• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pedro Chirivella

Les milieux de terrain passés au crible

Pedro Chirivella

Messagede COCOach » 13 Juin 2020, 11:03

C'est désormais ici qu'on parle de Pedro Chirivella.
Prestation, rumeur, transfert à venir, contrat, faits divers..
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pedro Chirivella

Messagede FCNAmania » 13 Juin 2020, 22:46

Je pense que ça devrait être un très bon transfert... vu les échos sur lui...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pedro Chirivella

Messagede COCOach » 17 Juin 2020, 18:57

Le coach a déclaré : "Pedro Chirivella a une bonne qualité de passes, il est toujours disponible pour l'équipe, dans le registre typique espagnol. Ça m'intéresse forcément, il a des caractéristiques très ciblées et jouera essentiellement milieu axial."
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pedro Chirivella

Messagede COCOach » 01 Juil 2020, 16:36

Tout juste libéré par Liverpool, fraîchement sacré champion d’Angleterre, Pedro Chirivella doit faire ses premiers pas à la Jonelière cette semaine.
Ce milieu de terrain espagnol de 23 ans, débarqué à l’âge de 16 ans chez les Reds, n’a jamais réussi à s’imposer en Premier League.


A Liverpool, compte tenu de la concurrence au milieu (Fabinho, Keita, Henderson etc.), son avenir semble bouché depuis très longtemps. C’est peut-être pour ça que son agent, l’Espagnol Rodri Baster, essaie de rapatriller son poulain en Espagne depuis plusieurs années. Il y a deux ans, Gerard Lopez, alors entraîneur de l’équipe réserve de Barcelone, avait été sollicité par le manager du joueur.
« J’avais regardé des vidéos de lui, raconte aujourd’hui l’ancien milieu de terrain de Monaco et Barcelone entre autres, toujours à la recherche d’un banc. C’est un joueur box to box. Il aime jouer devant la défense, mais il est aussi attiré par le jeu vers l’avant. » Lopez ne donne pas suite à l’époque estimant qu’il a ce qu’il faut dans son effectif réserviste à ce poste.

A Liverpool, Chirivella ne sera qu’une seule fois titulaire en championnat. Lors de la saison 2015-2016 contre Swansea. Au final, l’Espagnol jouera une petite dizaine de matchs en Coupe avec les pros, mais le plus souvent des rencontres avec les U 23. Il sera aussi prêté à deux reprises aux Pays-Bas avec une saison pleine avec Willem II en 2017-2018. « Il avait joué quasiment tous les matchs,c’était un titulaire indiscutable, se souvient Karim Coulibaly, ancien partenaire de Chirivella à Willem II. Il a une bonne vision de jeu, il est assez technique et très endurant. »

Un agent français, qui l’a beaucoup vu ces dernières années, est moins élogieux :
« C’est un joueur froid. Il a du mal à changer de rythme.» International espagnol et petite pépite du centre de formation de Valence, Chirivella n’a toujours pas confirmé les grands espoirs placés en lui.
« Il n’a jamais vraiment décollé et n’a jamais réussi à se mettre au niveau pro », poursuit ce manager. « Il n’élimine pas balle au pied, mais sur une passe, le défend Coulibaly.Il joue simple, pour les autres. »
Des déclarations qui font écho à celles de son entraîneur Neil Critchley chez les U23 de Liverpool : « Pedro a une intelligence de jeu qu’il transmet à ses coéquipiers, il pense toujours à l’équipe et non à lui! »

Sera-ce suffisant pour s’imposer en Ligue 1 ?
« Je ne sais pas comment il va s’adapter dans un championnat plus physique que celui de la Hollande par exemple », s’interroge Coulibaly, qui se rappelle de Chirivella qui jouait le plus souvent axial du milieu dans un 5-3-2. Gerard Lopez émet quelques « doutes » sur la capacité de son compatriote à jouer en L1, un championnat « costaud physiquement », mais compte sur l'« intelligence de jeu du joueur » pour compenser. « Moi, je le vois s’imposer, assure Alessandro. Il a le côté technique de sa formation de Valence et il a appris sur le plan physique de son passage en Angleterre. Il est très axé sur la récupération, beaucoup plus que sur l’offensive. Son vrai point fort, c’est le pressing. Il ne lâche rien. »


Et avec son 1, 78 m et ses 66 kg tout mouillé, peut-il être associé au milieu devant la défense dans le 4-4-2 immuable de Christian Gourcuff à Imran Louza, un autre joueur du même format ? « Cela peut être un sacré tandem », conclut Gerard Lopez.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pedro Chirivella

Messagede Antisthene44 » 01 Juil 2020, 17:28

:hum:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pedro Chirivella

Messagede wolf_1 » 01 Juil 2020, 23:25

Pareil ! CG reussira peut-etre a faire eclater son talent au grand jour.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pedro Chirivella

Messagede YannosFCN » 02 Juil 2020, 09:42

Des déclarations qui font écho à celles de son entraîneur Neil Critchley chez les U23 de Liverpool : « Pedro a une intelligence de jeu qu’il transmet à ses coéquipiers, il pense toujours à l’équipe et non à lui! »

ce commentaire là de celui qui doit le connaitre le mieux aujourd'hui, ça me va. S'il confirme cela en L1, il n'y a pas de raison que ça ne "colle" pas avec l'entraineur.

Après il y a d'autres doutes, mais déjà un joueur qui base son jeu sur le jeu collectif (plutôt passeur que dribbleur), l'intelligence de jeu, et l'engagement (pressing, endurance), c'est une bonne base!
à voir sur le terrain biensûr!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pedro Chirivella

Messagede Antisthene44 » 02 Juil 2020, 13:41

YannosFCN a écrit:
Des déclarations qui font écho à celles de son entraîneur Neil Critchley chez les U23 de Liverpool : « Pedro a une intelligence de jeu qu’il transmet à ses coéquipiers, il pense toujours à l’équipe et non à lui! »

ce commentaire là de celui qui doit le connaitre le mieux aujourd'hui, ça me va. S'il confirme cela en L1, il n'y a pas de raison que ça ne "colle" pas avec l'entraineur.

Après il y a d'autres doutes, mais déjà un joueur qui base son jeu sur le jeu collectif (plutôt passeur que dribbleur), l'intelligence de jeu, et l'engagement (pressing, endurance), c'est une bonne base!
à voir sur le terrain biensûr!


Il parait frêle physiquement. Soit il a une très bonne technique qui lui permet d'éviter le contact, anticiper ... soit avec le jeu hyper défensif et physique de 90% es clubs de Ligue 1 ça va être une boucherie

A voir ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Pedro Chirivella

Messagede YannosFCN » 02 Juil 2020, 22:34

C'est vrai que son allure peut faire douter, mais ce n'est pas Benavente, là il vient d'Angleterre où l'on pratique un foot assez rugueux aussi.. Après au niveau des U23 je ne sais pas...

Et puis à un moment, il faut savoir! On critique les joueurs qui sont trop athletiques mais pas assez techniques (en gros, ce que l'on reproche à notre Abdou Touré ), là on tente .. Et moi je trouve ça bien... J'ai toujours pensé (peut-être à tort) qu'il était plus facile pour un joueur d'améliorer son physique (musculature, endurance...) que sa technique de balle, son intelligence de jeu, qui pour moi est en partie innée (Bon c'est sûr que pour la vitesse, la taille,... C'est plus compliqué ^^)

Effectivement, il y a eu plusieurs tentatives ratées comme celle avec Benavente recemment, mais j'attends de voir moi aussi pour ce joueur!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pedro Chirivella

Messagede samdream » 03 Juil 2020, 00:50

YannosFCN a écrit:C'est vrai que son allure peut faire douter, mais ce n'est pas Benavente, là il vient d'Angleterre où l'on pratique un foot assez rugueux aussi.. Après au niveau des U23 je ne sais pas...

Et puis à un moment, il faut savoir! On critique les joueurs qui sont trop athletiques mais pas assez techniques (en gros, ce que l'on reproche à notre Abdou Touré ), là on tente .. Et moi je trouve ça bien... J'ai toujours pensé (peut-être à tort) qu'il était plus facile pour un joueur d'améliorer son physique (musculature, endurance...) que sa technique de balle, son intelligence de jeu, qui pour moi est en partie innée (Bon c'est sûr que pour la vitesse, la taille,... C'est plus compliqué ^^)

Effectivement, il y a eu plusieurs tentatives ratées comme celle avec Benavente recemment, mais j'attends de voir moi aussi pour ce joueur!

Ta théorie est tentante sur le papier mais c'est finalement assez rare et c'est plus l'inverse qu'on voit. L'exemple de Touré est bon car sa technique est bien moins dégueulasse qu'à ses débuts, on l'a surtout critiqué car il ne joue pas assez simple et finit par perdre le ballon. Mais on voit mieux qu'il a beaucoup travaillé sa technique, il a une très belle frappe lointaine et sa façon de tirer les pénaltys n'est pas celle d'un bourrin. On est loin d'un Coulibaly ou d'un Emond.
La puissance athlétique d'un joueur dépend énormément de son patrimoine génétique, surtout au plus haut niveau où les joueurs sont sensés avoir bénéficié d'une vraie préparation physique tout au long de la carrière. Il faudra surtout voir s'il sait répêter les courses et s'il est réellement fort techniquement, il pourrait alors être excellent en milieu défensif/relayeur.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Pedro Chirivella

Messagede Lionelionel » 18 Juil 2020, 23:17

A ses débuts, Touré n'avait pas que des problèmes techniques dans son jeu vers l'avant car il avait aussi de gros problèmes de rythme et de positionnement car il était tout le temps en retard et donc très maladroit dans ses interventions et du coup il provoquait beaucoup de fautes.

Ranieri lui a permis de corriger ça et après on a découvert que Touré est bon techniquement et que son jeu vers l'avant n'est pas mauvais mais Touré a trop de sautes de concentrations sur le terrain qui pénalise son équipe.

A ses débuts, Touré avait surtout un problème d'intensité.

Avec le recul, passage noraml quand on passe de l'équipe réserve à l'équipe première.

Je me permet de revenir sur les débuts de Touré car je trouve qu'on oublie que le sport de haut niveau n'est pas lié qu'au physique, à la morphologie mais il est plutôt lié à l'intensité.

La bonne question qui se compose en 2 parties est la suivante :

Est-ce que Pedro Chirivella est habitué à des matchs à haute intensité et a-t-il les qualités pour ?

Envie de dire non pour la partie habitude de jouer des maths à haute intensité car les matchs de Coupes en Angleterre qu'il a joué, les adversaires en face étaient plus rugueux qu'autre chose et cela ne prouve pas grand chose en terme d'intensité. Pareil pour ses matchs dans le championnat hollandais, l'intensité n'est pas folle là-bas.

Après on lui prête comme qualité son pressing, sa gnaque et son côté collectif avec une bonne intelligence de jeu, bref c'est Modric ou Rakitic :D

Mais avoir ses qualités, c'est toujours facile quand les adversaires en face sont d'un niveau moyen.

Pour faire simple, Pedro Chirivella est un bon potentiel et c'est au FC Nantes qu'il va confirmer ou pas si c'est un joueur de haut niveau ou pas.

C'est un pari mais le FC Nantes est condamné à faire des paris de ce style et je trouve plutôt bien que le FC Nantes tente ce genre de joueur avec beaucoup de potentiel au lieu de prendre des joueurs comme Abeid dont le potentiel est limité :D

Donc bienvenue Pedro Chirivella et ne te gêne pas pour confirmer au FC Nantes ton potentiel :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pedro Chirivella

Messagede pécout44 » 06 Jan 2021, 07:13

"Nous avons pratiquement eu trois coachs en un mois avec Gourcuff, Collot, son adjoint, et maintenant le nouveau coach. Espérons que ce sera le dernier et que l'équipe commencera à gagner, car nous sommes un groupe de jeunes joueurs talentueux. Nous avons besoin d'un peu de confiance pour s'engager sur le bon chemin. Chirivella :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pedro Chirivella

Messagede olivier74 » 23 Sep 2021, 11:54

Fin de contrat au 06/2023, serait il judicieux de le prolonger avant la fin de l'année civile ou de la saison ?
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: Pedro Chirivella

Messagede pécout44 » 23 Sep 2021, 12:30

parfois moins bien , souvent en difficulté dans l'impact mais joue juste, sait faire jour les partenaires , à mon sens un joueur à prolonger si les prétentions ne s'envolent pas.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pedro Chirivella

Messagede vio moldo » 23 Sep 2021, 15:21

J'aime beaucoup ce joueur, sa mentalité, son intelligence de jeu, il me fait penser a la toul par moment.
Il a cette capacité à jouer vers l'avant et à aérer le jeu, de plus comme en fin de saison dernière il a musclé son jeu et est plus tranchant dans ses interventions et je pense qu'AK exploite parfaitement toutes ces qualités au service du collectif même si cela demande énormément d'efforts et qu'il peut avoir des coups de mou.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Suivante

Retourner vers Milieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités