• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J33 - Nantes / Lyon

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 18 Avr 2021, 23:24

Les 3 victoires, ça peut être Brest, Bordeaux et Dijon, 3 d'affilés...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede olivier74 » 18 Avr 2021, 23:26

Lionelionel a écrit:
olivier74 a écrit:
FCNAmania a écrit:Bon bah, si notre équipe joue les 5 matchs qui restent comme la 2ème période contre Lyon, ça devrait passer pour le maintien.

Maintenant, les 3 matchs chauds sont passés et on ne s'est pas fait distancer... Les résultats positifs vont venir.


Sauf que je n'ai pas souvenir d'avoir vu Nantes jouer 2 mi-temps de haut niveau cette saison.


Oui on revient toujours et encore au même constat.

Après moi je me pose la question, c'est mental ça c'est sûr mais n'est-ce pas physique aussi ?

J'ai l'impression que des joueurs comme Chirivella ou Louza ne sont pas capable physiquement de jouer 2 mi-temps de haut niveau.

Je pense que ce sont les 2 mais je penche un peu plus pour le côté mental car le cerveau des joueurs nantais n'est pas habitué à se concentre, s'appliquer pendant plus de 30 minutes.

C'est un retard qui date de trop longtemps pour certains joueurs et cette équipe est jeune et manque d'expérience,de matchs de haut niveau.

C'est dans le cerveau et le manque de vécu des joueurs de match de ligue 1, de haut niveau explique ce manque dans le cerveau qui te permet d'être concentré car presque aucun joueur a plus de 5 ans de haut niveau derrière lui.


Non, c'est mental, ce serait physique on verrai toujours les mêmes problèmes revenir, genre on a du mal a finir nos matchs ou bien on est lent à démarrer. L'équipe a montrer qu'elle pouvait bien commencer un match mais dans ce cas elle le finit mal et l'inverse donc je ne crois pas au problème physique. Par contre que certains joueurs comme Louza (jeune) et Chirivella (pas souvent titulaire ) ait du mal a finir ou gérer leurs efforts ça me paraît assez compréhensible.

Je reste persuadé que le problème est uniquement mental, même en ayant conscience de notre situation on ne réagit pas quand il le faut, il faut le passage au vestiaire pour remonter les bretelles et ça peut arriver mais dans notre cas c'est tout le temps. J'ai le sentiment que si on faisait une bonne mi-temps il faudrait tout de même les engueuler pour les garder motivés, j'ai l'impression qu'avec ce groupe dès qu'on complimente ils se complaisent. Les décalages d'interview de joueurs avec la réalité des matchs en fin de match me confortent dans cette idée.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 18 Avr 2021, 23:28

Le problème de Lafont, c'est peut-être qu'il a peur que Kita le recrute lui qui ne veut pas rester...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede COCOach » 18 Avr 2021, 23:32

Bon déjà, jouer à 10 (oui, moi j'ai Coulibaly dans le pif depuis quelques semaines, mois, années), ça n'aide pas.

Lafont me sort aussi par les trous de nez (appelés aussi "narine".
Il ne sait pas capter les ballons, boxe à tout va, fait des sorties hasardeuses.
Quelqu'un d'entre vous là dit : non, les 2 ans passés à Nantes n'auront clairement pas fait progresser Lafont
Je suis entièrement d'accord. Pire, j'ai même l'impression qu'il régresse.
Grondin doit-il en porter une part de responsabilité ?

Moi aussi je suis déçu de voir Louza et Chirivella si peu créatif. On est clairement en train de perdre Louza.
Note : Penser à prendre le défibrillateur la prochaine fois, car il sombre.

Quant à Blas, bah pas surprise malheureusement. Il aime tricoter comme mamie mais ne sait pas vraiment jouer au football. Oui, je suis dur ce soir.

Je n'ai pas compris non plus la sortie de Simon. Je me disais justement que s'il y en avait bien 1 à ne pas sortir, c'était lui.
Et Bimmm, Kombouaré sort Simon pour Bamba (totalement transparent - enfin, il a tenté de faire du Bamba)

J'ai omis de parle de la défense.
Hormis Traoré, je trouve qu'ils ont fait le taf.
Moi Traoré, c'est sur le banc, et à la rigueur Appiah sur le carré vert, faute de mieux.

Ok, j'avais prévu une défaite, ok, j'avais même prévu de perdre 3 à 0, mais pas ok, de voir les rater/louper/manquer/approximation de ce soir. Il y avait de la place, mais nos joueurs n'ont clairement pas les qualités nécessaires à la L1.
Que font-ils à l'entrainement ?

A 5 matchs de la fin de la saison, les choses vont commencer à devenir sérieuse.
Moi je pronostique (enfin, pronostic surtout pour se sauver), sur 3 victoires et 2 nuls
Quand je vois des brides de matchs, je me dis : oui, c'est possible.
Par contre, quand on voit qu'à chaque match, nous jouons au moins 45' pourri, je me dis : aïe, ça va pas être simple.

Mais bon :fcn: :tamb: :ech:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede olivier74 » 18 Avr 2021, 23:34

fanjo a écrit:
olivier74 a écrit:
FCNAmania a écrit:Bon bah, si notre équipe joue les 5 matchs qui restent comme la 2ème période contre Lyon, ça devrait passer pour le maintien.

Maintenant, les 3 matchs chauds sont passés et on ne s'est pas fait distancer... Les résultats positifs vont venir.


Sauf que je n'ai pas souvenir d'avoir vu Nantes jouer 2 mi-temps de haut niveau cette saison.


Oui effectivement 45 min maxi. Cependant si Pallois réédite sa performance de ce soir, il reste un tout petit peu d'espoir. On voit bien que l'équipe a plus d'allant. J'ai été surpris par Coulibaly pendant 1H. Bon contrôles, bonnes orientations. Ce n'était pas si mauvais. Mais bon, on joue un peu certes, mais bon, c'est l'équipe d'en face qui mène et maitrise.


Quelle performance ? celle de la première mi-temps ou de la deuxième ? Bon allez je te taquine, mais mine de rien l'espoir s'amenuise à chaque match perdu et 3 points de retard sur Nimes c'est énorme quand tu es derrière parce que tu ne contrôles rien, Nimes c'est 13 Points sur les 9 derniers matchs quand nous on en est a 8, la dynamique est meilleure devant nous et plus propice à des exploits.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede Lionelionel » 19 Avr 2021, 00:08

olivier74 a écrit:
Lionelionel a écrit:
Oui on revient toujours et encore au même constat.

Après moi je me pose la question, c'est mental ça c'est sûr mais n'est-ce pas physique aussi ?

J'ai l'impression que des joueurs comme Chirivella ou Louza ne sont pas capable physiquement de jouer 2 mi-temps de haut niveau.

Je pense que ce sont les 2 mais je penche un peu plus pour le côté mental car le cerveau des joueurs nantais n'est pas habitué à se concentre, s'appliquer pendant plus de 30 minutes.

C'est un retard qui date de trop longtemps pour certains joueurs et cette équipe est jeune et manque d'expérience,de matchs de haut niveau.

C'est dans le cerveau et le manque de vécu des joueurs de match de ligue 1, de haut niveau explique ce manque dans le cerveau qui te permet d'être concentré car presque aucun joueur a plus de 5 ans de haut niveau derrière lui.


Non, c'est mental, ce serait physique on verrai toujours les mêmes problèmes revenir, genre on a du mal a finir nos matchs ou bien on est lent à démarrer. L'équipe a montrer qu'elle pouvait bien commencer un match mais dans ce cas elle le finit mal et l'inverse donc je ne crois pas au problème physique. Par contre que certains joueurs comme Louza (jeune) et Chirivella (pas souvent titulaire ) ait du mal a finir ou gérer leurs efforts ça me paraît assez compréhensible.

Je reste persuadé que le problème est uniquement mental, même en ayant conscience de notre situation on ne réagit pas quand il le faut, il faut le passage au vestiaire pour remonter les bretelles et ça peut arriver mais dans notre cas c'est tout le temps. J'ai le sentiment que si on faisait une bonne mi-temps il faudrait tout de même les engueuler pour les garder motivés, j'ai l'impression qu'avec ce groupe dès qu'on complimente ils se complaisent. Les décalages d'interview de joueurs avec la réalité des matchs en fin de match me confortent dans cette idée.


100% d'accord avec toi.

Pour terminer sur une note optimiste, la réaction en 2ème mi-temps montre que Kombouaré a de l'emprise sur ce groupe.

Donc c'est bon signe, cela montre que les joueurs sont encore un peu vivant :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 19 Avr 2021, 01:06

J'ai loupé quelques instants de la 1ère mi-temps mais j'en ai quand même vu pas mal...
Je rejoins beaucoup de choses qui ont été dites. La 2è mi-temps est encourageante mais avec nous, c'est toujours pareil : soit on rate nos débuts de matches et on pousse pour revenir, soit on marque en 1er et on se fait rejoindre au score plus ou moins vite. Parfois, le meilleur domine sur le moins bon comme à Angers ou à Paris, mais le reste du temps non.
Lafont m'a exaspéré ce soir. Autant je peux être indulgent quand l'attaquant adverse fait un geste technique hors norme (style Terrier la semaine dernière) mais ce soir, on a encore vu les ballons boxés n'importe comment et sur le péno lyonnais, il joue comme un gardien qui est dans sa 1ère saison pro. Un autre insupportable ce soir était Blas, à tricoter n'importe comment. Il faut dire que les joueurs font beaucoup de mauvais choix en attaque, on sent que ça gamberge dans les têtes (comme Coubilaly ce soir, bien meilleur que d'habitude mais qui va chercher une mauvaise passe plutôt que de frapper).
L'important est que les joueurs n'ont pas lâché, la 2è mi-temps le prouve. Maintenant, il va falloir rattraper nos concurrents et il faudra bien pour cela gagner des matches.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede fanjo » 19 Avr 2021, 09:07

Ne vous extasiez pas sur le seconde mi-temps, c'est quasiment pareil pour tous les matches. On pense qu'on joue bien mais les équipes en face on compris qu'on ne marque pratiquement jamais dans cette phase, donc ils gèrent. Le problème est à la fois technique (perte de niveau) mais surtout psychologique (ambiance de la fin 2020), c'est une érosion qui ne date pas d'hier.

Pour moi, vu l'état de l'équipe qui quand même ressemble à peine à une ligue 2, mais plus à une nationale (pas de physique), on va faire au mieux 1 victoire ou deux avec de la chance et un ou deux nul. Au pire deux nuls et aucune victoire. En gros, ça va pas le faire. Sinon Olivier, je rigolais pour Pallois, sa seconde mi-temps était un baroud d'honneur devant les spectateurs du match de dimanche soir, ça lui vaut une place dans l'équipe type de l'Equipe. :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 19 Avr 2021, 21:42

fanjo a écrit:Ne vous extasiez pas sur le seconde mi-temps, c'est quasiment pareil pour tous les matches. On pense qu'on joue bien mais les équipes en face on compris qu'on ne marque pratiquement jamais dans cette phase, donc ils gèrent. Le problème est à la fois technique (perte de niveau) mais surtout psychologique (ambiance de la fin 2020), c'est une érosion qui ne date pas d'hier.

Pour moi, vu l'état de l'équipe qui quand même ressemble à peine à une ligue 2, mais plus à une nationale (pas de physique), on va faire au mieux 1 victoire ou deux avec de la chance et un ou deux nul. Au pire deux nuls et aucune victoire. En gros, ça va pas le faire. Sinon Olivier, je rigolais pour Pallois, sa seconde mi-temps était un baroud d'honneur devant les spectateurs du match de dimanche soir, ça lui vaut une place dans l'équipe type de l'Equipe. :ptdr:



Tu sais même 2 victoires et 2 nuls ça peut suffire pour être 18ème...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede fanjo » 19 Avr 2021, 23:46

FCNAmania a écrit:
fanjo a écrit:Ne vous extasiez pas sur le seconde mi-temps, c'est quasiment pareil pour tous les matches. On pense qu'on joue bien mais les équipes en face on compris qu'on ne marque pratiquement jamais dans cette phase, donc ils gèrent. Le problème est à la fois technique (perte de niveau) mais surtout psychologique (ambiance de la fin 2020), c'est une érosion qui ne date pas d'hier.

Pour moi, vu l'état de l'équipe qui quand même ressemble à peine à une ligue 2, mais plus à une nationale (pas de physique), on va faire au mieux 1 victoire ou deux avec de la chance et un ou deux nul. Au pire deux nuls et aucune victoire. En gros, ça va pas le faire. Sinon Olivier, je rigolais pour Pallois, sa seconde mi-temps était un baroud d'honneur devant les spectateurs du match de dimanche soir, ça lui vaut une place dans l'équipe type de l'Equipe. :ptdr:



Tu sais même 2 victoires et 2 nuls ça peut suffire pour être 18ème...


Oui avec de la chance, l"embauche du marabout du PSG, et deux clusters à Nîmes et à Lorient :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 20 Avr 2021, 06:48

En sus de nos éventuels résultats il faut aussi compter que les adversaires directs n'en fassent pas non plus.
Lafont a encore prouvé qu'il n'est pas un grand gardien et que le prix de son OA est utopique, manque d'autorité et il ne rassure pas une défense qui en a bien besoin, l'octroi du brassard j'avoue ne pas compendre, personne n'en veut on dirait.
coulibaly la tête de turc a remué lyon comme il a pu ,maladroit certes mais combatif et présent au contraire d'autres au totem d(immunité quasi permanent.
Dijon a battu nice qui nous avait balladé donc on a le droit de ne pas être si serein sur les matchs dits très "abordables".les clubs sauvés et n'ayant rien à gagner joueront ils le jeu à fond aussi.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J33 - Nantes / Lyon

Messagede wolf_1 » 20 Avr 2021, 21:27

Je vous trouve bien optimistes.... ce qui fait chier c'est que l'on perd souvent par un but d’écart et on a l'impression de ne pas être si mauvais... pourtant au final on est derrière des équipes faibles comme Lorient. J'ai le sentiment qu'on attend/espère un déclic qui ne viendra jamais.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité