• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Nantes / Nice

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Naoned » 12 Sep 2021, 10:16

jeanmarclesinge a écrit:A ta méchanceté choquante, je réponds une chose lionel : LA REALITE !!
LILLE - NICE 0-4 !!
https://www.youtube.com/watch?v=rg7oA_F0aYQ
Admirez le travail exceptionnel de ses joueurs ! Le champion explosé, à peine arrivé à Nice !!
Lille a le même effectif que l'an dernier champions. Nice a fini 9eme l'an passé.
C la claque de ce début de championnat. visiblement Lionel dormait, pas moi.

Si tu ne percutes pas que Galtier insuffle une gnac, une énergie, un bloc défensif imperméable; depuis des années, dans tous les clubs où il est passé en L1.. je ne peux plus rien pour toi Lionel !
Je pourrais donner les classements de sainté AVEC Galtier, et SANS Galtier.. mais ce serait trop flagrant, et je ne recevrais malgré tout que de la haine pure, de la part de certains comme lionel !
Le malaise deviendrait encore pathétique.
Traite moi encore de mauvais, la méchanceté gratuite est légion ici.. du moment que C orienté sur moi !! C OPEN BAR !!
C l'ambiance "bonne enfant" de naoned.. qui ne loupe jamais une occase de se payer ma tête.. toujours à tort d'ailleurs !
ça n'enlèvera pas que les faits sont pour moi, et contre toi. Lionel.

Enfin ton analyse sur Pallois m'a bien fait rire.. C vrai que Pallois, au contraire de Dollberg.. a le niveau pour jouer une demi-finale de l'euro 2021.. Tu dormais aussi quand il a inscrit 3 but en 4 matchs sur 7 tirs ? Chirurgical.
Nice a aussi recruté Delors.. et Gouiri est en pleine bourre. sur que Pallois va tous les croquer.. C vrai que sa vitesse est nettement supérieure à ces derniers..
Toi C sur, tu es BON, super BON, pour nous faire croire que Pallois va manger tous les attaquants niçois !!
Tu les le meilleur Lionel; et moi mauvais. oui oui oui. :clap: :clap: :clap:
Tu m'as mis KO !! Tout le monde voit Nantes battre Nice !! Ceux qui n'étaient pas convaincu le sont en te lisant.
Bravo Lionel.
La méchanceté C un argument en béton.. ici !!


Tu as surtout l'art et la manière de te mettre tout le monde à dos et de contredire à peu prés tout ce qui se dit sur le forum.
Mais bon, c'est certainement ta façon d'être et sûrement que tu es comme ça dans la vie courante.
On fera avec :cline:

samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Lille a le même effectif que l'an dernier champions. Nice a fini 9eme l'an passé.

Lille a juste perdu Soumaré, Araujo et surtout Maignan qui sécurisait toute la défense.
On est d'accord ou pas mais à un moment, il va falloir que tu comprenne que lorsqu'un forumer te reprend après une énormité facile à démonter, ce n'est pas de la persécution... j'ose espérer que ton délire parano depuis quelques semaines n'est que la suite du trollage général que tu nous fais depuis quelques mois et que tu n'es pas sérieux.


Là j'ai bien peur que si....
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5104
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Naoned » 12 Sep 2021, 11:25

https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=37790

Mbemba dans le groupe.
Comme pour les gardiens, AK fait il une rotation avec certains jeunes: Sylla vs Mbemba.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5104
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 12 Sep 2021, 12:56

samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Lille a le même effectif que l'an dernier champions. Nice a fini 9eme l'an passé.

Lille a juste perdu Soumaré, Araujo et surtout Maignan qui sécurisait toute la défense.
On est d'accord ou pas mais à un moment, il va falloir que tu comprenne que lorsqu'un forumer te reprend après une énormité facile à démonter, ce n'est pas de la persécution... j'ose espérer que ton délire parano depuis quelques semaines n'est que la suite du trollage général que tu nous fais depuis quelques mois et que tu n'es pas sérieux.


soumaré et araujo n'étaient pas titulaires :D
Les 4 DF de lille derrière sont les mêmes.
vazy troll encore..
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 12 Sep 2021, 13:04

Naoned a écrit:Mais bon, c'est certainement ta façon d'être et sûrement que tu es comme ça dans la vie courante.


ha maintenant, tu m'attaques sur ma vie courante.. dont tu ne connais rien du tout.
tu franchis une nouvelle étape dans le grotesque, avec ton post stupide "il doit faire partie des sbires de kita"
Le pire C que tu te croyais drôle. Ton humour est abject, indigeste.
Tu n'as aucun argument FOOT.. alors tu attaques directement la personne.. là tu touches le fond du pathétique.

Sur les autres forums, ou j'ai dit qu'on risquait de prendre une grosse raclée.. PERSONNE ne s'en ait pris à moi.
Tout le monde a réagi à sa façon et 90% des intervenants étaient d'accord sur le fait que Galtier faisait DEJA un super boulot à Nice; et qu'ils se régalaient à les voir jouer.
OH PARDON naoned ! J'ai encore parlé de FOOT ! là tu ne vas pas pouvoir répondre.. désolé !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 12 Sep 2021, 13:18

Lionelionel a écrit:Si on juge la carrière d'entraîneur de Galtier, je la trouve bien inférieure à Puel ou Garcia et pas vraiment meilleurs que René Girard.


Galtier reprends Lille en 2018, qui vient de finir 17ème !
Les mêmes joueurs, ils les amènent 2ème en 2019. Et colle un 5-1 au PSG !

https://www.youtube.com/watch?v=rIah9kxuZLc

la hype du moment ? en fait, elle a duré 3 ans sur 3 à Lille :D
Galtier a été élu 2 fois meilleur coach de L1.
Modifié en dernier par jeanmarclesinge le 12 Sep 2021, 13:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede fanjo » 12 Sep 2021, 13:21

jeanmarclesinge a écrit:
Naoned a écrit:Mais bon, c'est certainement ta façon d'être et sûrement que tu es comme ça dans la vie courante.


ha maintenant, tu m'attaques sur ma vie courante.. dont tu ne connais rien du tout.
tu franchis une nouvelle étape dans le grotesque, avec ton post stupide "il doit faire partie des sbires de kita"
Le pire C que tu te croyais drôle. Ton humour est abject, indigeste.
Tu n'as aucun argument FOOT.. alors tu attaques directement la personne.. là tu touches le fond du pathétique.

Sur les autres forums, ou j'ai dit qu'on risquait de prendre une grosse raclée.. PERSONNE ne s'en ait pris à moi.
Tout le monde a réagi à sa façon et 90% des intervenants étaient d'accord sur le fait que Galtier faisait DEJA un super boulot à Nice; et qu'ils se régalaient à les voir jouer.
OH PARDON naoned ! J'ai encore parlé de FOOT ! là tu ne vas pas pouvoir répondre.. désolé !!


Et patati et patata... et accessoirement petite confusion entre être et avoir, ça sent le cramé, non ?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2154
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede COCOach » 12 Sep 2021, 14:13

Moi j'ai parié sur une lourde défaite du FC Nantes dans le concours des pronos.
Car oui, je trouve que Galtier a changé cette équipe de Nice en un rien de temps,
Tout comme Gourvennec a cassé la dynamique Lilloise.
Je suis pro nantais et je casse un ancien Nantais ! Suis-je un anti FCN pour autant ??

Je n'apprécie pas forcément le personnage qu'est Galtier, mais je dois me rendre à l'évidence, il fait un gros travail. Je n'ai pas compris pourquoi il partait de Lille après sa victoire en L1 l'année passée.
En plus du climat (ce qui est déjà beaucoup, je peux vous l'assurer), il a surement un peu plus les manettes entre les mains, car il arrive à Nice en terrain conquis chez ses copains.
Je mets une pièce sur Nice dans le TOP 5, ce qui serait déjà bien pour une première année.
Alors bien évidemment la saison est encore longue, mais si on retire Paris, je vois bien un gros Marseille et un très bon Nice.

-------------
Allez un bisou (check en cette période de covid :chap: ) général pour calmer les ardeurs de chacun.

A mon sens, (et oui, certains ne le trouveront pas juste et un peu trop dirigé alors qu'il 'en est rien puisque que je ne connais personne IRL sur cette plateforme et que je n'ai jamais privilégié les anciens), j'ai toujours laissé les membres échanger même si parfois, les confrontations d'idées étaient un peu tendue.
Je n'attends pas d'une telle plateforme, des messages lissés et sans saveurs, allant tous dans le même sens.

Je l'ai dis mainte et mainte fois à @jeanmarclesinge en MP, hormis quelques messages que j'ai supprimé et quelques MP avec les membres concernés, je ne souhaite pas un flicage très strict sur ses pages.

Bien évidemment, il faut faire attention à ses paroles et ne pas tomber dans l'insulte pure et dure.
Je resterai malgré tout vigilant.

D'autres membres ont connu quelques bousculades sur le forum pour de multiples raisons, mais aujourd'hui, ce sont des membres réguliers, de qualité et respecté par tous (j'ai un nom en particulier mais je le garderai pour moi, il se reconnaitra peut-être :cline: )

Donc non, le forum n'est pas fermé, au contraire, il est très ouvert à la discussion, à l'échange, qu'on aime ou pas le FC Nantes. Et oui, il faut de tout pour faire un monde.
A nous amoureux des Canaris de combattre la force obscure :starwars:
car nous, rien n'arrêtera la flamme qui est en nous (même si elle peut se consumer au fil des saisons

A très vite :tamb:
Car à 17h, il y a match :alcool:

Le serviteur qui vous laisse la parole depuis 11 ans sur nantesforum.com

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24853
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Veretout_44 » 12 Sep 2021, 14:14

Naoned a écrit:https://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=37790

Mbemba dans le groupe.
Comme pour les gardiens, AK fait il une rotation avec certains jeunes: Sylla vs Mbemba.

Oui j'ai l'impression, histoire de leur faire garder un minimum le rythme de la compétition (avec la réserve), tout en leur faisant goûter au groupe pro. J'espère que les jeunes ne sauteront pas tous du groupe pro une fois les blessés (Limbombe, Geubbels etc) revenus, surtout Merlin qui a le niveau je pense pour être presque systématiquement dans le groupe pro...

Bon le match est pas retransmis sur PrimeVideo si j'ai bien compris, relou un peu
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede COCOach » 12 Sep 2021, 14:15

Ah non, c'est Canal plus Sport le dimanche à 17h
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24853
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 12 Sep 2021, 14:16

jeanmarclesinge a écrit:
Lionelionel a écrit:Si on juge la carrière d'entraîneur de Galtier, je la trouve bien inférieure à Puel ou Garcia et pas vraiment meilleurs que René Girard.


Galtier reprends Lille en 2018, qui vient de finir 17ème !
Les mêmes joueurs, ils les amènent 2ème en 2019. Et colle un 5-1 au PSG !

https://www.youtube.com/watch?v=rIah9kxuZLc

la hype du moment ? en fait, elle a duré 3 ans sur 3 à Lille :D
Galtier a été élu 2 fois meilleur coach de L1.


Oui une hype sur 4-5 ans comme il y au à juste titre sur Garcia et qu'on trouve moins bon en ce moment pourtant la carrière de Garcia est meilleur que celle de Galtier à l'heure actuelle.

Garcia c'est un titre de champion de France, un finale d'Europa League, des places sur le podium dans le championnat de France et d'Italie.

Oui Galtier est un bon entraîneur mais perso il ne me fait pas kiffer je n'aime pas ses équipes, la façon de jouer de ses équipes, j'aime pas les mecs qui collent des coups de points dans un tunnel ou sur le terrain et ses résultats en coupe d'Europe montre que son niveau n'est pas si élevé que ça.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 12 Sep 2021, 14:18

Aujourd'hui le duo Simon-Kolo Muani va mettre les points sur les i aujourd'hui :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3406
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede samdream » 12 Sep 2021, 15:29

jeanmarclesinge a écrit:
samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Lille a le même effectif que l'an dernier champions. Nice a fini 9eme l'an passé.

Lille a juste perdu Soumaré, Araujo et surtout Maignan qui sécurisait toute la défense.
On est d'accord ou pas mais à un moment, il va falloir que tu comprenne que lorsqu'un forumer te reprend après une énormité facile à démonter, ce n'est pas de la persécution... j'ose espérer que ton délire parano depuis quelques semaines n'est que la suite du trollage général que tu nous fais depuis quelques mois et que tu n'es pas sérieux.


soumaré et araujo n'étaient pas titulaires :D
Les 4 DF de lille derrière sont les mêmes.
vazy troll encore..

Et Maignan ?
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4197
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 12 Sep 2021, 15:52

COCOach a écrit:Moi j'ai parié sur une lourde défaite du FC Nantes dans le concours des pronos.
Car oui, je trouve que Galtier a changé cette équipe de Nice en un rien de temps,
Tout comme Gourvennec a cassé la dynamique Lilloise.
Je suis pro nantais et je casse un ancien Nantais ! Suis-je un anti FCN pour autant ??

Je n'apprécie pas forcément le personnage qu'est Galtier, mais je dois me rendre à l'évidence, il fait un gros travail. Je n'ai pas compris pourquoi il partait de Lille après sa victoire en L1 l'année passée.
En plus du climat (ce qui est déjà beaucoup, je peux vous l'assurer), il a surement un peu plus les manettes entre les mains, car il arrive à Nice en terrain conquis chez ses copains.
Je mets une pièce sur Nice dans le TOP 5, ce qui serait déjà bien pour une première année.
Alors bien évidemment la saison est encore longue, mais si on retire Paris, je vois bien un gros Marseille et un très bon Nice


Enfin un avis qui voit la réalité en face.. il était temps, ouf.
Tu n'es évidemment pas un anti FCN.. tu n'a jamais rabaissé le club, ses dirigeants, ses joueurs.. et espère la victoire à chaque match.. comme tout vrai supporter du club.

Le départ de Galtier, C très simple, même si C hors sujet mais bon.
Son interview cet hiver dit tout. à ce moment là, il avait déjà décidé de partir. Le triplé "lopez campos galtier" a été brisé.
C cela qui fonctionnait. Campos qui lui amenait des super jeunes à faire évoluer. pépé par exemple.
Lopez a fait des "escroqueries" Il a été viré cet hiver, en plein milieu de saison.. Lille était en tête !!
Il a pris des commissions indécentes sur les transferts de jouers oshimen pépé etc.. Lille a perdu campos avec. Maintenant, C Bordeaux qui devrait profiter de leur "réseau" .. ils ont changé presque toute l'équipe.
Galtier savait d'entrée qu'il ne ferait pas long à Lille, car chaque saison, lopez lui retirait son meuilleur joueur, pour pouvoir survivre financièrement.. en plus, létang débarque, et Galtier ne s'entend pas avec lui.
Létang vient pour assainir les finances du club, et donc vendre beaucoup, et diminuer la qualité sportive.

Enfin, Nice, ça ne se refuse pas ! Avec le retour du public, et la ferveur qu'il y a là bas + la fortune de Ratclife ; C un projet long terme énorme Nice. Galtier pourra conserver ses meilleurs joueurs chaque saison.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 12 Sep 2021, 16:05

Lionelionel a écrit:Oui une hype sur 4-5 ans comme il y au à juste titre sur Garcia et qu'on trouve moins bon en ce moment pourtant la carrière de Garcia est meilleur que celle de Galtier à l'heure actuelle.

Garcia c'est un titre de champion de France, un finale d'Europa League, des places sur le podium dans le championnat de France et d'Italie.

Oui Galtier est un bon entraîneur mais perso il ne me fait pas kiffer je n'aime pas ses équipes, la façon de jouer de ses équipes, j'aime pas les mecs qui collent des coups de points dans un tunnel ou sur le terrain et ses résultats en coupe d'Europe montre que son niveau n'est pas si élevé que ça.


:D oui Galtier C juste une hype continue de 10 ans.. avec les 4ème places de sainté :D

Les défaites logiques de Lille en LDC.. ça montre juste .. la limite de ses joueurs, qui ont touché leur maxi.

Garcia C aussi une élimination de la juventus + élimination de Man City en final 8, et donc une demi de LDC.
ya pas de hype non plus :D C juste le meilleur coach français actuel, sans laurent Blanc.
Il a pris Lille au fond du trou (comme galtier, tiens tiens) et l'a fait gagné.
Il a pris la Roma au fond du trou, il l'a amené 2ème derrière la juve intouchable.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede olivier74 » 12 Sep 2021, 16:12

Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:Geubbels n'est pas prêt.
Là, on va inévitablement prendre une leçon d'engagement et de jeu technique en mouvement.
Nice est la pire équipe à jouer actuellement, je trouve. Ce que Galtier fait à Nice, c'est hyper impressionnant.
Il suffit de voir comment Lille s'est encore ramassé à Lorient hier soir, pour mesurer l'impact exceptionnel de ce coach sur son groupe.


N'importe quoi l'explication comme quoi Lille n'est pas bon en ce moment montre l'impact de Galtier sur un effectif.

C'est n'importe quoi comme argument, Lille décompresse de façon logique après son titre et avec Galtier, cela aurait été pareil.

Je te rappelle par exemple que l'année après le dernier titre du FC Nantes est bien pire que celle de Lille et on peut même affirmer que sportivement que c'est le début de la fin du FC Nantes qu'on aime et pourtant au début de saison, Denoueix est encore là.

Ton argument du début de saison moyen de Lille est vraiment bidon.

S'il te plaît n'explique pas le génie du donneur de coup de poing qu'est Galtier, se rappeler de Gallardo et de Nice - OM dernièrement, par les mauvais résultats de Lille.

Tu es mauvais pour expliquer pourquoi Galtier est un bon entraîneur.

Perso, René Girard aussi a eu un titre et pourtant on dit que Galtier est meilleur alors que franchement Galtier c'est juste de la hype, ce n'est pas un grand entraîneur.

Si on juge sa carrière à l'heure actuelle, il est en dessous d'un Puel ou d'un Garcia par exemple si on prend en compte de façon objective toute leur carrière et non la hype du moment.

Tu es mauvais pour complimenter et tu exagères beaucoup sur les qualités de Galtier et de l'équipe de Nice.

Je trouve rien de transcendant.au Nice de Galtier pour l'instant, leur 2 belles victoires sont face à des équipes qui ont très très mal joué. Leur vrai bon match avec de l'adversité est contre Marseille mais ils ne leurs ont pas marché dessus.

Cette équipe de Nice ne me fait pas du tout peur et je pense qu'on peut le faire très mal avec Simon et Kolo Muani.

Et Pallois va manger leurs attaquants qui sont beaucoup gênés quand ils sont bousculés physiquement.


Voila des arguments qui me parlent :good: :ech:
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités