Antisthene44 a écrit:Mais comment Kita fait-il pour les attirer ? Et pour les broyer les uns après les autres ?
SI il y a bien un entraineur que je pensais totalement incompatible avec Kita c'est bien lui. Là je ne comprends plus rien ...![]()
@Capitaine : ton Gourcuff arrive !!!
Si il y a bien un coach que je ne m'attendais pas à voir venir en ce moment, c'est bien lui ...
Encore faut-il que la nouvelle soit confirmée.
Mais comment a-t-il été convaincu de venir mettre le nez dans ce bordel sans nom qu'est devenu le club ? Tout ça en reprenant le club la veille de la reprise sans avoir eu son mot à dire sur le mercato et le staff. Déjà, ça ne colle pas à l'image que je me faisais du personnage.

Fut une époque, j'ai milité longtemps ici pour sa venue au club en pensant qu'il était le seul coach "externe" au club capable de faire perdurer le message Nantais dont il s'est lui-même beaucoup inspiré.
Mais le temps a passé. J'avoue que j'ai maintenant un (gros) doute.
Premièrement, car je pense que cet entraîneur fait partie d'une catégorie de coach dont le message sur le jeu ne passe plus auprès des joueurs de ligue 1 habitués à côtoyer des gueulards décérébrés adepte du "combat" et du "bloc défensif".
Ensuite, les mentalités des jeunes ont changé. S'inscrire dans l'histoire d'un club et le fameux "projet de jeu" n'a absolument plus aucun sens pour eux et même à Nantes.
Aussi et surtout, vu le caractère du bonhomme, je ne le vois pas Kita compatible une seule seconde ... Ca va partir au clash direct.
Enfin, je pense que l'effectif a trop été modifié à l'intersaison (et ce n'est pas fini) pour ne pas être en grand danger, et je n'aimerai pas que Gourcuff soit le coach responsable d'une descente en Ligue 2 ...
Cela étant, vu les valeurs footballistiques portées par bonhomme, le respect qu'il m'inspire, les garanties que sa présence donne sur le jeu et le temps de jeu accordé aux jeunes, je ne peux être que satisfait. On évite le pire et notamment cette ribambelle de débiles du foot français façon courbis, dupraz ou fernandez.
Ma nature m’inspire le plus grand scepticisme quand à sa réussite car je pense que quelque soit le coach, tant que les 2 débiles dirigeant le club seront là, il ne faut RIEN espérer.
Mais le nom Gourcuff aura déjà eu le mérite de me faire revenir sur le forum pour poster ce message. Ce n'est pas pour autant que je vais suivre le club assidûment cette saison, car encore une fois, la présence des 2 cinglés de Kita est rédhibitoire pour moi. Mais j'avoue que je laisserai traité un œil sur les prestations du club cette saison par curiosité ... même si je crains qu'il soit lui aussi broyé par la machine Kita ...
Allez je retourne dans ma caverne ...
A+ les bouseux