• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J3 - Marseille / Nantes

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede COCOach » 20 Aoû 2022, 23:01

Quand il va falloir enchainer 2 matchs dans la même semaine, Nantes va souffrir.
On était cramé à la 70e aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede FCNAmania » 20 Aoû 2022, 23:10

C'est bien pour ça que Kombouaré veut plus de joueurs.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede Antisthene44 » 20 Aoû 2022, 23:12

FCNAmania a écrit:C'est bien pour ça que Kombouaré veut plus de joueurs.


Il veut surtout des joueurs ... :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede Veretout_44 » 20 Aoû 2022, 23:18

Il nous faut clairement du banc, c'est ce que réclamait Kombouaré la semaine dernière selon moi oui lorsqu'il parlait de "joueurs pour aider les copains sur le terrain". Niveau "titulaires" si pas de départ c'est à peu près correct; Guessand il a des qualités peut y avoir une bonne concurrence avec Mohamed, surtout du banc offensif qu'il nous faut (ailiers, créatifs); Tudor il est pas bête, il fait cavaler ses joueurs toute la première mi-temps mais dès la 65ème t'as 3/4 joueurs frais qui sont entrés en jeu...

Le "meilleur" de nos 4 premiers matches malgré tout
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 20 Aoû 2022, 23:35

Simon bouffe la feuille de match ce soir, il a 4 occasions franches, il doit faire bien mieux. C'est peut etre lui qui avait la tète ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede wolf_1 » 21 Aoû 2022, 00:25

Simon n'a rien d'un buteur malheureusement
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede Lionelionel » 21 Aoû 2022, 03:30

fanjo a écrit:Lionel lionel, tu as failli réussir, Nous aurions pu gagner mais la chance ne nous souri pas
Bon match des nantais quand même


Je n'ai pas vu le match mais d'après les résumés de match Simon a buté sur Pau Lopez suite à un ballon en profondeur.

Cette saison, ce sera sûrement un grosse Simon dépendance sans Kolo Muani si aucun autre joueur percutant arrive.

Et devant le but Simon est très très irrégulier et malheureusement, on va en souffrir cette saison.

Pour moi, dans une équipe il faut au minimum 2 jours percutants si on veut faire une belle saison car nous n'avons pas une équipe qui maîtrise le ballon.

Avec la paire Kolo Muani - Simon, on avait ces 2 joueurs et du coup sur un match, on pouvait battre n'importe qui.

Je ne considère pas Blas comme un joueurs percutant.

Là avec le seul Simon comme joueur percutant, c'est plus compliqué de battre des équipes d'un niveau individuel qualitatif global supérieur voir même égal.

Et si Simon part, je commencerai à avoir peur pour le maintien.

Entre Simon et Blas, je préfère largement perdre Blas.

En plus Blas, s'il reste j'ai peur que ce soit le Blas des ses 2 premières saisons nantaises qui pour mojont été très très moyenne, autant le vendre même s'il ne sera pas remplacé numériquement.

Mais je ne m'inquiète pas pour le maintien car il y a beaucoup d'équipes faible cette saison comme Ajaccio, Troyes, Auxerre, Clermont, Reims ou Brest
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede Camarguais » 21 Aoû 2022, 07:41

Je n'ai malheureusement pas vu le match, mais je constate que la pilule annoncée n'est pas arrivée. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
U14
U14
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Mai 2022, 13:34

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede Ndiawzinho » 21 Aoû 2022, 08:02

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:Lionel lionel, tu as failli réussir, Nous aurions pu gagner mais la chance ne nous souri pas
Bon match des nantais quand même


Je n'ai pas vu le match mais d'après les résumés de match Simon a buté sur Pau Lopez suite à un ballon en profondeur.

Cette saison, ce sera sûrement un grosse Simon dépendance sans Kolo Muani si aucun autre joueur percutant arrive.

Et devant le but Simon est très très irrégulier et malheureusement, on va en souffrir cette saison.

Pour moi, dans une équipe il faut au minimum 2 jours percutants si on veut faire une belle saison car nous n'avons pas une équipe qui maîtrise le ballon.

Avec la paire Kolo Muani - Simon, on avait ces 2 joueurs et du coup sur un match, on pouvait battre n'importe qui.

Je ne considère pas Blas comme un joueurs percutant.

Là avec le seul Simon comme joueur percutant, c'est plus compliqué de battre des équipes d'un niveau individuel qualitatif global supérieur voir même égal.

Et si Simon part, je commencerai à avoir peur pour le maintien.

Entre Simon et Blas, je préfère largement perdre Blas.

En plus Blas, s'il reste j'ai peur que ce soit le Blas des ses 2 premières saisons nantaises qui pour mojont été très très moyenne, autant le vendre même s'il ne sera pas remplacé numériquement.

Mais je ne m'inquiète pas pour le maintien car il y a beaucoup d'équipes faible cette saison comme Ajaccio, Troyes, Auxerre, Clermont, Reims ou Brest



Simon a croqué 3 occasions c'est vrai mais que dire des changements à la 87e minutes quand Marseille jouait a 10 a la 75e mn ? Coco quelle utilité de le faire entrer ?.

Rester à 5 derrière à 1-1 et Marseille à 10. Le coching de merde de Kombouaré. Quand Marseille était réduit à 10 il n'a pris aucune initiative pour essayer de gagner ce match. Mettre Bamba ailier qui est très percutant, vif et Mavelyan ou Achi comme milieu offensif.

Mais il est limité tactiquement. Il ne compte que sur le hasard pour gagner ou sur un coup du sort.

Ce système de merde en 5 derrière nous prive d'un joueur de plus au milieu dans le cœur du jeu et on en souffre. Et nos attaquants 9 vont galèrer ils n'ont aucun ballon à exploiter, sont jamais en situation de frapper car jamais servi sur des bonnes conditions, aucune bonne passe, aucun bon centre.

Le 4231 est plus adaptè
Avatar de l’utilisateur
Ndiawzinho
U13
U13
 
Messages: 42
Enregistré le: 31 Juil 2022, 08:30

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede Ndiawzinho » 21 Aoû 2022, 08:40

↑Lafont (6): Je lui mets 6 principalement pour sa participation au jeu, tres propre avec ses pieds.
Merlin (4): Que de centres inaboutis, en meme temps il court beaucoup mais n'est jamais servis par Simon.
Pallois (5): Malchanceux, mais bon match avec beaucoup d'interceptions.
Castaletto (4): Dur de juger trois centraux, je vois pas l'interet.
Girotto (6): Il tient la baraque mais aurait du avoir un penalty sifflé contre lui avec son tacle sur la cheville de Sanchez
Fabio (6): Il avait un enorme client en face et s'en est bien sortit. Pour moi c'est le meilleur Nantais de la premiere mi-temps, a note une super montee avec une passe decisive, oops non merci Simon.
Moutoussamy (7): J'adorerais le voir dans un milieu a trois, il a du coffre et monte en puissance au cours du match.
Chirivella (5): Il fait des supers passes mais son impact physique n'est pas suffisant dans ce systeme.
Blas (5) : Trop perso et brouillon en contre attaque mais il peut marquer a tout moment.
Simon (3): C'est juste pas permis de louper deux occas comme ca, inpardonable.
Guessant(4): Tres bon par moment en point d'appuis (15 min) mais pas assez rapide dans ce systeme
#--
Mohamed: Il en impose devant, obtient un penalty sur une demie de demie de demie occasion, bravo lui il a ete decisif avec des miettes.
Appiah: Remplace Fabio ce qui nous a tue notre cote droit
Doucet: Quelle elegance, j'ai adore sa puissance de passe et son jeu la tete levee, ya que moi qui voit du Desailly.
Coco: no comment
#--
Kombouare: Attends que la chance arrive mais bon la chance ca se provoque. Doucet qui en 7 min montre plus que tout les tocards ca interoge. A la limite que Blas Et Simon ne sortent pas je peux comprendre, avec un coup de moules ils peuvent marquer. Mais pourquoi garder trois centraux pendant 15 min alors que l'on joue a 10 contre 11, pourquoi pas tenter Achi ou Manvelyan . Mais non parce qu'on attends une ou deux recrues moisies aux dernieres minutes
du mercato pour bloquer les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Ndiawzinho
U13
U13
 
Messages: 42
Enregistré le: 31 Juil 2022, 08:30

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede pastaga » 21 Aoû 2022, 08:52

Tiré du forum de l'Om.
alors oui on peu critiquer juste pour critiquer, mais on peu aussi voire d’où vient une parti du problème et voire comment améliorer ça .
Et pour les automatismes se qu’il faut c’est du temps .
Nantes et pas la plus mauvaise équipe des 3 que l’on a affronté et pour moi c’est meme la meilleure des 3 . Et je trouve que pour l’instant c’est notre meilleur match , c’est sur ce match qu’on voie le plus se que veut Tudor ( enfin c’est mon avis )
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede fanjo » 21 Aoû 2022, 11:22

Moi aussi je trouve que Moutoussamy a été excellent.
En ce moment, il apporte plus de densité au milieu que Sissoko.
On a effectivement les joueurs au milieu pour un 4-3-3 classique (Chiri Moutou Sissoko, Doucet..)
Doucet aurait du rentrer plus tôt, Achi et Manvelyan semblent là pour faire banc

Pas mal de soucis mais début de championnat compliqué (grosses équipes, et c'est pas fini)

On risque d'attaquer un automne compliqué avec peu de points

C'est un peu inquiétant
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede pastaga » 21 Aoû 2022, 11:31

:yes:
Inquiétant mais nécessaire car la direction va devoir regarder désormais les choses en face.
Il est maintenant évident que nous n'aurons jamais l'effectif pour jouer l'Europe et le maintien.
Et recruter 2 ou 3 joueurs n'y changera rien.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede pastaga » 21 Aoû 2022, 12:34

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J3 - Marseille / Nantes

Messagede Pacoker » 21 Aoû 2022, 12:47

Si Blas venait à partir cette semaine, je verrais bien un milieu à 4 avec Merlin Chirivella et Sissoko Moutou ou Doucet voire Girotto derrière. Dans tous les cas il faudrait abandonner le système à 3 centraux et se pencher sur un recrutement de latéraux.
On se dirige vers un panic buy donc je n’attends rien de pertinent côté recrutement
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron