• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J13 - Nantes / Strasbourg

J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede COCOach » 31 Oct 2021, 18:01

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 31 Oct 2021, 18:05

les alsaciens ont atomisé les merlus et thomasson en forme qui va retrouver la beaujoire.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede FCNAmania » 05 Nov 2021, 23:47

« On va jouer une équipe en confiance, qui vient de marquer 4 buts face à Lorient. Ils ont une attaque de feu. On s’attend à souffrir, à jouer une équipe athlétique, solide, bien en place et dont l’objectif premier est d’abord de ne pas prendre de buts. Il ne se découvrent pas vraiment à l’extérieur. On a vu les statistiques et ils ne gagnent pas beaucoup loin de la Meinau mais ne perdent pas non plus énormément. Après, sur la durée du match, ils se découvrent davantage. » – Antoine Kombouaré

Le coach des Canaris a trouvé les points à travailler à l’entraînement. Il a analysé avec minutie les points forts de son futur adversaire.

« C’est une équipe qui marquent beaucoup sur les centres, même sur des touches, notamment la semaine passée. Il faudra être costaud. Devant, il y a des joueurs de talent avec une belle armada offensive. » – Antoine Kombouaré
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede wolf_1 » 06 Nov 2021, 00:43

pécout44 a écrit:thomasson en forme qui va retrouver la beaujoire.

Lionel fait quelque chose ! Un mauvais sort ?!
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Naoned » 06 Nov 2021, 12:28

FCNAmania a écrit:« On va jouer une équipe en confiance, qui vient de marquer 4 buts face à Lorient. Ils ont une attaque de feu. On s’attend à souffrir, à jouer une équipe athlétique, solide, bien en place et dont l’objectif premier est d’abord de ne pas prendre de buts. Il ne se découvrent pas vraiment à l’extérieur. On a vu les statistiques et ils ne gagnent pas beaucoup loin de la Meinau mais ne perdent pas non plus énormément. Après, sur la durée du match, ils se découvrent davantage. » – Antoine Kombouaré

Le coach des Canaris a trouvé les points à travailler à l’entraînement. Il a analysé avec minutie les points forts de son futur adversaire.

« C’est une équipe qui marquent beaucoup sur les centres, même sur des touches, notamment la semaine passée. Il faudra être costaud. Devant, il y a des joueurs de talent avec une belle armada offensive. » – Antoine Kombouaré


Donc les empêcher de centrer, mais avec nos latéraux... Sinon les obligés à passer par le centre, fermer les couloirs, etc...
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede YannosFCN » 07 Nov 2021, 12:13

Cet après-midi, début d’une longue série de matchs sans victoires..?
Perso, je vois les nantais rentrer dans le rang dans le classement, revenir à une place qui leur correspond mieux car je les vois prendre très peu de points d’ici le match l’ASSE (max 1 à 3points)
Si ça arrive, je me demande si l’equipe a progressé mentalement pour repartir sur une dynamique positive .. sauf qu’on arrivera à la periode fatidique du mercato d’hiver et de la CAN de janvier..

Je le sens pas trop jusqu’à février quoi en gros.. est-ce que l’on va devoir ressortir une prime de fin d’année pour remercier les joueurs pour un maintien?

C’est pour toutes ces raisons que le debut de saison ne m’a pas excité plus que ça.. je ne vois pas le FCN au-dessus de Strasbourg sincèrement!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Naoned » 07 Nov 2021, 13:23

Effectivement de gros matchs en perspectives s'annoncent: Paris , Lille , Om.
Donc gagner aujourd'hui à domicile pour engranger des points et de la confiance.

On reçoit Paris et l' OM, sait on jamais.
Par contre je sens les joueurs plus sereins que la saison dernière, effet AK? Meilleur classement? Dynamique plus positive?

Concernant la CAN, je suis d'accord que le club sera impacté (Simon et à un degré moindre Traoré, Bukari, Couli, pas des titulaires en puissance.) mais les autres clubs seront eux aussi impactés.
Peut être qu'Ak devrait faire tourner son effectif, où tout du moins faire entrer d'autres joueurs (les jeunes?) pour leur donner du temps de jeu, genre quand il y a 2 buts d'écarts et que nous sommes à la 80e.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 07 Nov 2021, 13:29

Blas étant de retour ,on a quand même plus de chances.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Lionelionel » 07 Nov 2021, 13:50

wolf_1 a écrit:
pécout44 a écrit:thomasson en forme qui va retrouver la beaujoire.

Lionel fait quelque chose ! Un mauvais sort ?!


D'où il est en forme Thomasson ?

Il a été bon juste lors du dernier match.

Avant ce match là, il n'était même pas titulaire.

A Strasbourg, il n'arrive même pas à être un titulaire indiscutable.

Dans l'esprit des gens et des médias, je trouve que ce joueur est toujours surcoté.

Par contre côté nantais, Blas commence à basculer du côté des non surcoté.

Et cela me fait grandement plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 07 Nov 2021, 14:07

Lionel, tu es toujours trop caricatural, 7 matchs sur 10 titulaire et les 3 autres rentrés en cours de match, pour 3 buts et une passe décisive.
pas ridicule quand même :) on parle pas d'un top player mais d'un bon joueur, très apprécié en alsace au club en vice capitaine et parmi les supporters.
Que penses tu alors de Cyprien :D s'il atteint enfin cette année ce même petit niveau j'en serais ravi.
tous ont des hauts et bas, simon l'an passé invisible et là il retrouve son aura de sa 1ere saison. Soyons tolérants et pondérés.
Modifié en dernier par pécout44 le 07 Nov 2021, 14:17, modifié 2 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede pécout44 » 07 Nov 2021, 14:10

Les compos probables (onze)

Nantes : Lafont - Appiah, Castelletto, Pallois, Traore - Girotto, Chirivella - Coco, Perreira de Sa, Simon - Kolo Muani

Strasbourg : Sels - Guilbert, Perrin, Nyamsi, Djiku, Caci - Sissoko, Prcic, Thomasson - Diallo, Ajorque

et selon l'équipe :
Nantes : Lafont - Appiah, Fabio, Girotto, Castelletto, Pallois - Coco, Blas, Chirivella - Simon, Kolo Muani
Strasbourg : Sels - Caci, Nyamsi, Djiku, Guilbert, Le Marchand - Prcic, Thomasson, Sissoko - Diallo, Ajorque
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Lionelionel » 07 Nov 2021, 15:15

Onze classique avec Coulibaly titulaire.

Même si je n'aime pas Coulibaly, c'est lui le meilleur élément si le FC Nantes joue en 4-4-2 ou 4-5-1 si vous voulez pour compléter le trio indiscutable qu'est Simon-Blas-Kolo Muani.

Je rappelle que c'est Coulibaly qui était titulaire quand le FC Nantes s'est sauvé en fin de saison dernière.

N'en déplaise à Jean-Marc, Coulibaly est supérieur à Emond.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede vio moldo » 07 Nov 2021, 15:41

Naoned a écrit:Effectivement de gros matchs en perspectives s'annoncent: Paris , Lille , Om.
Donc gagner aujourd'hui à domicile pour engranger des points et de la confiance.

On reçoit Paris et l' OM, sait on jamais.
Par contre je sens les joueurs plus sereins que la saison dernière, effet AK? Meilleur classement? Dynamique plus positive?

Concernant la CAN, je suis d'accord que le club sera impacté (Simon et à un degré moindre Traoré, Bukari, Couli, pas des titulaires en puissance.) mais les autres clubs seront eux aussi impactés.
Peut être qu'Ak devrait faire tourner son effectif, où tout du moins faire entrer d'autres joueurs (les jeunes?) pour leur donner du temps de jeu, genre quand il y a 2 buts d'écarts et que nous sommes à la 80e.


On se déplace à Paris mais çà ne change pas grand chose même si argentine brésil le 17 et city juste derrière...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede MCj » 07 Nov 2021, 15:43

Lionelionel a écrit:Onze classique avec Coulibaly titulaire.

Même si je n'aime pas Coulibaly, c'est lui le meilleur élément si le FC Nantes joue en 4-4-2 ou 4-5-1 si vous voulez pour compléter le trio indiscutable qu'est Simon-Blas-Kolo Muani.

Je rappelle que c'est Coulibaly qui était titulaire quand le FC Nantes s'est sauvé en fin de saison dernière.

N'en déplaise à Jean-Marc, Coulibaly est supérieur à Emond.


Pas immensément fan de Couli non plus, mais d'accord avec toi Lionel. Outre Coulibaly lui même c'est de mémoire le schéma dans lequel les autres offensifs se sont montrés le plus à leur avantage. Coulibaly n'est (vraiment) pas fou, mais assez complémentaire de Kolo

J'espère que les joueurs auront à coeur d'effacer la déroute de la saison passée, lorsqu'ils avaient laissé tomber Gourcuff et concédé la plus lourde défaite de l'histoire du club face aux alsaciens.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J13 - Nantes / Strasbourg

Messagede Naoned » 07 Nov 2021, 15:47

vio moldo a écrit:
Naoned a écrit:Effectivement de gros matchs en perspectives s'annoncent: Paris , Lille , Om.
Donc gagner aujourd'hui à domicile pour engranger des points et de la confiance.

On reçoit Paris et l' OM, sait on jamais.
Par contre je sens les joueurs plus sereins que la saison dernière, effet AK? Meilleur classement? Dynamique plus positive?

Concernant la CAN, je suis d'accord que le club sera impacté (Simon et à un degré moindre Traoré, Bukari, Couli, pas des titulaires en puissance.) mais les autres clubs seront eux aussi impactés.
Peut être qu'Ak devrait faire tourner son effectif, où tout du moins faire entrer d'autres joueurs (les jeunes?) pour leur donner du temps de jeu, genre quand il y a 2 buts d'écarts et que nous sommes à la 80e.


On se déplace à Paris mais çà ne change pas grand chose même si argentine brésil le 17 et city juste derrière...


Ah oui, oups :box: Autant pour moi, je croyais qu'on les recevait! Deux déplacements du coup ça va faire mal.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités