• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

1/4 de finale - Nantes / Bastia

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede MCj » 10 Fév 2022, 23:51

Toujours pas de but pour Descamps!
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede jeanmarclesinge » 10 Fév 2022, 23:51

On est en demiiii on est en demiiiiiii
on est on est on est en demis !

Nantes Monaco en demis, le match de l'année !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede olivier74 » 10 Fév 2022, 23:56

Bien on réussi a remettre la marche avant en seconde, j'ai tout de même le sentiment qu'en championnat on risque de peiner en fin de saison pour rester dans le top 10, autant essayer de jouer cette coupe à fond.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede fanjo » 11 Fév 2022, 00:00

Merci les gars pour vos liens, j'ai finalement trouvé avec fromhot

Si on avait l'équivalent de Merlin de l'autre coté ! Bon défensivement c'est pas encore ça mais le placement c'est de mieux en mieux. Mais sinon, quand il remonte le ballon, traverse le terrain avec vivacité, un vrai plaisir.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede Lionelionel » 11 Fév 2022, 00:02

Pallois et Merlin ont fait un gros match.

Merlin a pris la mesure du poste de latéral gauche.

C'est son poste maintenant et c'est là à ce poste qu'il fera une grosse carrière car il a toute les qualités pour et physiquement défensivement dans les duels, il progresse à grand pas.

Voir 2 jeunes joueurs formés au club aussi fort que Merlin et Kolo Muani en même temps, je ne me rappelle même plus de la dernière saison où cela est arrivé.

Blas au niveau aussi ce soir et Descamps vraiment rassurant.

Pour Cyprien, heureusement qu'il est décisif sur l'action du 1er but avec Pereira de Sa qui fait son match à son niveau.

Girotto et Chirivella ont retrouvé leur niveau en 2ème mi-temps et cela a aidé à la bonne 2ème mi-temps tout comme Simon qui avait plus de jus en 2ème mi-temps qu'en 1ère.

Corchia, un peu plus rassurant défensivement que Fabio mais offensivement, c'est le néant alors qu'il est aussi attendu dans ce domaine.

Pour résumer, le match de façon plus courte, Descamps rassurant, Pallois et Merlin au top. Kolo Muani et Blas ont fait le job.
Modifié en dernier par Lionelionel le 11 Fév 2022, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede jeanmarclesinge » 11 Fév 2022, 00:04

Ce soir, C la victoire de la défense.
Le goal a été rassurant. Corchia pas mal. girotto pallois E-NORMES derrière, et Merlin encore en progrès.
Quand je vois qu'on s'est fait mangé 45' o milieu et que notre défense a fait que prendre des vagues, bravo à eux.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede pécout44 » 11 Fév 2022, 06:46

qualif c'est l'essentiel mais qu'on a souffert, contre monaco c'est exploit demandé car objectivement bien peu de chances! descamps encore une fois bon et sûr. corchia n'a pas montré qu"il etait un titulaire assuré. perreira de sa assure le job mais on sent qu"il touche son plafond , malgré ses carences moutou est indispensable comme le dit girotto, il court partout et harcele et ça aide les autres milieux à mieux se projeter. Cyprien j'ai toujours dit que s'il venait à nantes c'est qu'il etait cramé car sinon des gros clubs auraient été tentés par cet ex espoir.Simon peut être crevé par la can ou la tête à son futur club dejà?(attention kita va deceler des contacts hors periode :D ).
par contre, hélàs tout ça terni par l'arrachage des sièges par qq supporters corses qui ont voulu les balancer sur les supp jaunes, merci aux joueurs corses d'avoir interrompu ça (ces idiots vont donner raison au préfet qui va dire l'avoir évité à l'exterieur......)
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede wolf_1 » 11 Fév 2022, 09:24

Je pense que tu as raison, Cyprien est cramé : entre défaillances techniques, aucun impact au milieu, peu de repli défensif... je ne souhaite plus trop le revoir sur le terrain et je prefere Moutou, de loin.
Corchia faut qu'il arrete de tirer les coup francs, c'est toujours nul... qu'il les laisse a Girotto. Je lui prefere Fabio qui apporte beaucoup offensivement même si on a toujours peur avec lui au moins on voit du beau jeu. Quand il etait sur le même cote que Simon c'etait explosif. D'ailleurs, Simon a joué une mi-temps, son association avec Merlin n'est pas toujours très bonne.
Sinon Geubbels est en progrès, il a fait des bonnes courses même si les bastiais étaient un peu cuits à la fin. On sent qu'il peut aller vite et que techniquement il a du ballon.
Autre fait marquant : j'ai vu un beau geste technique de Coco ! Je croyais que ca ne pourrait jamais arriver.

Descamp a été bon sur tous ses matchs mais sur certaines relances il doit faire mieux. Il a l'air bon sur les balles aeriennes. Notre gardien 2022/23 ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede wolf_1 » 11 Fév 2022, 09:28

Encore un truc : on en parle peu car c'est une evidence mais Blas est quand meme un sacré bon joueur.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede pastaga » 11 Fév 2022, 11:04

wolf_1 a écrit:Encore un truc : on en parle peu car c'est une evidence mais Blas est quand meme un sacré bon joueur.

Oui, c'est un très bon joueur.
Et globalement, on peut dire que cette année l'équipe tient la route, avec parfois un Appiah qui tire incroyablement bien son épingle du jeu comme lors du match contre le Rc Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede YannosFCN » 11 Fév 2022, 12:09

salut tout le monde.
je n'ai vu que la première mi-temps (sauf le péno.. il ne fallait pas arriver en retard^^)
l'autre période, je l'ai écoutée à la radio.. et le moins que je puisse dire, au risque de faire le rabat-joie, c'est que ce n'était pas follichon côté FCN

On sentait que la maîtrise technique individuelle était du côté des jaunes, mais au niveau collectif...
J'ai du mal à comprendre pourquoi on laissé autant le ballon à l'adversaire déjà, si c'était vraiment tactique ou à cause des nombreuses pertes de balle surtout au milieu de terrain, mais je ne vois pas comment on peut se rendre en finale en jouant comme ça.. Je sais bien qu'on a une équipe de contres-attaques, mais quand même...
Perreira de Sa et Cyprien, c'était vraiment très moyen. les corners de Cyprien.. oulala...
Simon, vous l'avez trouvé absent en 1e MT, moi je l'ai trouvé individualiste.. le nombre de fois où il essaye de partir tout seul en dribble sur son côté.. bon ça donnai souvent un corner mais vu comment on les exploitait..

Par contre agréablement surpris par la perf' de Descamp, sans lui il y aurait eu 1-1 voire 1-2 à la pause! et Merlin qui me fait toujours autant plaisir.. efficace dans l'annimation sur son côté mais physiquement il en impose aussi le garçon! à épaule contre épaule, il s'impose facile face à des joueurs mûrs et expérimentés.. assez bien vu finalement de la part de AK ce repositionnement en latéral!

Maiis sinon pas franchement emballé par le niveau de l'équipe général.. m'enfin ça passe, c'est l'essentiel (et peut-être que visuellement, la seconde période était plus rassurante?)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede wolf_1 » 11 Fév 2022, 12:29

Rien a voir entre les deux mi-temps, la premiere est catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede pastaga » 11 Fév 2022, 17:11

Lu sur le forum de Saint Etienne .
Re: [Coupe de France] Suite de la compétition sans les Verts, éliminés par une N2
Message par StephVert » Aujourd’hui, 08:23

biboutitou a écrit : ↑Hier, 09:06
Forza Bastia !!!
J'étais au stade hier soir, juste à côté des supporters bastiais. Quand j'arrive en tribune, tu dis wouah quelle ambiance avec eux. Et après c'était tout le contraire. Dès 20h30 c'était insultes, doigts d'honneur... Et 20h45, 2 bombes agricoles. Et ensuite insultes.... J'étais avec mes 2 enfants, je ne te dis pas leur réaction. Et je ne parle pas des fumigènes qu'on a eu peur de recevoir sur la gueule.
Ils ont une belle équipe en tout cas pendant la première mi-temps. Et les 2 joueurs le long de la ligne de touche a bien emmerdé les Nantais.
Mais à la fin, super heureux qu'ils soient éliminés à cause de ces abrutis en tribune


P-s : Il y aurait eu également des provocations de la part de supporters nantais.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede YannosFCN » 11 Fév 2022, 18:43

pastaga a écrit:Lu sur le forum de Saint Etienne .
Re: [Coupe de France] Suite de la compétition sans les Verts, éliminés par une N2
Message par StephVert » Aujourd’hui, 08:23

biboutitou a écrit : ↑Hier, 09:06
Forza Bastia !!!
J'étais au stade hier soir, juste à côté des supporters bastiais. Quand j'arrive en tribune, tu dis wouah quelle ambiance avec eux. Et après c'était tout le contraire. Dès 20h30 c'était insultes, doigts d'honneur... Et 20h45, 2 bombes agricoles. Et ensuite insultes.... J'étais avec mes 2 enfants, je ne te dis pas leur réaction. Et je ne parle pas des fumigènes qu'on a eu peur de recevoir sur la gueule.
Ils ont une belle équipe en tout cas pendant la première mi-temps. Et les 2 joueurs le long de la ligne de touche a bien emmerdé les Nantais.
Mais à la fin, super heureux qu'ils soient éliminés à cause de ces abrutis en tribune


P-s : Il y aurait eu également des provocations de la part de supporters nantais.


C'est toujours agréable de venir en famille (en tribune Oceane) et entendre et voir ce genre d'énergumènes.. :s
Ça donne vraiment envie!

enfin bref, un petit aperçu du match de Quentin:
https://twitter.com/i/status/1492127172391223300

Alors, surtout Antoine, si tu as d'autres jeunes "loin" du niveau pro comme lui... nous, on est preneurs hein!

Parceque on te confirme, nous aussi on mesure un "écart terrible" avec les " joueurs meilleurs que les jeunes du centre de formation" que l' "on recrute de l’extérieur " comme Traoré ou Fabio par exemple..
Hâte de voir l'écart terrible entre Doucet et Cyprien ou entre Emond et Manvelyan! :dribbl:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 1/4 de finale - Nantes / Bastia

Messagede pastaga » 11 Fév 2022, 19:49

YannosFCN a écrit:

enfin bref, un petit aperçu du match de Quentin:
https://twitter.com/i/status/1492127172391223300

Alors, surtout Antoine, si tu as d'autres jeunes "loin" du niveau pro comme lui... nous, on est preneurs hein!

Parceque on te confirme, nous aussi on mesure un "écart terrible" avec les " joueurs meilleurs que les jeunes du centre de formation" que l' "on recrute de l’extérieur " comme Traoré ou Fabio par exemple..
Hâte de voir l'écart terrible entre Doucet et Cyprien ou entre Emond et Manvelyan! :dribbl:

Merci pour la vidéo sur Quentin.
Quand on voit ce que fait ce jeune, il ira vraisemblablement très loin.
On a même l'impression qu'il joue avec cette équipe depuis des années tellement il a trouvé rapidement ses repères..
C'est assez dingue. :n1:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron