• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J25 - Angers / Nantes

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede Antisthene44 » 14 Fév 2021, 18:41

MCj a écrit:Pas vu le match. Immense soulagement cependant, même si le chemin à parcourir reste immense et qu'il ne reste plus pléthore de matchs. Voilà qui permet aussi de mesurer le bien fondé de la nomination de Domenech comme entraineur...


+1
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede pécout44 » 14 Fév 2021, 20:25

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede Antisthene44 » 14 Fév 2021, 21:32

A toulouse après une victoire au premier match, Kombouaré enchaîna 10 défaites. Donc prudence ... La ligue 2 est encore possible ! :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede fanjo » 14 Fév 2021, 21:56

Oui, on mène 2-0 au bout de 10 min et après je crois qu'on subit pas mal (pas vu la seconde mi-temps) mais en dehors des deux buts du début et peut-être d'un surcroit de motivation, je trouve l'équipe assez faible, Angers est bien au dessus techniquement, . Bon je sais que la confiance joue et qu'on pourrait avoir de plus belle phases de jeu avec, cependant on doit attendre confirmation.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede Lionelionel » 14 Fév 2021, 23:12

Au niveau de l'intensité, je n'ai pas souvenir d'un match aussi intense de la part des joueurs nantais.

Devant le duo Simon-Kolo Muani est très intéressant car ce sont 2 joueurs qui font beaucoup d'appels.
Ce duo aère le jeu offensif du FC Nantes et permet de donner plusieurs solutions de passes.
Le duo Simon-Kolo Muani en attaque dans l'axe est indiscutable.

Avant l'erreur de Touré, Nantes maîtrisait vraiment le match à l'image de l'action qui a amené le penalty où il y a un bel échange entre Touré et Corchia qui permet de trouver Blas.
La titularisation de Chirivella permet vraiment d'avoir une meilleure maîtrise du ballon et puis dans l'intensité, Chirivella, il est présent. Il intercepte plusieurs ballons et il les ressort bien. Il a gagné sa place de titulaire et il est très complémentaire avec Touré ou Mendy.
Comme quoi Abeid était très dispensable dans cette équipe.
Dans l'axe au milieu, Chirivella est indiscutable. Touré et Mendy sont là pour se tirer la bourre pour jouer à ses côtés.

Sur les côtés au milieu, Louza et Blas étant les joueurs les plus techniques de l'effectif, c'est cohérent de les mettre, si on veut mettre de la percussion, on peut mettre Bamba à gauche et Limbombe à droite.

En défense, Corchia à droite et Traoré à gauche faute de mieux car Fabio et Appiah sont trop fébriles comme tout les défenseurs centraux qui ne sont pas du tout rassurant et qui donnent l'impression de pouvoir se craquer à tout moment. Ni Girotto, Ni Pallois, ni Castelletto, ni Basila sont rassurant. Limite j'aimerais que Kombouaré ose mettre le jeune Mendy en défense centrale.

En tout cas pour moi, c'est la composition de départ la plus cohérente depuis le début de saison et bizarrement on gagne et ce n'est pas un hasard.

PS : Blas peut continuer à fermer ma bouche à son encontre :D Surtout qu'il ne se gêne pas de le faire lors des prochains matchs :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede FCNAmania » 15 Fév 2021, 00:09

Et bien voilà un peu de sourire, satisfait d'avoir défendu l'arrivée de Kombouaré... :D

Bon, Simon m'a surpris en attaque. Seul devant c'est pas terrible, mais avec un autre attaquant, c'est intéressant.
Content pour le temps de jeu de Mendy.
Et comme je l'ai toujours dis, Blas les stats parle pour lui. Kolo dans le jeu, c'est bien mais à un moment, un attaquant on lui demande de marquer, Blas c'est peu être pas toujours beau à voir, mais soit c'est but soit passe dé.
Pour moi, Bamba, c'est tous les jours titulaire dans notre équipe.
Juste attention dans notre surface de réparations...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede FCNAmania » 15 Fév 2021, 00:32

Et là où je suis content aussi, c'est que Kombouaré n'hésite pas à faire des changements et n'attend pas les dernières minutes... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede fanjo » 15 Fév 2021, 00:35

Super, comme j'ai pas vu la seconde MT, vos commentaires sont rassurants sur un possible "démarrage" d'une équipe.
EDIT oui, assez OK pour les changements, j'aimerai que ce soit un deal avec les joueurs, tu vas pas bien, tu sors, tu te remobilises pour le prochain match, c'est ensemble qu'on va s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede wolf_1 » 15 Fév 2021, 13:35

Sacrée bille cet arbitre...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede olivier74 » 15 Fév 2021, 14:34

Une victoire qui fait du bien, je ne saurais dire qu'elle est méritée à la vue du match, j'ai plutôt envie de dire que les planètes étaient bien alignées hier (réussite max hier,trois tirs cadrés trois buts si ma mémoire est bonne). Si au moins cela fait prendre conscience aux joueurs qu'il faudra faire aussi bien voire plus pour se maintenir c'est déjà ça de pris.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede samdream » 15 Fév 2021, 16:58

L'essentiel est aussi qu'on a su tenir au retour des vestiaires sur le gros temps fort angevin, chose qu'on n'avait pas su faire à St-Etienne.
Ca reste mérité au vu de la 1ère mi-temps où Angers ratait à peu près tout jusqu'à la double boulette de Touré qui amène le péno.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede pécout44 » 15 Fév 2021, 17:14

Les cartes ont été rebattues concernant une équipe type de départ qu'on croyait quasi immuable jusqu'ici.
Attention les résultats du weekend ont fait que cette victoire était quasi obligatoire mais pas suffisante.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede olivier74 » 15 Fév 2021, 20:06

samdream a écrit:L'essentiel est aussi qu'on a su tenir au retour des vestiaires sur le gros temps fort angevin, chose qu'on n'avait pas su faire à St-Etienne.
Ca reste mérité au vu de la 1ère mi-temps où Angers ratait à peu près tout jusqu'à la double boulette de Touré qui amène le péno.


Quand on tient sans rien maîtriser (merci la barre !) et que l'on a 100% de réussite, j'ai du mal a dire que cette victoire était méritée.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede samdream » 15 Fév 2021, 20:22

olivier74 a écrit:
samdream a écrit:L'essentiel est aussi qu'on a su tenir au retour des vestiaires sur le gros temps fort angevin, chose qu'on n'avait pas su faire à St-Etienne.
Ca reste mérité au vu de la 1ère mi-temps où Angers ratait à peu près tout jusqu'à la double boulette de Touré qui amène le péno.


Quand on tient sans rien maîtriser (merci la barre !) et que l'on a 100% de réussite, j'ai du mal a dire que cette victoire était méritée.

Tu es sévère, Angers n'avait même pas fait un tir non cadré avant le péno. C'était tout à fait logique qu'ils se retrouvent menés à la mi-temps et c'était très bien payé qu'il n'y ait qu'un but d'écart. Pour le reste, ok la 2è mi-temps a été plus compliquée mais il me semble que la frappe de Boufal qui finit sur la barre est légèrement touchée donc rien n'est jamais complètement dû au hasard.
Quant au pourcentage de réussite sur les frappes, on peut aussi prendre les tirs non cadrés en compte (à condition que ce soit de vraies occasions) mais sur le fond, je ne vois pas vraiment pourquoi s'appuyer sur ce genre de stats, ça fait parti du foot d'être décisif (Simon et Bamba ont été exemplaires face au gardien angevin) et combien de matches on voit avec des stats de tir trompeuses car totalement innofensifs. De plus, quand on mène 2-0 après 7 minutes de jeu, il était évident qu'on n'allait pas tiré 20 fois au but, par contre, les rares tirs qu'on a dans ce genre de match sont souvent de vraies occasions et on ne les a pas ratées.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Angers / Nantes

Messagede olivier74 » 15 Fév 2021, 21:38

Oui et je renie pas le superbe début de match que l'on fait, je met l'accent sur la réussite car cela doit bien faire longtemps que l'on a pas eu de telles stats, celle d'Angers sont équivalentes aux nôtres c'est en cela que je trouve la victoire pas vraiment méritée (je me réjouis de la victoire, je suis pas triste). Peut-être suis je sévère avec l'équipe, c'est sans doute le manque de maîtrise qui me fait dire ça, avec quelques occasions de plus qu'Angers sans doute que je ne mettrai pas en doute ton impression, celle que j'ai eu jusqu'au 3eme but c'est qu'on était plus près du 2-2 que du 1-3. En première mi-temps on a dominé et maîtrisé quoi ? 20 minutes ? en seconde une 20aine max aussi, soit à peine la moitié du match, ça me paraissait plus être un match équilibré qui a bien tourné pour nous qu'une victoire aboutie.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités