• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

1/2 finale : Nantes / Monaco

1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 10 Fév 2022, 23:57

Jouer une demi finale est assez commun pour le FC Nantes.
Le gagner est déjà plus complexe.
Lors des 20 dernières années, nous avons échoué 3 fois contre le PSG (la dernière fois datant de 2018/2019)

Quelle chance alors de jouer Monaco lors de cette édition.
En effet la dernière fois à ce même stade date de 1999/2000.
Je ne vais pas vous refaire le match, mais suite à notre victoire 1/0 contre les monégasques, nous avions remporté la Coupe de France face au Calais.

L'histoire va t'elle se répéter ?
Il va falloir patienter pour en savoir plus mais une chose est sur, il faut y croire
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 01 Mar 2022, 17:52

Quel dommage que la situation internationale eclipse totalement cette demi-finale à laquelle geubbels ne pourra participer à cause de cette idiote clause de non participation contre club propriétaire..........Je suis atterré car je viens d'avoir des militaires et la situation est pire que ce que l'on sait par les médias, nos forces sur le qui vive et certains en opération depuis 3 mois car l'invasion était dejà prévue par les ss. :no: Quand au message "no war" contre monaco appartenant à des russes pro poutine :rool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede samdream » 01 Mar 2022, 20:03

pécout44 a écrit:.Je suis atterré car je viens d'avoir des militaires et la situation est pire que ce que l'on sait par les médias, nos forces sur le qui vive et certains en opération depuis 3 mois car l'invasion était dejà prévue par les ss. :no:

On sent bien ton émotion mais est-ce vraiment l'endroit pour poster cela ?
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4111
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 01 Mar 2022, 20:29

samdream a écrit:
pécout44 a écrit:.Je suis atterré car je viens d'avoir des militaires et la situation est pire que ce que l'on sait par les médias, nos forces sur le qui vive et certains en opération depuis 3 mois car l'invasion était dejà prévue par les ss. :no:

On sent bien ton émotion mais est-ce vraiment l'endroit pour poster cela ?

Hélàs tout est lié ,monaco echappera t'il plus que chelsea ou shalke à la vindicte? Cela pourrait avoir des répercussions car chaque jour, tout investissement, propriété de club, sponsorings divers dans les clubs ou competitions sont dénoncés, Chelsea a vu son mecène se mettre de côté, c'est juste une crainte que dans cette atmosphere ,un match de foot , aussi jouissif soit il, ne paraisse hélàs qu'anecdotique.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 02 Mar 2022, 00:59

Quid des gardiens ?
C'est selon moi la véritable question car pour le reste, AK a l'ensemble de son groupe à disposition.
On va retrouver le 3/5/2 qui marche pas trop mal avec toutes ses têtes dans le 11.
Mais Lafont ou Descamps.
Descamps mériterait mais est-ce que AK va prendre le risque ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede samdream » 02 Mar 2022, 01:48

pécout44 a écrit:
samdream a écrit:
pécout44 a écrit:.Je suis atterré car je viens d'avoir des militaires et la situation est pire que ce que l'on sait par les médias, nos forces sur le qui vive et certains en opération depuis 3 mois car l'invasion était dejà prévue par les ss. :no:

On sent bien ton émotion mais est-ce vraiment l'endroit pour poster cela ?

Hélàs tout est lié ,monaco echappera t'il plus que chelsea ou shalke à la vindicte? Cela pourrait avoir des répercussions car chaque jour, tout investissement, propriété de club, sponsorings divers dans les clubs ou competitions sont dénoncés, Chelsea a vu son mecène se mettre de côté, c'est juste une crainte que dans cette atmosphere ,un match de foot , aussi jouissif soit il, ne paraisse hélàs qu'anecdotique.

Bien sur, je te rejoins la dessus au sujet de Monaco
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4111
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 02 Mar 2022, 07:08

FC NANTES : Descamps – Corchia, Appiah, Castelletto, Pallois, Merlin – Girotto, Chirivella – Blas (cap), Kolo-Muani, Simon. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

AS MONACO : Nübel – Vanderson, Maripan, Disasi, Caio Henrique – Diop, Tchouaméni, Fofana, Gelson Martins – Volland, Ben Yedder (cap). Entraîneur : Philippe Clément.

selon OF
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11777
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede wolf_1 » 02 Mar 2022, 09:19

Je pense qu'Antoine va concerver Descamp, moralement ce serait lui faire injure de le laisser sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2341
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede Naoned » 02 Mar 2022, 13:00

wolf_1 a écrit:Je pense qu'Antoine va concerver Descamp, moralement ce serait lui faire injure de le laisser sur le banc.


C'est ce qui est évoqué aussi sur L'équipe ce matin. Et puis Descamps n'a pas démérité jusque là!

pécout44 a écrit:FC NANTES : Descamps – Corchia, Appiah, Castelletto, Pallois, Merlin – Girotto, Chirivella – Blas (cap), Kolo-Muani, Simon. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

AS MONACO : Nübel – Vanderson, Maripan, Disasi, Caio Henrique – Diop, Tchouaméni, Fofana, Gelson Martins – Volland, Ben Yedder (cap). Entraîneur : Philippe Clément.

selon OF


La même sur L'Equipe à une différence prés: Bukari à la place de Corchia.
En fait le même 11 de départ que lors du match face aux Qataris, excepté le gardien. Compo qui me plaît bien et qui me parait cohérente. Après sincèrement entre Corchia et Bukari, les deux me vont.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede jeanmarclesinge » 02 Mar 2022, 13:12

pécout44 a écrit:FC NANTES : Descamps – Corchia, Appiah, Castelletto, Pallois, Merlin – Girotto, Chirivella – Blas (cap), Kolo-Muani, Simon. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

AS MONACO : Nübel – Vanderson, Maripan, Disasi, Caio Henrique – Diop, Tchouaméni, Fofana, Gelson Martins – Volland, Ben Yedder (cap). Entraîneur : Philippe Clément.

selon OF


Content de lire que tout le monde a déjà récupéré du covid, AK inclus.
Moins content de voir encore ce 532 frileux ennuyeux, avec Appiah pas utile. Nos 2 milieux vont se faire dévorer par les 3 de monaco, surtout qu'ils sont bien supérieurs physiquement. J'aurais aimé un milieu de plus. Donc possession nulle sur ce match, pourtant à domicile; souffrance à voir notre équipe défendre.
Tout va dépendre encore d'un exploit du trio offensif. J'espère aussi voir qq montées sympa de corchia et merlin dans ce dispositif, qui les pousse à monter.
On est clairement pas favori, mais sur un match, on peut espérer quand même !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede samdream » 02 Mar 2022, 15:07

Retour au 352 comme face au PSG. Si on arrive à tenir physiquement le même pressing haut, on a clairement nos chances.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4111
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 02 Mar 2022, 19:00

Il faut faire un match aussi plein que face à Paris.
Moi j'ai apprécié Bukari latéral droit, alors pourquoi ne pas renouveler l'expérience plutôt que de mettre Corchia.

On va vite voir si on est dans notre match ou pas.
Car en face il y a du beau monde aussi...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede jeanmarclesinge » 02 Mar 2022, 20:05

COCOach a écrit:Il faut faire un match aussi plein que face à Paris.
Moi j'ai apprécié Bukari latéral droit, alors pourquoi ne pas renouveler l'expérience plutôt que de mettre Corchia.


Ouais. Faut que les 3 devant lachent les chevaux. Ainsi que le public. Le seul point faible, je dirais que leur charnière centrale, C vraiment pas top sécurité. Maripan est archi lent.. La fusée de bondy peut lui échapper :)

Bukari n'est pas un défenseur. On ne s'improvise pas défenseur face à un attaquant du niveau de voland. Je dis non merci.
Je veux bien de bukari fans notre 4231 qui nous réussit si bien, devant corchia avec blas en 10, là, il peut tenter autant de dribbles et perdre autant de ballons qu'il veut, C pas très grave.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 02 Mar 2022, 21:14

Bukari devant Neymar, Mbappé et Messi, c'était pas trop mal pourtant.
Merlin n'est pas défenseur mais il a su s'improviser comme tel.
Quitte à avoir Bukari dans le jeu, perso, je préfère l'utilisé derrière et le voir remonter les ballons
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 1/2 finale : Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 02 Mar 2022, 21:31

Ni Corchia, Ni Bukari
Alors, allons nous jouer à 4 derrière ou à 5 si on positionne Appiah à droite et que Girotto reste en défense ?
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24808
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Suivante

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité