• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Nantes / Lyon

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 31 Aoû 2021, 15:04

je vais juste rétablir un truc:
alors oui, AK comme ses prédécesseurs est malheureusement frileux pour lancer (faire jouer plus de 10min on va dire) des jeunes en L1
Après il y a aussi l'effet 'jurisprudence' Cardoso/Dabo qui n'incite pas les entraineurs à titulariser des U21 (pourtant, moi en tant que téléspectateur non averti, il m'avait pas à l'époque semblé pire qu'un bukari ou Coco d'aujourd'hui...)
C'est regrettable d'avoir à compter sur une recrue plutôt que de "tester" Merlin par exemple. après en AVC, c'est une autre histoire... on aurait pu tester des Manvelyan, Eneme Bocari par exemple (joueurs testés en prépa)?

mais il faut dire un truc: s'il n'y a pas de JOUEURS FORMÉS AU CDF DU FCN (pas forcement U21 donc) c'est aussi parceque les joueurs formés à Nantes sont poussés vers sortie (volontairement ou non)
je ne suis pas certain que A.Kambouare soit le seul responsable des 6 autres départs de joueurs (aperçus en L1 ou sur le banc..) après la saison dernière (Louza, Basila, B.Mendy, Youan, Dabo, Oliero,...) et dans les saisons précédentes, les Kwateng, Dubois, Dupé, Harit, Rongier.. en notant par exemple qu'un Nkoudou vendu en 2015 pour 1,5M est revendu dans la foulée la saison suivante pour 11M..
6! et même 7 avec Touré en 1 intersaison! c'est énorme! (pour 12M d'euros environ... soit à peine 1,7M/joueur)

un Akram Tsague est parti du club anonymement malgré des stats de dingue chez les jeunes... on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé

s'il n'y a pas eu de joueurs "made in nantes" sur la pelouse, c'est aussi que RKM était blessé car il est évident que lui a sa titularisation assurée. Mais s'il ne reste pas au club, cela ne sera pas la volonté de l'entraineur, et ce cela ne sera qu'une saison de répit avant un départ en fin de contrat (comme pas mal dans la liste au-dessus)

Bref..

posons-nous les bonnes questions avant de critiquer untel ou untel...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede Naoned » 31 Aoû 2021, 15:40

Tu as malheureusement très bien résumé la situation des joueurs formés au FCN auquel je n'inclus pas Bamba, arrivé au club en N2 après ses 20 ans(voire plus).
Pourquoi s'entêter à aller chercher des joueurs, la plupart d'illustres inconnus, alors que nous avons forcément des talents à faire éclore,
Pourquoi les autres clubs de L1 sortent des joueurs de leurs centres de formation, alors que nous, il en sort un par an...(RKM la saison dernière, Louza celle d'avant...)
Qui sera le prochain? Merlin? Manvelyan?
J'aimerai bien que ces deux là puissent s'installer durablement dans le groupe convoqué et qu'ils jouent un peu plus que 2 ou 3 minutes par match.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5094
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 31 Aoû 2021, 18:04

ça dépend du coach yannos.
CG quand il a vu la médiocrité du groupe.. quasi le même qu'aujourd'hui !! Il n'a pas hésité à amener de la qualité technique pour son 442 à la nantaise : lancement de louza bamba abeid kolo muani dès l'entame de la L1 !!

Chaque coach a sa mentalité. Coach Vahid n'est pas un grand fan de lancer des jeunes.
AK, il est "content" de son groupe. Il le répète depuis le début. Bon. tu ajoutes sa frilosité.. Il lance AUCUN JEUNE :angry:

Moi j'ai vu tous les matchs. Ya les mêmes insuffisances que l'an dernier. On perd Louza. Cyprien est blessé d'entrée.
Au final, on est moins bons, et devant, on a des blessés; AK ne fait pas jouer les meilleurs. ça m'inquiète.
Ya encore le mercato avec geubbels voire phaeton, qui pevuent venir renforcer l'attaque mais ça va rester juste juste.
Si on ne sort pas 1-2 jeunes de la réserve; qui émergent comme RKM l'an passé; on risque d'aller dans le mur, car je ne trouve pas d'équipe faible cette saison !! Recevoir Nice et aller à Angers intenable, on va vite plonger o classement.
Peut être que AK remettra en cause ses choix à ce moment là.. le physique C bien, jouer o foot, C mieux !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 31 Aoû 2021, 22:13

jeanmarclesinge a écrit:ça dépend du coach yannos.
CG quand il a vu la médiocrité du groupe.. quasi le même qu'aujourd'hui !! Il n'a pas hésité à amener de la qualité technique pour son 442 à la nantaise : lancement de louza bamba abeid kolo muani dès l'entame de la L1 !!

Que vient faire Abeid dans cette liste ? ni jeune, ni formé au club, ni bon techniquement.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4108
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 31 Aoû 2021, 23:32

oui abeid était pas formé au club, il était bien techniquement; il tirait même les CF si je me rappelle bien.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 31 Aoû 2021, 23:48

jeanmarclesinge a écrit:oui abeid était pas formé au club, il était bien techniquement; il tirait même les CF si je me rappelle bien.

Exact, il tirait les CPA... souvent de façon médiocre.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4108
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 01 Sep 2021, 07:21


Moi j'ai vu tous les matchs. Ya les mêmes insuffisances que l'an dernier. On perd Louza. Cyprien est blessé d'entrée.
Au final, on est moins bons,


C'est assez étrange comme réflexion... on perd Louza.. et Touré, d'ailleurs sur ce point tu aurais pu engager la responsabilité du coach: pour moi il a été incapable de relancer/remotiver le joueur et a préféré lâcher l'affaire et le placardiser..

pour le reste, l'arrivée de Cyprien peu fiable physiquement, l'absence d'un autre renfort pour compenser les départs conjugués de Louza/touré + Abeid parti en cours de saison.. c'est de la faute du coach?
tu parles de promouvoir un jeune de réserve.. mais qui pourrait jouer ce rôle? on a pas de joueurs qui se détache vraiment du lot en milieu axial et on sort de saison quasi blanche en amateur à cause de la crise sanitaire!
On avait B.Mendy, qui avait fait quasi toutes les sélections nationales en junior, au poste qui manque et on l'a laissé filé. c'est de la faute du coach ?

et devant, on a des blessés; AK ne fait pas jouer les meilleurs. ça m'inquiète. Ya encore le mercato avec geubbels voire phaeton, qui pevuent venir renforcer l'attaque mais ça va rester juste juste.
Si on ne sort pas 1-2 jeunes de la réserve; qui émergent comme RKM l'an passé; on risque d'aller dans le mur, car je ne trouve pas d'équipe faible cette saison !! Recevoir Nice et aller à Angers intenable, on va vite plonger o classement.
Peut être que AK remettra en cause ses choix à ce moment là.. le physique C bien, jouer o foot, C mieux !

oui devant je pense aussi que l'on aurait pu faire un meilleur choix que Coco, mais même chez les jeunes, on a pas vraiment de purs AVC je crois...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 01 Sep 2021, 09:58

C'est ta réaction qui est étrange.
On perd louza, on le remplace par cyprien, qui se blesse juste avant le début.
Comment vexu-tu qu'on soit meilleur au milieu ??
Touré il est au club depuis plus de 10 ans. ça fait 4 ans qu'il veut partir. tu vas pas reprocher à AK de pas le motiver quand même. Même sous CG, touré en intermittent. AK a réussi à remotiver le groupe pour le maintien l'an passé.

Tu crois mal. la réserve ne joue pas en 550 ! des buteurs, yen a. 3 but encore le dernier match. Mais AK ne les calcule pas.
Ndilu tant aimé ici, a été prêté à quevilly en L2. Emond 3 buts en 5 matchs de prépa, a failli être vendu hier soir !!
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 01 Sep 2021, 10:34

je crois qu'on a vraiment un soucis de compréhension jeanmarclesinge...

ce que je trouvais étrange, c'est pas que tu dises que le milieu est moins bon, puisque je le trouve BEAUCOUP moins bon.. c'est le fait que tu portes le blâme sur l'entraineur alors que appauvrissement de ce secteur est lié à pas mal de choix constestables du club

et le seul argument en ta faveur pour démonter AK, tu le balayes d'un revers de main (mais je pense que le mal était déja fait avant effectivement)

après c'est vrai que tu parles aussi de l'attaque et de l'absence d'alternatives à RKM.. ça mélange un peu tout dans ton message initial. quand je parles de jeunes, je pense à eux qui ont été intégré dans le groupe pro: Manvelyan (plutôt milieu off?), Merlin,
d'ailleurs c'est toi me l'as dit pour Merlin:
jeanmarclesinge a écrit:
Merlin C pas un attaquant, C un milieu gaucher.

mais toi tu penses peut-être à Affamah ? (pas de bol, lui a pas marqué en réserve^^) mais il est pas dans la liste des joueurs pro que nous donne Cocoach..

après, OK la réserve a marqué 3 buts.. mais on est au niveau d'une D4 là... d'ailleurs ça n'a pas empêché l'équipe de perdre face à la modeste équipe des Herbiers

Youan et Kolo Muani avait fait quelques apparitions en L1, leur intégration en L1 a été laborieuse avant que RKM n'ait l'occasion d'être titularisé et là aussi c'était un concours de circonstances.
avant de titulariser un Merlin, ou un Manvelyan, voire Affama, il faudrait déjà leur donner un peu de temps de jeu auparavant.. et arrêter de faire venir des recrues extérieures d'un niveau moyen

Mais déjà je vois un léger progrès: Merlin était sur la feuille de match de L1 et a joué le weekend en N2 (cela donne une petite raison de sa non-rentrée en match de L1 ?). Il y a donc une passerelle qui existe entre les 2 équipes alors que ce n'était plus du tout le cas ces derniers temps (les saisons précédentes, c'était l'un ou l'autre: soit tu jouais en réserve soit tu étais remplaçant en L1.. ce qui donnait 0 temps de jeu.. système débile)

PS:
Ndilu j'ai pas d'avis puisqu'on l'a pas vu jouer. on en disait du bien quand il est arrivé. dommage qu'on ne lui pas laissé sa chance la saison dernière, mais on a eu la révélation RKM, c'est déjà ça..
là encore pour le départ de N'dilu, c'est un peu dur de blâmer l'entraineur... on parle d'un joueur qui a signé dans une L2

quand à Emond (le sujet c'est la titularisation d'Emon ou l'intégration de jeunes?) oui il a marqué en prépa.. mais les matchs de prépa c'est pas de la haute intensité tu sais.. j'ai vu un de ses buts, c'était bien mais la défense était aux abonnés absents
et si je cite Pécout44 qui a été voir un match de prépa, c'était déjà pas exceptionnel:
Emond(volontaire mais râle ,se décourage en levant les bras, a eu 2 belles opportunités de la tête en seconde mais techniquement c'est faible quand même)

après, je suis OK avaec toi, j'aurais préféré à Coco. en fait, il n'y a pas grand monde que n'aurais pas préféré à Coco en tant qu'AVC^^
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 01 Sep 2021, 12:10

Le foot C un sport à 11. Si tu joues avec 11 messi sur le terrain, tu perds 24-2 car ya personne pour récupérer la balle.
On s'en fiche que Emond soit pas doué techniquement, C pas un milieu !
Giroud il est pas doué techniquement, il est à 44 buts en équipe de France !
On s'en fiche que pallois ne sache pas faire un grand pont; il bloque le 9, point barre.

Ce qu'on demande à un attaquant : appel de balle, accélération, vitesse, finition pied + tête, point.
Emond, 1er match à la beaujoire, super but de la tête.
Emond 3 buts en 5 matchs, le plein de confiance, le seul 9 valable contre lyon, il joue pas du match !
C faute professionnelle de AK. Point barre.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 01 Sep 2021, 13:14

jeanmarclesinge a écrit:On s'en fiche que Emond soit pas doué techniquement, C pas un milieu !

Tu es sérieux ?
jeanmarclesinge a écrit:Giroud il est pas doué techniquement, il est à 44 buts en équipe de France !

Comparé à Emond, c'est un dribbleur hors pair
jeanmarclesinge a écrit:Ce qu'on demande à un attaquant : appel de balle, accélération, vitesse, finition pied + tête, point.

ça sert à quoi l'accélération et la vitesse si le joueur n'est pas fichu d'avoir une bonne conduite de balle ? idem pour la finition au pied, il faut de la technique.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4108
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 01 Sep 2021, 14:16

samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:On s'en fiche que Emond soit pas doué techniquement, C pas un milieu !

Tu es sérieux ?
jeanmarclesinge a écrit:Giroud il est pas doué techniquement, il est à 44 buts en équipe de France !

Comparé à Emond, c'est un dribbleur hors pair


haha toi je te demande pas si tu es sérieux. Je connais ton mépris pour Emond.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 01 Sep 2021, 17:17

Aucun mépris, le constat n'est que sportif JMarc.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11772
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 01 Sep 2021, 17:24

jeanmarclesinge a écrit:
samdream a écrit:
jeanmarclesinge a écrit:On s'en fiche que Emond soit pas doué techniquement, C pas un milieu !

Tu es sérieux ?
jeanmarclesinge a écrit:Giroud il est pas doué techniquement, il est à 44 buts en équipe de France !

Comparé à Emond, c'est un dribbleur hors pair


haha toi je te demande pas si tu es sérieux. Je connais ton mépris pour Emond.

La question n'est même plus sur Emond et ce que j'en pense (j'ai le droit de trouver qu'il est nul malgré toute sa bonne volonté) mais des arguments lunaires telles qu'un avant-centre n'a pas besoin d'être technique...
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4108
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J4 - Nantes / Lyon

Messagede jeanmarclesinge » 01 Sep 2021, 18:16

jeanmarclesinge a écrit:Giroud il est pas doué techniquement, il est à 44 buts en équipe de France !

Comparé à Emond, c'est un dribbleur hors pair[/quote]

haha toi je te demande pas si tu es sérieux. Je connais ton mépris pour Emond.[/quote]
La question n'est même plus sur Emond et ce que j'en pense (j'ai le droit de trouver qu'il est nul malgré toute sa bonne volonté) mais des arguments lunaires telles qu'un avant-centre n'a pas besoin d'être technique...[/quote]

argument cosmique stp voire galactique !
je vais pas te raconter ma vie, vu qu'au bout de 4 lignes, plus personne ne suit ici..
mais en gros, j'aio joué 2 sports en compète en simultané des année, dont le foot, ou j'y ai joué en compète durant 40 ans.
J'ai joué mon enfance 20 ans défenseur central - libéro (et droit et gauche parfois) ; puis j'ia changé de région, repris, et j'ai joué avant centre environ 13 ans, à l'age adulte.

je marquais 4-5 buts par saison en tant que défenseur; car j'avais la meilleure frappe de balle, je tirais les CF.
en tant que buteur, environ 7-8 buts par saison.
je n'ai jamais su faire de petit pont de ma vie. jeune, je faisais 4 jongles !! bref, la technique et moi.. pas top.
mon second sport de raquette, me demandait de rester léger, tonique, donc pas musclé le gars.
alors pour marquer un but face o golgoth sénégalais qu'on me collait sur le dos; rien de plus simple.

On ruse son DF pour s'en démarquer, je suis là, je suis plus là :) ensuite l'appel o bon moment, ensuite l'accélération, voire vitesse si ya 40m de contre attaque.. et la finition, tête et pied. Avec ça, tu peux être pipo inzaghi, pauleta.

par contre, j'ai toujours été dans les 3 plus rapides du groupe à l'entrainement. et j'ai appris à frapper o but à 6 ans.
La technique, ya juste besoin du contrôle, voire orienté en plein course, pour enchainer frappe, épicétou.
La technique, le dribble, C un énorme plus, là tu peux être romario, ronaldo; mais C pas vital pour un 9.
Cavani il marquait quasi tous ses buts en une seule touche.. appel frappe !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité