• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

J23 - Nantes / Lorient

Re: J23 - Nantes / Lorient

Messagede elyfoot » 12 Fév 2023, 20:20

Un bon match -plutot agreable meme si delort est totalement hors de forme (et on se demande surtout ce que son profil apporte de plus que mohammed qui a plutot fait une bonne entrée)

on a désormais deux latéraux de bon niveau mais on va devoir se farcir traoré contre la juve (quelle poisse, il a trouvé le oyen de se faire manger pendant ces 5 minutes de présence) ou alors corchia à droite et centonze à gauche
elyfoot
U14
U14

Messagede jeanmarclesinge » 12 Fév 2023, 20:32

Faut imaginer Di Maria venir jouer des un contre un sur traoré.. maman jésus ! Aidez nooooooous
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede Lionelionel » 12 Fév 2023, 20:35

Le meilleur match de la saison en championnat car c'est le 1er match de la saison en championnat où le FC Nantes joue bien un match complet.

Premier constat et là, il est très clair vu qu'il n'était pas sur le terrain, le FC Nantes est meilleur quand Sissoko n'est pas au coup d'envoi :D

Le 2ème est Hadjam est déjà très intéressant à son poste de latéral gauche.

Le 3ème est Centonze et Mollet sont de très bonnes recrues !

Le 4ème est que finalement la perspective de la double confrontation face à la Juventus a été plutôt bénéfique car je ne pense pas que s'il n'y a pas ce barrage face à la Juventus, le FC Nantes n'aurait pas gagner autant de points depuis la reprise du championnat après la coupe du monde.
Donc on dit merci l'Europe !
Comme quoi, il ne fallait pas la laisser tomber cette coupe d'Europe et que le FC Nantes peut jouer sur plusieurs tableaux vu qu'en championnat l'objectif est d'obtenir un maintien tranquillement'
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018

Messagede vio moldo » 12 Fév 2023, 21:30

Il y a eu de bonnes choses mais meilleur match je ne sais pas
Sans recrues cela aurait été très compliqué aussi de jouer sur plusieurs tableaux...
Hadjam est très bon, explosif , intuitif , après a confirmer mais ça peut faire une bonne rotation avec merlin. Il est international et arrive déjà avec un bon bagage.
Après sur le match Girotto sauve encore une fois deux trois situations où il peut y avoir but comme centonze sur la talonnade du lorientais . Moutou a couru partout et chirivella a perdu moins de ballons , mollet se règle petit a petit .
Delort est trop lourd et a du mal à ajuster ses passes , il lui faut travailler physiquement.
Je vois mal Pallois reprendre contre la juve mais si castelleto out pas le choix.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
vio moldo
U17
U17

Messagede Camarguais » 12 Fév 2023, 22:14

Match plaisant du fait que l'on a vu des joueurs impliqués et volontaires. :ech: :tamb:
Hadjam c'est très bon, pour son jeune âge c'est fort, je ne sais pas comment celui-là on a pu le trouver.
Mollet impressionnant, il a trois poumons et fait un bien fou dans le jeu.
Centonze c'est très bon, je ne sais plus qui du forum en disait que du bien durant son recrutement, mais il avait raison.
Delort j'attends, laissons lui du temps, pour l'instant je préfère Mohamed et j'espère que le club le conservera. :yes:
Mais sinon on aime bien se faire peur, car si Lorient avait égalisé avec les occasions qu'ils ont eu, cela n'aurait pas été du vol, on se fait peur tout seul. :cho:
Mais bon trois points importants et c'est bien l'essentiel. :alcool:
Encore un bravo aux supporters présents dans le stade pour cette magnifique ambiance. :tamb: :fcn: :ech:
Image
Camarguais
U14
U14

Messagede fanjo » 13 Fév 2023, 00:13

fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019

Messagede jeanmarclesinge » 13 Fév 2023, 00:58

Camarguais a écrit:Match plaisant du fait que l'on a vu des joueurs impliqués et volontaires. :ech: :tamb:
Hadjam c'est très bon, pour son jeune âge c'est fort, je ne sais pas comment celui-là on a pu le trouver.
Mollet impressionnant, il a trois poumons et fait un bien fou dans le jeu.
Centonze c'est très bon, je ne sais plus qui du forum en disait que du bien durant son recrutement, mais il avait raison.
Delort j'attends, laissons lui du temps, pour l'instant je préfère Mohamed et j'espère que le club le conservera. :yes:
Mais sinon on aime bien se faire peur, car si Lorient avait égalisé avec les occasions qu'ils ont eu, cela n'aurait pas été du vol, on se fait peur tout seul. :cho:
Mais bon trois points importants et c'est bien l'essentiel. :alcool:
Encore un bravo aux supporters présents dans le stade pour cette magnifique ambiance. :tamb: :fcn: :ech:

Centonze je l'ai demandé plu d'un an avant son recrutement chez nous :)
Nos latéraux appiah fabio traoré, c'était clairement notre point faible ya 2 ans. Avec Merlin, Hadjam, Centonze, Corchia; là, on a un vrai effectif solide maintenant.
C surtout Mollet qui fait un bien fou. Replacé au centre du jeu, et avec blas; il sait jouer avec tout le monde. Des mecs comme Merlin, coentonze, ils peuvent se régaler avec lui maintenant, ça va combiner.
Blas est un soliste, pas un meneur; Je préfère qu'il joue plus haut comme là, comme simon à son retour.
Blas n'a plus besoin de remonter tous les ballons, de distribuer, il peut se reposer un peu, et surgir avec sa classe, C mieux.
J'adorais Mollet à Montpellier. ça fait plaisir de le voir retrouver son niveau. A son arrivée, il était en méforme, là il enchaîne.
Pourvu que ça dure. Pas sûr qu'il puisse répéter ça souvent, trop de matchs avec les 2 coupes pour son âge, attention.

La nouvelle 'équipe type est trouvée ce jour, dans un système 433, Mollet 10 et Blas retour côté droit :
Lafont - Centonze - Pallois Girotto - Merlin - Chirivella Moutou Mollet - Blas Mostafa Simon

Avec hadjam, victor, corchia, sissoko, ganago guessand, delort ; t'as tout ce qui faut sur le banc pour bien voyager; et faire une bonne rotation.
Delort doit vite retourner sur le banc. Il doit capter que les embrouilles à Nice, c'est fini. Il a un salaire supérieur à tous les autres, et il est en dessous de tous les autres. ça va vite devenir un gros souci !! C fini les congès de noel. On a repris là !!
Mostafa, il entre, direct, il conserve la balle, remise, fait l'appel en profondeur; le jeu reprend la fluidité. Dès l'entrée avec guessand, le jeu a changé direct, tout le monde s'est remotivé.. on a marqué dans les 5 minutes.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede pastaga » 13 Fév 2023, 11:28

:yes:
Bon, sinon il me parait vraiment bon Jaouen Hadjam.
Contrairement aux 2 tréteaux. :ptdr:
Qu’avez-vous pensé des sifflets du public lorsque Sissoko et Traoré sont entrés ?

Moi, ce n’est pas ce que j’aime, je vais faire semblant de ne pas avoir entendu. On connaît le public. S’ils marquent ou font un grand match tout de suite, ça ira mieux… C’est comme ça. Si ça siffle, c’est qu’il y a des raisons. Je sais que Moussa (Sissoko) est un grand joueur et il va faire ce qu’il faut pour que demain le public l’acclame.

Tiré du lien https://challans.maville.com/sport/deta ... 2_actu.Htm
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021

Messagede wolf_1 » 13 Fév 2023, 13:22

Moi perso siffler nos joueurs, ca ne me viendrait même pas a l'idée sauf pour des trucs extra sportifs peut-être.
Dans un groupe il y a toujours des forts et des moins forts... l'important c'est que tout le monde tire dans le même sens et fasse de son mieux pour l'équipe. Traoré est limité, on le sait et Sissoko n'est plus le joueur qu'il etait.

Moi ce que j'ai peur c'est que Delort nous fasse une Sissoko... :D
wolf_1
U19
U19

Messagede fanjo » 13 Fév 2023, 13:24

pastaga a écrit::yes:
Qu’avez-vous pensé des sifflets du public lorsque Sissoko et Traoré sont entrés ?

Moi, ce n’est pas ce que j’aime, je vais faire semblant de ne pas avoir entendu. On connaît le public. S’ils marquent ou font un grand match tout de suite, ça ira mieux… C’est comme ça. Si ça siffle, c’est qu’il y a des raisons. Je sais que Moussa (Sissoko) est un grand joueur et il va faire ce qu’il faut pour que demain le public l’acclame.

C'est effectivement presque un peu "too much" cette réaction car ils n'ont pas bien joué avant, certes, mais c'est aussi l'entraineur qui décide de les mettre (ou pas) sur le terrain. Au moins, nous sommes sur que maintenant AK connait la position du public. Si ça peut au mieux provoquer une prise de conscience. Moi je pense qu'il va se vexer Sissoko, vu son caractère et son espoir d'y être toujours (au top).

Sinon Wolf, j'ai pensé exactement la même chose pour Delort. :D mais je crois que non,
à suivre...
fanjo

Messagede pastaga » 13 Fév 2023, 13:56

wolf_1 a écrit: Traoré est limité, on le sait et Sissoko n'est plus le joueur qu'il etait.

Moi ce que j'ai peur c'est que Delort nous fasse une Sissoko... :D

:ptdr:
:alcool:
pastaga

Messagede pastaga » 13 Fév 2023, 13:57

fanjo a écrit:
pastaga a écrit::yes:

C'est effectivement presque un peu "too much" cette réaction car ils n'ont pas bien joué avant, certes, mais c'est aussi l'entraineur qui décide de les mettre (ou pas) sur le terrain. Au moins, nous sommes sur que maintenant AK connait la position du public. Si ça peut au mieux provoquer une prise de conscience. Moi je pense qu'il va se vexer Sissoko, vu son caractère et son espoir d'y être toujours (au top).

Sinon Wolf, j'ai pensé exactement la même chose pour Delort. :D mais je crois que non,
à suivre...

:yes:
pastaga

Messagede Veretout_44 » 13 Fév 2023, 15:07

Je ne sifflerai jamais un joueur, après ce qui agace avec Sissoko outre son niveau est qu'il passe/passait devant des joueurs meilleurs que lui (Doucet je sais pas mais Moutou on le voit bien), juste probablement grâce à son statut. Par contre entendre des sifflets à Traoré me fait + de peine, qu'il n'ait pas un niveau suffisant pour être titu en L1 ok, je trouve quand même qu'il a rendu des services au club et va probablement en rendre jusqu'à la fin de son contrat ne serait-ce qu'en tant que doublure, on sait que latéral gauche est un poste difficile à pourvoir.

Delort pas assez prêt physiquement, pas pour rien qu'AK ne le faisait qu'entrer en fin de match; l'avantage est que Mohamed ne me semble pas démotivé au contraire. S'il peut y avoir concurrence entre les 2 pourquoi pas, que ça pousse Mostafa à passer un cap et + apporter dans le jeu, vu l'âge/instabilité de Delort il ne restera de toute façon pas 5 ans au club. Me demande qui jouera en pointe jeudi d'ailleurs
Veretout_44
U19
U19

Messagede jeanmarclesinge » 13 Fév 2023, 21:32

pastaga a écrit:Qu’avez-vous pensé des sifflets du public lorsque Sissoko et Traoré sont entrés ?

Ce sont de faux supporters qui n'ont rien compris au sport collectif. On en a plein à Nantes désormais.
Siffler un joueur de l'équipe, C siffler l'équipe ! Tous les joueurs sont affectés quand ça arrive. Tous les joueurs se disent : "Mais quel public de daube !! Pourquoi je me défoncerais pour ces gros cons ?"
Si demain, je rate 4 passes, alors je vais être sifflé ?? Mais ils sont qui ces seudo supporters pour me siffler ?
DES PIEDS CARRES PLUS NULS ET PLUS LENTS QUE MOI !!

Ce sont les mêmes qui sont venus en cagoule agresser le personnel quand la direction a improvisé un coktail pour fêter le maintien insepéré en L1 ya 2 ans. Indigne.
Ce sont les mêmes qui ont simulé la mort de la famille Kita en transportant un cercueil. Abject, écoeurant, vomitif.

Tous ces gens sont la plaie du foot. Et font que le commun des mortels nous voit nous autres, suiveurs passionés, fidèles, respectueux, dans l'analyse des 442 433.. comme des gros beaufs extrêmistes racistes homophobes .. j'en passe et des meilleures.
Car un stade de foot, C un endroit où tu viens te défouler, évacuer ton stress de la semaine. Alors forcément, sur 25000 personnes, t'as 10 cris de singes, sifflets, insultes, kita démission, kita ceci kita cela.. à tous les matchs. Ils sont la plaie du football.

Traoré, il est médiocre. mais qui peut lui en vouloir ?? Tous les abrutis qui le sifflent sont plus médiocres que lui !!
Le mec est réglo. Il cire le banc de tout le monde. Il a jamais pesté dans le vestiaire. Il est pote avec les chefs du groupe.
Il est quasiment jamais blessé. Il fait pas la gueule s'il joue que 5 minutes à la fin.
Il court, il monte, il tente des passes, des centres.. et il les rate ! Il joue à son maxi. J'ai rien à lui reprocher.
Par contre, que le club le laisse titulaire 2 ans sans jamais acheter un autre meilleur que lui.. là je peste !
Si y avait pas eu traoré + fabio blessés en même temps, AK n'aurait jamais fait joué Merlin au parc des princes.
Si Merlin ne s'était pas blessé pour plusieurs mois, le club n'aurait jamais acheté Hadjam.
Aujourd'hui, on se retrouve avec 2 bons latéraux gauche, car on a eu 2 coups durs.. sans aucune stratégie de club !!

Sissoko pareil, il est cramé. La PL l'a rincé. Je peste contre AK qui l'a mis 6 mois titulaire au détriment de l'éclosion d'un bon jeune !!
Quand AK s'est permis d'inventer coco numéro 9 à lyon ya 2 ans.. j'ai pas pesté tout le match contre coco, qui n'a pas touché un ballon.. mais contre le coach, qui l'a mis dans les pires conditions !! En laissant Emond un vrai 9 sur le banc tout le match.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede jeanmarclesinge » 13 Fév 2023, 21:42

Veretout_44 a écrit:Delort pas assez prêt physiquement, pas pour rien qu'AK ne le faisait qu'entrer en fin de match; l'avantage est que Mohamed ne me semble pas démotivé au contraire. S'il peut y avoir concurrence entre les 2 pourquoi pas, que ça pousse Mostafa à passer un cap et + apporter dans le jeu, vu l'âge/instabilité de Delort il ne restera de toute façon pas 5 ans au club. Me demande qui jouera en pointe jeudi d'ailleurs

Oui, on a revu qu'il était pas apte à un match de L1. Super intelligent de la part de AK de l'avoir mis titulaire. Comme ça, tu joues pendant une heure en étant sûr de pas marquer.. et en mettant Delort en difficulté devant les supporters. Ya pas qu'ici que ça s'est vu, qu'il est pas dns le coup.. vu son salaire.. il est attendu maintenant !!
Au contraire, ça réduit le temps de jeu de Mostafa, qui est récent, et a besoin d'automatisme pour marquer plus.
Un 9 touche très peu de balle dans un match. ça a besoin de plus de confiance du coach (avec le goal) que n'iporte quel autre poste. Déjà que AK mettait mostafa sur le banc parfois.. là il sait que AK a fait venir Delort pour le coller sur le banc.
ça casse sa confiance. Il risque de perdrre sa précision devant le but. Quand tu vois que l'autre en touche pas une à l'entrainement.. et que le coach le met à ta place.. ça te coupe toute motivaiton, et te donne envie d'une seule chose : ME BARRER DE CE CLUB A LA CON CE ETE !
On a changé toute la ligne d'attaque cet été. C déjà compliqué, car pour marquer un but, il faut vraiment que l'action soit bien combinée, les défense ont énormément progressé. Il falalit au contraire laisser du temps à mostafa ganago guessand pour s'intégrer au jeu de blas et simon.. et maintenant de mollet.
ça va freiner la progression de ces 3 joueurs, jeunes en devenir.. pour un mec qui n'est pas opérationnel de suite !!
Delort jouait peu à Nice. La concurrence l'a foutu sur le banc. Le mec n'a aucune excuse !! Il devrairt apporter sa gnac, sa fraicheur, son envie de briller sous ses nouveles couleurs.. il peut rien donner de tout ça.
AK ferait mieux de le protéger et le secouer à l'entrainement; et le faire entrer 10 mns. On jouerait à 11 80 mns au moins !!
jeanmarclesinge
U17
U17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat