• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J24 - Nantes / Lille

J24 - Nantes / Lille

Messagede COCOach » 31 Jan 2021, 12:21

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede Lionelionel » 04 Fév 2021, 23:11

Pallois sera suspendu face à Lille.

Bonne nouvelle pour certains pas pour moi car même s'il est moins bon cette année mais il reste meilleur que la biquette Castelletto.

Oui Castelletto est une chèvre, je ne sais même pas si ce joueur peut être considéré comme un défenseur.

Si c'est Basila qui remplace Pallois, ce sera bien, mais si c'est Castelletto, cela ne va pas me faire plaisir.

J'ouvre le débat allumez moi car je ne sais pas pourquoi il y a des fans de Castelletto dans ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede wolf_1 » 04 Fév 2021, 23:35

C'est bien d'avoir un avis tranché mais tu devrais quand même savoir qu'il existe du noir, du blanc et diverses nuances de gris entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede samdream » 04 Fév 2021, 23:51

Moutoussamy est parti mais tu t'es trouvé un nouveau souffre-douleur :D
Après sans être aussi radical, je suis plutôt déçu par ce joueur
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede pécout44 » 05 Fév 2021, 06:45

samdream a écrit:Moutoussamy est parti mais tu t'es trouvé un nouveau souffre-douleur :D
Après sans être aussi radical, je suis plutôt déçu par ce joueur


Pourtant c'était un choix enteriné par CG
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede Lionelionel » 05 Fév 2021, 12:49

wolf_1 a écrit:C'est bien d'avoir un avis tranché mais tu devrais quand même savoir qu'il existe du noir, du blanc et diverses nuances de gris entre les deux.


Il n'a pas le niveau pour jouer en ligue 1 et il a aucune qualité en tant que défenseur.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede Veretout_44 » 05 Fév 2021, 15:39

Il n'a pas l'âme d'un défenseur, comme Carlos, il finira en National comme lui.
Oh wait... :D

Non sérieusement, me suis embêté à trier ses performances cette saison selon mes souvenirs (un peu subjectif donc mais honnêtement à part quelques changement ça doit ressembler un peu à ça pour tout le monde) et les notes sur trophée jaune et vert :

- (2 à 3/10) : Marseille J12, Lyon J17

- (3,5 à 4/10) : Dijon J14, Reims J15

- (4,5 à 6/10) : Nice J6, Metz J11, Monaco J22, Saint-Etienne J23 (oui, pour moi il fait son match, même sur le but encaissé honnêtement c'est difficile de le lui reprocher...et le but marqué part de lui)

- (6,5/10 et + ) : Brest J7, Paris J9

Bref, il a eu une période compliquée mais sa saison est globalement moyenne/correcte pour moi pour l'instant.
Pas besoin de lui tomber dessus comme ça, mais Lionel aime avoir des têtes de turcs :D

J'aime son sens de l'anticipation et sa capacité à avancer balle au pied, il doit s'améliorer dans les duels aériens.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede vio moldo » 05 Fév 2021, 17:01

J'espère que cela va faire du bien à Pallois et qu'il se remettra aussi en question (physiquement et mentalement). Et je trouve girotto plutôt bien dans le rôle de capitaine.
Pour le nouvel ami de Lionnel (moi c'est un peu la même avec Traoré) je suis aussi partagé mais je pense que si le collectif n'est pas défaillant il peut se mettre au niveau de celui-ci. Mais a contrario il ne se muera pas en leader si l'équipe est en difficulté.
Sur le dernier match il est à l'origine du premier but en donnant la balle à Blas effectivement mais il me semble que c'est aussi lui qui lance (volontairement ou pas) Kolo sur l'occase du face à face avec moulin. A voir contre Lille avec des attaquants rapides et puissants car ce sera beaucoup plus compliqué. Sur le corner c'est Fabio (1m72) ,même en ayant une bonne détente, qui se fait prendre de la tête par Bouanga (1m80) et Castelleto essaye de dégager le ballon en étant face au but il est vrai de manière peu académique. Cependant Corchia anticipe (comme il l'avait fait en première ou fabio je ne sais plus en sauvant les meubles) et laisse le joueur libre derrière lui.
D'ailleurs on risque de souffrir dans le domaine aérien contre Lille aussi et j'espère qu'il na va pas mettre couli d'entrée de jeu :mm:
Sinon pour avoir écouté une fois encore Corchia en conférence de presse je trouve vraiment que c'est un profil de joueur qui correspond à l'adn du fcn plus que certains en tout cas qui sortent du centre de formation.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede Lionelionel » 05 Fév 2021, 19:51

Coulibaly est forfait :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede Lionelionel » 05 Fév 2021, 20:12

vio moldo a écrit:Sur le corner c'est Fabio (1m72) ,même en ayant une bonne détente, qui se fait prendre de la tête par Bouanga (1m80) et Castelleto essaye de dégager le ballon en étant face au but il est vrai de manière peu académique. Cependant Corchia anticipe (comme il l'avait fait en première ou fabio je ne sais plus en sauvant les meubles) et laisse le joueur libre derrière lui.


Je te trouve vraiment gentil concernant Castelletto sur le but encaissé.
Au ralenti, c'est flagrant, c'est Castelletto qui est au marquage de Cissé le défenseur stéphanois, il lâche le marquage sur Cissé, mais au lieu d'essayer de prendre le ballon de la tête, il essaye avec le pied.
Corchia voit que Castelletto a lâché le marquage sur Cissé et que ce dernier est devant le but donc il essaye d'intervenir en compensant l'erreur de départ de Castelletto.
C'est ma vision du but, le responsable est Castelletto, il doit apprendre à la vidéo ce que veut dire marquer son sur un corner ?
Son niveau est tellement pitoyable qu'on en est rendu là.
Castelletto n'a aucune raison valable de lâcher son marquage.

Perdre un duel, je peux l'accepter mais lâcher le marquage contre le joueur le plus grand de l'équipe adverse sur un corner, je ne comprend pas et à cela tu ajoutes son geste de danseuse pour dégager. C'est inconcevable de la part d'un défenseur pour moi.

PS : oui Castelletto est ma nouvelle tête de turc préférée mais quand un joueur avoue publiquement qu'il ne comprend pas les consignes de l'entraîneur précédent (Gourcuff) et qu'il encore plus mauvais avec l'entraîneur suivant (Collot), je ne loupe pas.

PS 2 : Tout comme Blas, Fabio, Coco et compagnie, il a le droit de me faire changer d'avis afin que je ferme mon clapet, cela fera des vacances à beaucoup de membres de ce forum :D Un peu humour cela ne fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede vio moldo » 05 Fév 2021, 20:47

Lionelionel a écrit:
vio moldo a écrit:Sur le corner c'est Fabio (1m72) ,même en ayant une bonne détente, qui se fait prendre de la tête par Bouanga (1m80) et Castelleto essaye de dégager le ballon en étant face au but il est vrai de manière peu académique. Cependant Corchia anticipe (comme il l'avait fait en première ou fabio je ne sais plus en sauvant les meubles) et laisse le joueur libre derrière lui.


Je te trouve vraiment gentil concernant Castelletto sur le but encaissé.
Au ralenti, c'est flagrant, c'est Castelletto qui est au marquage de Cissé le défenseur stéphanois, il lâche le marquage sur Cissé, mais au lieu d'essayer de prendre le ballon de la tête, il essaye avec le pied.
Corchia voit que Castelletto a lâché le marquage sur Cissé et que ce dernier est devant le but donc il essaye d'intervenir en compensant l'erreur de départ de Castelletto.
C'est ma vision du but, le responsable est Castelletto, il doit apprendre à la vidéo ce que veut dire marquer son sur un corner ?
Son niveau est tellement pitoyable qu'on en est rendu là.
Castelletto n'a aucune raison valable de lâcher son marquage.

Perdre un duel, je peux l'accepter mais lâcher le marquage contre le joueur le plus grand de l'équipe adverse sur un corner, je ne comprend pas et à cela tu ajoutes son geste de danseuse pour dégager. C'est inconcevable de la part d'un défenseur pour moi.

PS : oui Castelletto est ma nouvelle tête de turc préférée mais quand un joueur avoue publiquement qu'il ne comprend pas les consignes de l'entraîneur précédent (Gourcuff) et qu'il encore plus mauvais avec l'entraîneur suivant (Collot), je ne loupe pas.

PS 2 : Tout comme Blas, Fabio, Coco et compagnie, il a le droit de me faire changer d'avis afin que je ferme mon clapet, cela fera des vacances à beaucoup de membres de ce forum :D Un peu humour cela ne fait pas de mal.


Oui mais Nantes aurait pu encaisser d autres buts sur des erreurs plus manifestes et je pense qu il a aussi réussi des choses que je ne voyais pas forcément avant donc je relativise... :clin:
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede Lionelionel » 07 Fév 2021, 17:07

Même composition que face à Saint-Etienne.

La principale bonne nouvelle est que Coco ne revient pas titulaire et cela fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede Lionelionel » 07 Fév 2021, 17:28

Récapitulatif des notes de composition de départ depuis le match de Monacoselon le barème de Lionel
12/20 lors de la réception de Monaco car Castelletto (-4) et Coco (-4) sont titulaires.
Résultat du match défaite 2-1.

10/20 lors du déplacement à Saint-Etienne car Castelletto (-4) , Blas (-3) et Fabio (-3) sont titulaires
Résultat du match nul 1-1.

10/20 lors du match du jour, la réception de Lille car Castelletto (-4), Blas (-3) et Fabio (-3) sont titulaires.
Résultat ?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede vio moldo » 07 Fév 2021, 17:52

Lille est au complet et logiquement doit s imposer facilement.
Dijon et Nîmes se sont bien battus, St Étienne se donne de l air comme Lorient.
Ça va être très dur d accrocher cette place de barragiste...
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1526
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J24 - Nantes / Lille

Messagede COCOach » 07 Fév 2021, 18:02

Belle tête de Simon :D
Bon sur la tête d'André
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités