• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Nantes / Reims

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede Antisthene44 » 04 Mar 2021, 00:06

A toi l'espoir de nous voir se maintenir. A moi l'espoir de voir Kita partir. Quoiqu'il arrive à ce club ... Seule la ligue 2 le poussera à partir. Je fais parti de ceux qui veulent que Kita se casse même si cela doit coûter la peau du club. SI on reste en Ligue 1 Kita restera encore et encore ...

Je veux juste que cet étron de Kita parte. A quoi bon supporter un club qui est la risée de la ligue 1 chaque année. Que ce cirque finisse ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede wolf_1 » 04 Mar 2021, 00:12

Reims n'a pas ete bon loin de la et au lieu de voir des joueurs pousser pour gagner on a vu une bouilli de football par des gars qui en ont rien a cirer. L'attitude est celle que je deteste dans le foot de haut niveau : des divas surpayées qui meprisent leur club et ses supporters. Et notre coach qui fait des changements a la 85eme comme dab, ça me gonfle affreux.
Je ne vais plus regarder les matchs cette saison, je perds mon temps à regarder ces guignols. Sportivement on merite la Ligue 2 car on est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede samdream » 04 Mar 2021, 00:17

Le niveau mental de nos joueurs est en effet affligeant et c'est clairement cela qui va nous envoyer en L2 car pour arriver à être classé derrière Nimes, il faut le faire. On voit bien que ce ne sont pas des joueurs qui s'attendaient à jouer le maintien. Lafont fait une faute de main impardonnable car sans cette égalisation pas vraiment méritée et très évitable, la 2è mi-temps aurait été autre chose : on serait rester plus en confiance et Reims n'aurait pas refusé le jeu.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede vio moldo » 04 Mar 2021, 00:19

Que dire... Les 25 premieres minutes m avait laissé de l espoir et après le néant :
1/ Kolo nonchalant loupe le coche même si je suis d accord que même en gagnant 3 0 on est pas sur de gagner
2/Lafont se troue sur le but et derierre pas de revolte
3/Reims prend 5 cartons nous 0 pour une équipe qui joue le maintien... De plus on n insiste pas sur les joueurs qui ont un carton car pas d ailiers percutants.
4/Corchia n à pas jouer à 100 pourcent et se reblesse sur une frappe à la con.
5/Guion à fait de bon choix tactiques, Kombouaré à été nul la dessus et ses changements à 10 min du terme sont ridicules
6/Vu le faible niveau de Reims je pense que même un pallois cramé aurait pu prendre le ballon sur le deuxième but
7/Castelleto est il un joueur de foot ? Meme traore à été meilleur que lui ce soir
8/Louza a joué à l envers et à tout raté, il aurait pu égaliser sur sa derniere frappe
9/À quoi servent les adjoints de Kombouaré si ce n est à montrer des tableaux quand les joueurs qui vont rentrer s en tapent complètement ?
10/Limbombe mendy merlin savent ils pourquoi ils sont convoqués pour rien ?
11/Blas et chirivella se sont battus en vain
12/On est en ligue 2 ça ne fait plus de doute
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede vio moldo » 04 Mar 2021, 00:27

Sur les 2 buts encaissés mais qu est ce que c est mal défendu, de plus à chaque corner on se chie dessus.
Castelletto n a pas la lumière à tous les étages et la tête est au ras du poteau alors qu on a 1 joueur au premier poteau :rouge:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede COCOach » 04 Mar 2021, 00:48

vio moldo a écrit:Que dire... Les 25 premieres minutes m avait laissé de l espoir et après le néant :
1/ Kolo nonchalant loupe le coche même si je suis d accord que même en gagnant 3 0 on est pas sur de gagner
2/Lafont se troue sur le but et derierre pas de revolte
3/Reims prend 5 cartons nous 0 pour une équipe qui joue le maintien... De plus on n insiste pas sur les joueurs qui ont un carton car pas d ailiers percutants.
4/Corchia n à pas jouer à 100 pourcent et se reblesse sur une frappe à la con.
5/Guion à fait de bon choix tactiques, Kombouaré à été nul la dessus et ses changements à 10 min du terme sont ridicules
6/Vu le faible niveau de Reims je pense que même un pallois cramé aurait pu prendre le ballon sur le deuxième but
7/Castelleto est il un joueur de foot ? Meme traore à été meilleur que lui ce soir
8/Louza a joué à l envers et à tout raté, il aurait pu égaliser sur sa derniere frappe
9/À quoi servent les adjoints de Kombouaré si ce n est à montrer des tableaux quand les joueurs qui vont rentrer s en tapent complètement ?
10/Limbombe mendy merlin savent ils pourquoi ils sont convoqués pour rien ?
11/Blas et chirivella se sont battus en vain
12/On est en ligue 2 ça ne fait plus de doute


Hors de ma contrée j'ai réussi à voir le match et je pense que je n'aurai pas fait meilleur résumé..
En semaine on croit toujours que les joueurs ont compris quelques choses à la situation, malheureusement dans le match on voit vite que nos lacunes ne sont pas résorbées.
C'est quand même dingue de faire deux fois le même match à 3j d'intervalle.

Je ne vois pas comment il pourrait se relèver de ce mauvais film.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede mrlarbitre » 04 Mar 2021, 08:34

Ce match était vraiment affligeant. On voit bien que les joueurs pour la plupart n’ont pas le mental pour jouer le maintien et avec cette équipe la je me dis que même si on finissait barragistes on descendrait sûrement! C’est quand même dommage parce que selon avec cet effectif et des joueurs en confiance on peut finir au moins 13/12e
Avatar de l’utilisateur
mrlarbitre
U13
U13
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Jan 2021, 16:18

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede fanjo » 04 Mar 2021, 11:30

Je pense que la confiance est importante mais on est aussi très justes techniquement.
Depuis plus d'un an on assiste à une chute de la qualité de l'effectif (qui était déjà très moyen). Je n'ai pas vu deux bons matchs de suite depuis des mois, voire plus. On fait un bon match sur 10 ou 15. Je pense que notre effectif est trop limite. Même Chirivella et Blas ne sont bon qu'une mi-temps au plus, souvent 30 minutes. Girotto, Pallois, Louza, Simon et Touré ne sont que l'ombre d'eux même depuis longtemps. Kolo est maladroit et a des soucis de concentration devant le but et sur les hors-jeu (c'est l'attaquant qui a le plus de hors-jeu en ligue 1). Les latéraux ne pèsent pas.
Ils pensent maintenant qu'ils se referont dans d'autres clubs, ils n'attendent plus que cela, Nantes, ils n'en veulent plus et depuis longtemps. C'est la mentalité actuelle dans le foot.
j'ai peur que lancer les jeunes ne soit pas non plus la solution, le contexte est trop pourri pour cela, ce ne serait pas leur rendre service.
Les joueurs ont en fait abandonné depuis longtemps, mais pas de souci, le salaire tombe.
C'est pathétique, triste, révoltant.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede YannosFCN » 08 Mar 2021, 14:20

Quand je pense qu'il y a des Dubois, Thomasson, etc. titulaires dans de bonnes formations de L1... un Bouriaud qui qualifie son équipe amateur (Le Puy foot Auvergne - NAT2) contre le FC Lorient (L1) en coupe de France (coupe on se fait éliminer au 1er tour)
(j'aurais même de dire pire:... qu'un joueur est mort pour rien dans la Manche, qui plus est la "star" de l'équipe à l'époque..)

J'ai vraiment la haine
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede Veretout_44 » 08 Mar 2021, 17:34

:hum: La haine de quoi ?
Dubois et Sala étaient au-dessus du lot chez nous, club bien géré ou non ils seraient partis à l'heure actuelle
Quant à Bouriaud qui joue en N2, j'ai beau chercher le rapport avec notre situation actuelle...

Les bons joueurs qui partent c'est le lot de tous les clubs, si on descend ce sera pour d'autres raisons, surtout qu'on a eu 0 départ majeur l'été dernier pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede Antisthene44 » 08 Mar 2021, 20:55

YannosFCN a écrit:Quand je pense qu'il y a des Dubois, Thomasson, etc. titulaires dans de bonnes formations de L1... un Bouriaud qui qualifie son équipe amateur (Le Puy foot Auvergne - NAT2) contre le FC Lorient (L1) en coupe de France (coupe on se fait éliminer au 1er tour)
(j'aurais même de dire pire:... qu'un joueur est mort pour rien dans la Manche, qui plus est la "star" de l'équipe à l'époque..)

J'ai vraiment la haine


Laisse la haine t'envahir et bascule du côté obscur de la Force ... :starwars:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede YannosFCN » 09 Mar 2021, 11:49

Veretout_44 a écrit::hum: La haine de quoi ?
Dubois et Sala étaient au-dessus du lot chez nous, club bien géré ou non ils seraient partis à l'heure actuelle
Quant à Bouriaud qui joue en N2, j'ai beau chercher le rapport avec notre situation actuelle...

Les bons joueurs qui partent c'est le lot de tous les clubs, si on descend ce sera pour d'autres raisons, surtout qu'on a eu 0 départ majeur l'été dernier pour le coup.

la haine de quoi?
de voir ce club décliner ou au mieux s'enfoncer dans l'anonymat du ventre mou de la L1, ou dans les pages "faits divers" pour les multiples bourdes ou faits extrasportifs à cause d'une direction sportive inexistante/fluctuante

je me base sur ce bilan médiocre http://www.cahiersdufootball.net/article-le-fc-neant-de-waldemar-kita-7451

C'est le lot de tous les clubs de voir des joueurs partir, et d'autres arriver.. Mais c'est le lot saisonnier du FC Nantes depuis quelques années de voir des joueurs de niveau pro partir pour quasiment rien, et d'être généralement plutôt mal remplacés (je parlais d'Emiliano, car son départ n'a servi à rien, et que perso ça a vraiment brisé quelque chose chez moi. Il n'a effectivement pas d'égal à l'heure actuelle, loin de là)


et juste pour l'épisode Bouriaud: c'était plus un clin d'oeil à un joueur qui joue en amateur mais qui a montré de la niaque avec son club en coupe de France contre une L1
je trouve ça triste que dans ce club de Nantes, d'une manière générale, on laisse du temps de jeu à des joueurs qui déçoivent plutôt que d'essayer de lancer des jeunes de notre EXCELLENT centre de formation (dont l'avenir est là aussi menacé)... même en coupe de France ou en CDL
Cela aura été un problème récurrent sour l'ère Kita d'avoir des effectifs riche en quantité de joueurs mais bloquant les possibilités de promotions de joueurs en interne (entraineurs quasi obligés de se servir des coupes pour relancer des recrues en perdition)

alors oui...
peut-être que j'en fais trop, évidemment que je mélange un peu de tout sur ce billet d'humeur (billets qui se raréfient), peut-être que ce message est mal placé car ce Nantes-Reims n'était pas le pire match de la saison mais jute celui qui nous fait juste basculer dans une relégation qui paraît difficilement évitable, peut-être (sans aucun doute même) que je ne suis pas qualifié pour juger, peut-être que je me laisse un peu trop influencer par Antisthene et Le Capitaine (^^), sans doute que le pire est à venir sportivement parlant et que l'on regrettera (presque) les investissements de W.Kita...

Mais j'ai quand même la haine de voir ce qu'est devenu ce grand club


La bise quand même Veretout! ;) j'ai essayé de mieux organiser ma pensée dans cette réponse :D
même si je suis moins présent, je continuerai de tet/vous lire (surtout que t'es quand même plus baleze que moi en prédiction sportive^^)
@Anti: je lutte... je lutte.. :starwars:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede Veretout_44 » 09 Mar 2021, 17:14

YannosFCN a écrit:
Veretout_44 a écrit::hum: La haine de quoi ?
Dubois et Sala étaient au-dessus du lot chez nous, club bien géré ou non ils seraient partis à l'heure actuelle
Quant à Bouriaud qui joue en N2, j'ai beau chercher le rapport avec notre situation actuelle...

Les bons joueurs qui partent c'est le lot de tous les clubs, si on descend ce sera pour d'autres raisons, surtout qu'on a eu 0 départ majeur l'été dernier pour le coup.

être généralement plutôt mal remplacés

Pour moi c'est déjà un problème du club soulevé + pertinent par exemple oui, le recrutement :clin:

Parce que dans le sens des départs...sincèrement ça va. Les pleureuses pessimistes annonçaient que Sala, Carlos, Lima, Rongier, Tatarusanu allaient partir à l'été 2018, ils sont tous restés. Ils annonçaient que Simon et Louza partiraient l'été dernier, ils sont restés. Honnêtement, on peut pas dire que le but ces dernières années au club est de vendre un joueur le + vite possible pour faire du fric (hormis Sala certes, après il était au club depuis quelques saisons et il fallait équilibrer les comptes avant juin car on avait fait aucune rentrée d'argent à l'été 2018, s'il n'était pas mort tragiquement on n'en parlerait pas). Pour Thomasson/Dubois, je trouve qu'on critique beaucoup le club et pas beaucoup les joueurs, alors qu'ils sont bien la représentation de l'égoïsme et individualisme dans le football d'aujourd'hui. Ils ont bien compris qu'ils pouvaient partir libres, les supporters ne leur en voudraient pas, car ici (de façon général) c'est que la direction qui prend, et je reprends une phrase d'Antisthene (qui concernait Augustin) : "[ils ont] pris Kita pour un pigeon, ce qu'il est".

Non vraiment. Je pense que quasiment tous les supporters nantais sont d'accord avec le fait que la direction actuelle est incompétente :clin: mais je ne trouve pas ces exemples de Thomasson/Sala/Dubois (encore moins Bouriaud, juste un jeune qui n'a pas percé et joue maintenant en N2 rien de +, tant mieux pour lui. D'ailleurs, malgré ce que disent beaucoup de supporters nantais, qui sont très attachés à la formation, on est encore un des clubs qui fait le + jouer les formés au club) pertinents pour l'illustrer pour ma part, en tout cas on descendra pas à cause de ça, pour ça que j'ai réagi à ton message car je ne comprends pas le rapport entre ces cas et notre situation actuelle . Je parlerais plutôt des recrues qui coûtent un pognon de dingue sans rien apporter quasiment, voire même sans jouer (Augustin dernièrement, Limbombe, avant il y avait Sigthorsson, etc); ou du nombre extravagant de coaches qui se succèdent (qui est à la fois une cause des résultats du club car ils sont mauvais pour certains et une conséquence de la gestion, car logiquement c'est difficile d'entraîner dans ce bordel qu'est le fc Nantes version Kita).
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J28 - Nantes / Reims

Messagede Antisthene44 » 09 Mar 2021, 20:55

Merci pour les citations, ça me touche. :gén:
Il faut toujours citer les grands auteurs :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités