• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Nantes / Troyes

J9 - Nantes / Troyes

Messagede COCOach » 26 Sep 2021, 20:05

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede fanjo » 27 Sep 2021, 16:27

Je les ai vu contre Lyon, le score reflète la combativité de Lyon mais Troyes a été bon, il y du foot. Il y aura peut-être des espaces aussi, et ça on aime plus que des blocs à la rémoise.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede COCOach » 28 Sep 2021, 18:47

Je n'ai pas pu suivre le match face à Reims, mais je ne comprends pas pourquoi AK a changé un système qui marchait bien ?

Il s'est trouvé face à un dilemme de grand club, digne du PSG qui rêve de faire jouer Mbappé - Neymar - Messi ensemble.
A notre mesure, AK a voulu aligner : Cyprien - Girotto - Chirivella ensemble : ça claque !!! :gén:

C'est plutôt du n'importe quoi.
On a 3 joueurs possible au poste de milieu, étant donné que Girotto semble replacé à ce niveau.
Et bien, c'est parfait pour faire une saison surtout pour des semaines à 3 matchs !
Il faut faire une rotation sur le banc, à 3, c'est quand même faisable.
De mon côté, Chirivella est indéboulonnable pour le moment. Je le mets dans le 11 d'office jusqu'à premier coup de mou, carton, match trop répétitif.
Pour les 2 autres, j'alterne, en les faisant jouer 120' tous les 3 matchs.

AK doit reprendre le 4-2-3-1 qui, il est vrai demande pas mal d'effort, mais qui fonctionne/a fonctionné.

Notre banc n'est pas extensible, mais on ne joue pas non plus tous les 4 jours régulièrement.

Je fais faire du Football Manager, mais avec :
  • 2 gardiens
  • 9 défenseurs
  • 3 milieux récupérateurs
  • 4 ailiers
  • 3 attaquants
+ des jeunes qui rêvent d'avoir une place un jour, l'équipe est suffisante

Il faut y mettre des noms, mais là, je déborde du sujet. Je vais les mettre dans le thème approprié


On a perdu des points contre Reims. C'est dommage, on avait la possibilité de confirmer.
Troyes = 3 points obligatoire car l'hiver approche et on sait que nous sommes dans le dur lors de cette période.

Blas - Castelletto et Simon (+ Fabio) sont sous la menace d'un carton jaune, synonyme d'exclusion
Et c'est là que ça pourrait piquer en cas d'absence d'un de ses joueurs, car on voit assez vite la dépendance qu'il y a autour de Blas et Simon
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede jeanmarclesinge » 02 Oct 2021, 10:33

COCOach a écrit:Je n'ai pas pu suivre le match face à Reims, mais je ne comprends pas pourquoi AK a changé un système qui marchait bien ?

Il s'est trouvé face à un dilemme de grand club, digne du PSG qui rêve de faire jouer Mbappé - Neymar - Messi ensemble.
A notre mesure, AK a voulu aligner : Cyprien - Girotto - Chirivella ensemble : ça claque !!! :gén:

C'est plutôt du n'importe quoi.
On a 3 joueurs possible au poste de milieu, étant donné que Girotto semble replacé à ce niveau.
Et bien, c'est parfait pour faire une saison surtout pour des semaines à 3 matchs !
Il faut faire une rotation sur le banc, à 3, c'est quand même faisable.
De mon côté, Chirivella est indéboulonnable pour le moment. Je le mets dans le 11 d'office jusqu'à premier coup de mou, carton, match trop répétitif.
Pour les 2 autres, j'alterne, en les faisant jouer 120' tous les 3 matchs.

AK doit reprendre le 4-2-3-1 qui, il est vrai demande pas mal d'effort, mais qui fonctionne/a fonctionné.

Notre banc n'est pas extensible, mais on ne joue pas non plus tous les 4 jours régulièrement.

Je fais faire du Football Manager, mais avec :
  • 2 gardiens
  • 9 défenseurs
  • 3 milieux récupérateurs
  • 4 ailiers
  • 3 attaquants
+ des jeunes qui rêvent d'avoir une place un jour, l'équipe est suffisante

Il faut y mettre des noms, mais là, je déborde du sujet. Je vais les mettre dans le thème approprié


On a perdu des points contre Reims. C'est dommage, on avait la possibilité de confirmer.
Troyes = 3 points obligatoire car l'hiver approche et on sait que nous sommes dans le dur lors de cette période.

Blas - Castelletto et Simon (+ Fabio) sont sous la menace d'un carton jaune, synonyme d'exclusion
Et c'est là que ça pourrait piquer en cas d'absence d'un de ses joueurs, car on voit assez vite la dépendance qu'il y a autour de Blas et Simon


Personne n'a aimé ou compris pourquoi il a changé. Le pire, c'est qu'il a même changé la position de chirivella, qui distribuait si bien le jeu, en position basse, en l'envoyant plus haut aller presser.. ce qui n'est pas du tout sa spécialité.. pour planquer cyprien.. en sentinelle.. ce qui n'est pas du tout son poste non plus !
Et comme tu l'as parfaitement remarqué, il faudrait faire tourner.. surtout quand on a une semaine à 3 matchs.. ce que AK a très peu fait. Résultat, Reims nous a mangé en physique en 1ère.. et on jouait à 10 avec coulibaly, qui tentait de courir, en mode limace, et qui n'en touchait du coup pas une !

cocoach postule direct comme coach de Nantes stp !! ton post, C exactement ça.
je sais que toi, tu iras voir ziani, pour lui demander les noms de 3-4 jeunes, pour avoir un banc qui a de la tronche :)
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede jeanmarclesinge » 02 Oct 2021, 10:34

Bon !
Troyes a du changer d'infirmière !! tous les mecs sont blessés.
VICTOIRE OBLIGATOIRE ! 3-0
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede Veretout_44 » 02 Oct 2021, 13:02

Reims nous a mangé en physique en 1ère.. et on jouait à 10 avec coulibaly, qui tentait de courir, en mode limace, et qui n'en touchait du coup pas une !

Euh, Coulibaly est entré à la 78ème minute (je précise au cas où car tu nous disais face à Angers que c'était la première titu pour Bukari..et je vois pas trop pourquoi parler de Coulibaly du coup dans un message qui portait un peu sur les causes du match moyen, le score était à 1-3 lorsqu'il est entré..).

Perso j'ai trouvé qu'il avait fait une bonne entrée sincèrement, bon ça c'est subjectif à la rigueur, par contre les stats elles sont objectives, et on n'a pas du tout "joué à 10" avec Coulibaly : https://fr.whoscored.com/Matches/155847 ... ims-Nantes 8 ballons touchés en 15-16 minutes, KoloMuani qu'il a remplacé poste pour poste en avait touché 19 en 78 minutes, ratio deux fois meilleur pour Coulibaly. Bukari entré en même temps que Coulibaly : 7 ballons touchés, Geubbels entré 15 minutes avant : 9 ballons touchés, pourtant les ailiers touchent généralement + de ballons que les attaquants de pointe. Egalement 4 duels aériens gagnés, seul Girotto côté nantais (qui a joué le match entier) fait mieux avec 5. 1 tir cadré, le SEUL côté nantais hormis le but de Simon.

D'habitude j'essaye de réagir un minimum à tes posts, mais là, c'était surtout pour dire que du coup j'ai revisionné la fin du match (merci PrimeVidéo) et mon impression a été confirmée, j'ai trouvé Coulibaly vraiment intéressant. Je sais, ça ne va pas plaire à certains :D Quoique, ils pourront me rétorquer qu'il est mieux en supersub qu'en titulaire du coup ! :D

Encore une fois, chacun son avis. Par contre, il ne faut pas dire n'importe quoi, dire qu'on jouait à 10 avec Coulibaly, ou encore pire parler de lui dans les causes du match moyen alors qu'il est entré à la 78ème minute à 1-3, euhhh :hum:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pécout44 » 02 Oct 2021, 14:54

Je te rejoins , j'ai toujours dit que malgré ses carences, coulibaly avait un profil singulier dans notre effectif et qu'on n'avait pas plus à rougir de l'avoir que d'autres.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede olivier74 » 02 Oct 2021, 19:10

Je suis pas sur que l'on ai perdu à cause du système. En 1ère mi-temps on était plutôt bien en place, très peu d'occasions pour Reims et on a fini plus fort le dernier quart d'heure, dommage que l'on ai pas concrétiser d'ailleurs. En seconde on cède sous la pression deux fois ( le 3ème but est pour moi anecdotique vu la chance qui l'accompagne). AK reconnaît bien une erreur de sa part, celle d'être repassé en 4-2-3-1 ou 4-4-2 au 1er remplacement de cyprien par Geubbels et on a pas vu un FCnantes beaucoup plus dangereux après cela de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede jeanmarclesinge » 02 Oct 2021, 20:04

Veretout_44 a écrit:
Reims nous a mangé en physique en 1ère.. et on jouait à 10 avec coulibaly, qui tentait de courir, en mode limace, et qui n'en touchait du coup pas une !

Euh, Coulibaly est entré à la 78ème minute (je précise au cas où car tu nous disais face à Angers que c'était la première titu pour Bukari..et je vois pas trop pourquoi parler de Coulibaly du coup dans un message qui portait un peu sur les causes du match moyen, le score était à 1-3 lorsqu'il est entré..).

Perso j'ai trouvé qu'il avait fait une bonne entrée sincèrement, bon ça c'est subjectif à la rigueur, par contre les stats elles sont objectives, et on n'a pas du tout "joué à 10" avec Coulibaly : https://fr.whoscored.com/Matches/155847 ... ims-Nantes 8 ballons touchés en 15-16 minutes, KoloMuani qu'il a remplacé poste pour poste en avait touché 19 en 78 minutes, ratio deux fois meilleur pour Coulibaly. Bukari entré en même temps que Coulibaly : 7 ballons touchés, Geubbels entré 15 minutes avant : 9 ballons touchés, pourtant les ailiers touchent généralement + de ballons que les attaquants de pointe. Egalement 4 duels aériens gagnés, seul Girotto côté nantais (qui a joué le match entier) fait mieux avec 5. 1 tir cadré, le SEUL côté nantais hormis le but de Simon.

D'habitude j'essaye de réagir un minimum à tes posts, mais là, c'était surtout pour dire que du coup j'ai revisionné la fin du match (merci PrimeVidéo) et mon impression a été confirmée, j'ai trouvé Coulibaly vraiment intéressant. Je sais, ça ne va pas plaire à certains :D Quoique, ils pourront me rétorquer qu'il est mieux en supersub qu'en titulaire du coup ! :D

Encore une fois, chacun son avis. Par contre, il ne faut pas dire n'importe quoi, dire qu'on jouait à 10 avec Coulibaly, ou encore pire parler de lui dans les causes du match moyen alors qu'il est entré à la 78ème minute à 1-3, euhhh :hum:


t'a raison je mélange avec le match davant ou il a sorti coulibaly et fait entrer geubbles. ça veut dire que je men suis pas encore remis de ce match grrr. faut que je prenne du café. je perds la mémoire aujourdhui, C affreux.
Oui a reims RKM a pas été terrible; justement en 433 seul en pointe, bin C pas un vrai avant centre; donc il est pas terrible.
blas pas bon en ailier. bin oui, C pas son poste. Quand AK a remis le 4231 bin on a retrouvé le bon nantes qu'on connait depuis qq matchs. Il dit quon connait rien o foot. Mais les 2 buts, C pas de bol. C pas rapport o système.
traoré relance en plein sur lattaquant, et un tir nul dévié par pallois.
oui la fin cétait mieux. bon reims gagnait 3-1. ils nous ont laissé la balle. ils savent qu'on marque qu'en contre en gros.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede pécout44 » 02 Oct 2021, 20:33

JMarc va être content : Emond dans le groupe, au contraire de limbombe et Augustin pourtant opérationnels.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede jeanmarclesinge » 02 Oct 2021, 20:41

ha ouais. bizarre ! il remaplace qui ? coulitomate ?? :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede jeanmarclesinge » 02 Oct 2021, 20:50

BON !
voila les premieres compos pour demain !!

Nantes : Lafont - Corchia, Pallois, Castelletto, Traoré - Girotto, Cyprien, Chirivella - Blas, Kolo Muani, Simon.
Troyes : Gallon - El Hajjam, Biancone, Salmier - Kaboré, Kouamé, Chavalerin, Koné - Baldé, Rodrigues - Touzghar.

- Les absents :
Nantes : Fabio, Limbombé.
Troyes : Giraudon, Rami, Azamoun, Larouci, Dingomé, Metinho, Tardieu et sur Suk.

bin voilà. la meme équipe que reims. 433. je men doutais. vu comment il a traité tout le modne de crétins dans son interview; bin il veut absolument changer en 433. pfffffffffffff il méneeeeeeeeeeeeerve

Girotto, Cyprien, Chirivella C pas complémentaire. 3 milieux défensifs. aucun monte pour soutenir les 3 offensifs.
blas aime pas ce système. çe le met ailier droit !! il aime pas défendre sur le latéral qu imonte. il ait pas dribbler et centrer. RKM en pointe a été invisible dans ce système à reims. C pas un vrai 9 de surface.
Cétait muex 4231 on a gagné 7-2 en 2 matchs !! pourquoi changer ???? Pour mettre girotto :(
On reçoit Troyes, et le plan, C "on reste bien groupir bien bas, on défend à mort". "on attend un slalom de simon" sinon bin, "castelletto va mettre une tête sur corner". On défend le 1-0 et on attend bien bas. pfff.
On est Nantes. en face, C Troyes. mais il a peur de quoi franchement. on joue léquipe bis. ils ont 8 absents !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede YannosFCN » 02 Oct 2021, 21:41

Ce sont les compos données par un journal (sans doute suite à l’observation des derniers entraînements) mais ce n’est pas la compo officielle pour l’instant, on est d’accord?

Les compos annoncées ne sont pas toujours celles retenues. Restons vigilants (et confiants)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede jeanmarclesinge » 02 Oct 2021, 22:16

oui c'est les compos probables. souvent, ya 1 joueur de faux. mais bon, C presque la compo alignée le jour.
ça métonne pas. AK est sur de lui. il veut mettre 433 pour faire jouer girotto. ça colle avec sa conf de presse après reims.
je pense le journaliste a bon.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J9 - Nantes / Troyes

Messagede Veretout_44 » 02 Oct 2021, 22:52

YannosFCN a écrit:Ce sont les compos données par un journal (sans doute suite à l’observation des derniers entraînements) mais ce n’est pas la compo officielle pour l’instant, on est d’accord?

Les compos annoncées ne sont pas toujours celles retenues. Restons vigilants (et confiants)

Tout à fait.

Non même pas suite à l'observation des derniers entraînements pour les compos probables de L'Equipe ou pire maxifoot, but! etc. Vous pensez réellement qu'ils ont un journaliste pour chaque club de L1 qui suit les entraînements et tout ? :D Pour le PSG probablement (enfin L'Equipe, pas maxifoot), mais le fc Nantes...
Ils n'ont AUCUNE information de plus que nous. Ils font juste des suppositions à partir des dernières compos, au mieux les déclarations de l'entraîneur.

Regarde les 3 dernières "compos probables" relayées JM, AUCUNE n'est bonne https://nantesforum.com/viewtopic.php?f ... 8&#p167778 https://nantesforum.com/viewtopic.php?f ... 9&#p167659 https://nantesforum.com/viewtopic.php?f ... 3&#p167983

Vous allez me dire que je chipote et que ya que 2 ou 3 erreurs...enfin, moi aussi je peux mettre Lafont en gardien, Castelletto-Pallois en défense, Chirivella, Simon, Blas, Kolo, bref les joueurs très très probablement titulaires à chaque fois et dire : "regardez, j'avais presque raison"... :D

A ma connaissance seul Ouest-France a (avait en tout cas, j'ai plus accès à leurs compos probables cette année) un peu des informations concernant la compo du fcn, je sais pas trop comment, peut-être en regardant les derniers entraînements pour le coup oui...même eux peuvent se tromper bien sûr (ils ne sont pas dans la tête du coach), mais ils ont/avaient des informations, ça se confirmait à force, quand il y avait une surprise dans la compo (exemple qui me vient en tête, Kolo Muani titu pour la première fois contre Nîmes) ils l'annonçaient souvent avant la sortie de la compo.

Bref, tout ça pour dire que je suis ok avec Yannos, attends au moins la sortie de la compo officielle avant d'être aussi véhément JM.....
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité