• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Nantes / Nice

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Naoned » 14 Sep 2021, 11:41

pastaga a écrit:
Naoned a écrit:
Ah non pas du tout, :D je jouais en district et j'ai eu la chance (si on peut dire ça) de jouer à différents postes (du 1 au 14).
Mais en milieu central, j'étais complétement perdu.
Et par rapport à ce que dit Yannos sur le fait que Girotto avait perdu ses repères, je perçois tout à fait le sentiment. Et vous avez l'impression de ne rien apporter sur le terrain, de ne pas savoir ou se placer.

D'accord. :yes:


D'ailleurs, je pense que beaucoup de membres de ce forum ont dû pratiqué ou pratiquent encore aujourd'hui le football. Ce serait intéressant de connaître les "carrières" de chacun :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede COCOach » 14 Sep 2021, 12:01

:good:
Tu as le forum présentation pour ça (en éditant son premier message pour ceux qui ont déjà fait une présentation et en indiquant qu'une mise à jour à été faite au premier post)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Naoned » 14 Sep 2021, 12:10

COCOach a écrit::good:
Tu as le forum présentation pour ça (en éditant son premier message pour ceux qui ont déjà fait une présentation et en indiquant qu'une mise à jour à été faite au premier post)


:good:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 14 Sep 2021, 12:22

Naoned a écrit:
COCOach a écrit::good:
Tu as le forum présentation pour ça (en éditant son premier message pour ceux qui ont déjà fait une présentation et en indiquant qu'une mise à jour à été faite au premier post)


:good:

Argh....
J'avais zappé cette case.
Désolé.
Je vais de ce pas régler cela.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 15 Sep 2021, 21:14

YannosFCN a écrit:après, je pense perso que RKM n'a pas spécialement le profil pour jouer tout seul devant, mais ce n'est que mon avis. je reste persuadé que la compo contre le FC Metz avec 2 AVC (RKM et Emond) est une compo à renouveler quitte à devoir laisser un joueur comme Blas sur le banc (ou Simon en période moins bien ou Bukari, mais il semble montrer un potentiel interessant..)

Emond+RKM, je suis certain que ça peut faire un bon duo (par contre Emond tout seul, j'y crois très peu)
par contre c'est vrai qu'un milieu central Chirivella-Girotto derrière pour la possession, c'est pas simple


voilà ! bin là je suis complètement d'"accord avec toi !

C simple. des que cyprien revient physiquement, voici le 11 qui peut marcher (avec blas) 442

lafont
corchia pallois casteleto fabio
chrivella 6 cyprien 8 (comme a dit cocoach)
blas 10 simon 11
RKM 7 Emond 9

blas LIBRE ! comme ça tout le monde a raison. vu que certains disent qu'il est pas bien o centre, les autres qu'il est pas bien sur le côté. bin il joue ou il veut ! toute façon blas, il fait que des exploits perso. C rarement des trucs collectifs.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 15 Sep 2021, 21:25

jeanmarclesinge a écrit:
YannosFCN a écrit:après, je pense perso que RKM n'a pas spécialement le profil pour jouer tout seul devant, mais ce n'est que mon avis. je reste persuadé que la compo contre le FC Metz avec 2 AVC (RKM et Emond) est une compo à renouveler quitte à devoir laisser un joueur comme Blas sur le banc (ou Simon en période moins bien ou Bukari, mais il semble montrer un potentiel interessant..)

Emond+RKM, je suis certain que ça peut faire un bon duo (par contre Emond tout seul, j'y crois très peu)
par contre c'est vrai qu'un milieu central Chirivella-Girotto derrière pour la possession, c'est pas simple


voilà ! bin là je suis complètement d'"accord avec toi !

C simple. des que cyprien revient physiquement, voici le 11 qui peut marcher (avec blas) 442

lafont
corchia pallois casteleto fabio
chrivella 6 cyprien 8 (comme a dit cocoach)
blas 10 simon 11
RKM 7 Emond 9

blas LIBRE ! comme ça tout le monde a raison. vu que certains disent qu'il est pas bien o centre, les autres qu'il est pas bien sur le côté. bin il joue ou il veut ! toute façon blas, il fait que des exploits perso. C rarement des trucs collectifs.


Dans ta composition on est d'accord que Blas est à droite au départ dans le cadre d'un 4-4-2 :)

A la place d'Emond, s'ils sont aptes physiquement en 1 c'est Gueubbels le titulaire , si Gueubbels ne peux pas jouer, c'est Coulibaly le titulaire et si ni Gueubbels, ni Coulibaly peuvent jouer, là Emond est titulaire.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede YannosFCN » 16 Sep 2021, 07:01

alors moi, Blas il me décontenance quelque peu... moi je ferais carrément une compo sans lui au départ, car malgré ses exploits individuels, je ne le vois pas trop se fondre dans un 442. sur le côté je ne le trouve pas super.. et en 10 il a semblé décevant (je n'ai vu que les résumés, je ne peux pas vraiment juger). sa faculté à faire quelques trucs géniaux et disparaître le reste du match.. je trouve ça pas évident à intégrer un collectif. il serait plutôt mon super sub.. à moins qu'il ne prouve le contraire

Emond ou Coulibaly       RKM
Simon Bukari
Chirivella       Cyprien ou Moutou
Fabio ou Traore Corchia ou Appiah
Casteletto ou Girotto     Pallois
Lafont

Si Cyprien ne peut pas revenir physiquement parlant, je serais pour relaisser une chance à Moutoussami avant de le condamner à une place de remplaçant, ou à tester un des jeunes au milieu axial. Je préfererais avoir Girotto comme 1er relanceur

@lionelionel: c'est plutôt Geubbels (à prononcer "jebeulse"). Effectivement, s'il pouvait revenir au plus haut niveau ce joueur, ce serait formidable, d'autant plus que les jours de notre jeune attaquant "made in Nantes" sont comptés au club.. En une saison, on peut espérer que ce soit faisable...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 16 Sep 2021, 19:27

Je ne sais pas ce que vous pensez vraiment de Fabio, mais je trouve que ce brave homme a plus de points communs avec un tréteau qu'avec un joueur de football.
A part Traoré, n'y aurait-il pas un jeune issu du centre de formation qui pourrait suppléer aux lacunes actuelles du brésilien?
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 16 Sep 2021, 22:26

Lionelionel a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:
YannosFCN a écrit:après, je pense perso que RKM n'a pas spécialement le profil pour jouer tout seul devant, mais ce n'est que mon avis. je reste persuadé que la compo contre le FC Metz avec 2 AVC (RKM et Emond) est une compo à renouveler quitte à devoir laisser un joueur comme Blas sur le banc (ou Simon en période moins bien ou Bukari, mais il semble montrer un potentiel interessant..)

Emond+RKM, je suis certain que ça peut faire un bon duo (par contre Emond tout seul, j'y crois très peu)
par contre c'est vrai qu'un milieu central Chirivella-Girotto derrière pour la possession, c'est pas simple


voilà ! bin là je suis complètement d'"accord avec toi !

C simple. des que cyprien revient physiquement, voici le 11 qui peut marcher (avec blas) 442

lafont
corchia pallois casteleto fabio
chrivella 6 cyprien 8 (comme a dit cocoach)
blas 10 simon 11
RKM 7 Emond 9

blas LIBRE ! comme ça tout le monde a raison. vu que certains disent qu'il est pas bien o centre, les autres qu'il est pas bien sur le côté. bin il joue ou il veut ! toute façon blas, il fait que des exploits perso. C rarement des trucs collectifs.


Dans ta composition on est d'accord que Blas est à droite au départ dans le cadre d'un 4-4-2 :)

A la place d'Emond, s'ils sont aptes physiquement en 1 c'est Gueubbels le titulaire , si Gueubbels ne peux pas jouer, c'est Coulibaly le titulaire et si ni Gueubbels, ni Coulibaly peuvent jouer, là Emond est titulaire.


oui à droite puisque simon joue toujours à gauche. surtout que blas met plein de buts, donc bien de le mettre sur son faux pied pour qu'il repique dans l'axe, et tirer.

sauf que pour le moment, LE SEUL 9 en état de jouer 90' et avec l'état d'esprit guerrier, C Emond.
geubbles, il est pas prêt. quand il le sera, il faudra l'intégrer progressivement. donc pas demain la veille, qu'il sera titulaire efficace. et lui a jamais rien prouvé, au contraire de Emond. C juste un "espoir"
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede jeanmarclesinge » 16 Sep 2021, 22:27

pastaga a écrit:Je ne sais pas ce que vous pensez vraiment de Fabio, mais je trouve que ce brave homme a plus de points communs avec un tréteau qu'avec un joueur de football.
A part Traoré, n'y aurait-il pas un jeune issu du centre de formation qui pourrait suppléer aux lacunes actuelles du brésilien?


Fabio il est super offensivement. Après en défense, C sur quil nous coute des buts parfois.
bin ya moustache !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 17 Sep 2021, 08:14

jeanmarclesinge a écrit:
pastaga a écrit:Je ne sais pas ce que vous pensez vraiment de Fabio, mais je trouve que ce brave homme a plus de points communs avec un tréteau qu'avec un joueur de football.
A part Traoré, n'y aurait-il pas un jeune issu du centre de formation qui pourrait suppléer aux lacunes actuelles du brésilien?


Fabio il est super offensivement. Après en défense, C sur quil nous coute des buts parfois.
bin ya moustache !

D'acc.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 17 Sep 2021, 08:45

Aucun de nos latéraux est vraiment bon.

Tout le monde le sait.

Fabio défend très mal car il est souvent en retard et fait trop souvent des fautes pouvant lui donner un carton jaune. Avec Fabio sur le terrain, on a toujours peur de terminer le match à 10.

Traoré manque cruellement de confiance en lui ou c'est naturel je ne sais pas mais quand il a le ballon, on sent qu'il panique et ça fait peur. Pourtant quand il avait pris la place de Lima, il ne semblait pas fébrile à ce point et semblait un latéral correct de ligue 1 mais entre ses blessures à répétition et son manque de confiance, il ne respire pas la sérénité.

Corchia, quand on le voit, il semble tonique mais quand on le regarde jouer, je ne vois plus cette tonicité qu'il avait avant son départ à l'étranger et en plus il a perdu sa qualité de centre. Il me fait de la peine mais j'espère toujours pour ma part qu'il va retrouver son niveau avant son départ à l'étranger.

Appiah, le remplaçant idéal, il dépanne bien mais il n'a pas le niveau pour être titulaire car trop de manque de concentrations et trop irrégulier et dès que le niveau s'élève un peu, il est dépassé.

On peut résumer en une phrase ces 4 joueurs, ils mettent tout leur cœur mais ce n'est pas suffisant :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Naoned » 17 Sep 2021, 09:14

Idem que mes confreres, nos latéraux semblent bien légers pour la Ligue 1, on se plaint souvent d'être à la ramasse dans le secteur offensif, mais notre point faible ne serait il pas sur les latéraux?
Il est clair qu'aucun latéral ne se dégage vraiment, on aurait pu penser que Corchia de part son "expérience" (oui il a été sélectionné en EDF, une fois il me semble) ait pu apporter un plus, mais il peine à retrouver son niveau d'antan.

Perso, je fais le constat que nous sommes devenu un club à relancer des joueurs en perte de vitesse, ou des grands espoirs déchus (déçus!!!!)
Quand à la formation, les joueurs qui sortent depuis quelques années, enfin ceux qui y arrivent, sont soit des milieux ou des offensifs.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede pastaga » 17 Sep 2021, 13:52

Merci les potos pour vos réponses. :clin:
Ce n'est pas vraiment la joie.
Cela me fait de la peine de l'écrire sur ce forum, mais force est de constater que nous sommes devenus, depuis des années, une équipe vraiment insignifiante.
Bon, il ne reste plus qu'à mettre une tôle à Angers, histoire de vider notre trop-plein de lose. :yes:
:alcool:
Avatar de l’utilisateur
pastaga
Goélette d'or - Révélation 2021
Goélette d'or - Révélation 2021
 
Messages: 1104
Enregistré le: 13 Sep 2021, 08:27
Localisation: AirBnB

Re: J5 - Nantes / Nice

Messagede Pacoker » 17 Sep 2021, 17:57

Naoned a écrit:Idem que mes confreres, nos latéraux semblent bien légers pour la Ligue 1, on se plaint souvent d'être à la ramasse dans le secteur offensif, mais notre point faible ne serait il pas sur les latéraux?
Il est clair qu'aucun latéral ne se dégage vraiment, on aurait pu penser que Corchia de part son "expérience" (oui il a été sélectionné en EDF, une fois il me semble) ait pu apporter un plus, mais il peine à retrouver son niveau d'antan.

Perso, je fais le constat que nous sommes devenu un club à relancer des joueurs en perte de vitesse, ou des grands espoirs déchus (déçus!!!!)
Quand à la formation, les joueurs qui sortent depuis quelques années, enfin ceux qui y arrivent, sont soit des milieux ou des offensifs.

On avait N’Tenda mais parti à la Juve .
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron