• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes / Toulouse

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede Pacoker » 28 Aoû 2022, 22:23

fanjo a écrit:
Pacoker a écrit:Nos attaquants engrangent de la confiance mais Merlin et Simon absents probablement pour quelques semaines


où tu as eu cette info ??

Sortis sur pépins musculaires, à moins que ce ne soit des crampes...
Idem pour Fabio mais là c'est plutôt une bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede Veretout_44 » 28 Aoû 2022, 23:02

FCNAmania a écrit:N'importe quoi Lionel sur Guessand, il doit être titulaire à droite. c'est là, ça meilleure place.

Notre 11 :
MOSTAFA
SIMON GUESSAND
BLAS
CHIRIVELLA       SISSOKO
MERLIN FABIO
PALLOIS       GIROTTO
LAFONT

Je sais pas si Guessand est mieux à droite (faut que je regarde le match en replay) mais ce système en 4231 est clairement plus intéressant offensivement, plus adapté à nos joueurs offensifs (Mohamed en point de fixation, Simon vraiment à gauche, Blas vraiment dans l'axe). Ce qui n'empêche pas d'alterner avec le 5-2-1-2/5-2-3 quand on joue à l'extérieur/face à de grosses équipes mais à domicile face à des équipes jouant le maintien/ventre mou ce 4231 me paraît le mieux (dommage pour Merlin en effet qui jouerait latéral mais faut faire des choix).
Maintenant tout le monde est d'accord avec AK : il faut recruter des joueurs offensifs car pour 3 ou 4 postes offensifs on n'a véritablement que 4 joueurs (Simon, Blas, Guessand, Mohamed). Heureusement qu'on ne joue pas l'Europe hein M.Kita......... :siffl: :rool:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede jeanmarclesinge » 29 Aoû 2022, 00:25

FCNAmania a écrit:
MOSTAFA
SIMON GUESSAND
BLAS
CHIRIVELLA       SISSOKO
MERLIN FABIO
PALLOIS       GIROTTO
LAFONT


:good: Avec COrchia à la place de Fabio, ça donne mon 11 :)

On a vu sur ce match le niveau pathétique, une fois de plus, de coco, et aussi castelletto défensivement. Le but toulousain, C tragique, d'être autant à la rue sérieux. Mais AK s'entête dans ses choix abyssaux.

En seconde, AK fait enfin entrer un vrai 9. Et là tout change. Mostaf est sur nos 3 buts. Bien sur simon fait un super centre pied gauche sur le 1er. Mais mostafa controle poitrine pleine surface, et remet ballon propre à simon.
Le 2eme est magnifique. Guessan placé à droite, fait un super boulot et centre. Et là, le talent de pur 9 de mostafa apparait. Déplacement, démarquage, timing, tête parfaite, 1er but splendide signé de nos 2 recrues !!
Le 3eme idem. Mostafa contrôle poitirne et va marquer, mais simon qui trainait par là, incisif, marque et réussit clairement son match. Le simon motivé qu'on aime !!
Le 2eme but est très important. J'espère qu'il va ouvrir les yeux sur le talent d'agitateur de guessand, qui a un physque impressionnant. capacité à répéter les efforts, et partir de loin; et la finition pure 9 de Mostafa, que Guessand n'a pas du tout.
Moi qui réclame le 4231 depuis 1 an. Là franchement, ce serait le top. Blas est en négo serrée avec Kita. Alors il n'a pas trop le coeur. Il n'est sur aucun de nos buts !! Imaginez un Blas o top après le 1er sep derrière ce trident offensif.. et vous pouvez vibrer pour les 6 soirs de coupe d'europe qui nous attendent.
Par contre, C vrai que derrière Nico est un peu en dedans cette saison. Il a pris un coup de vieux. Mais girotto est magnifique. Avec un bon merlin et un bon corchia, on pourrait bien défendre à 4; et avoir un 11 très séduisant.

Je suis très heureux pour Mostafa. 1er but et match super réussi après 4 matchs. Il n'a pas la confiance du coach :( Mais C hyper important pour un 9 de pouvoir marquer vite, et prendre la confiance. Avec le départ de RKM, C hyper important pour nous, d'avoir un bon 9. Mostafa est cet homme. Mais il faut le laisser titulaire, et centrer sur lui.
C bien aussi que guessand soit décisif, comme buteur et comme passeur. Lui a la confiance de AK. Mais C un jeune qui a besoin de réussir se sentir mieux. Il va progresser. Il peut jouer 7 ou 9, C top.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede COCOach » 29 Aoû 2022, 02:06

J'espère en tout cas que ce match aura ouvert les yeux de notre coach.
Cela fait bien longtemps que nous savons que Coco sur la pelouse, ce n'est plus possible.
Quand j'ai vu qu'il l'avait mis à droite - faute de mieux car c'est clairement le poste verrue - :etonne:
Je savais qu'on allait souffrir de voir des courses lentes, des passes approximatives, des contrôles ratés, une vision de jeu limité.
Ca n'a pas manqué.
Associé à Fabio, ce n'est clairement pas la solution, car ce dernier est également dans le dur.
Mais tout ça on le savait déjà. Encore une fois, est-ce que AK l'a perçu ? S'il nous lisait, il gagnerait un peu de temps pour faire son groupe :D

Ce qu'on ne savait pas , par contre, ce sont les qualités de Guessand le long de la ligne.
C'est vrai qu'il n'est pas maladroit balle au pied, il est rapide et peut donc dépasser ses adversaires.
Le voilà notre ailier droit qu'il manquait au club.

Cette deuxième période a fait plaisir à voir.
En même temps, M. Kombouaré n'a pas attendu l'heure de jeu pour faire les changements qui s'imposaient (je vais bien le noter sur ce match notre coach :lov: )
Blas a donné de la vivacité au jeu, Mohamed a fait le taf, Simon a retrouver ses ailes, Guessand a apporter du danger de la droite

Sans la blessure de Merlin, j'aurai bien vu Bamba et Doucet entrer à la 80e.
En effet, Simon n'a pas trop de concurrent et je pense que seul Bamba peut apporter la même grinta (et pourtant je n'aime pas son jeu, sa technique, son coup de rein)
Malheureusement, on ne l'aura pas vu à l'oeuvre, mais il va pourtant falloir trouver un ailier bis

Alors oui, si on ne prend pas en compte les jeunes (ils serviront surement juste à pallier, les blessures et cartons), il nous faut:
  • un latéral gauche pour suppléer Merlin (espérons qu'il revienne vite car Appiah à gauche, ça va aller un moment :rool: )
  • un ailier droit en espérant revoir Guessand plutôt que Coco lors du prochain match
  • un ailier gauche car petit Simon va avoir besoin de souffler (Bamba si personne ne vient d'ici le 1/09)
  • un attaquant car on pas plus grand monde ne stocke... à pas personne en faite

Bon au final, j'ai l'impression d'avoir résumé tout ce que vous avez dit plus haut.
Comme quoi, on semble tous aller dans le même sens :D

Juste 2/3 petites choses pour terminer

  1. Kombouaré a annoncé qu'il souhaitait encore 4 joueurs : 2 attaquants - 1 milieu - 1 défenseur

  2. Quand vous recherchez des choses sur nos joueurs, allez dans un premier temps - ICI - Oui, y'a quelques petites choses intéressantes sur le forum, synthétisé comme nulle part ailleurs :chap:

  3. Pour notez les joueurs du FC Nantes c'est - ICI -
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede Lionelionel » 29 Aoû 2022, 02:45

FCNAmania a écrit:N'importe quoi Lionel sur Guessand, il doit être titulaire à droite. c'est là, ça meilleure place.

Notre 11 :
MOSTAFA
SIMON GUESSAND
BLAS
CHIRIVELLA       SISSOKO
MERLIN FABIO
PALLOIS       GIROTTO
LAFONT


Le côté gauche défensif de Toulouse est vraiment mauvais car Sylla le titulaire habituel est blessé et ils ont clairement aucun remplaçant fiable défensivement.

Et j'ai dit avant le match que Toulouse c'est faible défensivement !

Il ne faut pas s'enflammer après cette victoire.

On a su profiter de cette faiblesse défensive de Toulouse et aussi de leur faiblesse offensive car face à une autre équipe plus mature, plus juste techniquement, le match est plié et perdu pour Nantes dès la première mi-temps.

On a eu 20 minutes de folie en 2 ème mi-temps.

Perso, je n'oublie pas le manque de maîtrise défensive en 1ère mi-temps et lors des 20 dernières minutes.
On n'était pas du tout serein face à une équipe assez inoffensive jouant sur un rythme pas très élevé.
Cela reste inquiétant.
Dans le système à 4 défenseurs, un ballon anodin comme sur le premier but encaissé est dangereux.
Oui la passe est belle mais jamais de la vie l'action doit se terminer par un but, Coco, en direct je croyais que c'était Fabio, se fait bouger comme un débutant et Castelletto est incapable de couvrir sur une passe qui est très visible et pas très dur à anticiper. Même si Coco se foire complètement, Castelletto aussi car il doit couper assez facilement la passe.
La gestion de la profondeur dans la défense à 4 a été mauvaise et presque chaque ballon long de Toulouse à donné des sueurs froides à la défense nantaise.
Ce n'est pas normal.
Et sur Guessand, je n'ai pas envie de m'enflammer même si j'ai vraiment aimé son but de la tête avec un très beau déplacement.
Mais sa première période est insuffisante et je vais me répéter mais le côté gauche défensif toulousain était d'un faible niveau et je ne le trouve pas si explosif que ça et plutôt lent dans ses gestes mais par contre oui il est puissant pour ça qu'en fin de match, il peut faire mal mais comme titulaire, j'ai un gros doute.
Guessand est un bon remplaçant, meilleur qu'un Geubbels la saison dernière mais ce n'est pas un titulaire en puissance.
Par contre sur Mostafa Mohamed, oui j'ai envie de m'enflammer. J'aime beaucoup son énergie et ses déplacements sur les centres. Son but est magnifique dans l'anticipation et l'envie. C'est clairement un titulaire en puissance et il mérite que Kombouaré lui donne plus de crédit.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede pastaga » 29 Aoû 2022, 10:16

Le résumé du match.
https://www.youtube.com/watch?v=7TCECnqYiIU
Bon, malheureux à dire, mais Coco a une grosse part de responsabilité sur le but de Toulouse.
Il se fait éjecter proprement par le 6 de Toulouse.
Cela me coûte de le dire : il est devenu un boulet.
Peut-être faudrait-il qu'il soit utilisé comme joker en fin de match lorsque le score est assuré.
Satanée blessure qui le plombe à mon humble avis car on ne devient pas médiocre comme cela du jour au lendemain.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede pastaga » 29 Aoû 2022, 19:29

Images récupérées sur le "thread" du match FCN TFC du forum officiel.
Ces images ont semé la confusion parmi les forumeurs et l'un deux a attaqué Kita en écrivant qu'il faisait de la merde et que si les poteaux avaient été ronds, le tir de Girotto rentrait.
J'ai pensé de suite à notre ami Antisthène. :ptdr:
Bon, il est vrai qu'on a franchement un doute.
Image
Image
Mais en visionnant d'autres images, je confirme qu'il ne s'agit que d'une aberration visuelle et les poteaux sont bien ronds. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede fanjo » 29 Aoû 2022, 19:41

Oh!
quand j'ai maté le match me suis fait la réflexion !! Puis j'ai oublié jusqu'à ton post

Amusant :etonne:

:alcool:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J4 - Nantes / Toulouse

Messagede wolf_1 » 29 Aoû 2022, 23:05

Ah oui ! Excellent !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité