• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J8 - Reims / Nantes

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 26 Sep 2021, 16:46

fanjo a écrit:Reims, ils marquent à chaque fois qu'ils s'approchent, non ?


chaque saison, on se mange une défaite à la noix chez eux, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede zaka » 26 Sep 2021, 16:49

Franchement vu le calendrier qui nous attend il y avait moyen de faire une. Belle percer encore une fois on bouffe la feuille il y avait largement la place
Avatar de l’utilisateur
zaka
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 10142
Enregistré le: 03 Déc 2010, 10:52
Localisation: rouen (devilles les rouen )

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 26 Sep 2021, 16:59

ouais. C frustrant.
pourquoi changer de système ? et mettre Blas sur une aile :mm:
Après Reims avait plus la gnac. notre 2eme but, les gars savent que traoré.. personne rattrape sa bêtise après.

Geubbels. S'il veut devenir un grand joueur, faut qu'il se bouge plus les fesses, je trouve. Il joue un peu trop tranquille.
me match est perdu. AK fait encore que 4 changements et donne même pas 5 minutes à Merlin. Il changera jamais.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede fanjo » 26 Sep 2021, 17:03

Retour à la réalité, avec une victoire on était 4èmes et vu le calendrier, on pouvait rêver... un peu. Mais là, on a vu les limites, pas de banc (contrairement à Reims aujourd'hui), et la fatigue des 3 matchs succéssifs à mis Chirivella et Girotto out vers la 70ème, après, les passes étaient moins précises, le pressing moins fort et voilà, Reims en a bien profité. Domage,je pense que pour une fois, il fallait miser sur le nul et bloquer les entrants très motivés de Reims (AK disait pourtant bien que ça pouvait venir de partout)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 26 Sep 2021, 17:17

Finalement le système avec une sentinelle pour sécuriser le milieu et protéger un peu plus la défense n'était peut-être pas si mauvais que ça face à cette équipe de Reims :hum:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede pécout44 » 26 Sep 2021, 19:26

AK ne cherche pas d'excuse ,il a remarqué la difference de niveau entre les 2 équipes. quand pallois et lafont ne sont pas à leur max on est fragile.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede pastaga » 27 Sep 2021, 07:13

Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede YannosFCN » 27 Sep 2021, 08:22

Bon je ne savais pas que le match était en début d'aprèm dimanche, donc j'ai tout loupé.. mais quand j'ai vu la compo... je me suis juste dit que j'étais certain que le trio Girotto/Castetetto/Cyprien allait poser des soucis tactiques à l'entraineur, mais je ne pensais pas au 433
bon là c'est facile de dire ça après une défaite, mais j'espère qu'il reviendra sur son 4231 (j'aime bien le 442 mais si c'est pour jouer avec Coulibaly et pas Emond, ce. n'est pas la peine) et se passer de Bukari pour Blas, je trouve ça dommage.

on verra pour la suite du championnat, il n'y a pas péril dans la demeure quand on voit d'autres clubs en difficulté, mais c'est dommage de passer à côté d'une belle opportunité.
ça va permettre à certains joueurs de revenir sur terre. Ce sera intéressant de voir la réaction psychologique au prochain match
(et on a pas un effectif vraiment taillé pour faire 3 matchs par semaine, malgré le nombre de joueurs)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede pastaga » 27 Sep 2021, 11:50

YannosFCN a écrit:Bon je ne savais pas que le match était en début d'aprèm dimanche, donc j'ai tout loupé.. mais quand j'ai vu la compo... je me suis juste dit que j'étais certain que le trio Girotto/Castetetto/Cyprien allait poser des soucis tactiques à l'entraineur, mais je ne pensais pas au 433
bon là c'est facile de dire ça après une défaite, mais j'espère qu'il reviendra sur son 4231 (j'aime bien le 442 mais si c'est pour jouer avec Coulibaly et pas Emond, ce. n'est pas la peine) et se passer de Bukari pour Blas, je trouve ça dommage.

on verra pour la suite du championnat, il n'y a pas péril dans la demeure quand on voit d'autres clubs en difficulté, mais c'est dommage de passer à côté d'une belle opportunité.
ça va permettre à certains joueurs de revenir sur terre. Ce sera intéressant de voir la réaction psychologique au prochain match
(et on a pas un effectif vraiment taillé pour faire 3 matchs par semaine, malgré le nombre de joueurs)

Oui, je partage ton point de vue.
Il reste que je ne comprends pas le pourquoi de ce changement tactique d'AK ?
Et plus que cela, comment est-il possible que la majorité des joueurs semblait jouer en chaussons ?
C'est quand même dingue !
Bon, il faut rester optimiste et j'espère que Troyes va manger chaud. :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede Lionelionel » 27 Sep 2021, 11:59

Avec cet effectif, il y a 2 problèmes, celui du latéral gauche, Corchia semble retrouver un bon niveau donc celui du latéral droit est résolu et qui mettre en 11ème titulaire.

On a déjà nos 10 titulaires, Lafont, Corchia, Castelletto qui est devenu un joueur de foot cette saison, Traoré ou Fabio ou Appiah en latéral gauche, Chirivella, Cyprien ou Girotto pour accompagner Chirivella au milieu, Simon, Blas et Kolo Muani.

Et le 11ème joueur, c'est qui ?

On joue en 4-3-3 avec une sentinelle comme contre Reims avec le même 11 titulaire ou Merlin à la place de Girotto dans nos rêves les plus fous ?

Le 11ème c'est Coulibaly, Bukari, Coco ou Geubbels ou alors Merlin dans nos rêves les plus fous.

On veut tous que ce soit Merlin car c'est un jeune formé au club mais il est en apprentissage et c'est assez logique qu'il ne soit pas titulaire.

Alors mis à part Merlin, vous voulez quoi ?
1/ Le 4-3-3 d'hier à renouveler et à travailler à l'entraînement
2/ Coulibaly titulaire
3/ Bukari titulaire
4/ Geubbels titulaire
5/ Coco titulaire
6/ Emond titulaire

Voilà à quoi est confronté AK, et il faut l'avouer, c'est un choix de pauvre :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede pastaga » 27 Sep 2021, 12:03

Lionelionel a écrit:
Voilà à quoi est confronté AK, et il faut l'avouer, c'est un choix de pauvre :(

Effectivement, ce n'est pas la joie.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede Veretout_44 » 27 Sep 2021, 15:36

Pas faux Lionel, juste je suis pas certain que Corchia soit "indiscutable" pour ma part, mais sinon il y a une liste de joueurs qui semblent titulaires quasiment systématiquement oui (Lafont, Corchia ou Appiah, Castelletto qui était bien trop critiqué ici la saison dernière :D , Pallois, Traoré ou Fabio, Girotto ou Cyprien, Chirivella, Blas, Simon, Kolo Muani)

Pour le 433, en étant objectif c'est pas la seule raison à notre défaite d'hier : déjà pas mal de joueurs semblaient vraiment émoussés à la fin de cette semaine à 3 matches (le jeu de Kombouaré demande beaucoup d'efforts), et ensuite il me semble que le 2ème et le 3ème but on les prend alors qu'on était repassé en 4231.

Mais quand même, je suis pas forcément convaincu. Rien que le positionnement de Blas déjà...aussi, hier Girotto n'était pas en sentinelle (c'était Cyprien) mais carrément relayeur... :box: :hum:

Pour le "11ème joueur", mon choix irait plutôt aux proposions 2), 3) ou 4) (Coulibaly sous-coté :D même si c'est pas un cador ok, sinon il faut espérer que Bukari et/ou Geubbels, qui sont arrivés récemment et étaient en manque de temps de jeu avant de venir il me semble, élèvent leur niveau).

Sinon je me la joue entraîneur, une autre proposition "à la Deschamps" :
Kolo
Simon Cyprien
Blas
Chirivella       Girotto
Fabio ou Traore Corchia ou Appiah
Pallois       Castelletto
Lafont

Mais je ne sais pas si ça fonctionnerait :D Enfin ça dépend surtout de Cyprien quoi.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede YannosFCN » 27 Sep 2021, 21:06

pastaga a écrit:Il reste que je ne comprends pas le pourquoi de ce changement tactique d'AK ?
Et plus que cela, comment est-il possible que la majorité des joueurs semblait jouer en chaussons ?
C'est quand même dingue !
Bon, il faut rester optimiste et j'espère que Troyes va manger chaud. :alcool:

j'aurais bien ma petite idée:
AK n'a pas su trancher entre Girotto/Casteletto/Cyprien et du coup il a pondu une compo où l'on pouvait faire jouer les 3...
sauf que l'on se retrouve avec Girotto au milieu (il paraît même qu'en cours de match il se retrouvait à jouer devant Cyprien :o)

perso, même si CAsteletto confirme de belles dispositions en DC, Girotto pour moi c'est en DC qu'il est le + performant
ça c'est un truc que je comprends pas: s'il y a bien une chose particulièrement positive que l'on pouvait associer à Gourcuff, c'était ce repositionnement de Girotto, on avait une charnière très efficace .. mais non.. il a fallu tout défaire ça...
enfin bref...

Lionelionel a écrit:Avec cet effectif, il y a 2 problèmes, celui du latéral gauche, Corchia semble retrouver un bon niveau donc celui du latéral droit est résolu et qui mettre en 11ème titulaire.

On a déjà nos 10 titulaires, Lafont, Corchia, Castelletto qui est devenu un joueur de foot cette saison, Traoré ou Fabio ou Appiah en latéral gauche, Chirivella, Cyprien ou Girotto pour accompagner Chirivella au milieu, Simon, Blas et Kolo Muani.

Et le 11ème joueur, c'est qui ?

On joue en 4-3-3 avec une sentinelle comme contre Reims avec le même 11 titulaire ou Merlin à la place de Girotto dans nos rêves les plus fous ?

Le 11ème c'est Coulibaly, Bukari, Coco ou Geubbels ou alors Merlin dans nos rêves les plus fous.

On veut tous que ce soit Merlin car c'est un jeune formé au club mais il est en apprentissage et c'est assez logique qu'il ne soit pas titulaire.

Alors mis à part Merlin, vous voulez quoi ?
1/ Le 4-3-3 d'hier à renouveler et à travailler à l'entraînement
2/ Coulibaly titulaire
3/ Bukari titulaire
4/ Geubbels titulaire
5/ Coco titulaire
6/ Emond titulaire

Voilà à quoi est confronté AK, et il faut l'avouer, c'est un choix de pauvre :(


pas évident comme questions...
le 5/ absolument pas
le 4/ cela devient de plus en plus douteux. le joueur montre pas grand chose, non?
Coulibaly titulaire... pour tuer la construction de jeu, c'est efficace! en faire un supersub c'est peut-être pas mal
le 6/ perso, ça me dérangerait pas, mais cela semble écarté par l'entraineur.. je crains que Emond ait laissé passer sa chance en début de saison... quoique si Geubbels est toujours peu en vue..
le 433, il y a vraiment du taff! je ne comprends pas trop pourquoi cela bouleverse tant que ça les joueurs par rapport à un 4231, je pense que Blas sur le côté, ça joue pas mal sur l'efficacité d'une tactique
Bukari du coup dans toutes les propositions. il me semble qu'on a gagné quand il était titulaire. il est peut-être pas le top du top, mais il semble créer beaucoup plus de jeu qu'un Coco et semble être un pur ailier contrairement à Blas..

bref, moi c'est plutôt le 442 que je bosserais ou 4411 si on met Blas en retrait d'un RKM

Kolo Muani       Emond ou Blas
Simon Bukari
Chirivella       Cyprien
Fabio ou Traore Appiah ou Corchia
Pallois     Girotto
Lafont
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede pastaga » 28 Sep 2021, 12:42

YannosFCN a écrit:
pastaga a écrit:Il reste que je ne comprends pas le pourquoi de ce changement tactique d'AK ?
Et plus que cela, comment est-il possible que la majorité des joueurs semblait jouer en chaussons ?
C'est quand même dingue !
Bon, il faut rester optimiste et j'espère que Troyes va manger chaud. :alcool:

j'aurais bien ma petite idée:
AK n'a pas su trancher entre Girotto/Casteletto/Cyprien et du coup il a pondu une compo où l'on pouvait faire jouer les 3...
sauf que l'on se retrouve avec Girotto au milieu (il paraît même qu'en cours de match il se retrouvait à jouer devant Cyprien :o)

perso, même si CAsteletto confirme de belles dispositions en DC, Girotto pour moi c'est en DC qu'il est le + performant
ça c'est un truc que je comprends pas: s'il y a bien une chose particulièrement positive que l'on pouvait associer à Gourcuff, c'était ce repositionnement de Girotto, on avait une charnière très efficace .. mais non.. il a fallu tout défaire ça...
enfin bref...

Lionelionel a écrit:Avec cet effectif, il y a 2 problèmes, celui du latéral gauche, Corchia semble retrouver un bon niveau donc celui du latéral droit est résolu et qui mettre en 11ème titulaire.

On a déjà nos 10 titulaires, Lafont, Corchia, Castelletto qui est devenu un joueur de foot cette saison, Traoré ou Fabio ou Appiah en latéral gauche, Chirivella, Cyprien ou Girotto pour accompagner Chirivella au milieu, Simon, Blas et Kolo Muani.

Et le 11ème joueur, c'est qui ?

On joue en 4-3-3 avec une sentinelle comme contre Reims avec le même 11 titulaire ou Merlin à la place de Girotto dans nos rêves les plus fous ?

Le 11ème c'est Coulibaly, Bukari, Coco ou Geubbels ou alors Merlin dans nos rêves les plus fous.

On veut tous que ce soit Merlin car c'est un jeune formé au club mais il est en apprentissage et c'est assez logique qu'il ne soit pas titulaire.

Alors mis à part Merlin, vous voulez quoi ?
1/ Le 4-3-3 d'hier à renouveler et à travailler à l'entraînement
2/ Coulibaly titulaire
3/ Bukari titulaire
4/ Geubbels titulaire
5/ Coco titulaire
6/ Emond titulaire

Voilà à quoi est confronté AK, et il faut l'avouer, c'est un choix de pauvre :(


pas évident comme questions...
le 5/ absolument pas
le 4/ cela devient de plus en plus douteux. le joueur montre pas grand chose, non?
Coulibaly titulaire... pour tuer la construction de jeu, c'est efficace! en faire un supersub c'est peut-être pas mal
le 6/ perso, ça me dérangerait pas, mais cela semble écarté par l'entraineur.. je crains que Emond ait laissé passer sa chance en début de saison... quoique si Geubbels est toujours peu en vue..
le 433, il y a vraiment du taff! je ne comprends pas trop pourquoi cela bouleverse tant que ça les joueurs par rapport à un 4231, je pense que Blas sur le côté, ça joue pas mal sur l'efficacité d'une tactique
Bukari du coup dans toutes les propositions. il me semble qu'on a gagné quand il était titulaire. il est peut-être pas le top du top, mais il semble créer beaucoup plus de jeu qu'un Coco et semble être un pur ailier contrairement à Blas..

bref, moi c'est plutôt le 442 que je bosserais ou 4411 si on met Blas en retrait d'un RKM

Kolo Muani       Emond ou Blas
Simon Bukari
Chirivella       Cyprien
Fabio ou Traore Appiah ou Corchia
Pallois     Girotto
Lafont

Très bonne analyse. :yes:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J8 - Reims / Nantes

Messagede Pacoker » 28 Sep 2021, 14:53

Geubbels a jouer 60 min, on va peut être attendre avant de le condamner Yannos non ?!
Bukari a fait un très bon match et un très moyen donc idem, patience. J'y crois.
Emond, Couli, Coco, ce ne sont pas des titus à première vue pour moi. Des entrants suivant la physionomie du match, de l'adversaire, vu leurs caractéristiques différentes.
On peut rajouter Limbombé, je ne sais pas s'il est mis au placard.
Le 4231 plutôt en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités