Il y a des statistiques comme ça que je tiens sous le coude et j'attends le bon moment pour les partager.
Après 15 journées, il me semblait bon de vous alerter sur ce pitoyable record.
Alors, oui , peut-être que ce sujet partira aux oubliettes dans 15 rencontres,
mais bon, je pense qu'il est intéressant de suivre cette courbe avec intérêt.
Il faut remonter à loin, très loin même pour voir notre pire prestation dans le domaine :
1963/1964 - notre première année en L1.
Cette saison là, nous avions encaissé 59 buts mais le championnat ne se jouait qu'à 18 clubs.
Si on recherche notre record de but encaissé à 20 clubs,
il faut revenir en 2008/2009 (année de relégation) et plus récemment à 2016/2017 avec 54 buts encaissés.
Le graphique ci-dessous représente le record à 18 clubs - qui est le record des records, ainsi que le record à 20 clubs.
Que vois-je après 15 journées ?
Le FC Nantes versus 2020/2021 est en avance sur le record à 20 clubs avec 1,73 buts encaissés en moyenne par match.
Vous voyez bien que notre saison n'est pas toute pourrie
Après 15 journées, il me semblait bon de vous alerter sur ce pitoyable record.
Alors, oui , peut-être que ce sujet partira aux oubliettes dans 15 rencontres,
mais bon, je pense qu'il est intéressant de suivre cette courbe avec intérêt.
Il faut remonter à loin, très loin même pour voir notre pire prestation dans le domaine :
1963/1964 - notre première année en L1.
Cette saison là, nous avions encaissé 59 buts mais le championnat ne se jouait qu'à 18 clubs.
Si on recherche notre record de but encaissé à 20 clubs,
il faut revenir en 2008/2009 (année de relégation) et plus récemment à 2016/2017 avec 54 buts encaissés.
Le graphique ci-dessous représente le record à 18 clubs - qui est le record des records, ainsi que le record à 20 clubs.
Que vois-je après 15 journées ?
Le FC Nantes versus 2020/2021 est en avance sur le record à 20 clubs avec 1,73 buts encaissés en moyenne par match.
Vous voyez bien que notre saison n'est pas toute pourrie
- Année record à 18 clubs : moyenne de 1,73 buts encaissés par match
- Année record à 20 clubs : moyenne de 1,42 buts encaissés par match