• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J21 - Nice / Nantes

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede samdream » 14 Jan 2022, 23:50

Dommage, y avait vraiment la place pour égaliser
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 14 Jan 2022, 23:53

Kombouaré s'est aussi planté tactiquement ce soir.

Il aurait dû jouer à 4 défenseurs dès le début du match ou au moins dès le début de la 2ème mi-temps.

Sinon si Nice termine sur le podium à la fin de la saison, ce sera inquiétant pour le niveau du championnat, c'est faible Nice quand même pour être dans les 3 premiers.du championnat.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede FCNAmania » 14 Jan 2022, 23:56

Mbemba et Augustin à revoir.

Pour moi, Mbemba doit passer devant Sylla. J'ai adorer les courses d'Augustin qui revient...
Bukari doit rester remplaçant et faire jouer ce Quator, il faut qu'ils prennent leur repère.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede olivier74 » 15 Jan 2022, 00:05

Lionelionel a écrit:
Tu peux être mauvais pas de soucis mais dans l'attitude, Sylla m'a beaucoup déçu.

C'est un défenseur mais il dispute aucun duel, il est tout le temps en retard, il joue toujours vers l'arrière.

Mentalement, il n'était pas là.

Oui il y a l'excuse de la première titularisation mais en 2ème mi-temps, tu peux.essayer de te ressaisir, il n'a même pas essayé.

Il a refusé les duels tout le match et c'est un défenseur, c'est très très problématique.

Ce match a sûrement flingué sa carrière et il pourra s'en prendre qu'à lui car dans l'état d'esprit, il n'y était pas du tout et je trouve ça malheureux et ça me désole de voir un jeune qui n'a aucune gnac, qui n'est pas enthousiaste.


Après ralenti je maintiens ma position, entre une main involontaire et une équipe qui défend mal sur le deuxième (Bukari en retard sur Thuram au départ de l'action, Gouiri totalement libre au milieu pour relayer Thuram) je te trouve beaucoup trop sévère, même si je reconnais que ces faits de jeu nous coûtent le match.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede FCNAmania » 15 Jan 2022, 00:11

Allez Djilobodji !!! :D

Je revois la dernière tête de Mbemba. Il me fait penser à Djilo :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede wolf_1 » 15 Jan 2022, 00:29

J'ai pas tout vu mais a vous lire (et en regardant le resumé) sylla n'a pas ete bon... Il est jeune il faut etre indulgent (Lionel doit etre prof de math plutot tres severe) mais j'ai pas compris qu'il ne mette pas Mbemba a la place de Pallois, en prepa il m'avait paru interessant et sur ce qu'on a vu aujourd'hui il est bon de le tete ! C'est le successeur de Pallois c'est clair. :yes:

L'etat d'esprit etait bon, on aurait presque pu voir Augustin planter un but, l'histoire aureit ete trop belle ! Qui aurait dit ca il y a quelques mois !
On a joué Monaco et Nice et on a vu qu'on est pas loin de ces equipes meme avec un groupe amoindri, maintenant il faut prendre des points contre des équipes plus faibles et pas se louper sur ces matchs.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede samdream » 15 Jan 2022, 01:01

Sylla n'est pas impliqué hélas que sur les 2 buts. Il se prend très tôt un jeune évitable et a la tête à l'envers tout le match. Ajoutons qu'il offre à Delort aussi une énorme occasion pour un 3è but.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede olivier74 » 15 Jan 2022, 01:10

samdream a écrit:Sylla n'est pas impliqué hélas que sur les 2 buts. Il se prend très tôt un jeune évitable et a la tête à l'envers tout le match. Ajoutons qu'il offre à Delort aussi une énorme occasion pour un 3è but.


Vous me faites :malad: , autant sur le 1er but il est coupable seul et ce malgré une main involontaire !!! autant sur les autres actions il n'est pas seul coupable (bien sur je ne lui enlève pas sa part). Vous crachez sur lui comme s'il était une star qu'il n'est pas bordel. Vos boucs émissaires ne seront pas lapidés, du moins je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede samdream » 15 Jan 2022, 03:20

olivier74 a écrit:
samdream a écrit:Sylla n'est pas impliqué hélas que sur les 2 buts. Il se prend très tôt un jeune évitable et a la tête à l'envers tout le match. Ajoutons qu'il offre à Delort aussi une énorme occasion pour un 3è but.


Vous me faites :malad: , autant sur le 1er but il est coupable seul et ce malgré une main involontaire !!! autant sur les autres actions il n'est pas seul coupable (bien sur je ne lui enlève pas sa part). Vous crachez sur lui comme s'il était une star qu'il n'est pas bordel. Vos boucs émissaires ne seront pas lapidés, du moins je l'espère.

Pour la main, je suis le premier à dire que c'était sévère, après, il est quand même assez naïf de se mettre comme ça sur le coup.
Pour le reste, si on ne peut pas critiquer le match d'un joueur sous prétexte qu'il est jeune, à quoi sert le forum ? Personne ne l'accable, on est juste déçus et on peut hélas penser qu'il n'était pas prêt à être lancé titulaire en L1. Tout cela est aussi dommage pour la suite on sait bien que des débuts ratés en pro sont souvent durs à surmonter
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede COCOach » 15 Jan 2022, 03:27

Match difficile pour nos Nantais, et pour cause, le 11 de départ n'était pas évident à trouver.
Je ne suis pas sûr non plus que le coach est fait les bons choix dans le schéma ni dans la compo.
Alors oui, c'est dur pour Sylla, c'est évident, mais il y a des circonstances atténuantes.
Maintenant, j'avais souhaité M'Bemba avant le début de la rencontre, car j'aime son physique (non, pas qu'il est spécialement une belle gueule :D ) mais c'est un roc, pas mauvais de la tête. Un physique à la Pallois mais en black.

Quelle surprise aussi de voir Augustin sur les pelouse, 13 mois après son dernier match de L1.

On a loupé pas mal d'occasion mais Nice a aussi quelques pépites dans son équipe, et beaucoup de vitesse devant.

Nous, une CAN, quelques covidés, et une blessure, et notre banc devient totalement inexpérimenté.
Ok, c'est l'occasion de voir nos jeunes, mais ça me fait extrêmement peur pour l'année prochaine.

Good : Girotto
Bad : Bukari
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede olivier74 » 15 Jan 2022, 04:42

samdream a écrit:
olivier74 a écrit:
samdream a écrit:Sylla n'est pas impliqué hélas que sur les 2 buts. Il se prend très tôt un jeune évitable et a la tête à l'envers tout le match. Ajoutons qu'il offre à Delort aussi une énorme occasion pour un 3è but.


Vous me faites :malad: , autant sur le 1er but il est coupable seul et ce malgré une main involontaire !!! autant sur les autres actions il n'est pas seul coupable (bien sur je ne lui enlève pas sa part). Vous crachez sur lui comme s'il était une star qu'il n'est pas bordel. Vos boucs émissaires ne seront pas lapidés, du moins je l'espère.

Pour la main, je suis le premier à dire que c'était sévère, après, il est quand même assez naïf de se mettre comme ça sur le coup.
Pour le reste, si on ne peut pas critiquer le match d'un joueur sous prétexte qu'il est jeune, à quoi sert le forum ? Personne ne l'accable, on est juste déçus et on peut hélas penser qu'il n'était pas prêt à être lancé titulaire en L1. Tout cela est aussi dommage pour la suite on sait bien que des débuts ratés en pro sont souvent durs à surmonter


Je ne pense pas avoir de problème avec la critique tant qu'elle ne lui met pas TOUT sur le dos ce que semble faire Lionel et toi par le fait que tu ne soulignes rien de bon. J'avoue qu'il n'a pas été top et qu'il me faudrait une seconde vision pour voir réellement ce qu'il en est mais j'ai quelques souvenirs de bonnes interventions et de relances très correctes (pallois en rougirait presque(des relances je précise avant que le singe me tombe dessus)).
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede pécout44 » 15 Jan 2022, 06:24

Premiere titularisation certes mais il faut admettre que cela refroidit les adeptes des jeunes à tout va . Pas de science exacte ,rappelons nous de dabo qui avait fait de bons débuts et parti à la cave ensuite, peut être aurons nous l'inverse avec sylla mais force est de constater que sa prestation fut decevante. Sinon ce qui m'a marqué ce sont les réactions de corchia à chaque cf, il a même été peu enthousiaste sur le but de girotto. J'avais déjà remarqué lors du match amical contre clermont qu'il était un peu à l'écart du groupe , peu volubile et même distant avec le public. Je noterais aussi encore l'invisible bukari et l'arlesienne augustin de retour . Conclusion : vivement la fin de la can.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede Naoned » 15 Jan 2022, 10:42

Je viens de voir un résumé du match.

Je vous trouve plutôt dur pour Sylla. Sur le 2e but, il va vers Thuram et fait un tacle (raté certes) mais il y va. Et c'est au départ qu'on laisse faire le Niçois.
Quand on 1er but qui amène le pénalty tout le monde est lobé par le corner et quand Sylla se retourne, Danté a contrôlé et met le ballon sur le bras de Sylla qui pourtant va vers lui.
Donc oui ce ne sont pas des interventions de grande qualité, mais il a essayé de défendre.
Après n'ayant pas vu le match, je ne peux juger de sa prestation entière, juste les faits sur ses deux buts que j'ai pu voir.
Par contre avant le pénalty accordé aux Niçois, il y a une action litigieuse ou Danté accroche RKM puis Amavi l'écarte du bras dans la surface pour que Benitez puisse se saisir du ballon. ça se siffle ça non?

Enfin,c'est quoi cette brouille entre Corchia et Girotto avant de tirer les coups francs? Vrai désaccord ou "simulation" pour faire croire à l'adversaire :hum:

Sinon, c'est dommage cette défaite qu'AK a qualifié d'encourageante! Avec l'équipe alignée, c'est plutôt un "bon résultat" ou plutôt une bonne performance, qui permet de rester dans une certaine dynamique de solidarité et du "on donne tout ce qu'on a et on se bat!".
Alors oui, on a des joueurs à la CAN , des cas covids, des blessés, mais tous les joueurs semblent concernés et je pense que durant janvier et février on va voir apparaitre des jeunes petit à petit dans le groupe. De bon augure pour la saison prochaine :hum:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede pastaga » 15 Jan 2022, 11:27

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J21 - Nice / Nantes

Messagede Lionelionel » 15 Jan 2022, 14:12

olivier74 a écrit:
samdream a écrit:Sylla n'est pas impliqué hélas que sur les 2 buts. Il se prend très tôt un jeune évitable et a la tête à l'envers tout le match. Ajoutons qu'il offre à Delort aussi une énorme occasion pour un 3è but.


Vous me faites :malad: , autant sur le 1er but il est coupable seul et ce malgré une main involontaire !!! autant sur les autres actions il n'est pas seul coupable (bien sur je ne lui enlève pas sa part). Vous crachez sur lui comme s'il était une star qu'il n'est pas bordel. Vos boucs émissaires ne seront pas lapidés, du moins je l'espère.


Bien sûr il n'est pas le seul coupable.

Bien sûr faire sa 1ère titularisation face à Dolberg, Gouiri, Delort et Kluivert qui était souvent face à lui n'est pas évident pour une première.

Que jouer dans un système que l'équipe ne maîtrise pas ne l'aide pas.

Je rajoute même comme excuse que jouer dans un stade sans ambiance ne lui a peut être pas aidé de le mettre en mode ligue 1.

Mais cela n'excuse pas que car Sylla a été absent tout le match, pendant tout le match il a refusé les duels en sachant que c'est un défenseur. C'est problématique !

Et en plus il dégageait aucune envie sur le terrain, il a subi tout le match.

Je te le dis, je suis dans son entourage, je l'allume et je lui dis que c'est un imbécile car sur le terrain, il a été inexistant, il n'a même pas essayé. Il a raté une grosse opportunité de lancer sa carrière pro. Il a gâché la chance qui lui a été donnée.

Qu'il aura certainement une autre chance à Nantes ou ailleurs qu'il ne doit pas lâcher mais va falloir qu'il montre plus de rage sur le terrain la prochaine fois car là il a semblé tétanisé et si tu veux faire du sport de haut niveau, tu ne doit pas être tétanisé et plutôt montrer de la hargne sur le terrain, être actif et non passif.

Sylla a été passif pendant chaque minute qu'il a passé sur le terrain et ça me gène énormément.

Le problème n'est pas son niveau mais il est dans la tête dans la concentration et il en a fait preuve d'aucune pendant le match.

Avoir la hargne, la gnac sur le terrain, avoir la concentration pour la montrer sur le terrain et faire un bon match, est un problème mental.

Sylla s'est complètement foiré pour sa première mentalement.

En plus je rappelle qu'on parle d'un défenseur.

Bref on peut se planter dans l'approche du match pour sa première mais pour la prochaine, il doit être mentalement au niveau.

Il peut être mauvais sur le terrain, ça me dérange pas, mais mentalement, il ne peut se permettre d'être complètement à l'ouest comme il a été face à Nice.

Il ne doit pas recommencer mais je pense malheureusement pour lui qu'il a laissé passer sa chance et que Mbemba va passer devant lui.

Après c'est possible que Sylla n'a pas le niveau aussi mais pour l'instant je ne vais mettre un avis définitif mais je me permet de dire qu'il s'est complètement craqué et les commentateurs et ses coéquipiers ont même eu pitié de lui en ne le chargeant pas trop publiquement mais on les sentait gêné ou maniant très bien la langue de bois car ils savent que cela peut arriver d'être tétanisé pour une première titularisation en pro.

Mais l'interview de Blas après le match, quand il dit que c'est au jeune d'en profiter pour s'imposer, il sous entend que Sylla n'a pas réussi le test surtout en disant que Thuram doit être bloqué au début de l'action et là encore il sous entend fortement que Sylla doit être plus proche de Thuram et intervenir dès le début quand il voit Bukari va se faire manger sur l'action.

Désolé pour le pavé mais Sylla a complètement foiré son match car mentalement il était absent.

Tellement absent mentalement que je ne sais pas si Sylla est un bon ou un moyen ou un mauvais joueur de foot.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités