• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede Nico.ATKS » 02 Jan 2022, 16:29

Quant au top, ce sera Chiri, Merlin et Fabio :good:
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede COCOach » 02 Jan 2022, 16:34

Et voilà le but d'Emond...
Ah bah non, c'est pas sa journée à lui non plus ! Il est signalé hors-jeu :D
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede Naoned » 02 Jan 2022, 16:34

But d'Emond, ah non hors jeu!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede COCOach » 02 Jan 2022, 16:35

Fin du match : 2 à 0 pour nos Canaris
Blas et Geubbels sont les buteurs sur des passes de Fabio
Rendez-vous mardi soir pour le tirage au sort des 8e de finale
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede Nico.ATKS » 02 Jan 2022, 16:45

Gor a été bon et confirme ce que je pense : pourquoi ne joue t il pas plus ?

Mon raisonnement est simple et je pense que tout le monde sera d'accord : RKM est meilleur (en tout cas + décisif) en ailier droit qu'en 9. Donc on a une ligne d'attaque Simon - Blas - RKM mais c'est vrai qu'il manque un 9 pour fixer la défense devant ce trio.

C'est pour ça que parfois Geubbels (voir Bukari) est choisi pour repositionner RKM en 9, parfois Coulibaly est choisi (bon fixateur par sa puissance mais très mauvais footballeur). J'aimerais bien que Gor soit parfois essayé en 9 avec les 3 autres. Il sera sûrement moins bon dans l'impact (ce qui peut nous pénaliser en L1 car les axes centraux sont souvent très physiques) mais il nous apportera techniquement et ça devrait faire un quatuor très percutant et dangereux : un des meilleurs quatuor de L1 dans la percussion technique (OUI, j'ose le dire :D )

Petite réflexion à part : beaucoup de gens se plaignent de Kita, mais j'attire l'attention sur le cas Gor .
Un petit scénario prédictif qui peut se réaliser :
2021-22 : on l'intègre peu cette saison. Alors peut être que le départ de Simon et Coulibaly à la CAN va redistribuer les cartes mais pour le moment c'est comme ça, il va faire une intégration progressive
2022-23 : Blas et RKM ne sont plus là, il est enfin temps de donner du temps de jeu à Gor, il fait un bonne première saison avec 8 buts
2023-24 : Il ne lui reste plus qu'un an de contrat, le joueur a son destin entre ses mains et va encore nous la mettre à l'envers. Pourquoi ? Je trouve des coupables de toutes parts (AK, le joueur, ses agents), mais honnêtement, je ne met aucune responsabilité sur le dos de Kita. Pourquoi ? Rien que parce que, admettons Kita est un enculé qui veut se faire de l'oseille (ce que les soit disant supporter prétendent), c'est le premier à être victime de la situation : RKM, Nkoudou, Dubois, Mendy, Basila, Gor peut-être : avec tout ça on atteint facile les 50 millions d'euros qui se sont envolés pour notre méchant polonais.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede wolf_1 » 02 Jan 2022, 16:45

Nico.ATKS a écrit:Si je dois mettre un gros FLOP cet après midi, c'est pour Emond qui a été invisible mais qui a malgré tout reçu au moins 5/6 ballons de but et qui les a tous ratés lamentablement.

Pareil... si on doit compter sur lui pendant la CAN ca craint. AK vous a fait plaisir en faisant entrer des jeunes ! Appiah a montre qu'il peut jouer defenseur central en cas de pepin.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede wolf_1 » 02 Jan 2022, 16:50

Nico.ATKS a écrit: c'est le premier à être victime de la situation : RKM, Nkoudou, Dubois, Mendy, Basila, Gor peut-être : avec tout ça on atteint facile les 50 millions d'euros qui se sont envolés pour notre méchant polonais.

C'est juste que dqns le systeme actuel ca devient de plus en plus difficile d'etre un club formateur.
Par exemple, on peut penser que RKM va se faire un max de blé sur le dos du club dans un sens. C'est pas tres juste.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede jeanmarclesinge » 02 Jan 2022, 16:53

Nico.ATKS a écrit:
COCOach a écrit:Appiah et Corchia qui vont entrer.
Tiens des joueurs connus (= pas des jeunes)
Ils entrent pour remplacer Blas et Cyprien.
Euh, c'est très défensif tout ça à l'heure de jeu :rool:


De formation, Merlin est un arrière gauche ou un numéro 8/milieu central (à la Cyprien) ?


Merlin est un pur produit nantais. C'est le vrai milieu gauche. Points forts détectés. Centres, courses, technique, mental.
Il me fait penser à Pedros. Il ne rentre pas dans le système 4231 de kombouaré, alors il le met derrière :(
Mais il est tellement au dessus des autres qu'il joue à chaque fois désormais, pour mon plus grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede jeanmarclesinge » 02 Jan 2022, 17:08

Bon. C'était pas terrible. Mais C un match de reprise contre des amateurs, donc C logique.
C bien que AK en a profité pour relancer des joueurs en manque de compétition, plus les jeunes.
Pereira Sa a quand même été nul. Incapable de tirer au but 2 fois seul devant le goal, là c'est très inquiétant pour lui.
Chirivella catastrophique aussi. Nullité technique. Il a du trop fêter le nouvel an. Lui, on sait qu'il vaut mieux.
Descamps aussi est très inquiétant. Lafont n'a pas le droit de se blesser. L'écart de niveau est énorme entre les 2.
Tout ça n'est pas grave. Le 2 janvier c'est tôt pour le haut niveau. On a dominé et mérité notre qualife.

J'ai trouvé intéressant le positionnement de Corchia en milieu droit. Il apporte sa justesse technique sur les centres.
Il est pas moins bon que moutou ou cyprien, qui ne savent pas jouer sur le côté.
J'aurais aimé qu'il fasse pareil avec appiah, mis à gauche, pour faire monter Merlin, et apporter plus facilement des centres.
Si on veut faire marquer Emond à court terme, il faut mettre des vrais centres, et pas les saucisses de Fabio, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede Lionelionel » 02 Jan 2022, 17:11

Ouah tu défends toujours Emond que cela en devient comique :D

Ça détruit tout ce que tu dis avant et qui était juste, c'est dommage !
Modifié en dernier par Lionelionel le 02 Jan 2022, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede Lionelionel » 02 Jan 2022, 17:13

jeanmarclesinge a écrit:
Nico.ATKS a écrit:
COCOach a écrit:Appiah et Corchia qui vont entrer.
Tiens des joueurs connus (= pas des jeunes)
Ils entrent pour remplacer Blas et Cyprien.
Euh, c'est très défensif tout ça à l'heure de jeu :rool:


De formation, Merlin est un arrière gauche ou un numéro 8/milieu central (à la Cyprien) ?


Merlin est un pur produit nantais. C'est le vrai milieu gauche. Points forts détectés. Centres, courses, technique, mental.
Il me fait penser à Pedros. Il ne rentre pas dans le système 4231 de kombouaré, alors il le met derrière :(
Mais il est tellement au dessus des autres qu'il joue à chaque fois désormais, pour mon plus grand plaisir.


Je ne trouve pas du tout que Merlin ressemble dans le jeu à Pedros.

Si je dois le comparer plus à autre ancien joueur, je dirais plutôt Rothen.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede jeanmarclesinge » 02 Jan 2022, 17:31

Je défends pas Emond. Je fais un constat. Si tu veux que ton attaquant de surface marque, il faut mettre des centres de qualité aériens. Car au sol, Merlin lui en a mis un super fort à la fin, il a pas pu le prendre, manque de vivacité.
Fabio traoré .. sont incapables de faire ça. Merlin et Corchia savent le faire.

Rothen Pedros, c'était le même type de joueur pour moi, super qualité de centres, super patte gauche, plus une bonne vision du jeu, comme notre petit jeune.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede Lionelionel » 02 Jan 2022, 17:35

Nico.ATKS a écrit:Gor a été bon et confirme ce que je pense : pourquoi ne joue t il pas plus ?

Mon raisonnement est simple et je pense que tout le monde sera d'accord : RKM est meilleur (en tout cas + décisif) en ailier droit qu'en 9. Donc on a une ligne d'attaque Simon - Blas - RKM mais c'est vrai qu'il manque un 9 pour fixer la défense devant ce trio.

C'est pour ça que parfois Geubbels (voir Bukari) est choisi pour repositionner RKM en 9, parfois Coulibaly est choisi (bon fixateur par sa puissance mais très mauvais footballeur). J'aimerais bien que Gor soit parfois essayé en 9 avec les 3 autres. Il sera sûrement moins bon dans l'impact (ce qui peut nous pénaliser en L1 car les axes centraux sont souvent très physiques) mais il nous apportera techniquement et ça devrait faire un quatuor très percutant et dangereux : un des meilleurs quatuor de L1 dans la percussion technique (OUI, j'ose le dire :D )

Petite réflexion à part : beaucoup de gens se plaignent de Kita, mais j'attire l'attention sur le cas Gor .
Un petit scénario prédictif qui peut se réaliser :
2021-22 : on l'intègre peu cette saison. Alors peut être que le départ de Simon et Coulibaly à la CAN va redistribuer les cartes mais pour le moment c'est comme ça, il va faire une intégration progressive
2022-23 : Blas et RKM ne sont plus là, il est enfin temps de donner du temps de jeu à Gor, il fait un bonne première saison avec 8 buts
2023-24 : Il ne lui reste plus qu'un an de contrat, le joueur a son destin entre ses mains et va encore nous la mettre à l'envers. Pourquoi ? Je trouve des coupables de toutes parts (AK, le joueur, ses agents), mais honnêtement, je ne met aucune responsabilité sur le dos de Kita. Pourquoi ? Rien que parce que, admettons Kita est un enculé qui veut se faire de l'oseille (ce que les soit disant supporter prétendent), c'est le premier à être victime de la situation : RKM, Nkoudou, Dubois, Mendy, Basila, Gor peut-être : avec tout ça on atteint facile les 50 millions d'euros qui se sont envolés pour notre méchant polonais.


Mettre Gor en numéro 9 mais tu veux flinguer sa carrière ?

Gor est le remplaçant naturel de Blas, derrière le numéro 9.

Si Gor doit jouer sur le terrain, c'est derrière Kolo Muani avec Blas à droite et Simon à gauche.

Et pour ma part, je ne vais jamais blâmer un joueur qui va au bout de son contrat.

Si Kita en a marre que des jeunes formés au club partent à la fin du contrat, tu négocie un nouveau contrat dès la fin de la 1ère saison du 1er contrat pro du joueur ou au pire au début de la 2ème mais après c'est trop tard, il faut arrêter de prendre les joueurs pour des imbéciles.

Rkm, fallait vraiment essayer de le faire prolonger dès que Gourcuff l'intègre dans le groupe.

Dubois, dès qu'il commence à pointer son bout du nez en faisant match avec Sabaly, il fallait vraiment essayer de le faire prolonger.

Je suis joueur ou entourage de celui-ci, si à la fin de la 1ère saison ou début de la 2ème saison lors de mon 1er contrat pro, j'ai aucune proposition de prolongation, cela va être dur de me faire prolonger surtout si j'ai déjà une quarantaine de match de ligue 1 et que je peux aller et viser dans un club jouant des meilleures places que celui de mon club formateur.

Gor faut le prolonger cet été ou à la rentrée prochaine maximum voir peut être Noël prochain mais même là ce serait prendre un gros risque d'attendre Noël prochain si tu penses que le joueur a le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede Lionelionel » 02 Jan 2022, 17:42

jeanmarclesinge a écrit:Je défends pas Emond. Je fais un constat. Si tu veux que ton attaquant de surface marque, il faut mettre des centres de qualité aériens. Car au sol, Merlin lui en a mis un super fort à la fin, il a pas pu le prendre, manque de vivacité.
Fabio traoré .. sont incapables de faire ça. Merlin et Corchia savent le faire.

Rothen Pedros, c'était le même type de joueur pour moi, super qualité de centres, super patte gauche, plus une bonne vision du jeu, comme notre petit jeune.


En défendant Emond, tu le critiques oui il a manqué de vivacité mais ce n'est pas que physique mais aussi dans le cerveau, il anticipe rien et du coup il ajuste mal lors du dernier geste.

Moldovan n'était pas plus rapide que lui et pourtant lui savait contrairement à Emond :
1/ Garder le ballon dos au but, il était vraiment fort dans ce domaine, il était très précieux.
2/ Vivacité d'esprit qui lui permettait de se démarquer et de marquer.
3/ Beaucoup de sang froid devant le but.

Emond dos au but, c'est la cata !

Il ne sait pas se démarquer car il attend trop le ballon parfait.
Il ne va pas chercher les ballons car il n'est pas assez intelligent pour ça et devant le but, il manque de sang froid.

Après Moldovan était une centaine de classes au dessus techniquement qu'Emond car lui savait faire des contrôles de balle dos au but ce que je n'ai jamais vu faire de la part d'Emond.

Emond n'a pas le niveau de la ligue 1 et il est temps de l'admettre.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede wolf_1 » 02 Jan 2022, 20:05

jeanmarclesinge a écrit:Je défends pas Emond. Je fais un constat. Si tu veux que ton attaquant de surface marque...blablabla

Si tu veux que Emond marque il faut qu'il n'ai plus qu'a pousser le ballon dans le but vide... tu as bien résumé.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité