• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J25 - Nantes / Paris

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede wolf_1 » 22 Fév 2022, 23:08

Bonne reponse Sam ! Le singe a trop trainé sur les reseaux sociaux pro-qataris.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2331
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede jeanmarclesinge » 23 Fév 2022, 21:48

Tu peux m'insulter 1000 fois de 1000 mots, j'en ai rien à fiche. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :)

99% des footeux estiment que l'arbitrage de mr lesage a été scandaleux. Il faut bien 1% qui pense le contraire. Et C évidemment sur un forum nantais de totale mauvaise foi qu'on le trouve. Logique. :yes:

Moi je tente de m'élever au niveau au dessus du supporter de base, qui fait preuve de muvaise foi systématique, en tribunes, et sur les forums, quand il s'agit de son équipe.

45e+5 Et carton jaune pour Wijnaldum !

45e+5 PENALTY POUR NANTES !!

45e+3 LE VAR intervient !!! WIJNALDUM semble bien avoir contré le ballon de la main.

45e+3 ...Castelletto ne peut pas placer sa tête au second poteau sur ce corner venu de la droite. Navas prend le ballon pendant que les Nantais réclament une main parisienne !

45e+2 Ouh Nantes contre à toute vitesse sur la droite avec Bukari dont centre est mis en corner en catastrophe par Marquinhos et ses coéquipiers...

45e+2 ...Messi envoie le ballon aux six mètres en cherchant un partenaire mais c'est repoussé de la tête par Pallois !

45e+1 1 minute de temps additionnel annoncé et un coup franc à l'angle gauche de la surface nantaise pour le PSG...


ça C le commentaire officiel du match. Mon post s'appuie sur ces faits réels.
Le reste ce sont des commentaires subjectifs détournés de la réalité. à ce niveau là, je ne fais pas le poids :)
Modifié en dernier par jeanmarclesinge le 23 Fév 2022, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede fanjo » 23 Fév 2022, 21:50

Merci Sam, c'était important de redire que c'est le VAR qui est intervenu à plusieurs reprises, et à juste titre. Bon, PSG en grossissant tout ce qui s'est passé aura surement gagné des arbitres plus cléments pour la suite, comme ceux qu'ils ont largement eu avant ce match. 3-0 à la mi-temps et ça aurait pu être 4 ou 5-0 ou même 2-2 ou 0-3. C'était très beau. Très haut niveau.
Dommage que les parigots et quelques ostrogoths aient gâché l'après match.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede jeanmarclesinge » 23 Fév 2022, 22:04

fanjo a écrit:Bon, PSG en grossissant tout ce qui s'est passé aura surement gagné des arbitres plus cléments pour la suite, comme ceux qu'ils ont largement eu avant ce match.


C exactement l'inverse de ce que tu écris qui va se produire, une fois de plus.

La franchise de Verratti à la fin du match, qui explique comment il s'est fait baiser par Mr Lesage sur son carton jaune en bois;
lui vaut d'être convoqué en comission de discipline. Il va donc forcément prendre plus cher que son jaune.

https://www.youtube.com/watch?v=S-Oe3PJAJD0

Comme mbappé en janvier, il aurait mieux fait de se la boucler. Ya pas plus susceptible et raucunier qu'un arbitre de L1.
Déjà que les 3 quarts ont verratti dans le pif, car ils ne supportent pas d'être contestés par le petit rital rebelle.. nul doute qu'a son retour de suspension qu'il va se manger, ils vont encore lui tomber dessus, dès qu'il va l'ouvrir !

Je prends les paris ici, avec qui veut. Verratti va prendre cher.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede Lionelionel » 23 Fév 2022, 22:27

Jean-Marc, le problème c'est d'en faire des tonnes sur l'arbitrage !

Leonardo a chargé l'arbitre et certains joueurs aussi car ils ont été frustrés car ils n'ont pas fait un aussi mauvais match que ça mais la défaite est incontestable sur le terrain.

Les parisiens sont frustrés par leur manque de réalisme, incapable de marquer un but lors d'un 3 contre 1 ou sur un tir au but.

La vérité elle est là, avec un Neymar réaliste, Neymar doit faire un triplé et le PSG ne pas perdre le match mais Neymar s'est planté 2 fois face à Lafont car ce dernier n'a pas donné de solution de tir facile à Neymar lors de son face à face et lors du tir au but.

La vérité du match si on raisonne en tant que parisien, elle est là, parler de l'arbitrage, c'est masquer le manque de réalisme de Neymar sur ce match qui coûte la défaite de Paris.

Si on raisonne en tant que supporter nantais, Lafont a été énorme et le reste de l'équipe aussi à l'image des 2 premiers buts marqués par 2 joueurs formés au club qui sont simplement magnifique, de Girotto incroyable qui au milieu a toujours harcelé le porteur de balle parisien et Pallois solide comme un roc.

L'appel de balle de Kolo Muani sur le 1er but est sensationnel, incroyable de vitesse et de volonté et pour conclure, il fait en plus preuve de vista . Tout le stade, tous les supporters nantais ont joui tellement l'action est belle, pleine d'envie, de classe, faite de mouvements et d'appels à la nantaise quand on parle de jeu à la nantaise. Ce premier but est digne des plus belles heures du FC Nantes.

Sur le 2ème but, l'activité, l'intelligence, l'audace et le superbe pied gauche de Merlin nous a tous fait jouir une seconde fois.

Depuis 20 ans, je ne pensais pas pouvoir jouir autant que sur ces 2 actions en regardant le FC Nantes, d'être aussi fier d'être un supporter du FC Nantes.

C'est ça le foot, pas pleurer sur l'arbitrage car tu n'as pas assuré sur le terrain !
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede wolf_1 » 23 Fév 2022, 22:55

Le nombre de matchs ou le PSG a beneficié d'un arbitrage tres favorable est incalculable pour une fois qu'ils sont penalises, ils ne sont pas habitués. Verrati est tres souvent detestable sur un terrain, j'espere qu'il va prendre cher et je ne vais surement pas le plaindre si c'est la cas.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2331
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede COCOach » 24 Fév 2022, 00:00

Et bien moi vous savez quoi, j'ai trouvé l'arbitrage très bien mené.
Mais je crois l'avoir déjà dit.
Je fais donc parti des 1%

Pour une fois la VAR a joué le rôle que j'attends de sa part.
C'est rare pour le mentionner.
Je trouve que M. Lesage a été dur avec le FCN, bien au contraire.
Il oublie une main évidente et il donne un rouge direct à Appiah.
Moi j'ai gueulé après l'arbitre suite à ses décisions.
Heureusement la VAR l'a toqué pour lui demander de venir voir les images.
Les gars dans le bus ont enfin fait le travail et ça j'achète car combien de fois on a hurlé de ne pas voir l'arbitre aller voir les images alors qu'il y avait clairement faute
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24795
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede fanjo » 24 Fév 2022, 00:18

Oui, c'est exactement ça coach, il aime le foot et il a arbitré comme il aime le voir, engagé mais correct, dans un esprit de compétition, sans tricheries, roulades et harcèlements divers et constants. Un peu impulsif, il a été parfaitement secondé par le VAR.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede samdream » 24 Fév 2022, 00:30

jeanmarclesinge a écrit:99% des footeux estiment que l'arbitrage de mr lesage a été scandaleux. Il faut bien 1% qui pense le contraire. Et C évidemment sur un forum nantais de totale mauvaise foi qu'on le trouve. Logique. :yes:

Chiffre inventé par toi donc à la hauteur habituelle de tes arguments. A moins que tu aies passé une vingtaine d'heure à analyser les réseaux sociaux depuis samedi

jeanmarclesinge a écrit:
45e+5 Et carton jaune pour Wijnaldum !

45e+5 PENALTY POUR NANTES !!

45e+3 LE VAR intervient !!! WIJNALDUM semble bien avoir contré le ballon de la main.

45e+3 ...Castelletto ne peut pas placer sa tête au second poteau sur ce corner venu de la droite. Navas prend le ballon pendant que les Nantais réclament une main parisienne !

45e+2 Ouh Nantes contre à toute vitesse sur la droite avec Bukari dont centre est mis en corner en catastrophe par Marquinhos et ses coéquipiers...

45e+2 ...Messi envoie le ballon aux six mètres en cherchant un partenaire mais c'est repoussé de la tête par Pallois !

45e+1 1 minute de temps additionnel annoncé et un coup franc à l'angle gauche de la surface nantaise pour le PSG...


ça C le commentaire officiel du match. Mon post s'appuie sur ces faits réels.
Le reste ce sont des commentaires subjectifs détournés de la réalité. à ce niveau là, je ne fais pas le poids :)

Déjà ça vient de quel site ? car je ne connais pas de live "officiel"'. De plus, ça prouve quoi ? que tu comprends rien à la règle du temps additionnel ?
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede jeanmarclesinge » 25 Fév 2022, 13:56

Lionelionel a écrit:La vérité du match si on raisonne en tant que parisien, elle est là, parler de l'arbitrage, c'est masquer le manque de réalisme de Neymar sur ce match qui coûte la défaite de Paris.


tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton post.. pour une fois :)

Pas besoin d'être parisien pour raisonner. Suffit de prendre du recul et de la hauteur quand on mate les matchs.

Neymar est en reprise. Il manque de rythme. Il a tout raté .. ou presque ! Son but est superbe. C tout à fait logique.
J'ajoute que mbappé rate 2 face à face super simples pour lui.. qui peuvent aussi faire tourner le match.

Et surtout merci à leur coach d'avoir fait souffler hakimi.. kerer kimpembé.. C pas du tout le même niveau que hakimi marquinhos.
ça nous a permis de voir un joli premier but déjà.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede jeanmarclesinge » 25 Fév 2022, 14:10

samdream a écrit:Chiffre inventé par toi donc à la hauteur habituelle de tes arguments. A moins que tu aies passé une vingtaine d'heure à analyser les réseaux sociaux depuis samedi


Non mais je reçois des tas de messages, et je lis pas mal. Et ce forum est le seul endroit "virtuel" ou j'ai pu lire un "bon arbitrage" de mr lesage. On peut dire qu'on est des irréductibles réfractaires :D

samdream a écrit:Déjà ça vient de quel site ? car je ne connais pas de live "officiel"'. De plus, ça prouve quoi ? que tu comprends rien à la règle du temps additionnel ?


9a prouve juste que ta mauvaise foi est totale :D J'adore quand tu nies la réalité. Ta mauvaise foi est un bonbon sucré d'un gout savoureux :)
Temps additionnel 1 minute. Main du hollandais à la 48'. Décision VAR 50'. Point final.

Et il n'y a jamais pénalty sur cette main non sanctionnable, selon les règles actuelles du football.
Encore moins carton jaune pour le hollandais qui est de dos, donc ne voit même pas le ballon !!
Appiah tacle mbappé en pleine surface. L'arbitre siffle péno et ne donne pas carton jaune à appiah. C juste lunaire !!

Pas de CJ pour un tacle en retard par derrière et CJ pour une main involontaire prise à bout portant. :etonne:

Ce qui est encore plus lunaire, ce sont les samdream qui viennent défendre cet arbitrage calamiteux. Merci, ça me fait beaucoup rire :)
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede samdream » 27 Fév 2022, 00:40

jeanmarclesinge a écrit:
samdream a écrit:Chiffre inventé par toi donc à la hauteur habituelle de tes arguments. A moins que tu aies passé une vingtaine d'heure à analyser les réseaux sociaux depuis samedi


Non mais je reçois des tas de messages, et je lis pas mal. Et ce forum est le seul endroit "virtuel" ou j'ai pu lire un "bon arbitrage" de mr lesage. On peut dire qu'on est des irréductibles réfractaires :D

Tu inventes et racontes n'importe quoi comme d'habitude... personne n'a jamais dit que l'arbitrage était bon, au contraire, on dit même que c'est le VAR qui sauve ce match...

jeanmarclesinge a écrit:9a prouve juste que ta mauvaise foi est totale :D J'adore quand tu nies la réalité. Ta mauvaise foi est un bonbon sucré d'un gout savoureux :)
Temps additionnel 1 minute. Main du hollandais à la 48'. Décision VAR 50'. Point final.

Apparemment tu ne sais pas lire... le temps additionnel annoncé par un 4è arbitre est le temps minimum, temps que l'arbitre de champ peut dépasser notamment en cas de nouvel arrêt de jeu arrivé après l'annonce du temps additionnel. C'est ce qui est arrivé dans ce match avec le rouge annulé pour Appiah. Leonardo a sorti une seule fois cet argument mensonger, qu'il n'a d'ailleurs pas repris après.
jeanmarclesinge a écrit:Et il n'y a jamais pénalty sur cette main non sanctionnable, selon les règles actuelles du football.
Encore moins carton jaune pour le hollandais qui est de dos, donc ne voit même pas le ballon !!

Tu connais pas les règles apparemment, l'augmentation de la surface du corps est bien précisée comme un cas qui amène penalty, c'est pas moi qui le dit, ni toi, c'est l'IFAB. Fin de la discussion même si ça peut sembler injuste.

jeanmarclesinge a écrit:Appiah tacle mbappé en pleine surface. L'arbitre siffle péno et ne donne pas carton jaune à appiah. C juste lunaire !!

Pas de CJ pour un tacle en retard par derrière et CJ pour une main involontaire prise à bout portant. :etonne:

Pas forcément à partir du moment où la main est considérée comme valant un péno. Le jaune pour Wijdaldum était logique. Après ok, l'arbitre a été très généreux envers Appiah. Il peut toutefois considérer que la conséquence de la faute de Wijdaldum était plus importante. Et de toute façon, les arbitres sont souvent plus indulgents sur un 2è jaune. Pas de quoi fouetter un chat de toute façon. A te lire, c'est digne de la main de Vata.
jeanmarclesinge a écrit:Ce qui est encore plus lunaire, ce sont les samdream qui viennent défendre cet arbitrage calamiteux. Merci, ça me fait beaucoup rire :)

Si tes seuls arguments sont de me faire inventer des choses que je n'ai pas dit, c'est pitoyable. Je ne défends en aucun cas cet arbitre, par contre, je salue le VAR qui a bien réagit.
Ce qui est lunaire, ce sont surtout des types qui viennent cracher sur l'équipe qu'ils supportent soi-disant en disant que la victoire serait volée, juste pour exister sur des forums.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede Avanti » 08 Mar 2022, 20:08

Ce dernier message est bien méprisant envers un membre du forum, qui nexprime que son avis, comme chacun d'entre nous.
Je trouve dommage les propos irrespectueux envers des supporters du même club, surtout après une si belle victoire.

Non je pense que Jean Marc sait lire. Et même peut être qu'il sait lire les règles d'arbitrage en entier.
En effet, pour qu'il y ait main sanctionnable, il faut que le joueur augmente la surface de son corps artificiellement.
Or le Parisien saute avec le bras écarté naturellement, pour conserver son équilibre, tout comme castelletto derrière lui. Jean Marc l'avait mentionné dans son message initial. Cela signifie, je crois, qu'il connait les règles de la main, et qu'il pense sincèrement qu'il n'y a pas pénalty.
Je pense qu'il n'y a ni pénalty, ni carton jaune, car aucune intention de faire main.
Chacun peut penser ce qu'il veut, et l'exprimer.
Je pense qu'il vaut mieux se rassembler sur le sentiment de joie que le match nous a procuré, et la victoire de prestige sur Paris, plutôt que s'en prendre à un membre, qui a le mérite d'apporter un avis différent du commun des mortels, qui est souvent pertinent et argumenté.
C'est ce qui amène le débat et les discussions les plus intéressantes.. mais parfois les plus houleuses. Il convient de se contrôler et de rester respectueux.

Personne n'a écrit que la victoire était volée. Certains ont juste trouve l'arbitrage inégal.
Nantes est 6eme réjouissons nous de cette saison innatendue !
Avatar de l’utilisateur
Avanti
U14
U14
 
Messages: 126
Enregistré le: 27 Sep 2021, 12:13

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede pécout44 » 08 Mar 2022, 21:37

Oui l'acceptation des idées ou constats des autres n'est pas facile sur le forum. :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11748
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Nantes / Paris

Messagede samdream » 08 Mar 2022, 22:57

Avanti a écrit:Ce dernier message est bien méprisant envers un membre du forum, qui nexprime que son avis, comme chacun d'entre nous.
Je trouve dommage les propos irrespectueux envers des supporters du même club, surtout après une si belle victoire.

Déterrer mon post 10 jours après juste pour dire ça, fallait oser. En même temps, cela montre que tu ne dois pas venir souvent sur le forum. Avant de m'attaquer, relis tout ce qu'a dit jeanmarclesinge depuis le début du fil, ce sera plus honnête et expliquera aussi le ton de mon post.
Avanti a écrit:Non je pense que Jean Marc sait lire. Et même peut être qu'il sait lire les règles d'arbitrage en entier.
En effet, pour qu'il y ait main sanctionnable, il faut que le joueur augmente la surface de son corps artificiellement.
Or le Parisien saute avec le bras écarté naturellement, pour conserver son équilibre, tout comme castelletto derrière lui. Jean Marc l'avait mentionné dans son message initial. Cela signifie, je crois, qu'il connait les règles de la main, et qu'il pense sincèrement qu'il n'y a pas pénalty.
Je pense qu'il n'y a ni pénalty, ni carton jaune, car aucune intention de faire main.
Chacun peut penser ce qu'il veut, et l'exprimer.

Là pourquoi pas, c'est une autre interprétation de la règle. Le problème est que Wijdaldum a le bras en l'air
Avanti a écrit:Je pense qu'il vaut mieux se rassembler sur le sentiment de joie que le match nous a procuré, et la victoire de prestige sur Paris, plutôt que s'en prendre à un membre, qui a le mérite d'apporter un avis différent du commun des mortels, qui est souvent pertinent et argumenté.
C'est ce qui amène le débat et les discussions les plus intéressantes.. mais parfois les plus houleuses. Il convient de se contrôler et de rester respectueux.

Je te dirai la même chose par rapport à tes critiques gratuites envers moi. Après si tu trouves les avis de Jean-Marc pertinents, je ne peux que m'incliner. Mais tu as raison, au moins maintenant il se contente de sortir des commentaires souvent bien éloignées de ce qu'on voit (si t'as pas remarqué, il n'a pas vu le match face au PSG, sinon il aurait posté en direct) mais bon, c'est toujours mieux que ses posts où il faisait l'apologies de supporters hongrois néo-nazis ou quand il balançait des fake news pour sa propagande antivax.
Avanti a écrit:Personne n'a écrit que la victoire était volée. Certains ont juste trouve l'arbitrage inégal.

t'as le sens de la litote :help: :help:
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités