• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J23 - Saint Etienne / Nantes

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede samdream » 04 Fév 2021, 00:10

Vaha a écrit:Je n'ai pas regardé, comme d'habitude maintenant, juste vu à l'instant le résultat.

Merci bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede vio moldo » 04 Fév 2021, 00:56

Voilà mon ressenti sur cette partie qui m'a donné envie d'écrire au lieu de jeter mon ordi contre le mur comme souvent dernièrement :clin:
Contrairement aux 12/13 derniers matches des canaris, cette rencontre face à St Étienne (adversaire en mal de points et de jeu aussi) a été plutôt agréable à suivre et franchement je ne me faisais aucune illusion. A vrai dire j'avais dit que les jaunes n'auraient que des défaites jusqu'au match à Nîmes avec peut être 1 pt arraché dans le forez... Ce qui est dommage c'est que la victoire était vraiment jouable et qu'on aurait du mener 2 0 ou 3 1 et ne pas se faire rattraper encore une fois sur une erreur de marquage après un corner. C'est une très mauvaise opération pour Nantes, clairement, et je pense que Lille, Lens, Marseille, Angers ont de très fortes chances de gagner contre les canaris. Après il y a Nîmes qui perd 3 à 0 à Paris mais en se créant pas mal d'occases avec plusieurs arrêts décisifs de rico (de ce que j'ai pu voir en fond d'écran) donc je ne suis même pas certain que l'on gagne la bas.
Après sur l'organisation et le jeu proposé j'ai trouvé Nantes mieux organisé que les verts (même si il avait des joueurs cadres sur le banc au départ). Il y avait plus de mouvements (très belle action collective sur le but), de répétitions de courses (gros plus d'avoir Corchia et Fabio sur le flanc droit), de jeu vers l'avant avec des passes plus justes, plus tranchantes. L'apport de Chirivella est indéniable aussi en terme de qualité technique (bcp moins de déchets que Touré et un placement souvent judicieux), après il court énormément et la question sera de savoir si il peut répéter ses efforts sur plusieurs matches d'affilés surtout avec une plus grosse opposition en face? il aussi bcp parlé et replacé ses coéquipiers
Le côté gauche a été moins en vu que le côté droit, en même temps avec Traoré même si il se bat c'est compliqué dans l'intelligence de jeu et pas mal d'incompréhension/approximation en deuxième avec Simon.
Louza et Blas ont joué simple et j'ai trouvé Blas beaucoup plus concerné dans le cœur du jeu (en même temps je jeu rapide correspond à ses qualités quand il veut bien se donner la peine).
Kolo a été percutant, a donné de la profondeur au jeu mais a été aussi lancé de manière plus juste et dans le bon tempo.
la défense centrale a fait le boulot avec une mention pour Girotto que je trouve mieux dans le rôle de capitaine que Pallois.
On a été moins bon de la tête mais avec des joueurs de plus petite taille dans le 11 de départ çà peut s'expliquer après l'erreur de marquage encore une fois sur corner au deuxième poteau...
On a 3 coup franc au 18 mètres qui sont de vrai occases aussi et c'est dommage de pas en mettre 1. Après il y a peut être une main avant que le dernier soit sifflé mais pas de ralentit (La var était en pause café) donc on ne peut pas se faire d'idée.
L''arbitrage a été plutôt bon et cela a favorisé le jeu.
Sur les changements j'aurais plutôt tenté libombé pour lui donner quelques minutes mais je pense qu'il a fait rentrer couli par rapport au déficit de taille. Pour le reste ceux qui ont joué ce soir ont marqué des points de toute façon en montrant de l'abnégation et de la solidarité chose que l'on avait pas vu depuis très longtemps.
...chacun essaie de se fondre dans l’ensemble et fait confiance au partenaire"
JA
Avatar de l’utilisateur
vio moldo
Roi des Pronos
Roi des Pronos
 
Messages: 1567
Enregistré le: 08 Fév 2020, 00:54
Localisation: Antony

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede pécout44 » 04 Fév 2021, 07:25

J'ai écouté à la radio ayant des trucs à faire en même temps, on a pas été bien payé de notre prestation encourageante malgré le trouillomètre.Les petits changements tactiques ont pesé, pallois plus indispensable ,sa suspension a permis de le vérifier .
Blas semble avoir simplifié son jeu et gagné des points. Chirivella dans un registre différent de touré ,plus en mouvement a permis un jeu plus rapide et mobile. Cela ne fait hélàs qu'un point mais permet de voir un rai de lumière au bout du tunnel, quand en plus nimes et dijon ont perdu . :fcn:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede wolf_1 » 04 Fév 2021, 09:20

+1 pour Vio !

Au moins on a vu un bon match, ouvert, avec du jeu. Papy Raymond m'a etonné par ses choix tactiques. Apres une ITW assez interessante je ne sais plus ou... ca progresse.
Par contre, il faudrait que l'on ai un peu de reussite une fois quand meme.... si quelqu'un pouvait sacrifier un poulet ce serait peut-etre une bonne idee car on n'a pas vraiment la baraka.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2335
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede samdream » 04 Fév 2021, 10:29

On paie notre manque de réalisme devant le but mais pour une fois on s'est créé quelques occasions franches et aussi beaucoup de situations. Malgré une possession en faveur des verts, il me semble qu'on a plus de passes dans la surface qu'eux(stat souvent catastrophique pour nous ces derniers matches).
Un point très important est qu'on avait presque hier soir le Simon de la saison passée. Oui, il est toujours peu décisif devant le but mais il sait faire des différences et compliquer la vie des défenseurs adverses. Blas m'a un peu agacé en seconde période mais il fait une 1ère mi-temps excellente et même si on connait ses défauts, s'il garde ce niveau, je signe tout de suite. L'association dans l'axe avec Louza (un peu discret hier) que ce soit dans ce 4-1-4-1 ou par ex dans un 4-3-3 est prometteuse.
Pour la défense, je pense quand même que le retour de Pallois nous fera du bien. Castelletto ne rassure pas vraiment (sans qu'il ne fasse un mauvais match) et la défense a souffert en 2è mi-temps. On peut remercier Bouanga d'avoir tout vendangé. Je pense aussi que Girotto est meilleur aux côtés de Pallois.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede mrlarbitre » 04 Fév 2021, 14:45

Je n’ai pas regardé le match à cause des bugs sur ma télé mais en regardant le but on voit bien que si blas se met à jouer en 2 touchés il tire l’équipe vers le haut
Avatar de l’utilisateur
mrlarbitre
U13
U13
 
Messages: 29
Enregistré le: 23 Jan 2021, 16:18

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede olivier74 » 04 Fév 2021, 16:53

Je crois qu'on peut aussi prendre ton raisonnement à l'envers : c'est parce que l'équipe à mieux bougé (profité des espaces) que Blas a pu épurer son jeu non ? d'ailleurs je me posait la question de savoir s'ils ont vraiment plus couru que d'habitude, si quelqu'un a un élément de réponse merci.
Avatar de l’utilisateur
olivier74
U16
U16
 
Messages: 532
Enregistré le: 01 Fév 2020, 00:00

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede Veretout_44 » 04 Fév 2021, 17:24

Oui Blas a besoin de joueurs qui prennent l'espace autour de lui, pour utiliser sa qualité de passe. Quand les blocs adverses sont + regroupés il a + de mal à exister, et pourtant c'est justement de joueurs techniques qui sachent déstabiliser ce bloc dont on a besoin...c'est mon impression en tout cas sur Blas. C'est + un passeur qu'un dribbleur qui créerait justement des espaces. :hum:
edit : je me souviens cependant d'une stat qui disait que Blas était un des meilleurs dribbleurs de L1...est-ce que ces dribbles sont vraiment efficaces après ?

En tout cas ça reste à confirmer mais l'animation offensive a été la + efficace depuis la prise de fonction de Domenech. Corchia milieu droit c'est intéressant, mieux que Coco, son association avec Fabio permet de nombreux dédoublements et centres de qualité, sachant qu'il y a de la présence dans l'axe avec Blas et Kolo. Blas étant un point d'appui qui vient descendre plus bas que Randal pour remiser et Kolo sachant prendre la profondeur, un duo complémentaire donc...Simon a un peu repris des couleurs aussi oui.

Donc résultat frustrant mais contenu un peu rassurant, malgré tout il va falloir recommencer à gagner des matches car niveau classement c'est de + en + chaud...
Modifié en dernier par Veretout_44 le 04 Fév 2021, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Fév 2021, 17:27

Je viens de voir le match en Replay sur Téléfoot (bah oui je suis abonné avec Netflix) et en ce moment je ne bosse pas.

Bref les commentaires positifs sont un peu trop élogieux.

Ce match est un peu rassurant mais pas tellement car Saint-Etienne a joué 5 minutes de façon intensive et le FC Nantes semblait complètement dépassé à ce moment là.

Cela me fait peur car cela montre que le niveau des joueurs est vraiment moyen car si dès que l'équipe adverse augmente un peu le rythme, le FC Nantes encaisse un but, c'est très inquiétant.

Défensivement pas rassurant à l'image d'un Castelletto toujours à la limite et qui n'est pas capable de s'imposer lors du corner.

Mais offensivement il y a du mieux , après c'est normal quand tes 2 pieds carrés que sont Coco et Coulibaly ne sont pas sur le terrain, c'est plus facile de bien jouer au foot.
Et enfin on sent que Raymond a travaillé offensivement à l'image du but marqué.
Continue à travailler offensivement Raymond :yes:

Sinon d'un point de vue individuel :
-Fabio, son meilleur match sous le maillot nantais même si c'est lui qui perd le premier duel sur le corner. Mais tout de même envie de lui dire :clap:
-Girotto, enfin saignant défensivement, il doit continuer comme ça
-Castelletto pas rassurant du tout et pas capable de gagner son duel lors du but encaissé, d'ailleurs il fait quoi sur ce corner ? Castelletto se chie dessus dans son marquage ? C'est un défenseur Castelletto ? Mais putain ne lâche pas ton marquage sur Cissé sur le corner obligeant Corchia d'intervenir à ta place et au pire essaye de mettre la tête au lieu d'essayer de dégager au pied sur le corner. Quelle chèvre ! Je suis Basila, je suis dégouté de passer derrière un joueur qui ne peut pas être considéré comme un défenseur. Il n'est ni physique, ni technique et aucun sens du jeu défensif. Bref une grosse brêle.
-Traoré : c'est vrai qu'il fout les jetons des fois mais au moins il se bat. Match moyen.
-Chrivella, il est bien à ce poste de sentinelle. Pour moi c'est sa présence à ce poste là qui a permis à Nantes de mieux tenir le ballon que d'habitude. Par contre, il a eu du mal à tenir tout le match certainement par manque de compétition. A revoir dans ce poste.
-Louza, match plus que moyen de sa part. Très neutre, trop neutre même s'il permet au FC Nantes de mieux tenir le ballon, c'est trop neutre, ce n'est pas normal.
-Blas, mieux que d'habitude mais cela reste insuffisant, beau décalage sur le but marqué, il en a fait quelques autres qui ont été bons mais si le FC Nantes ne gagne pas, c'est en partie de sa faute car il se chie dessus sur la passe de Kolo Muani. Il panique devant le but ou quoi ? Il est aussi nul voir même plus nul que Rongier devant le but ce n'est pas possible. Comment il fait pour ne pas cadrer sa frappe et la rendre plus dangereuse sur la passe de Kolo Muani. Un joueur si doué techniquement comme peut-il se trouer comme sur le caviar de Kolo Muani. Ce joueur n'a pas le mental pour jouer au haut niveau, je suis désolé mais j'en ai marre de ce joueur surcoté.
-Corchia, match correct mais il se rate sur le corner même s'il essaye de compenser le fait que Castelletto soit à la ramasse mais du coup il lâche le marquage sur Camara et ça fait but. J'attend tout de même plus que lui notamment sur les centres dans le jeu même si la plupart de ces coups de pieds arrêtés sont bien tirés.
-Simon, il a fait du Simon comme on aime mais après son crochet , il doit placer ses frappes au lieu de commencer par vouloir frapper fort.
-Kolo Muani, quel joueur un bon joueur sans aucun doute mais il pourrait un très bon joueur voir même à l'avenir un très grand joueur mais malheureusement devant le but, il n'a pas appris à faire le geste juste et ce n'est pas la première fois. J'espère qu'il a enfin compris que c'est bien de faire les appels au premier poteau comme il a si bien fait lors du but. Il a toutes les qualités pour couper les centres au premier poteau et il doit faire cela plus souvent. Mais lorsqu'il est devant le but, il faut être honnête, il a rarement le geste juste. Quel dommage !

Pour faire bref, Raymond continue à travailler les combinaisons offensives à l'entrainement car tu peux constater que pour gagner un match, tu peux insister sur autre chose que la défense :D
Et Raymond, parle au trio Kolo-Simon-Blas, insistent sur eux afin qu'ils apprennent à mieux se maîtriser devant le but, à faire le geste juste, je pense que ça vaut le coup même j'ai peur que pour Blas, cela soit trop compliqué mentalement pour lui.
Et s'il te plaît, ne met plus jamais sur le terrain Coco, Coulibaly et Castelletto. Ce sont des chèvres.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede fanjo » 04 Fév 2021, 19:54

Moi aussi je vais faire mon petit résumé :

Oui, on a baissé de rythme au bout d'une heure, et c'est là que Sainté a pu appuyer, et si on a baissé de rythme, c'est parce que quelques joueurs étaient cramés et dans ce système, ça ne pardonne pas.

On était en 4-1-4-1 et ce qui a été positif pour Blas et fabio pendant une heure à changé ensuite. Chirivella était moins saillant, Simon était complètement cramé et Blas et Louza et Corchia devenaient inconstants dans l'effort. C'est là qu'on a des progrès à faire, tenir un résultat.

je pense que Touré et sans doute un autre milieu (pas Coulibaly) auraient pu rentrer plus tôt.
Sinon la défense centrale sur les corners était Kolo et Coulybaly dans le dernier quart d'heure, Raymond avait trop peur du jeu de tête des stéphanois, et il avait peut-être raison.

Gros point positif pour cette organisation qui a permis à Blas, Chirivella et Simon de mieux jouer
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J23 - Saint Etienne / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Fév 2021, 20:59

fanjo a écrit:Moi aussi je vais faire mon petit résumé :

Oui, on a baissé de rythme au bout d'une heure, et c'est là que Sainté a pu appuyer, et si on a baissé de rythme, c'est parce que quelques joueurs étaient cramés et dans ce système, ça ne pardonne pas.

On était en 4-1-4-1 et ce qui a été positif pour Blas et fabio pendant une heure à changé ensuite. Chirivella était moins saillant, Simon était complètement cramé et Blas et Louza et Corchia devenaient inconstants dans l'effort. C'est là qu'on a des progrès à faire, tenir un résultat.

je pense que Touré et sans doute un autre milieu (pas Coulibaly) auraient pu rentrer plus tôt.
Sinon la défense centrale sur les corners était Kolo et Coulybaly dans le dernier quart d'heure, Raymond avait trop peur du jeu de tête des stéphanois, et il avait peut-être raison.

Gros point positif pour cette organisation qui a permis à Blas, Chirivella et Simon de mieux jouer


Bien résumé :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités