• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J35 - Brest / Nantes

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede samdream » 04 Mai 2021, 23:12

pécout44 a écrit:brest a 40pts ,quasi sauvé et montpellier n'a plus rien à esperer et semble avoir lâché
bordeaux peut se contenter du nul quand on doit vaincre
samdream a écrit:
pécout44 a écrit:bordeaux a une marge d'erreur que nous n'avons pas, montpellier est en roue libre dernièrement (départ du coach et plus rien à esperer) . je ne vois pas non plus comment on pourrait éviter au mieux les barrages.

Et leur match à Lens, tu en fais quoi ? Sinon pas trop compris le rapport avec Montpellier


ils reçoivent lens :cline: le rapport c'est que brest pourra chopper son point suffisant à montpellier qui semble avoir lâché au vu de ses derniers matchs.
on a un passif initial sur bordeaux qui va nous obliger à nous découvrir.
se sauver en évitant les barrages releverait d'exploits de notre part allié à des résultats des concurrents pour le moins inéspérés.

Ah ok tu parlais de Brest. Après pas sur que Montpellier finisse en roue libre. Mais si c'est le cas, ça fera notre affaire la dernière journée.
Pour Bordeaux, oui il leur suffit de faire un nul chez nous mais bon, je pense qu'on a quand même moyen de marquer.
Eviter les barrages sera difficile mais notre calendrier le permet.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede FCNAmania » 04 Mai 2021, 23:55

Donc Pécout dit lui même que Montpellier ne joue plus et que Brest va gagner le point qui pourrait suffire, donc ça ferait 6 points d'avance +1 = 7.

ça tombe bien, on doit aussi les jouer à la dernière journée, donc en fait, on jouerait 3 équipes que l'on pourrait battre au final et gagner 9 points, tient même en faisant match nul contre Bordeaux, ça nous ferait 7 points à égalité avec Brest et une meilleure différence de buts pour nous.

Rien est joué pour Brest, mais à chaque journée, ils peuvent s'en sortir c'est sûr.

Ne pas oublier pas que dans la tête des joueurs de Brest, ils sont sauvés, ils n'imaginent les équipes revenir sur eux.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Mai 2021, 06:11

l'amour mdz kita peut influer aussi si le match devait être crucial pour la dernière journée.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede samdream » 05 Mai 2021, 10:14

pécout44 a écrit:l'amour mdz kita peut influer aussi si le match devait être crucial pour la dernière journée.

Je pense que MDZ est un professionnel et qu'il préparera tous les matches pour les gagner. Après, ses joueurs peuvent autant se relâcher contre Brest que contre nous, ce n'est pas MDZ qui sera sur le terrain.
FCNAmania a écrit:Ne pas oublier pas que dans la tête des joueurs de Brest, ils sont sauvés, ils n'imaginent les équipes revenir sur eux.

Très bonne remarque. Ils se sont vus sauvés après leur belle victoire à St-Etienne et se rendent compte maintenant que ce n'était pas fait. Cela ne va pas être facile de se remobiliser car ils vont avoir une belle pression pour leurs deux prochains matches où ils doivent assurer plus de 3 pts par rapport au 18è.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede wolf_1 » 05 Mai 2021, 11:14

Il prend sa retraite MDZ ou il part dans un autre club ? C'est un bon coach, il a fait du bon boulot a Nantes et a Montpelier.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2334
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede Lionelionel » 05 Mai 2021, 21:31

Antisthene44 a écrit:
FCNAmania a écrit:40 points peuvent suffire pour être devant Brest. Et Nîmes ne gagnera pas ses 3 matchs.

Nice - Brest
Montpellier - Brest
Brest - PSG


D'après toi Lionel, Brest va gagner ou faire nul dans quel match ?
Sachant que Brest joue et laisse des espaces.


Putain, fut une époque on se demandait combien de points il fallait pour être Européen. Et maintenant, on en est rendu à faire des comptes d'apothicaire pour sauver ses miches en ligue 1 ... :no:


Attend je vais te faire un scénario plausible où avec 43 points tu es 18ème.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede Lionelionel » 05 Mai 2021, 21:57

11/Reims 42 points, match nul face à domicile contre Monaco, perd à Paris 2-0 et perd contre Bordeaux 1-0.
Reims 43 points avec différence de -5

12/ Saint-Etienne 42 points, joue à domicile contre Dijon lors de la dernière journée donc 3 points donc>43 points

13/ Angers 41 points, reçoit Dijon lors de la dernière journée donc 3 points donc >43 points

14/ Brest 40 points joue à Nice et à Brest en vacances donc c'est minimum 4 points donc >43 points

15/ Bordeaux 39 points perd face à Nantes 2-0 mais gagne à domicile face à Lens et gagne à Reims qui se sait sauver grâce à sa très bonne différence de but donc >43 points

16/ Strasbourg 38 points reçoit Montpellier et va à Nice donc 2 victoires face à 2 équipes en vacance donc >43 points

17/ Lorient 38 points, gagne à domicile face à Metz et gagne à Strasbourg déjà sauvé donc >43 points

Donc j'ai un scénario possible, pas irréalisable pour que Nantes termine 18ème même en cas de 3 victoires qui nous permettent d'avoir 43 points même avec une moyenne de 2 buts d'écart par match avec au final une différence de -8.

Donc imagine à 41 points, les très très TROP nombreux scénarios où Nantes termine 18ème.

Il faut gagner tous les matchs pour se maintenir sans passer par les barrages et ce n'est pas sûr à 100% même si Nantes réussit à le faire.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede wolf_1 » 05 Mai 2021, 22:27

Je crois pas que toutes les equipes en vacances laissent filer les matchs...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2334
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede samdream » 05 Mai 2021, 23:02

wolf_1 a écrit:Je crois pas que toutes les equipes en vacances laissent filer les matchs...

Tout à fait d'accord avec toi... de plus, Lens n'est pas en vacances :D
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede FCNAmania » 06 Mai 2021, 13:02

Heu Lionel, va sur Flashresultat, clique sur classement et état de forme sur les 5 derniers matchs et regardes quelles équipes laissent filer leurs matchs.
Tu verras dans les 5 derniers, il y a nos 3 prochains adversaires :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede pécout44 » 06 Mai 2021, 16:50

Les stats on les tripatouille dans tous les sens selon ses volontés.
avec notre total de points à 4 journées de la fin quelles sont les stats de maintien?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11757
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede fanjo » 06 Mai 2021, 17:12

pécout44 a écrit:Les stats on les tripatouille dans tous les sens selon ses volontés.
avec notre total de points à 4 journées de la fin quelles sont les stats de maintien?


mon tripatouillage à moi me dit :hum:

Descente directe : 20%
Barrages : 75%
Maintien sans barrages : 5%
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede Veretout_44 » 06 Mai 2021, 17:42

wolf_1 a écrit:Je crois pas que toutes les equipes en vacances laissent filer les matchs...

+1, et ça vaut autant pour nos concurrents que pour nous...

Avec 43 points on serait maintenu sauf énorme surprise

Mais on vient pour la première fois de la saison d'enchaîner 2 victoires consécutives, alors en enchaîner 3 supplémentaires...je dis pas que c'est impossible et bien sûr qu'il faut viser la victoire sur chacun de ces 3 derniers matches, mais parler de faire 43 points ça me paraît bien trop ambitieux au vu de notre saison pour en parler à haute voix (dès maintenant en tout cas), vu comment on est irréguliers on fera peut-être à nouveau un match cata samedi et on aura l'air bien con d'avoir parlé de finir à 43 points lol
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede fanjo » 06 Mai 2021, 17:52

Oui 5 ou 6 points ce serait déjà incroyable !
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J35 - Brest / Nantes

Messagede Lionelionel » 06 Mai 2021, 19:20

FCNAmania a écrit:Heu Lionel, va sur Flashresultat, clique sur classement et état de forme sur les 5 derniers matchs et regardes quelles équipes laissent filer leurs matchs.
Tu verras dans les 5 derniers, il y a nos 3 prochains adversaires :yes:


Tu ne comprend pas ce que j'écris ?

Je ne t'ai pas dit qu'on n'aura pas 43 points, je te dis que nos adversaires ne vont pas perdre tous leurs match.

Et ta remarque, elle est valable aussi pour nos adversaires.

Donc reste sur le débat de départ.

Tu disais qu'avec 41 points , on peut se maintenir sans passer par les barrages car je suis sûr que nos adversaires pour éviter le barrage auront tous au minimum 42 points.

Moi je te dis qu'avec 41 points, tu ne peux pas te maintenir SANS passer par les barrages.

Ave 43 points, tu as de fortes chances de te maintenir sans passer par les barrages mais ce n'est pas sûr à 100%.

Je pense être plutôt clair :)

PS : J'espère bien sûr me tromper au cas où Nantes n'aura pas 43 points.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités