• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 17 Nov 2021, 13:41

moi je dis priorité 1 :
prolonger Fabio et Pallois.
Fabio 32 ans, je lui redonne 2 ans avec baisse de salaire.
Pallois 34 ans, je lui remets 1 an + 1 option, avec baisse de salaire.
Je trouve qu'ils assurent bien, malgré l'âge. Titulaires indiscutables dans MON 11.
Traoré seul, faudrait recruter 2 DG l'an prochain.
idem dans l'axe. castelletto girotto. sylla joue jamais. faudrait recruter 3 DF cet été !!
Priorité 2 :
prolonger Emond. 2 ans. RKM C raté d'avance. Comme ça, en juillet 2022, on commence la saison avec 1 attaquant o moins.
Pour le 10, à voir si manvelyan vaut qqchose. Je l'ai vu zéro minute cette saison en PRO ! Sinon, prolonger Pereira sa. 2 ans.

Le reste, bon; ya assez de joueurs; même si faudra faire monter des jeunes, et acheter des nouveaux joueurs cet été.
Et en plus, je voudrais recruter un DG cet hiver et marabouter Limbombé, car je pense, il a un problème psy. Il a couté super cher. Il était bon. Faut lui remettre la tête o foot. Si simon se blesse, on met qui à gauche ? ya personne !

Kita écoute moi ! on finira dans le TOP 10 !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede COCOach » 17 Nov 2021, 23:04

Ah non, Fabio a clairement annoncé qu'il rejoignait son frère au Bresil en juin.
Fabio c'est sur qu'il ne sera pas nantais à 99,99 % !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede wolf_1 » 18 Nov 2021, 00:16

C'est clair qu'en prolongeant Fabio qui a annonce qui partait et Emond on va finir dans le top 10 !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 18 Nov 2021, 07:47

wolf_1 a écrit:C'est clair qu'en prolongeant Fabio qui a annonce qui partait et Emond on va finir dans le top 10 !

Il parlait sûrement du top 10 de l2 :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 18 Nov 2021, 08:44

COCOach a écrit:Ah non, Fabio a clairement annoncé qu'il rejoignait son frère au Bresil en juin.
Fabio c'est sur qu'il ne sera pas nantais à 99,99 % !


Ok alors là c'est dramatique. Moustache n'a jamais été appelé en PRO. Traoré est pas au niveau L1.
Il faut trouver un DG des cet hiver pour préparer la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede YannosFCN » 18 Nov 2021, 14:45

jeanmarclesinge a écrit:
COCOach a écrit:Le groupe actuel :

  • 2 gardiens : Lafont - Descamps
  • 4 latéraux : Appiah - Traoré - Fabio - Corchia
  • 3 défenseurs centraux : Castelletto - Pallois - Wague
  • 4 milieux récupérateurs dont 1 qui peut jouer défenseur central* : Girotto* - Chirivella - Moutoussamy - Cyprien
  • 4 ailiers : Bukari - Coco - Simon - Geubbels - limbombé
  • 2 n°10 : Blas - Pereira de Sa
  • 3 attaquants : Coulibaly - Emond - Kolo Muani

Le groupe l'an prochain :
  • 2 gardiens : Lafont - Descamps
  • 3 latéraux : Appiah - Traoré - Corchia
  • 1 défenseur central : Castelletto
  • 4 milieux récupérateurs dont 1 qui peut jouer défenseur central* : Girotto* - Chirivella - Moutoussamy - Ba
  • 3 ailiers : Coco - Simon - Bamba - limbombé
  • 2 n°10 : Blas
  • 0 attaquant
soit 16 joueurs
Les petits auront-ils leur place ?


BON !

Il reste plus que le mois de décembre. Et hop, ça va être le mercato d'hiver. Et là, tous nos joueurs FDC pourront négocier directement avec un nouveau club ! Et yen a TROP cette année !!
DONC KITA doit descendre chez AK pour savoir quels joueurs il aimerait voir prolonger, pour pas se retrouver tout nu en juin, voir au 31 janvier !! La situation est grave, mais pas désespérée !
Alors Qui va prolonger ? Qui va se barrer ? Personne ne sait. Mais vous voulez quoi ?


Comme dit au-dessus, on sait déjà que pour certains joueurs, c'est quasi acté.. pour un départ!
Fabio, RKM,... c'est quasiment sûr

Pour Pallois, c'est un bon joueur et s'il signait pour une saison de plus ce ne serait pas une mauvaise nouvelle, mais après ce n'est pas vraiment préparer l'avenir... et je persiste pour dire que si vous critiquez Casteletto et Girotto pour leur vitesse, alors vous pouvez faire la même critique sur Nicolas qui se fait prendre régulièrement de vitesse dans son dos (après le défenseur a rarement l'avantage face à un attaquant lancé dans le bon sens du jeu) même s'il compense par son bon sens du placement. Mais perso, je n'en fais pas un titulaire indiscutable si Girotto est dispo en DC (ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment)

Pour Emond... la blague... il est évident que AK ne compte pas sur lui, et pourtant il lui a laissé 2 ou 3 matchs en début de saison... Coulibaly est devant lui dans la hiérarchie

viser le TOP10 avec ces 2 derniers, j'imagine que c'est un trait d'humour..

Coulibaly, il ne devrait pas rester à cause de son profil qui ne colle pas au style.. non en fait il n'y a pas de style ou de véritable façon de jouer au FCN actuel: quand Coulibaly joue, on balance de gros pavé en avant en espérant qu'il fasse une déviation ou autre chose.. mais son jeu balle au pied, son sens des appels, ... c'est compliqué de le faire jouer aux côtés de joueurs créatifs comme Blas (quand il est inspiré) ou Simon..
Mais j'ai peur qu'une proposition lui soit faite tout de même pour ne pas se retrouver sans personne en août 2022

pour les autres... franchement il n'y a pas personne d'indispensable parmi les Cyprien, Bukari, Geubbels, Perreira de Sa même si c'est ce dernier qui a montré un certain potentiel

il y a 2semaines, j'aurais dit que c'était une opportunité inespérée pour les jeunes du centre de formation pour la saison prochaine, mais après la sortie de A.Kombouaré...

on va encore avoir le droit à un chamboulement au mercato d'été et son lot de recrues qui vont devoir s'acclimater, et peut-être un record de départs sans indemnités de transfert.. 1 ou 2 départ de joueurs cadres pour équilibrer les finances... et on nous sortira encore que le FCN coûte cher à Mr Kita

il faudrait que je sorte une stat sur les départs de joueurs libres... mais je pense que le FCN devrait être rudement bien classé en juin prochain...

(sur les joueurs qui jouent dans des clubs de 1e division, il y en a un paquet de saisons en saisons si on compte: B.Mendy, Kwateng, Tatarusanu, Kwateng, Dubois, Thomasson, Sigthorsson...

en regardant un peu vite fait la "valeur" estimée actuelle des contrats de ces joueurs sur transfermarkt, on arrive à un total de 23M de € ! bon forcement... Dubois entre temps est devenu international donc sa "côte" est passé de 10M à 16M mais l'inverse est vrai aussi pour des Taturasanu et Sigthorsson qui avaient encore une certaine renommée en sélections nationales

si on prend les estimations au moment de leur départ du FCN, cela donne un total tout de même de 19M
ça en fait du manque à gagner!

et je ne parle pas des joueurs qui partent "sous-vendus" ...

quelle gestion économique !
pour ne parler de ça.. puisque c'est sensé avoir été le point fort de l'ère Kita... )
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede YannosFCN » 18 Nov 2021, 15:19

COCOach a écrit:30 joueurs - ce n'est pas viable.
J'ai comme le souvenir d'une interview du coach qui préférait avoir 22/24 joueurs sous la main dans son groupe.

Il faut en retirer au moins 6.
Ca va finir comme cela :mm:

Attaquants : Kolo Muani, Coulibaly, Emond, Affamah, Augustin.

