• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Nantes / Metz

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede wolf_1 » 15 Aoû 2021, 17:03

D'accord avec Yo ! La possession messine est inutile.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 15 Aoû 2021, 17:05

Je rejoins Lionel sur la masturbation intellectuelle exponentielle avec les stats à tout va et à qui on fait tout dire et son contraire.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 15 Aoû 2021, 17:10

Lionelionel a écrit:Ce match montre surtout que Kombouaré a le respect de tout l'effectif et peut mettre sa patte sur le jeu de son équipe.

Du coup on voit un gros pressing, beaucoup d'intensité et du jeu avec peu de touches de balles à l'image du maître à jouer de l'équipe qu'est Chirivella.

Il y a un peu de déchets mais on s'en fiche car le bilan de ce match est très bon et encourageant.


Je me cite pour revenir à la notion de possession qui pose problème selon Fanjo car quand on essaye de jouer vite vers l'avant avec peu de touches de balles, c'est normal d'avoir un % de possession faible.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede fanjo » 15 Aoû 2021, 17:16

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:bon, pas trop mal, on a essayé de doubler la mise en début de seconde et ça a marché, Merci Simon auteur de deux magnifiques passes décisives. On a que 35 % de possession, à domicile, contre Metz, c'est bof quand même. On va surement souffrir souvent devant notre écran cette année.
Globalement, on part sur de meilleures bases que l'an dernier. Espérons garder cet effectif.


Sur la possession, il faut arrêter avec cette stat inutile la plupart des matchs.

Surtout sur ce match.

Je veux bien avoir que 35% de possession tous les matchs et avoir autant d'occasions comme Nantes plutôt que 65% de possession et avoir aussi peu d'occasions comme Metz.

Et Kombouaré a mangé tactiquement Antonetti. Il mérite la note de 10/10.


oui, je suis d'accord, sur ce match, mais avoue quand même que notre difficulté à garder le ballon a été problématique l'an passé. Sinon, oui, on a vu des beaux mouvements mais pas de Simon, c'était le 0-0 assuré. faudrait pas être euphorique non plus ! :cline:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede jeanmarclesinge » 15 Aoû 2021, 17:23

Bon.
Victoire super réaliste en se faisant balader à domicile. Avec 2 vrais buts dans le jeu :clap:
AK a mis Fabio. Du coup, ça penchait côté gauche, avec un simon qui avait envie de jouer devant le public. ça combine bien.
Avec girotto et surtout chirivella, ça améliore bien le milieu; on est plus sereins. Super gestion après le 2-0.
Les attaquants marquent; C tout bon pour leur confiance.
2 matchs, 4 points. Début de saison parfait. Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede Veretout_44 » 15 Aoû 2021, 17:53

Oui ne pas s'enflammer, en plus Lafont a eu de beaux arrêts à faire quand même.

J'espère surtout que Kita va pas se dire "c'est bon on se maintiendra, on peut vendre tous nos meilleurs joueurs".

De toute façon le groupe est loin d'être mauvais globalement (pas de retournement de veste ou quoi, je le disais déjà l'an dernier), c'est surtout le mercato qui me fait peur.

En tout cas ça va calmer un peu les rageux sur les réseaux qui parlaient de 20ème place assurée etc (je dis pas qu'on peut pas descendre hein), sah quel plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede YannosFCN » 15 Aoû 2021, 18:22

et Metz... pensez-vous que ce sera un cador de L1 cette saison?

on en reparlera quand on laissera 65% à Lille, Lyon, Nice, Paris...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede Antisthene44 » 15 Aoû 2021, 18:26

Veretout_44 a écrit:Oui ne pas s'enflammer, en plus Lafont a eu de beaux arrêts à faire quand même.

J'espère surtout que Kita va pas se dire "c'est bon on se maintiendra, on peut vendre tous nos meilleurs joueurs".

De toute façon le groupe est loin d'être mauvais globalement (pas de retournement de veste ou quoi, je le disais déjà l'an dernier), c'est surtout le mercato qui me fait peur.

En tout cas ça va calmer un peu les rageux sur les réseaux qui parlaient de 20ème place assurée etc (je dis pas qu'on peut pas descendre hein), sah quel plaisir :D


On en reparle en Mai 2022 si tu veux bien ... :clin:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28


Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede YannosFCN » 15 Aoû 2021, 18:33

si on a pas de bol en plus.. ça va pas arranger les choses...
Mais AK qui mène l'équipe, c'est vrai que ça rassure. j'espère qu'on aura plus de patience avec lui que ses prédécesseurs
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede Antisthene44 » 15 Aoû 2021, 18:42

YannosFCN a écrit:si on a pas de bol en plus.. ça va pas arranger les choses...
Mais AK qui mène l'équipe, c'est vrai que ça rassure. j'espère qu'on aura plus de patience avec lui que ses prédécesseurs


Tant qu'il a des "résultats" Kita va l'adorer. A la première mauvaise série, hop il dégagera. C'est écrit.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede pécout44 » 15 Aoû 2021, 19:18

Antisthene44 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Randal-kolo-muani-nantes-blesse-a-un-mollet-contre-metz/1278540

c'est un contrat pour pas qu'il signe ailleurs :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede Lionelionel » 15 Aoû 2021, 20:03

Antisthene44 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Randal-kolo-muani-nantes-blesse-a-un-mollet-contre-metz/1278540


Il n'a pas été le meilleur aujourd'hui mais c'est clairement le joueur le plus indispensable de l'équipe car c'est lui le liant de l'équipe.

Sans Kolo Muani, Simon, Blas et Chirivella sont moins bons car Kolo Muani propose presque toujours dans une solution et permet souvent au bloc équipe de remonter.

Bref il est presque indispensable au FC Nantes Kolo Muani.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J2 - Nantes / Metz

Messagede olivier74 » 21 Aoû 2021, 20:11

Lionelionel a écrit:
fanjo a écrit:bon, pas trop mal, on a essayé de doubler la mise en début de seconde et ça a marché, Merci Simon auteur de deux magnifiques passes décisives. On a que 35 % de possession, à domicile, contre Metz, c'est bof quand même. On va surement souffrir souvent devant notre écran cette année.
Globalement, on part sur de meilleures bases que l'an dernier. Espérons garder cet effectif.


Sur la possession, il faut arrêter avec cette stat inutile la plupart des matchs.

Surtout sur ce match.

Je veux bien avoir que 35% de possession tous les matchs et avoir autant d'occasions comme Nantes plutôt que 65% de possession et avoir aussi peu d'occasions comme Metz.

Et Kombouaré a mangé tactiquement Antonetti. Il mérite la note de 10/10.


Sur la forme tu as raison sur le fond je trouve cela plus complexe, à mon avis cette statistique devraient être couplées avec celle des kms parcourus. Je reprochais souvent a MDZ sa frilosité ou le fait de jouer trop bas, ce qui je crois nous faisait courir plus que l'adversaire après le ballon, c'est la seule explication raisonnable que j'ai trouvé à ses "demi saisons".

Après j'avoue que si tu as une défense, un milieu ou une attaque qui joue mal en bloc médian ou haut alors le choix tactique ce restreint et je crains que l'on devienne très prévisible ou que physiquement on ne tienne pas la longueur d'un championnat.
Faut a juste titre reconnaître que sur ce match AK a visé juste.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités