairement pas le niveau ni l'effectif pour viser au dessus.
Nous sommes devenus un club très moyen sans ambitions mais avec un très bon public.



Je suis pas du tout d'accord avec toi car prendre des branlée ca te detruit un groupe, pour la place qu'il faut viser en championnat non plus. Faut viser le top 10 au minimum. T'avais le vin triste ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2335
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede pastaga » 04 Sep 2022, 14:04

wolf_1 a écrit:L'Europe il faut l'oublier et faire jouer des jeunes, quitte à se prendre des branlées.
C'est une compétition qui est bien au-delà de nos possibilités sportives.
Et en championnat, si nous terminons entre la 10 ème place et la 14 ème place, ce sera pas mal.
On a clairement pas le niveau ni l'effectif pour viser au dessus.
Nous sommes devenus un club très moyen sans ambitions mais avec un très bon public.

[/quote]

Je suis pas du tout d'accord avec toi car prendre des branlée ca te detruit un groupe, pour la place qu'il faut viser en championnat non plus. Faut viser le top 10 au minimum. T'avais le vin triste ?[/quote]
:ptdr:
Ce n'est pas faux.
Oui, je me suis loupé sur le café ce matin.
Trop d'arabica tue l'arabica. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede Veretout_44 » 04 Sep 2022, 14:56

En championnat un top 10 serait top et difficile de faire bien mieux (assurons déjà le maintien !), pour l'Europe je pense que bcp de supps sont bien trop défaitistes. Il "suffit" de finir 3èmes pour continuer l'aventure, pas évident mais qu'on me dise pas que Qarabag nous est supérieur quand même ! Même l'Oympiakos c'est supérieur à nous mais prenable. Fribourg par contre moins "prestigieux" mais très costaud, pour moi c'est eux les favoris du groupe
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede COCOach » 04 Sep 2022, 15:00

Pour ceux qui ont pu voir le match face à Paris, pensez à mettre vos notes des joueurs nantais - ICI, en après avoir cliquez ICI - :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24797
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede alcanari » 05 Sep 2022, 10:57

En revoyant encore et encore les videos, je ne trouve pas du tout le rouge si surréaliste, je dirais même qu'il n'est "pas déconnant": on a un tacle au niveau du genou et, d'ailleurs, le joueur a été blessé dans l'action.
L'acte est involontaire en ce qu'il n'y a pas volonté de faire mal, mais le geste n'est pas maîtrisé, Fabio n'en est pas à son coup d'essai, il est impulsif et plus maladroit qu'autre chose là-dessus, mais c'est dangereux quand même.
Par ailleurs, c'est vrai qu'il semble bien y avoir hors-jeu au départ de l'action sur le 2ème but parisien, je dis bien "il semble", la VAR produit-elle un outil qui donne la vision rigoureusement en face des joueurs au départ du ballon ?
Pareil pour le 3ème: je vois aussi un hors-jeu possible.
Ceci dit, sur ces deux buts-là, notre défense est complètement relâchée et laisse passer des centres où, plus nombreux que les Qataparisiens, nos joueurs semblaient pouvoir intervenir, mais il y avait sans doute l'usure de la fatigue après 1 heure à 10 contre 11.
Avatar de l’utilisateur
alcanari
U13
U13
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Jan 2011, 20:29

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede samdream » 05 Sep 2022, 13:02

alcanari a écrit:En revoyant encore et encore les videos, je ne trouve pas du tout le rouge si surréaliste, je dirais même qu'il n'est "pas déconnant": on a un tacle au niveau du genou et, d'ailleurs, le joueur a été blessé dans l'action.
L'acte est involontaire en ce qu'il n'y a pas volonté de faire mal, mais le geste n'est pas maîtrisé, Fabio n'en est pas à son coup d'essai, il est impulsif et plus maladroit qu'autre chose là-dessus, mais c'est dangereux quand même.

+1
Fabio commence à m'insupporter.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede wolf_1 » 05 Sep 2022, 15:05

Disons qu'il a le pied haut et qu'il y a contact mais c'est pas un attentat non plus. Comme a dit AK, il faudrait un carton orange plutot !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2335
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede elyfoot » 05 Sep 2022, 16:39

Bonjour à tous

je vous lis depuis longtemps
un truc qui m'étonne je crois que personne ne souligne que sur le 1er but parisien, Girotto (par ailleurs très solide) défend extremement mal (comme un junior je dirais)

il doit rester sur mbappé et ne surtout pas aller sur messi qui n'a plus ses jambes de 20 ans pour faire une course de 60 m sans se faire rattraper d'ailleurs chirivella etait déj revenu quasi à hauteur et pallois était la aussi

si girotto reste à couvrir mbappé il n'offre aucune solution à messi et je suis persuadé qu'il n y aurait pas eu but


et on pourrait aussi parler de Guessand dont le seul objectif a été d'échanger son maillot avec mbappé à la mi temps
Avatar de l’utilisateur
elyfoot
U14
U14
 
Messages: 168
Enregistré le: 05 Sep 2022, 16:32

Re: J6 - Nantes / Paris

Messagede samdream » 05 Sep 2022, 19:25

wolf_1 a écrit:Disons qu'il a le pied haut et qu'il y a contact mais c'est pas un attentat non plus. Comme a dit AK, il faudrait un carton orange plutot !

Dans ce cas, y aurait que les bouchers à la Blondeau ou Di Meco qui se seraient pris des rouges en carrière. Fabio est dangereux quand il tacle même si l'intention n'était évidemment pas de blesser.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron