• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J30 - Nantes / Lorient

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede olivier74 » 21 Mar 2021, 17:55

vio moldo a écrit:Il a du talent et une grosse frappe de balle, Lafont est 3 mètres devant sa ligne pas attentif et trop court


C'est exactement ça la trajectoire a beau être exceptionnelle, Lafont n'a pas le droit de se faire surprendre à cette distance.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede Lionelionel » 21 Mar 2021, 17:56

Enfin le coup franc est beau mais Lafont doit l'arrêter.

Il a temps de faire un pas en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede Antisthene44 » 21 Mar 2021, 17:58

Ce FC Kita a une capacité hors norme à se saborder et tout gâcher en permanence. On ne gagne pas le match qu'il fallait absolument gagner.

Je ne change pas ma position : direction Ligue 2. C'est équipe n'a pas de mental.

La victoire miracle face au PSG était plus due à contre performance du PSG qu'autre chose ...

Je veux la Ligue 2. Je veux le départ de Kita !

#KitaOut
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede Naoned » 21 Mar 2021, 17:59

samdream a écrit:Il n’empêche qu’une trajectoire pareille, c’est plus Juninho qui nous avait habitué à ça... je n’ai personnellement pas été subjugué par la technique de Laurienté jusqu’au but


C'est son 2e comme ça, il a peut être "trouvé le truc" pour tirer les coups francs! :hum:

Edit : c'était contre sainté : https://www.youtube.com/watch?v=eMVYfry_7N4
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede vio moldo » 21 Mar 2021, 18:01

Nantes aurait pu faire une excellente operation mais finalement ne merite pas mieux qu un point
Finalement les changements ont été plus à notre désavantage car avant ceux là Simon et kolo avaient été dangereux. Louza et Coulibaly sont transparents sur cette rentrée surtout Louza qui a faillit nous coûter un but.
Castelletto en sauve 1 mais fait la faute qui amène le coup franc, même si je pense que Lafont doit être plus vigilant.
Il faudra gagner contre nice... en même temps la série a domicile s allonge, il faut mieux que Nantes jour à l extérieur et prenne le premier but :angry:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede Lionelionel » 21 Mar 2021, 18:05

On va retenir le positif.

Les joueurs n'ont pas lâché mais ils ne sont pas assez bons et mis à part Kolo Muani et Simon, ils n'ont pas le niveau milieu de tableau ligue 1 dans les pieds.

Dès que Kolo Muani et Simon sont sortis, il n'y a eu aucun mouvement vers l'avant.

D'ailleurs je ne comprend pas la sortie de Kolo Muani.

C'était le seul joueur qui arrivait à tenir le ballon.

On peut faire 5 changements mais on sort le meilleur joueur le seul sur le terrain qui arrive à garder le ballon
et qui permet de construire des actions dangeureuses.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede olivier74 » 21 Mar 2021, 18:05

Bon kombouaré n'a pas encore réussi a régler le problème, même si on sent du progrès, on reste trop suffisant dès qu'on mène au score. La deuxième mi-temps n'aura été que le prolongement de la fin de la 1ere, vraiment dommage de rater le coche et de ne pas pouvoir leur passer devant afin d'avoir notre destin en main. On les a trop attendu et pas réussi nos pressings haut, les relances devenant de pire en pire au fil du match difficile d'obtenir mieux que ce nul, les remplaçants n'ayant guère apportés un vrai plus.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede olivier74 » 21 Mar 2021, 18:22

Lionelionel a écrit:On va retenir le positif.

Les joueurs n'ont pas lâché mais ils ne sont pas assez bons et mis à part Kolo Muani et Simon, ils n'ont pas le niveau milieu de tableau ligue 1 dans les pieds.

Dès que Kolo Muani et Simon sont sortis, il n'y a eu aucun mouvement vers l'avant.

D'ailleurs je ne comprend pas la sortie de Kolo Muani.

C'était le seul joueur qui arrivait à tenir le ballon.

On peut faire 5 changements mais on sort le meilleur joueur le seul sur le terrain qui arrive à garder le ballon
et qui permet de construire des actions dangeureuses.


Je suis d'accord, mais je pense que c'est tactiquement que l'on manque d'intelligence plutôt que de généraliser en disant : "ils ne sont pas assez bons " ou " ils n'ont pas le niveau milieu de tableau de ligue 1" (d'ailleurs j'aimerais bien qu'on me dise ce qu'est ce fameux niveau, ça ne veut rien dire pour moi).

On se sait pas quand on doit monter pour presser et quand il faut descendre pour se replacer et ça c'est le mental qui les fait douter de ce qu'ils doivent faire. Le capitaine est d'ailleurs normalement celui qui doit donner le ton, je ne pense pas que l'on ai un joueur de ce calibre dans l'effectif et ça manque cruellement (chirivella peut-être, mais plus tard avec plus d'expérience). Je pensais que kombouaré avait réglé le problème, force est de constater qu'il y a du progrès mais qu'on y est pas encore.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede Lionelionel » 21 Mar 2021, 18:22

vio moldo a écrit:
Lionelionel a écrit:
vio moldo a écrit:Il faut faire des changements pour apporter de la fraîcheur et de la percussion devant


Tu m'as devancé :D


:D ce match me penser à Reims et kombouaré doit ne pas faire les mêmes erreurs, effectivement blas est en dessous mais pas aidé par Touré qui n arrive pas à faire une passe dans les pieds


Juste pour revenir sur notre échange.

Sur l'action que tu évoques, Touré est à mettre en cause.

Mais mon agacement envers Blas est sur une action précédente.

Il en a 3 des comme ça pendant le match où il a le jeu devant lui mais il a une prise de décision lente, on aurait dit Moitoussamy sur le terrain :D

Blas a gâché 3 ballons qu'un joueur de son soi-disant niveau ne doit pas perdre.
Ces 3 pertes de balles ont anéanties 3 actions qui pouvaient être dangereuse pour l'équipe adverse et finalement ces pertes de balles ont permis à Lorient d'être dangereux.

Dans un match, il y a des ballons à.negocier qui permettent de mettre la pression à l'adversaire et qui permettent de soulager ton equipe.

C'est le rôle supposé de Blas et il ne l'a pas du tout rempli à l'image des 3 ballons perdus par un manque de vivacité d'esprit ou tout simplement d'intelligence de jeu.

Le match ne se joue sûrement pas sur ces 3 ballons mais ces 3 ballons auraient sûrement enclenché une autre dynamique et peut-être même un but.

Bref, pour moi Blas a été le plus mauvais sur le terrain même si au niveau de l'état d'esprit, il n'y a rien à lui reprocher.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede olivier74 » 21 Mar 2021, 18:35

[
Lionelionel a écrit:
vio moldo a écrit:Il faut faire des changements pour apporter de la fraîcheur et de la percussion devant


Tu m'as devancé :D


:D ce match me penser à Reims et kombouaré doit ne pas faire les mêmes erreurs, effectivement blas est en dessous mais pas aidé par Touré qui n arrive pas à faire une passe dans les pieds[/quote]

Juste pour revenir sur notre échange.

Sur l'action que tu évoques, Touré est à mettre en cause.

Mais mon agacement envers Blas est sur une action précédente.

Il en a 3 des comme ça pendant le match où il a le jeu devant lui mais il a une prise de décision lente, on aurait dit Moitoussamy sur le terrain :D

Blas a gâché 3 ballons qu'un joueur de son soi-disant niveau ne doit pas perdre.
Ces 3 pertes de balles ont anéanties 3 actions qui pouvaient être dangereuse pour l'équipe adverse et finalement ces pertes de balles ont permis à Lorient d'être dangereux.

Dans un match, il y a des ballons à.negocier qui permettent de mettre la pression à l'adversaire et qui permettent de soulager ton equipe.

C'est le rôle supposé de Blas et il ne l'a pas du tout rempli à l'image des 3 ballons perdus par un manque de vivacité d'esprit ou tout simplement d'intelligence de jeu.

Le match ne se joue sûrement pas sur ces 3 ballons mais ces 3 ballons auraient sûrement enclenché une autre dynamique et peut-être même un but.

Bref, pour moi Blas a été le plus mauvais sur le terrain même si au niveau de l'état d'esprit, il n'y a rien à lui reprocher.[/quote]

j'arrive pas à être aussi catégorique, il me semble que Lorient a bien mieux maîtriser le milieux que nous avec des prises à deux voire parfois à trois sur Blas pour lui couper toutes lignes de passes latérales ou vers l'avant. Alors certes son match n'est pas flamboyant, mais je mettrais plus en avant une excellente tactique de Lorient pour l’empêcher de jouer plutôt que de dire que son match a été mauvais (je le trouve moyen).
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede Lionelionel » 21 Mar 2021, 18:46

Oui Blas a été plutôt bien bloqué mais sur les actions que je te parle, il a personne devant lui pendant plusieurs secondes ce qui est beaucoup pour un match de niveau ligue 1.

Et tactiquement, comme pratiquement tout ses matchs, j'ai trouvé Kombouaré plutôt bon.

Le mal des entraîneurs nantais se situe surtout au niveau des changements en cours de match.

Blas doit sortir plus tôt.

Kolo Muani doit rester sur le terrain.

Et Merlin et Sylla peuvent apporter de la fraîcheur aussi à la place d'un Coco, Chirivella ou Touré.
Modifié en dernier par Lionelionel le 24 Mar 2021, 13:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede fanjo » 21 Mar 2021, 18:55

olivier74 a écrit:Bon kombouaré n'a pas encore réussi a régler le problème, même si on sent du progrès, on reste trop suffisant dès qu'on mène au score. La deuxième mi-temps n'aura été que le prolongement de la fin de la 1ere, vraiment dommage de rater le coche et de ne pas pouvoir leur passer devant afin d'avoir notre destin en main. On les a trop attendu et pas réussi nos pressings haut, les relances devenant de pire en pire au fil du match difficile d'obtenir mieux que ce nul, les remplaçants n'ayant guère apportés un vrai plus.


bah, ça va être extrêmement compliqué, mais possible . Lorient et Nîmes semblent plus volontaires que nous mais avec un peu de chance... Nîmes mène à la mi-temps face à un Lille stéréotypé.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede Antisthene44 » 21 Mar 2021, 19:01

Les résultats de cette ligue 1 c'est juste n'importe quoi ... :ptdr:

Quel championnat moisi ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede vio moldo » 21 Mar 2021, 20:01

Lorient à été supérieur dans pratiquement tous les domaines avec une possession de balle presque à 70%
Kombouaré à dit les changements n avaient pas été satisfaisant et effectivement à part Bamba sur 1 ou 2 phases Louza et couli ont été mauvais.
Pallois et Castellethon ça reste lourd et maladroit, coco s est éteint en deuxième alors qu'il y avait des contres à jouer (kombouare lui disant sans cesse d écarter).
Il y a un vrai manque d intelligence dans le jeu et je suis d accord sur le fait de dire que les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon. Les 2 de devant ne peuvent pas tout faire et cela va être dur voir impossible contre nice.
Nimes repasse devant de belle manière et je reste persuadé que ces 2 points perdus seront rédhibitoires pour le classement final. Je dis perdu car prendre un cf de 40 mètres à 10 min de la fin aussi beau soit il n est pas possible quand on joue le maintien.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J30 - Nantes / Lorient

Messagede wolf_1 » 22 Mar 2021, 09:33

On est mort... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité