• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes / Toulouse

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede Camarguais » 28 Aoû 2022, 15:19

C'est pas 2024 sa fin de contrat à Blas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede pastaga » 28 Aoû 2022, 15:20

Pacoker a écrit:Kita ne va pas voir la nécessité de recruter

Je pense que Kombouaré va lui rafraîchir la mémoire très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede pastaga » 28 Aoû 2022, 15:21

Camarguais a écrit:C'est pas 2024 sa fin de contrat à Blas?

Oui, c'est exact. :yes:
https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... nue-786174
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede fanjo » 28 Aoû 2022, 15:23

pastaga a écrit:
Camarguais a écrit:C'est pas 2024 sa fin de contrat à Blas?

Oui, c'est exact. :yes:
https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... nue-786174


ouf !
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede Camarguais » 28 Aoû 2022, 15:26

pastaga a écrit:
Camarguais a écrit:C'est pas 2024 sa fin de contrat à Blas?

Oui, c'est exact. :yes:
https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... nue-786174


Ça laisse le temps de trouver son successeur, j'espère que Kombouaré lancera un jeune de la maison jaune. :D *
Je viens de lire que justement un jeune du club intéresse la Fiorentina.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1350625
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede FCNAmania » 28 Aoû 2022, 15:29

Apparemment, il aurait demander à partir la saison prochaine en échange de rester 1 an de plus.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede Camarguais » 28 Aoû 2022, 15:33

FCNAmania a écrit:Apparemment, il aurait demander à partir la saison prochaine en échange de rester 1 an de plus.


Bon deal, c'est ce que j'espérai depuis le début, tout le monde y gagne.
A souligner, si c'est le cas, l’intelligence du joueur car plus d'un serait partis au clash. :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede pastaga » 28 Aoû 2022, 15:55

Camarguais a écrit:
FCNAmania a écrit:Apparemment, il aurait demander à partir la saison prochaine en échange de rester 1 an de plus.


Bon deal, c'est ce que j'espérai depuis le début, tout le monde y gagne.
A souligner, si c'est le cas, l’intelligence du joueur car plus d'un serait partis au clash. :clap:

Ce n'est pas faux, mais peut-être qu'une liasse de billets à hauteur de 90 000 euros en plus chaque mois a aidé Ludo à retrouver ses esprits. :alcool:
Mais il n'empêche que ce joueur est très intelligent et cela se ressent dans son jeu. :yes:
Modifié en dernier par pastaga le 28 Aoû 2022, 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede Pacoker » 28 Aoû 2022, 16:04

Nos attaquants engrangent de la confiance mais Merlin et Simon absents probablement pour quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede pastaga » 28 Aoû 2022, 16:05

Pacoker a écrit:Nos attaquants engrangent de la confiance mais Merlin et Simon absents probablement pour quelques semaines

????
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede fanjo » 28 Aoû 2022, 16:06

Pacoker a écrit:Nos attaquants engrangent de la confiance mais Merlin et Simon absents probablement pour quelques semaines


où tu as eu cette info ??
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede Youngfan » 28 Aoû 2022, 17:03

Bon match on s'est fait punir rapidement par Toulouse qui a pas fait grand chose avec le ballon derrière.

Sur les joueurs :
-Guessand n'est clairement pas un joueur de pointe, la différence est flagrante. Vu la faiblesse de notre coté droit autant le laisser là bas il a l'air bien mieux !!
-Mohamed on sent qu'il sera une plaie pour les défenseurs, il a pas l'air si emprunté que ça, à voir si physiquement il arrivera à décrocher la charette mais laissons lui sa chance
-Coco : Une purge, mettez nous un coté Corchia/Guessand ça ira bien mieux.
-Pallois/Girotto : Je sais que notre Nico a la cote, mais depuis le début je trouve Girotto a un meilleur niveau que lui, mais il ne fait pas beaucoup parler... De plus en plus polyvalent, en défense c'est tout aussi propre que Pallois, et surtout beaucoup moins précipité dans la relance !
Pallois est trop précipité dans des situations sans raison parfois.

Au milieu il faut que Pedro monte en puissance, en espérant un retour de Sissokho qui aura un impact dans le 11.
Le 11 de départ est correct selon moi, mais attention au banc ! Il faut absolument recruter 2/3 mecs juste pour la profondeur d'effectif. Les blessures de fin de match ne sont pas rassurantes, si on retire Merlin/Simon on a clairement plus du tout de coté gauche !
L'enchainement des matchs L1/C3 qui arrive va être long.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede Camarguais » 28 Aoû 2022, 17:53

Pour en revenir au match.

Lafont: sérieux, appliqué, réaction fantastique sur la remise de Pallois, j'espère qu'il intègrera l'équipe de France pour la prochaine coupe du monde, il le mérite.

Castelletto: lui aussi sérieux appliqué, sa place est à droite à la place de Fabio dans une défense à quatre.

Pallois: comme dit ailleurs, c'est un diesel, encore des erreurs mais il est parti pour être le patron de la défense encore cette année.

Girotto: Parfait sur ce match, heureusement qu'il était là sur certaines situations, aurait mérité son but avec un peu plus de réussite, mais comme déjà dit aussi il a la taille patron et il est posé dans ses relances.

Merlin: Fait son match comme d'habitude, ne lésine pas ses efforts, dommage pour son souci de mollet, en espérant qu'il soit présent face au PSG.

Moutoussamy: Trop brouillon je trouve par rapport à ses autres prestations, normal qu'il sorte.

Chirivella: Je ne l'ai pas senti dans le match, volontaire mais par moment brouillon aussi, il a pas assez mis le pied sur le ballon pour réguler au milieu, j'ai pas retrouvé le Chirivella de la fin de saison dernière.

Coco: Rien à dire sur ce que j'ai car je n'ai rien vu, j'espère qu'il sera remplacé par Guessand dorénavant sur le côté droit.

Guessand: Lui si les petits cochons ne le mangent pas il fera son chemin, sur les autres matchs déjà je le trouvais intéressant mais enfin sur ce match il a fait parlé son jeu. Sa place est sur l'aile droite, je comprends mieux son prêt sans option d'achat de Nice.

Simon: Sérieux, percutant il a fait mal à la défense toulousaine, peut-être une revanche sur sa prestation à Marseille, j'espère qu'il n'a rien même si je pense plus à des crampes et de la fatigue.

Mostafa Mohamed:: Lui aussi comme Guessand, ces apparitions sur les autres matchs m'ont laisser entrevoir qu'il pouvait faire la différence sans s'y attendre, un peu comme un renard des surfaces, très bon de la tête et qu'elle remise de la poitrine à Simon à revoir sur d'autres matchs, mais s'il continu comme ça j'espère que l'option d'achat sera levée.

Corchia: J'aime beaucoup ce joueur, combatif, intelligent, un très bon remplaçant voir potentiel titulaire selon les circonstances.

Doucet: Dommage j'aurai aimé le voir plus longtemps et que ça lui fasse plus de temps de jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede Lionelionel » 28 Aoû 2022, 20:25

Après il ne faut pas s'enflammer car la défense de Toulouse, c'est faible.

Ce que je retiens :
C'est que le titulaire au poste d'avant-centre doit être Mostafa Mohamed.
Il se déplace très bien devant le but et il en impose !
Et que cette saison, avec un joueur comme Mohamed comme attaquant, il ne vas pas falloir hésiter à centrer :yes:

Guessand dans l'axe n'est pas au niveau pour être titulaire mais pour rentrer en cours de match, c'est pas mal, mieux que ce que l'on avait la saison dernière. Son but est très beau car il se déplace très bien mais il reste trop inexistant dans le jeu et dans l'impact pour être titulaire.
Et quand il a été placé à droite, il a bénéficié d'une défense côté gauche de Toulouse pathétique mais au moins lui a su en profiter ce qui n'est pas le cas de Coco.

Le duo Coco-Fabio à droite, ce n'est plus possible, je préfère Corchia et Appiah qui ont d'ailleurs fait plutôt une bonne rentrée.

La défense à 4, on n'a pas les défenseurs pour jouer dans ce système. Aucun n'est à l'aise dans ce système et c'est criant ! Face à une équipe plus mature et plus doué techniquement offensivement, on encaisse minimum 3 buts.

Quand Blas est bien dans sa tête, cela se voit sur le terrain et booste ses partenaire.

Et pour finir, j'ai peur que la Simon dépendance est trop importante !
Il est blessé et sans lui, le pouvoir offensif du FC Nantes diminue fortement !

La blessure de Simon ajoutée à celle de Merlin va être dur à digérer !

Kombouaré va avoir comme solutions offensives sur le banc, Bamba, Achi, Manvelyan, ,Yepie-Yepie et Affamah, que des joueurs sur lesquels il ne comptent pas vraiment.

A eux de montrer à l'entraînement et lors de leurs rentrées, en espérant pour eux qu'ils jouent des minutes sous Kombouaré, ce qui est peu probable, qu'ils méritent plus de considérations.

C'est le moment pour eux de lancer leur carrière ou de la relancer (Bamba)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede FCNAmania » 28 Aoû 2022, 21:15

N'importe quoi Lionel sur Guessand, il doit être titulaire à droite. c'est là, ça meilleure place.

Notre 11 :
MOSTAFA
SIMON GUESSAND
BLAS
CHIRIVELLA       SISSOKO
MERLIN FABIO
PALLOIS       GIROTTO
LAFONT
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité