• Effectif pro 2024/2025
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D1F • R1F • U19F

EURO 2020

Re: EURO 2020

Messagede COCOach » 21 Juin 2021, 09:53

La France peut se qualifier sans même jouer le match contre le Portugal si et seulement si, deux nations troisièmes de leur groupe n'atteignent pas les quatre points,

En clair, six possibilités peuvent envoyer directement les protégés de Didier Deschamps en huitième de finale sans jouer.

Si parmi ces six cas de figure, deux sont validés, les Bleus seront qualifiés avant même de pénétrer sur la pelouse de la Ferenc-Puskas Arena :

• La Suisse ne bat pas la Turquie, ce dimanche à 18 heures, dans le groupe A.
  • La confrontation entre l'Ukraine et l'Autriche lundi dans le groupe C se termine par une victoire d'une des deux équipes.
  • La Belgique l'emporte contre la Finlande lundi dans le groupe B.
  • Le Danemark gagne contre la Russie lundi dans le groupe B.
  • La Croatie et l'Ecosse ne se départagent pas mardi dans le groupe D.
  • La Pologne ne l'emporte pas face à la Suède mercredi dans le groupe E.

Si parmi toutes ces options, deux se produisent, alors l'équipe de France pourra gérer sereinement le choc face au Portugal.

Si cette dernière intègre le cercle très fermé des meilleurs troisièmes, elle affrontera les Pays-Bas à Budapest, le dimanche 27 juin à 18h, ou probablement la Belgique à Séville le dimanche 27 juin à 21 heures.

En revanche, si aucun ou un seul de ces six cas de figure se produit, les Bleus devront en découdre sur le pré pour entrevoir les huitièmes de finale de cet Euro 2020...
COCOach
Président
Président

Messagede samdream » 21 Juin 2021, 10:59

jeanmarclesinge a écrit:parce que tu penses que je n'avais pas compris..
ya aucun maillot noir dans le stade, il est ROUGE complet.. sauf 6000 fans bleus, qui donnent de la voix, et s'éclatent aussi.
Pour entendre une belle marseillaise, il faut un match de foot .. en Hongrie.

Au sujet de la "sympathique" ambiance à Budapest.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1264443
Sinon, un paquet d'ultras hongrois portaient des T-shirts noirs, ce groupe se nomme la brigade des carpates :
https://www.ouest-france.fr/euro/hongri ... 499e790b04
Jean-Marc, faut que t'achètes un poste en couleur
samdream
U19
U19

Messagede jeanmarclesinge » 21 Juin 2021, 13:42

ha oui, y aurait eu qq cris de singe.. je suis populaire là bas :D
comment ont-ils pu les identifier dans ce bruit assourdissant et incessant ? bref. si ya, les auteurs seront jugés après l'enquête.

y avait des T-shirt noirs ? OK. Et alors ? y a marqué hungary dessus.. ou est le souci ?? ya pas de tête de mort.
Ils ont tapé quelqun ? ils ont lancé des fumigènes ? Non. Ils ont supporté la Hongrie.. ouh les vilains pas beaux !!

Globalement, l'ambiance était extra, et familiale. et les fans bleus extra. on a réussi à les entendre un peu.. dans une ambiance de dingue, brave à eux. ça faisait 2 ans qu'on avait plus gouter à une vraie ambiance de foot, pour un grand match.
L'ambiance était telle que UEFA veut changer les demi et la finale de wembley à budapest !!
C aussi un coup de pression pour que les beef acceptent plsu de monde, pour pas avoir une ambiance de daube.
Je suis supporter de foot, pas politicien. Je me réjouis de l'ambiance, et que le foot revive.. qq jours seulement !!
Je profite de l'instant présent. C tout.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede jeanmarclesinge » 21 Juin 2021, 13:49

Bon. Dembélé FORFAIT pour l'EURO. La tuile !!
Il reste coman, qui a la tête à son bébé, et à son désaccord sur son contrat avec le bayern, pas top.
DD va-t-il rappeler un joueur ? Je connais pas le règlement covid 2021. comme on a 26 joueurs.. pas sur qu'on ait le droit.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede Pacoker » 21 Juin 2021, 14:03

samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:parce que tu penses que je n'avais pas compris..
ya aucun maillot noir dans le stade, il est ROUGE complet.. sauf 6000 fans bleus, qui donnent de la voix, et s'éclatent aussi.
Pour entendre une belle marseillaise, il faut un match de foot .. en Hongrie.

Au sujet de la "sympathique" ambiance à Budapest.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1264443
Sinon, un paquet d'ultras hongrois portaient des T-shirts noirs, ce groupe se nomme la brigade des carpates :
https://www.ouest-france.fr/euro/hongri ... 499e790b04
Jean-Marc, faut que t'achètes un poste en couleur

Faut aussi surtout qu’il assume ses propos mais comme il dit « je suis pas bien dans ma tête ». Pas sûr non plus que les portugais ou d’origine apprécient le terme « portos » , terme que je n’entendais plus depuis les années 80 ou 90 et pourtant j’ai des amis portugais.
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede Pacoker » 21 Juin 2021, 14:07

jeanmarclesinge a écrit:ha oui, y aurait eu qq cris de singe.. je suis populaire là bas :D
comment ont-ils pu les identifier dans ce bruit assourdissant et incessant ? bref. si ya, les auteurs seront jugés après l'enquête.

y avait des T-shirt noirs ? OK. Et alors ? y a marqué hungary dessus.. ou est le souci ?? ya pas de tête de mort.
Ils ont tapé quelqun ? ils ont lancé des fumigènes ? Non. Ils ont supporté la Hongrie.. ouh les vilains pas beaux !!

Globalement, l'ambiance était extra, et familiale. et les fans bleus extra. on a réussi à les entendre un peu.. dans une ambiance de dingue, brave à eux. ça faisait 2 ans qu'on avait plus gouter à une vraie ambiance de foot, pour un grand match.
L'ambiance était telle que UEFA veut changer les demi et la finale de wembley à budapest !!
C aussi un coup de pression pour que les beef acceptent plsu de monde, pour pas avoir une ambiance de daube.
Je suis supporter de foot, pas politicien. Je me réjouis de l'ambiance, et que le foot revive.. qq jours seulement !!
Je profite de l'instant présent. C tout.

Parce qu’il faut être politicien pour ne pas être bas du front ?
Pacoker
Réserve
Réserve

Messagede samdream » 21 Juin 2021, 15:32

jeanmarclesinge a écrit:L'ambiance était telle que UEFA veut changer les demi et la finale de wembley à budapest !!

l'UEFA craint surtout que les demi et finale soient carrément à huis clos vu la forte dégradation de la situation sanitaire. Le problème est qu'avec cette "bonne ambiance" hongroise, leur plan B est en train de tomber à l'eau
samdream
U19
U19

Messagede jeanmarclesinge » 21 Juin 2021, 21:19

ok sam

des news fraiches du jour !
https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... -a-wembley
source origine : https://www.telegraph.co.uk/euro-2021/2 ... test-news/

Faut un compte pour lire et C archi long. Donc en gros :
Aujourd'hui, wembley propose 40 000 spectateurs. mais ! 10 jours officiels de quarantaine pour tout entrant !! youpi Brexit
B.Johnson a un peu les boules des milliers de nouveaux cas de covid récents (sans mort supplémentaire)
Aucun journaliste et VIP n'accepte ça. Alors UEFA négocie système plus simple de "bulle" pour éviter les 10 jours isolés.
Rome s'est proposé pour 60000, et UEFA dit aux anglais, Budapest C 60000, donc vous ouvrez 60000 ou on va en Hongrie.

money money money... Must be funny In the rich man's wooooooooooorld
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede COCOach » 21 Juin 2021, 23:11

Si parmi ces six cas de figure, deux sont validés, les Bleus seront qualifiés avant même de pénétrer sur la pelouse de la Ferenc-Puskas Arena :

• La Suisse ne bat pas la Turquie, ce dimanche à 18 heures, dans le groupe A.
  • La confrontation entre l'Ukraine et l'Autriche lundi dans le groupe C se termine par une victoire d'une des deux équipes.
  • La Belgique l'emporte contre la Finlande lundi dans le groupe B.
  • Le Danemark gagne contre la Russie lundi dans le groupe B.
  • La Croatie et l'Ecosse ne se départagent pas mardi dans le groupe D.
  • La Pologne ne l'emporte pas face à la Suède mercredi dans le groupe E.

Bon bah il faut juste faire un nul pour éviter un gros des les 8e
COCOach
Président
Président

Messagede Veretout_44 » 22 Juin 2021, 12:32

COCOach a écrit:

Euh, il me semble que si l'Allemagne gagne (très probable) et qu'on fait nul, on finit 2èmes et on devrait jouer l'Angleterre à Wembley. Donc, faudrait vraiment essayer de finir premiers (et donc gagner demain) pour moi !

Mais sinon oui, on est au moins qualifiés en huitièmes, ça enlève un peu de pression pour demain
Veretout_44
U19
U19

Messagede jeanmarclesinge » 22 Juin 2021, 12:59

Veretout_44 a écrit:
COCOach a écrit:

Euh, il me semble que si l'Allemagne gagne (très probable) et qu'on fait nul, on finit 2èmes et on devrait jouer l'Angleterre à Wembley. Donc, faudrait vraiment essayer de finir premiers (et donc gagner demain) pour moi !

Mais sinon oui, on est au moins qualifiés en huitièmes, ça enlève un peu de pression pour demain

Tout à fait. Je l'ai déjà dit dans un post précédent. On doit finir premier pour avoir 2 tours "simples" avant une demi contre Italie-Belgique.. sinon, si on fait nul; Allemagne gagne; on finit 2eme.. et là, on se retrouve dans la partie la plus dure du tableau final. 8èmes : on va à wembley jouer le 1er du groupe ANGLETERRE !
Réponse ce soir à 21h. L'Angleterre doit battre les tchèques pour repasser 1er. C la finale du groupe D.
Pour moi les anglais sont les plus forts, avec la Belgique. Alors les jouer à wembley AVEC public.. C le pire tour possible.

Se qualifier C facile, même en perdant contre Portugal, ça passe 3ème. Mais on tire pas du tout le même adversaire !!
C important de regagner pour la confiance du groupe, après les doutes de la Hongrie, repartir sur dynamique positive.
En cas de défaite Portugal, on jouerait soit la Belgique, Soit la Hollande.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede samdream » 22 Juin 2021, 19:50

Ce que je craindrais le plus avec les Anglais, c’est qu’ils jouent à domicile. Dans le jeu, c’est une énorme déception, il suffit de voir la purge qu’ils ont offert face à l’Écosse
samdream
U19
U19

Messagede jeanmarclesinge » 23 Juin 2021, 01:32

ouais.
et grosse purge ce soir contre les tcheques. jai zappé vers 50'. le coach a du leur interdire de jouer à la mi-temps. affreux.
mais bon, je pense qu'ils ont géré le 1-0 pour pas se crever, pas de blesser. ils vont quand meme se taper l'alemagne.. ou la france en 8emes chez eux. donc là, ils vont lâcher les chevaux, ça va être la guerre !!
n'empêche s'ils sortent vivant du 8eme, après les anglais, je les vois aller en finale, et là, ils rejouent chez eux à Wembley !!
Jauge REaugmentée de 40000 à 60000 officiellement aujourd'hui. hein sam.

Bon. si on bat les toss, j'ai entendu ce soir qu'on jouait suisse ou ukraine en 8emes. ça vaaaaaaaaaaaa.
en quarts, possible revanche de la finale contre la Croatie ! qui devra se taper suède ou espagne avant.
jeanmarclesinge
U17
U17

Messagede samdream » 23 Juin 2021, 10:31

C'était pareil face aux Ecossais. Je ne les vois certainement pas aller en finale
samdream
U19
U19

Messagede Veretout_44 » 23 Juin 2021, 11:46

Selon L'Equipe, retour du 4231 ce soir, JeanMarc va être content :D
A droite, pas Coman ou Dembele mais un milieu : Tolisso.
Veretout_44
U19
U19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout foot