MO et Ailiers : Simon, Blas, Bukari, Geubbels, Limbombe, Coco, Manvelyan.

MR et MD : Chirivella, Cyprien, Girotto, Pereira de Sa, Moutoussamy, Merlin.

Latéraux : Fabio, Traoré, Corchia, Appiah.

Défenseurs : Pallois, Castelletto, Sylla, Wague, M'Bemba.

Gardiens : Lafont, Petric, Descamps.


Cocoach n'était pas mal pour la compo de l'effectif pro utilisé par Kombouaré!

en colorant les joueurs plutôt remplaçants, en noir les joueurs cadres (on note qu'il faut 4 joueurs pour 2 postes en latéraux), en barrant les joueurs qui arrivent en fin de contrat.. ça donnerait ceci.. c'est vrai que ce n'est pas hyper rassurant!

Attaquants : Kolo Muani, Coulibaly, Emond

MO et Ailiers : Simon, Blas, Bukari, Geubbels, Coco

MR et MD : Chirivella, Cyprien, Pereira de Sa, Moutoussamy, Merlin

Latéraux : Fabio, Traoré, Corchia, Appiah

Défenseurs : Pallois, Castelletto, Girotto, Sylla

Gardiens : Lafont, Petric, Descamps

si l'on imagine qu'au moins 1 joueur des 9 joueurs cadres, sous contrat en 2022, serait transféré dans un autre club... il va vraiment être urgent de faire prolonger au moins un Pallois ou un milieu de terrain
Modifié en dernier par YannosFCN le 19 Nov 2021, 18:07, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede wolf_1 » 19 Nov 2021, 01:15

Bravo pour votre étude détaillée de la situation les gars... meme si ca fait peur au final.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede Lionelionel » 19 Nov 2021, 17:04

Castelletto, sa fin de contrat est en 2023 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede YannosFCN » 19 Nov 2021, 18:05

Lionelionel a écrit:Castelletto, sa fin de contrat est en 2023 je crois.

exact d'aprés les infos du forum..
au temps pour moi, je corrige!

et 1 de moins! :D
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede FCNAmania » 19 Nov 2021, 23:41

C'est surtout en attaque, le recrutement, les autres postes, il y aura juste quelques rajustement avec Fabio qui va partir, Pallois, je suis sûr qu'il voudra bien prolonger, Nantes devrait être son dernier club je pense.
Bukari et Geubbels, il reste encore plusieurs mois. On a la main sur les dossiers.
Mais, la plupart des joueurs sont encore sous contrats en Juin prochain.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 20 Nov 2021, 07:00

Les contrats ne veulent rien dire, lafont et blas veulent partir et y'aura des prétendants, ça risque d'être une belle saignée mais on le savait ce sera la saison de tous les dangers . Kita va devoir delier les cordons de la bourse car plus de descentes prévues et tous les clubs vont faire des efforts pour rester en l1.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 20 Nov 2021, 10:26

YannosFCN a écrit:Pour Pallois, c'est un bon joueur et s'il signait pour une saison de plus ce ne serait pas une mauvaise nouvelle, mais après ce n'est pas vraiment préparer l'avenir... et je persiste pour dire que si vous critiquez Casteletto et Girotto pour leur vitesse, alors vous pouvez faire la même critique sur Nicolas qui se fait prendre régulièrement de vitesse dans son dos (après le défenseur a rarement l'avantage face à un attaquant lancé dans le bon sens du jeu) même s'il compense par son bon sens du placement. Mais perso, je n'en fais pas un titulaire indiscutable si Girotto est dispo en DC (ce qui n'est pas toujours le cas en ce moment)

Pour Emond... la blague... il est évident que AK ne compte pas sur lui, et pourtant il lui a laissé 2 ou 3 matchs en début de saison... Coulibaly est devant lui dans la hiérarchie

viser le TOP10 avec ces 2 derniers, j'imagine que c'est un trait d'humour..

il y a 2semaines, j'aurais dit que c'était une opportunité inespérée pour les jeunes du centre de formation pour la saison prochaine, mais après la sortie de A.Kombouaré...

il faudrait que je sorte une stat sur les départs de joueurs libres... mais je pense que le FCN devrait être rudement bien classé en juin prochain...

si on prend les estimations au moment de leur départ du FCN, cela donne un total tout de même de 19M
ça en fait du manque à gagner!

et je ne parle pas des joueurs qui partent "sous-vendus" ...

quelle gestion économique !
pour ne parler de ça.. puisque c'est sensé avoir été le point fort de l'ère Kita... )


Pallois est quasiment jamais pris de vitesse dans le dos. C notre dernier défenseur. Et malgré sa carrure, il est pas trop lent.
C un monstre. Maldini, il a joué juska 40 ans. On peut proposer une petite prolongue; mais C pas sûr qu'il accepte !!
L'an dernier, il en avait ras le bol du club. comme touré, rongier; il peut avoir envie d'un dernier nouveau challenge.
Je pourrais pas lui en vouloir.
AK méprise Emond, C clair. Mais je répond à la question posée, qu'est ce que JE veux ! Emond est plus intéressant, complet, motivé que coulibaly, qui ne mouille plus le maillot du tout ! Je ne désespère pas que AK ouvre les yeux d'ici peu; il l'a déjà sorti à la 60' deux fois tellement il branlait rien sur e terrain !!
Je te rappelle que si on tente pas de le prolonger maintenant.. il peut se barrer en janvier ! et en juin, on est à poil en attaquants; puuisque RKM et ses 10 agents vont réclamer 10 fois son salaire ne juin !
Bien sur, en juin, il faudra trouver un 9 avec un profil type ben yedder, pour jouer avec simon et blas, comme RKM.
En complément, il nous faut un autre profil type emond coulibaly, bon de la tête, et dans la surface. Le premier est le seul à ne pas avoir dit vouloir partir. Et il accepte de cirer le banc, sans broncher, sans mettre le bazar dans le vestiaire.
Après à sa place, j'aurais déjà demandé à mon agent, de me trouver un club dès janvier !! Donc C pas gagné non plus.

Le TOP 10, C l'objectif que notre président tant aimé, a annoncé au micro de Amazon au début de saison ! :fcn: :fcn:
On y croit tous très fort, C pour ça que j'écris ici, ce qu'il faut faire, pour qu'on y arrive !! C sur que la direction nous lit !!
AK l'a dit "ya pas de cellule de recrutement" donc ils viennent surement chercher les bons plans ici ! C logique.
Je crois que bon, on est sur les bons rails, psg et om nous craignent là.

Pour la stat, laisse pisser. avec cet été, on va péter le plafond de pertes libres. D'ou le débat !!
Diriger C ANTICIPER. On voit bien que la saison prochaine est celle de tous les dangers.
Pour les jeunes, C la cata. J'ai appris que Kita négocie actuellement la prolongue de 4 jeunes, aucun n'a accepté. La décla de AK a mis un sérieux doute dans la tête de certains.
Je voudrais pas être ziani en ce moment; la décla de AK pousse la direction à se pencher sur son cas.. si aucun jeune sorti de son équipe n'est assez bon pour évoluer en PRO.. bin va falloir trouver un autre coach ! :siffl:
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede pécout44 » 20 Nov 2021, 16:02

Bien sur, en juin, il faudra trouver un 9 avec un profil type ben yedder, pour jouer avec simon et blas, comme RKM.

simon et blas y'a de grandes chances qu'ils ne soient plus là ..........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2021/2022

Messagede jeanmarclesinge » 21 Nov 2021, 16:40

pécout44 a écrit:simon et blas y'a de grandes chances qu'ils ne soient plus là ..........


ha toi aussi, tu veux quon descende la saison prochaine ? :angry:
Ils sont pas à vendre ! épicétou
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2021/2022

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités