• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede COCOach » 02 Jan 2022, 20:12

Comme Geubbels aujourd'hui :chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede Lionelionel » 02 Jan 2022, 22:08

Oui franchement il y a un sacré match pour une place de titulaire entre Coulibaly, Emond, Geubbels, Perreira De Sa, Bukari et Coco :mm:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede wolf_1 » 02 Jan 2022, 23:03

Lionelionel a écrit:Oui franchement il y a un sacré match pour une place de titulaire entre Coulibaly, Emond, Geubbels, Perreira De Sa, Bukari et Coco :mm:

Je laisse encore une chance a Geubbels, Bukari et Pereira...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede FCNAmania » 03 Jan 2022, 00:17

wolf_1 a écrit:
Lionelionel a écrit:Oui franchement il y a un sacré match pour une place de titulaire entre Coulibaly, Emond, Geubbels, Perreira De Sa, Bukari et Coco :mm:

Je laisse encore une chance a Geubbels, Bukari et Pereira...



:good:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede samdream » 03 Jan 2022, 00:26

Lionelionel a écrit:Oui franchement il y a un sacré match pour une place de titulaire entre Coulibaly, Emond, Geubbels, Perreira De Sa, Bukari et Coco :mm:

Emond a prouvé cet aprem qu'il est même nettement en dessous des autres joueurs que tu cites. Il a été catastrophique, incapable de couper les centres face à une défense de fond de N2, et a honteusement vendangé en 1ère mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede jeanmarclesinge » 03 Jan 2022, 14:04

Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Je défends pas Emond. Je fais un constat. Si tu veux que ton attaquant de surface marque, il faut mettre des centres de qualité aériens. Car au sol, Merlin lui en a mis un super fort à la fin, il a pas pu le prendre, manque de vivacité.
Fabio traoré .. sont incapables de faire ça. Merlin et Corchia savent le faire.

Rothen Pedros, c'était le même type de joueur pour moi, super qualité de centres, super patte gauche, plus une bonne vision du jeu, comme notre petit jeune.


En défendant Emond, tu le critiques oui il a manqué de vivacité mais ce n'est pas que physique mais aussi dans le cerveau, il anticipe rien et du coup il ajuste mal lors du dernier geste.

Moldovan n'était pas plus rapide que lui et pourtant lui savait contrairement à Emond :
1/ Garder le ballon dos au but, il était vraiment fort dans ce domaine, il était très précieux.
2/ Vivacité d'esprit qui lui permettait de se démarquer et de marquer.
3/ Beaucoup de sang froid devant le but.

Emond dos au but, c'est la cata !

Il ne sait pas se démarquer car il attend trop le ballon parfait.
Il ne va pas chercher les ballons car il n'est pas assez intelligent pour ça et devant le but, il manque de sang froid.

Après Moldovan était une centaine de classes au dessus techniquement qu'Emond car lui savait faire des contrôles de balle dos au but ce que je n'ai jamais vu faire de la part d'Emond.

Emond n'a pas le niveau de la ligue 1 et il est temps de l'admettre.


non non. Je répète. Je ne défends ni Emond, ni le critique; je faisais un constat sur la complémentarité de nos joueurs. Car C ça qui compte dans le foot; la connexion entre les joueurs. Le foot est un sport collectif, non individuel.
Son manque de vivacité est un constat. Il a un centre de gravité haut, donc il ne peut pas être vif, ce n'est pas une critique.
Le centre de Merlin est envoyé en une touche, et est fort. Il est surprenant, et difficile à prendre. Je fais aucune critique sur aucun des deux joueurs. D'ailleurs, il est pas loin de pouvoir la reprendre; il manque un petit centimètre.

aaaaaaaaaaa Moldovan. Pour moi, le meilleur 9 que j'ai vu c'était Halilhodžić; c'était un danger permanent, un vrai chien à l'affut, prêt à jaillir, et quel fichu mental déjà :) Bref.
Tu peux comparer Emond à Lewandowski tant que tu y es. Comme ça, tu lui feras bien mal; mais ça nous apporter rien pour le mois de Janvier, ou Emond est notre seul 9 possible.

Alors je vais te dire 2 choses sur Emond, car le poste de 9 est particulier. Et je vois que les autres post sont bien trop durs envers lui aussi; ça tourne au n'importe quoi.

Sur le but 1. Roli fait une merveille de centre en reprenant un ballon en l'air en une touche. Avoue que c'était pas évident qu'il fasse un geste pareil. Pourtant Emond fait l'appel direct au premier poteau. C un appel type N°9.
Il embarque les 2 centraux obligés de le bloquer. Comme Roli centre en retrait (perfect !) Blas prend le ballon, et trouve un angle de tir, car il reste un seul DF qui se fait prendre à contre pied par le centre en retrait.
Et bien, Blas peut marquer uniquement grâce au bon déplacement de Emond; sinon il aurait eu 2 DF devant lui + Emond en "poteau" qui l'aurait gêné.
Sur le but 2. Récupe haute. Fabio déborde côté droit, et fonce, car défense non replacée. Geubbels appelle devant but au 2nd poteau, donc Emond appelle en retrait au premier poteau; il est totalement seul. Appel type du N°9.
Fabio ne voit que Geubbels et le sert bien. S'il met en retrait pour Emond, celui-ci marque dans but vide.

Voilà. Tu affirmes que Emond manque d'intelligence, et de bons démarquages; c'est faux. Emond fait les 2 appels type du N°9 sur nos 2 buts. Avec timing impec. Il maîtrise très bien le déplacement du N°9.
Sur l'action finale, il est parfaitement servie par Fabio ? Corchia ? Il marque plat du pied une touche avec sang-froid.
Il est juste hors-jeu d'un chouilla, car la passe est faite trop tard.
Le reste du match, Fabio lui envoie des saucisses. 2 fois au moins, il est seul dans les 18.
Blas fait des dribbles aux 18; Emond se décale juste un petit peu, pour recevoir une passe.. Que Blas ne lui fait jamais, car c'est un soliste.. pourtant y avait la place plusieurs fois.
Geubbels a tenté je sais pas combien de dribbles côté gauche; il a jamais réussi à passer son latéral de N2; pour faire un centre sur Emond.
En résumé, il a 4 occases sur le match. 2 têtes en première. Il fait le geste du 9 qu'il faut à chaque fois. La première est immettable car il recule pour la prendre, donc aucune puissance; il arrive à la prendre et presque cadrer.
La seconde est mettable, ça passe à qq centimètres du but. Le DF ferme l'angle.
En 2eme, 2 centres, que j'ai déjà commenté. Bref; aucune "honte" à ne pas mettre ces 4 comme j'ai pu le lire.
Faut quand même avoir conscience que AK l'a mis au placard, alors que c'était de loin, notre meilleur buteur en prépa. Le seul qui marquait au début du championnat. AK ,ne lui donne aucune confiance.
Un buteur en manque de confiance et de temps de jeu, ne peut pas avoir de réussite. C normal d'avoir qqq échecs un 2 janvier, avant de pouvoir trouver la réussite. Tirer une conclusion sur un tel match de reprise est ridicule.
Alors chirivella serait un joueur qui n'a pas le niveau de national ! Sauf que non. C un de nos meilleurs joueurs. C juste que le 2 janvier, bin il était pas prêt physiquement. Dans 2 matchs, ces 2 joueurs seront peut être buteurs tiens, on en sait rien.

Tout à fait OK sur son jeu dos au but; pas souvenir de super déviations de sa part; et son manque de punch lui rend difficile le démarquage et l'appel tranchant.
Mais il compense par une bonne lecture et de bons déplacements. Un super jeu de tête. Il a fait des remises. Il presse aussi. Il a récupéré 2-3 ballons très haut, qu'il remise vite pour son 10, et va vers l'avant, pour donner de l'espace à son 10.
Donc non, sa lecture du jeu n'est pas indigne. C pas un génie OK, mais C pas un nigaud.
Quid de la qualité de passes décisive de fabio ? roli ? geubbels ? chirivella ? sur ce match. Quand tes passeurs ne t'envoient que des saucisses , même cavani, icardi.. ils marquent pas.

Moi j'ai vu un super Merlin qui dédouble côté gauche, et amène des centres imprévisibles en une touche, en variant. Et Corchia peut te mettre une galette au millimètre aussi. Je dis juste que ces 2 joueurs placés au milieu, peuvent te faire marquer Emond une fois chacun par match. Même Coulibaly à son retour, C même profil.
Le foot, C un sport collectif. Ne pas marquer de but, C pas forcément que la faute du 9. Si tu n'as pas de décalage des milieux, si tes passeurs sont nuls, bin sur un match, même RKM avec tout son talent, il marque pas.
Marquer un but, C ce qu'il y a de plus dur en foot. Un bon 9 peut rater plusieurs matchs de suite; et enchainer des doublés après. La réussite se joue parfois à un centimètre, faut pas juger nul ou génie sur un match, surtout pas un 2 janvier de reprise.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede jeanmarclesinge » 03 Jan 2022, 14:06

Lionelionel a écrit:Oui franchement il y a un sacré match pour une place de titulaire entre Coulibaly, Emond, Geubbels, Perreira De Sa, Bukari et Coco :mm:


Seuls coulibaly et Emond sont des 9. Quand RKM est absent, le match se joue uniquement entre ces 2.
geubbels est plus ailier, je trouve. les 3 autres sont des milieux offensifs, qui n'ont jamais joué 9.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede YannosFCN » 06 Jan 2022, 15:36

Nico.ATKS a écrit:Gor a été bon et confirme ce que je pense : pourquoi ne joue t il pas plus ?

Mon raisonnement est simple et je pense que tout le monde sera d'accord : RKM est meilleur (en tout cas + décisif) en ailier droit qu'en 9. Donc on a une ligne d'attaque Simon - Blas - RKM mais c'est vrai qu'il manque un 9 pour fixer la défense devant ce trio.

C'est pour ça que parfois Geubbels (voir Bukari) est choisi pour repositionner RKM en 9, parfois Coulibaly est choisi (bon fixateur par sa puissance mais très mauvais footballeur). J'aimerais bien que Gor soit parfois essayé en 9 avec les 3 autres. Il sera sûrement moins bon dans l'impact (ce qui peut nous pénaliser en L1 car les axes centraux sont souvent très physiques) mais il nous apportera techniquement et ça devrait faire un quatuor très percutant et dangereux : un des meilleurs quatuor de L1 dans la percussion technique (OUI, j'ose le dire :D )

Petite réflexion à part : beaucoup de gens se plaignent de Kita, mais j'attire l'attention sur le cas Gor .
Un petit scénario prédictif qui peut se réaliser :
2021-22 : on l'intègre peu cette saison. Alors peut être que le départ de Simon et Coulibaly à la CAN va redistribuer les cartes mais pour le moment c'est comme ça, il va faire une intégration progressive
2022-23 : Blas et RKM ne sont plus là, il est enfin temps de donner du temps de jeu à Gor, il fait un bonne première saison avec 8 buts
2023-24 : Il ne lui reste plus qu'un an de contrat, le joueur a son destin entre ses mains et va encore nous la mettre à l'envers. Pourquoi ? Je trouve des coupables de toutes parts (AK, le joueur, ses agents), mais honnêtement, je ne met aucune responsabilité sur le dos de Kita. Pourquoi ? Rien que parce que, admettons Kita est un enculé qui veut se faire de l'oseille (ce que les soit disant supporter prétendent), c'est le premier à être victime de la situation : RKM, Nkoudou, Dubois, Mendy, Basila, Gor peut-être : avec tout ça on atteint facile les 50 millions d'euros qui se sont envolés pour notre méchant polonais.

Pauvre petit président qui ne peut pas garder ses joueurs formés au club sous-payés par rapport à la concurrence et qui préfère mettre sa thune inutilement sur des flops étrangers ou juste has-been qui joueront quelques minutes mais empocheront de gros salaires...

ils sont trop injustes ces supporters qui mettent tout sur son dos! ^^
(bon il est pas aidé non plus par le staff...)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede YannosFCN » 06 Jan 2022, 16:42

jeanmarclesinge a écrit:
Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Je défends pas Emond. Je fais un constat. Si tu veux que ton attaquant de surface marque, il faut mettre des centres de qualité aériens. Car au sol, Merlin lui en a mis un super fort à la fin, il a pas pu le prendre, manque de vivacité.
Fabio traoré .. sont incapables de faire ça. Merlin et Corchia savent le faire.

Rothen Pedros, c'était le même type de joueur pour moi, super qualité de centres, super patte gauche, plus une bonne vision du jeu, comme notre petit jeune.


En défendant Emond, tu le critiques oui il a manqué de vivacité mais ce n'est pas que physique mais aussi dans le cerveau, il anticipe rien et du coup il ajuste mal lors du dernier geste.

Moldovan n'était pas plus rapide que lui et pourtant lui savait contrairement à Emond :
1/ Garder le ballon dos au but, il était vraiment fort dans ce domaine, il était très précieux.
2/ Vivacité d'esprit qui lui permettait de se démarquer et de marquer.
3/ Beaucoup de sang froid devant le but.

Emond dos au but, c'est la cata !

Il ne sait pas se démarquer car il attend trop le ballon parfait.
Il ne va pas chercher les ballons car il n'est pas assez intelligent pour ça et devant le but, il manque de sang froid.

Après Moldovan était une centaine de classes au dessus techniquement qu'Emond car lui savait faire des contrôles de balle dos au but ce que je n'ai jamais vu faire de la part d'Emond.

Emond n'a pas le niveau de la ligue 1 et il est temps de l'admettre.


(...)
Son manque de vivacité est un constat. Il a un centre de gravité haut, donc il ne peut pas être vif, ce n'est pas une critique.
(...)

alors que Coulibaly, lui, il est grand et n'est pas vif, marque pas mal de buts en rapport à son temps de jeu, mais il est vraiment nul lui... qu'on peut dire qu'il en fout pas une rame... au point qu'on peut déformer son nom pour se moquer... c'est logique!

bon, moi je donne mon point de vue:
Les 2 sont nuls en L1, mais Emond encore pire car il marque pas.. enfin hors des matchs de préparation biensûr!^^
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 16e de finale - Vitré / Nantes devient Nantes / Vitré

Messagede jeanmarclesinge » 09 Jan 2022, 14:50

YannosFCN a écrit:
(...)
Son manque de vivacité est un constat. Il a un centre de gravité haut, donc il ne peut pas être vif, ce n'est pas une critique.
(...)

alors que Coulibaly, lui, il est grand et n'est pas vif, marque pas mal de buts en rapport à son temps de jeu, mais il est vraiment nul lui... qu'on peut dire qu'il en fout pas une rame... au point qu'on peut déformer son nom pour se moquer... c'est logique!

bon, moi je donne mon point de vue:
Les 2 sont nuls en L1, mais Emond encore pire car il marque pas.. enfin hors des matchs de préparation biensûr!^^


:ptdr: 1 but tout fait que mamie marquait aussi, en 10 matchs pour coulibaly ! Merci pour cette bonne vanne yannos.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Précédente

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités