• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pedro Chirivella

Les milieux de terrain passés au crible

Re: Pedro Chirivella

Messagede YannosFCN » 24 Sep 2021, 08:27

YannosFCN a écrit:C'est vrai que son allure peut faire douter, mais ce n'est pas Benavente, là il vient d'Angleterre où l'on pratique un foot assez rugueux aussi.. Après au niveau des U23 je ne sais pas...

Et puis à un moment, il faut savoir! On critique les joueurs qui sont trop athletiques mais pas assez techniques (en gros, ce que l'on reproche à notre Abdou Touré ), là on tente .. Et moi je trouve ça bien... J'ai toujours pensé (peut-être à tort) qu'il était plus facile pour un joueur d'améliorer son physique (musculature, endurance...) que sa technique de balle, son intelligence de jeu, qui pour moi est en partie innée (Bon c'est sûr que pour la vitesse, la taille,... C'est plus compliqué ^^)

Effectivement, il y a eu plusieurs tentatives ratées comme celle avec Benavente recemment, mais j'attends de voir moi aussi pour ce joueur!


Finalement, sans vouloir chambrer samdream (^^), on dirait bien que P.Chirivella a bien amélioré le côté ´physique’ de son jeu sans perdre pour autant sa qualité technique et son intelligence de jeu. Pour le coup, il a été une très bonne recrue qui va beaucoup apporter cette saison!
Malheureusement, Abdoulaye Touré a fait la trajectoire inverse avec une baisse de forme/ de performance… dommage :/

Maintenant qu’il arrive à maturité et qu’il intègre le style de jeu prôné par AK, j’espère qu’il va rester le plus longtemps possible..! (Si possible avec cet entraîneur) donc au delà de 2023

Mais il y a beaucoup d’autres problèmes de contrats à gérer auparavant cette saison :/
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pedro Chirivella

Messagede pécout44 » 04 Mar 2022, 07:33

Pour ceux qui esperaient que la bonne saison motiverait les joueurs à rester , chirivella sous contrat refuse de prolonger et veut partir aussi. La saignée va être cruelle avec les départs annoncés de lafont, blas, simon s'ajoutant à rkm, coulibaly et quid des prêts aussi.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pedro Chirivella

Messagede Naoned » 04 Mar 2022, 10:48

pécout44 a écrit:Pour ceux qui esperaient que la bonne saison motiverait les joueurs à rester , chirivella sous contrat refuse de prolonger et veut partir aussi. La saignée va être cruelle avec les départs annoncés de lafont, blas, simon s'ajoutant à rkm, coulibaly et quid des prêts aussi.


ils ne partiront pas tous....par contre Coulibaly peut partir lui :D vu ce qu'il apporte cette saison.
Peut être qu'une place européenne peut changer la donne et faire intervenir une prolongation, d'ailleurs ils n'attendent peut âtre que ça :hum:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Pedro Chirivella

Messagede samdream » 04 Mar 2022, 11:56

pécout44 a écrit:Pour ceux qui esperaient que la bonne saison motiverait les joueurs à rester , chirivella sous contrat refuse de prolonger et veut partir aussi. La saignée va être cruelle avec les départs annoncés de lafont, blas, simon s'ajoutant à rkm, coulibaly et quid des prêts aussi.

Tu as vu où pour Chirivella ? ce serait embêtant car il n'a plus qu'un an de contrat.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Pedro Chirivella

Messagede pastaga » 04 Mar 2022, 13:39

samdream a écrit:
pécout44 a écrit:Pour ceux qui esperaient que la bonne saison motiverait les joueurs à rester , chirivella sous contrat refuse de prolonger et veut partir aussi. La saignée va être cruelle avec les départs annoncés de lafont, blas, simon s'ajoutant à rkm, coulibaly et quid des prêts aussi.

Tu as vu où pour Chirivella ? ce serait embêtant car il n'a plus qu'un an de contrat.

https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... iga-762395
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Pedro Chirivella

Messagede Lionelionel » 04 Mar 2022, 14:41

Oui le contrat de Chirivella pose problème mais s'il part gratuit, cela me dérange pas du tout car je préfère qu'un bon joueur reste une année de plus au club et parte gratuitement plutôt qu'il parte pour avoir une indemnité de transfert et que son remplaçant soit médiocre et bouche en plus un jeune prometteur du centre de formation.

Pour revenir au style de jeu de Chirivella, on sent qu'il a été formé en Angleterre car il est bien meilleur dans le jeu long que dans le jeu court, ce qui plutôt bizarre pour un joueur espagnol.

C'est le joueur idéal pour lancer des flèches comme Kolo Muani et Simon et faire des transversales mais dans le jeu court de possession, je le trouve correct sans plus, il n'arrive pas à trouver des solutions dans le jeu.

Vu que c'est notre meilleur milieu de terrain, cela explique aussi pourquoi on a autant de mal dans la possession car ce n'est pas un joueur fait pour ça mais plus pour des transitions rapides et le pressing.

Et j'adore son duo avec Girotto surtout au niveau du pressing et de la récupération du ballon pour récupérer le ballon haut et se projeter vite vers l'avant.

Après moi je préfère le jeu de transition et de pressing que le jeu de possession donc j'aime bien Chirivella.

D'ailleurs pour moi, le jeu à la nantaise est plus un jeu de transition que de possession, plus celui de Suaudeau explosif avec des transitions très rapides très instinctif que celui de Denoueix, plus cartésien et plus dans la possession du ballon.

Après ces 2 équipes n'avaient pas du tout le même style de joueurs et Suaudeau et Denoueix ont su maximiser les qualités des joueurs qu'ils avaient.

Désolé pour l'aparté du jeu à la nantaise.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pedro Chirivella

Messagede Antisthene44 » 04 Mar 2022, 17:51

Non ils ne partiront pas tous, seulement Lafont, Blas, Kolo, Simon et Chirivella :D

Il restera Appiah, Moutoussamy, etc ... :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pedro Chirivella

Messagede Veretout_44 » 04 Mar 2022, 18:31

Tu nous chantes littéralement la même chanson avant chaque intersaison, Le Capitaine :ptdr:

On verra bien ce qu'il se passe mais s'ils sont autant à être susceptibles de partir (je dis bien susceptibles, car Lafont, Blas et Simon par exemple ont un contrat jusqu'en 2024 malgré tout) c'est aussi car hormis Louza tout le monde est resté l'été dernier, contrairement à ce que tu annonçais

Plutôt que tout le temps pleurer bien avant d'avoir éventuellement mal, je préfère perso profiter de la fin de cette belle (pour l'instant) saison :ech:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pedro Chirivella

Messagede pécout44 » 04 Mar 2022, 19:22

Kita est partant pour prolonger AK mais ce dernier veut des assurances sur l'effectif l'an prochain car lui aussi craint une sacrée saignée.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pedro Chirivella

Messagede pastaga » 05 Mar 2022, 16:04

Antisthene44 a écrit:Non ils ne partiront pas tous, seulement Lafont, Blas, Kolo, Simon et Chirivella :D

Il restera Appiah, Moutoussamy, etc ... :ptdr:

MDR
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Pedro Chirivella

Messagede COCOach » 07 Avr 2022, 01:05

Voilà une bonne nouvelle
Chirivella est prêt à renouveler son contrat avec Nantes :good:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pedro Chirivella

Messagede pastaga » 07 Avr 2022, 07:22

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Pedro Chirivella

Messagede pastaga » 13 Avr 2022, 12:07

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: Pedro Chirivella

Messagede fanjo » 13 Avr 2022, 20:41

Une bonne nouvelle enfin cette semaine, merci :clap:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Pedro Chirivella

Messagede pastaga » 14 Avr 2022, 07:33

fanjo a écrit:Une bonne nouvelle enfin cette semaine, merci :clap:

Oh que oui. :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Milieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


cron